Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vétérans de l'héro

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
tetrobecks a dit:
Croie moi quand tu veut quelque chose méme si tu connais aucun fournisseur tu fini toujours par trouver ...

Si si , ça aide quand même de ne pas connaitre le fournisseur (même si à ce moment là on a du mal à interpréter cela comme de la chance).
Entre trouver péniblement ton kepa d'un quart à 300 balles (qui en réalité fait pas plus de 150mg) et t'en envoyer 3 voir 4, si ce jour la tu as la chance d'être blindé de tunes, en l'achetant au petit "escroc", après avoir galéré comme c'est pas possible pour le rencontrer et à qui tu aurais payer les 300 bales même si il n'y ne t'en avais donné que 80 mg dans son kepa,
et être "maudit" de connaitre le dealer qui te la fait à 800 bales le G pesé, de super bonne qualité, avec comme résultat, que c'est toi qui va te transformer en "escroc" en revendant , allez si tu es pas encore trop "pourri" des quart de 200 mg pour 300 balles, ce qui fait que tu empoches 1200 balles pour 800 mg, il te reste donc 400 balles plus 200mg de produit que tu vas allégrement t'envoyer, avant de recommencer la procédure, puisque tu as la "chance" de connaitre le fournisseur.
Tu te retrouves vite fait à t'envoyer 1 ou 2 G pesé par jour (pour les mecs raisonnables) jusqu'au jour fatidique ou ton dealer est en rupture, complétement accro, c'est toi qui coures dans toute la ville après l'"escroc" que tu vas bénir de te vendre son képa miteux de 70 mg pour 300 balles, par ce que tu n'as rien trouvé de mieux, et déjà content d"en avoir trouvé ( allez, je n'irai pas jusque là, mais au moins soulagé).
Alors oui, je pense que pour quelqu'un qui n'est pas encore dans le circuit de l'horreur, cela est une chance de ne pas connaitre le fournisseur.
J'ai volontairement mis le mot "ecroc" et "pourri" entre guillemets, car il faut, ne jamais avoir eu à subir cela, pour croire, que l'on peut se permettre de porter un jugement.
J'ai pas fait la conversion des "balles" en euros, 300 balles = 45 euros .
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Contente de voir ton post ici, Vix', et surtout que ça a l'air d'aller mieux qu'il y a quelques semaines. GG :thumbsup:

C'est marrant l'autre jour, Ouro me proposait ça sur le ton de la rigole, mais si vous voulez, pourquoi pas ?

Voir la pièce jointe 6078
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Schtroumphette : hé bien, faites comme chez vous, après tout. Y a pas de raison, pi ça intéresse, renseigne, met autant en garde...

Gamida => C'est vrai que c'est exactement le scénario que j'ai vécu : à partir du moment où j'ai rencontré "le gars" avec sa qualité top, jusque-là "caché" jalousement par mon pote, je me suis mise non pas à revendre mais à acheter de plus en plus régulièrement, et à flipper lorsque le monsieur est plus ou moins parti, nous laissant en proie aux connaissances "amicales" peu scrupuleuses (la nana que j'ai dépanné maintes fois en bupré parce qu'elle "avait pas pu voir son médecin", et qui m'a refilé de la daube hors de prix les quelques fois où j'ai voulu lui faire "confiance" en matière d'achat avec mes sous...).
Et encore, moi, j'avais de la buprénorphine à la maison, donc pas la peur au ventre de me retrouver en chien si je "trouvais personne" ! C'est de loin moins pire, quoique déjà très chiant, et très à même de me transformer en boule de nerfs.

EDIT concernant ma demande "coup de tête" de réunir tous les anciens accros dans ce topic : certains semblent penser que ça nuirait un peu à la lisibilité et à l'intérêt de ce topic précis, et qu'il serait plus sage de "sous-compartimenter", en gros. A voir, c'est un point de vue qui se tient et du coup je doute un peu de mon idée hippie de topic groupé. J'aurais du dormir, je serais sans doute plus efficace mentalement, là. Pardon, hein...
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Supervixen a dit:
j'essaie de présenter mon exemple, parce qu'il est un peu "décalé" par rapport aux sus-nommés "vétérans", mais qu'à mon avis rappeler que les chemins qui mènent à l'héro c'est comme pour Rome, y en a plein et faut essayer de tous les éviter !

Sur ce, comme d'autres avant moi : merci aux gens qui se sont confiés, et pour celui à qui j'avais demandé "une histoire", c'est noté...


Merci également Svixen, on note.
D'abord j'aime bien la contre image :
"les chemins qui mènent à l'héro c'est comme pour Rome, y en a plein et faut essayer de tous les éviter !"
ensuite ton exemple n'est pas du tout décalé, il manifeste, bien au contraire, ce dont il faut étre bien conscient avec l'Hèroine, c'est que au delà des aspects fugitifs, que l'on peut croire positifs pour sa vie, la chose la plus bénéfique quelle peut apporter dans la vie de quelqu'un, c'est quand cette personne dans une lucidité éclairée, parvient définitivement à ne plus en consommer.
Le meilleurs cadeau que puissent se faire les personnes qui rencontrent l'héroine et par extension tout produit qui crée une addiction sur leur route, c'est de ne jamais les utiliser, ils n'ont absolument rien à donner, uniquement à prendre et à détruire.


Supervixen a dit:
modos, forumeurs, si vous avez un avis...Donnez-le à l'auteur du topic (ou moi pour pas l'embêter) en mp histoire de pas lui flooder son truc tout beau tout neuf.

Ouppss, je suppose, que l'auteur c'est moi, vu qu'il est marqué dans le répertoire des topic "Started by Gamda", mais en réalité le topic à été créer par Sludje je crois, en réponse à un post que j'avais écrit, avec la discussion qui suivie, floodant totalement le topic Présentation, et ou j'avais suggérer étant conscient d'avoir abusivement floodé, de éventuellement déplacer la discussion ailleurs).
Je précise donc que je ne sais même pas comment on crée un topic, donc, par sécurité si vous avez des avis à donner, faite vos suggestion à Supervixen, comme elle l'a aimablement proposé, car je ne saurais même pas quoi faire de vos infos .
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
J'ai envie de partager ma conception de l'addiction (pour ce que ça vaut, je m’imagine pas dutout avoir trouvé la lune), histoire de faire imaginer de façon plus précise ce qu'il se passe quand on prend un produit addictif.

L'esprit est divisé entre la partie consciente et inconsciente. Vous avez peut être entendu des "wesh on maîtrise que 10% de notre cerveau et quand on arrivera a tout maîtrisé on sera les maîtres du monde", c'est une légende urbaine qui se base sur le fait que la majeure partie de notre activité cérébrale est inconsciente, mettons 90%, alors que nous n'avons que 10% d'activité consciente. Tout cela est très approximatif et tiré par les cheveux mais bref. (des artistes ou des psychonauts profitent déjà de cet accès a tout ce matériel psychique, etc etc, c'est pas en attendant les bras croisés en tapant dla coke que ces 90% vont se révéler^^)

Une impulsion/idée venant de l'inconscient est très forte et pour la surmonter de façon consciente, il faut beaucoup beaucoup d'énergie mentale. Lorsque l'on prend de la drogue, la première fois on le fait de manière consciente généralement, pour la curiosité. Le problème est qu'il faut bien se rendre compte que notre esprit conscient kiffe, mais notre esprit inconscient kiffe autant. Et là ou l'esprit conscient pourra se dire que "ouais c'est cool mais c'est mauvais au final, et que ce ci, et que cela", la partie immergée de notre icberg mental nous intimera "ENCORE"! Plus on prendra de la drogue, plus notre inconscient prendra ça comme quelque chose de bénéfique, jusqu'a atteindre un stade robotisé total, telle une araignée, cherchant sa dope et désemparée avec le semblant de conscience qu'il lui reste.

Plus un produit marquera cette partie inconsciente, plus il sera addictif. Par exemple pour comparaison, les benzodiazépines, ou le GHB, ne marquent pas trop l'esprit. Les opiacés (surtout les forts), sont des toxines formidables dans leur façon de provoquer une marque forte dans ton esprit. Le crack est aussi légendaire pour transformer les plus forts (d'ailleurs il faut revoir la notion de volonté face a ça, qui possède une partie d'iceberg mentale plus développée que sa partie émergée?) en araignées mues par leur pulsions primaires.

C'est cool la drogue, ça soulage, ça fou tout en pause dans l'esprit conscient et inconscient. Mais il existe d'autres techniques pour arriver a cet état, biensur elles sont moins faciles et elles demandent un effort, mais c'est peut être ça que vous recherchez inconsciemment, quelque chose pour maîtriser son mental.

Y'a aussi un autre truc qui rentre en jeu, comme tu dit supervixen tu avais envie de gouter a ce qu'est la toxicomanie, moi aussi j'avais cet "envie". C'est peut être tout simplement l'absence de rituel de passage a l'age adulte, a notre âge, dans tout milieu je retrouve des jeunes en "crise existentielle", c'est normal faut qu'on se taille notre place dans cette société ou une autre. Pour cela il faut de la confiance en soit, avoir surpassé quelque chose de puissant. Je crois qu'il nous manque de telles choses, mais je ne sais pas, peut être que d'autres jeunes n'ont pas dutout ce besoin de transcender quelque chose pour avoir un minimum de confiance en soit? Je n'en sais foutrement rien. En tout cas si on avait un rituel de passage a l'âge adulte comme certaines tribus ont, ça éviterai pas mal des souffrances que s'infligent des jeunes à l'arbalète empoisonnée.

Que tous puissent vivre heureux et comblés.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Renommé le topic. Et pour ceux qui connaissent peut-être pas :
[video=youtube;REBBpmOZOFA]
[video=youtube;PPoWrIsF8Qs]
Surtout la première.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Merci Vixen d'avoir expliqué ton cas, ça faisait quelques temps que j'étais intrigué en lisant que tu était restée dépendante moins longtemps que la plupart des gens, je trouvais ça cool que tu te préoccupes aussi rapidement de te sevrer mais j'avais du mal à imaginer comment ça s'était passé (j'ai aucune connaissance de ce "milieu" en fait, à part en lisant les bouquins habituels genre Trainspotting, qui sont pas forcément très représentatifs).

Merci Bijord aussi, d'ailleurs ton post soulève une question dans mon cerveau : Est-ce que la tendance addictive d'une drogue est, du coup, directement liée aussi aux effets négatifs que l'inconscient assimile comme dus à la prise ? De la même manière qu'on se crée facilement un blocage psychologique devant une bouteille de sirop pour la toux au dex' bien dégueulasse, les nausées des prises d'opiacés par exemple ne compensent pas du tout les effets positifs dans l'inconscient ?
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Mario a dit:
(j'ai aucune connaissance de ce "milieu" en fait, à part en lisant les bouquins habituels genre Trainspotting, qui sont pas forcément très représentatifs).

Pour le bouquins, je ne sais pas, mais quand j'ai vu le film, il à quelques années, j'ai fais un saut 20ans en arrière, en me disant, c'est pas possible, c'est obligé qu'il se soit défoncé grave ou alors ils ont travaillé avec des tox, pour retranscir avec autant de réalisme et de justesse, avec une pointe d'humour, qui permet de mieux digérer le coté franchement sordide, de cette aspect de la toxicomanie des années 80

Mario a dit:
Merci Bijord aussi, d'ailleurs ton post soulève une question dans mon cerveau : Est-ce que la tendance addictive d'une drogue est, du coup, directement liée aussi aux effets négatifs que l'inconscient assimile comme dus à la prise ? De la même manière qu'on se crée facilement un blocage psychologique devant une bouteille de sirop pour la toux au dex' bien dégueulasse, les nausées des prises d'opiacés par exemple ne compensent pas du tout les effets positifs dans l'inconscient ?

Comme je l'ai déjà exprimé dans d'autres post, c'est ce qui fait tout le coté pernicieux de l'hèroine (et des morphiniques),
ces nausées, voir même plutôt la gerbe qu'ils provoquent, alors que normalement ces manifestations sont des réflexes du corps pour se protéger d'une agression et mettre en garde, l'héroine les vide de leur message de protection, jusqu'à déformer le message et rendre l'envie de gerber désirable, preuve de la bonne qualité du produit. Combien de fois j'ai pu dire et entendre, dit avec un sourire béat sur les lèvres, de potes qui venait de se shooter : " ouai, elle est super bonne, j'ai envie de gerber".
Donc pour les opiacés, même les effets négatifs (ou plutôt qui devrait être vécu comme tel) sont ressentit comme "agréable", on peut se poser la question de l'interprétation par l'inconscient?

Je voulais d'ailleurs demander à Bijord, si son exposé et une interprétation/suppositon totalement personnelle, ou si cela s'appuie sur des études, des mécanismes de l'addiction ?
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Alors pour Trainspotting (ainsi que Flash ou le grand voyage (qui est un bouquin que j'aime énormément), L'herbe Bleue et ainsi de suite) je sais que y a du réalisme dedans (d'ailleurs si le film t'a plu, ben le bouquin est mieux, enfin c'est pas un putain de chef d'œuvre mais c'est un bien bon bouquin, constitué de nouvelles mélangées entre elles (et pas toutes présentes dans le film)) ; mais je voulais dire que ça ne représentait que certains cas de toxicomanie, et pas celui de Vixen par exemple (et c'est ça qui m'intéressait, comment l'héroïne s'introduit dans la vie de gens de ma génération, sans que ce soit de gros marginaux pour autant)
(disclaimer : je ne juge pas du taux de marginalité de SuperVixen, ni de celui des héroïnomanes en général, c'est juste un raccourci pour dire ce que je pense sans trop m'embrouiller)

Et je me doutais que les effets négatifs des opiacés étaient perçus comme neutres ou positifs, c'était un mauvais exemple.
Mais je me demandais si, pour les drogues moins (ou pas) addictives, ça dépendait de quels effets étaient assimilés à cette drogue par l'inconscient, selon si ce dernier ne prenait en compte que les positifs, que les négatifs, ou tous mélangés…
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Bijord a dit:
Mais il existe d'autres techniques pour arriver a cet état, bien sur elles sont moins faciles et elles demandent un effort,
je ne pense pas que ces techniques soit plus difficiles et demandent plus d'efforts, bien au contraire.
Il faut quand même bien regarder la prise de drogue dans sa globalité et pas seulement sur le cour laps de temps ou l'on expérimente quelque chose de plus ou moins agréable et qui semble intégralement occulter le contexte général de cette consommation.
Les effets négatifs, qui à mon sens en font quelque chose d'accès très difficile et pour le moins éprouvant, se décline sur au moins 6 étapes.

  • la galère pour réussir à trouver un produit et encore plus un produit de qualité.
  • L'effet du produit lui même, qui la plupart du temps, à part peut être au tout début (et encore...), n'est pas à la hauteur de ce que l'on en attend (auquel rajouter tout les bad trip potentiels).
  • L'effet désagréable, voir très très désagréable des différentes et légendaires descentes ( qui à elle seule peut suffire à faire regretter d'avoir pris ce produit).
  • L'addiction (pour le coté le plus obscure), ou de façon plus soft le simple désir de recommencer l'expérience et l'énergie que cela mobilise pour devoir lutter avec sagesse contre ce seul désir.
  • Le sevrage est ses joyeusetés (pour les produits addictifs)
  • Et l'effet sur le long, voir le très long terme, le plus terrible et le moins connu, car généralement quand on parle d'effets négatifs, on s'adresse ou l'on a comme référence des personnes qui son dans la consommation, entrain de se sevrer ou qui sorte juste du sevrage mais qui sont encore suivi et aidés médicalement ou psychologiquement par une structure d'aide. Les rares personnes concerné par ces effets de très long terme, ne font pas l'objet d'études statistique, enfin pas à ma connaissance, et de toute façon ne doivent pas être légions, vu les ravages fait par la Dame à la faux dans ce type de population .
Donc à mon sens il est beaucoup plus difficile et éprouvant de se droguer (et carrément inutile, utopique,voir très dangereux, de le faire dans une intention de progression spirituel ou d'amélioration sur un plan personnel) que de mettre en place et d'utiliser des techniques (qui sont multiples et adaptable à chaque types d'individu) éprouvés dans leur résultats et garantie sans effets secondaires nocifs autres que celui de se sentir mieux, plus fort et en harmonie avec soi même, avec la vie et les autres êtres vivants.

Mario a dit:
(ainsi que Flash ou le grand voyage (qui est un bouquin que j'aime énormément),
A la la, « Flash ou le grand voyage » mes 15 ans et mon premier trip au Lsd, l'Empereur de la drogue.
Les récits de ce Charles Duchaussois, je ne sais toujours pas si je dois le bénir ou le maudire, les deux à la fois sûrement. (enfin c'est juste une expression, je ne lui souhaite que du bien, et comme il est déjà morts, j'espère sincèrement qu'il à atteint le Nirvana).

Mario a dit:
mais je voulais dire que ça ne représentait que certains cas de toxicomanie, et pas celui de Vixen par exemple (et c'est ça qui m'intéressait, comment l'héroïne s'introduit dans la vie de gens de ma génération, sans que ce soit de gros marginaux pour autant)

Pour faire un peu d'histoire sociologique, 20 ans auparavant, les même cas de figures existent déjà.
J'ai commencé à prendre de l'hèro avec un pote qui était fonctionnaire à la poste, et tout les protagonistes de cette première partie de mon périple avec les drogues dures, étaient pour la plupart insérés socialement.
Une différence majeur cependant, avec actuellement, la possibilité des traitements de substitution, qui peuvent appuyer et je suppose faciliter la décision de stopper sa consommation d'opiacés (enfin c'est une supposition totalement personnelle, Svixen nous diras peut être si cela à joué un rôle déterminant dans sa décision .)
Je me souvient qu'il ne m'avais pas fallu longtemps pour comprendre que je m'étais fait piéger, et j'ai tout de suite voulu y réagir, mais à l'époque, cela impliqué de subir le sevrage à la dure (pas vraiment réjouissant, je vous l'assure), et il m'a fallu 4 ans pour véritablement trouver le courage, pour appuyer ma motivation de stopper l’héroïne (et encore parce que je me suis fait moi même, comme je l'ai déjà raconté plus haut, mon programme de sevrage adapté sans douleurs, parce que c'est sur, pour l'avoir déjà subit de force dans les périodes d'abstinences forcés à cause des ruptures des stocks d’approvisionnements assez régulières, tu n'as pas vraiment envie de te le faire subir à la dure de façon volontaire si tu sais qu'il existe d'autres solutions, mais ça c'est le fruit de l'expérience, et peut être, en tout les cas j'aimerais le croire, que celle ci a aidé à pouvoir déboucher sur les pratiques plus humaines mis en œuvre actuellement pour aider les personnes dépendantes des opiacés))

Mario a dit:
Mais je me demandais si, pour les drogues moins (ou pas) addictives, ça dépendait de quels effets étaient assimilés à cette drogue par l'inconscient, selon si ce dernier ne prenait en compte que les positifs, que les négatifs, ou tous mélangés…

Une ébauche de réponse (bien que je parle de l'alcool qui est super addictive), je sais que l'état de « cuite » provoqué par l'alcool, avec la gerbe, le tangage et le roulis en même temps comme sur un bateaux un jour de tempête, le globale de cette état, ma définitivement vacciné de l’alcool quand j’étais encore ado, et même maintenant, le simple fait de me le remémorer et suffisant pour que je n'ai aucun désir de boire de l'alcool (c'est dire, je suis sur Bordeaux et j'ai horreur du vin, un vrai sacrilège dans la région).

Il faudrait aussi que Bijord précise si c'est une supposition personnel ou si ce qu'il dit s'appuie sur des recherches sérieuses des mécanismes de l'addiction .

J'en profite Mario, pour te remercier chaleureusement, je suis à donf dans Ozric Tentacles, je n'écoute que cela depuis l'autre jours, tout ce qui est disponible sur You tube, c'est mon univers musical. Je kiff grave, cela faisait vraiment longtemps que personne ne m'avait fait découvrir un groupe, sur la musique duquel j'accroche à ce point, ça me replonge dans les années glorieuses de la fin des seventeen. Comme me l'a écrit mon frère après les avoir écouté : "Mais comment a t'on pu vivre sans" ;o)
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Houhlala, mais c'est que j'en est loupé des truc pendant mes quelque jours d’absence, je lis tout et j’éditerais pour répondre .
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
tetrobecks a dit:
Houhlala, mais c'est que j'en est loupé des truc pendant mes quelque jours d’absence, je lis tout et j’éditerais pour répondre .
Bonsoir Tetro,
Je me disais "tient, il boude il y à quelque chose qui lui a pas plu", non j' déconne.
Ca me fait plaisir de te lire ;o)
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Hola !
Merci à tous pour vos interventions. Ça c'est de la RdR intelligente. Je ne sais même pas quoi vous dire si ce n'est merci d'avoir cassé différents mythes et "on dit".
J'ai quand même une question après tout ça: quelqu'un a un lien sur (ou peut expliquer) le fonctionnement de l'héroine ? Chimiquement il se passe quoi ? Je ne vais même pas chercher sur google, trop de foutaises... Ou j'irai voir sur le deep quand j'aurai le temps (çàd dans quelques mois...)
 

Neuktek

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
200
piou piou a dit:
Hola !
Merci à tous pour vos interventions. Ça c'est de la RdR intelligente. Je ne sais même pas quoi vous dire si ce n'est merci d'avoir cassé différents mythes et "on dit".
J'ai quand même une question après tout ça: quelqu'un a un lien sur (ou peut expliquer) le fonctionnement de l'héroine ? Chimiquement il se passe quoi ? Je ne vais même pas chercher sur google, trop de foutaises... Ou j'irai voir sur le deep quand j'aurai le temps (çàd dans quelques mois...)

En parlant du deep, comment tu arrives à faire des recherches ? car a part des truc dégueulasse j'ai jamais rien trouvé d'intéressant.....
merci ;)
 
T

Towelly

Invité
T'as craqué ou quoi, pourquoi s'emmerder à aller chercher la pharmaco de l'héro sur le Deep ? Tu dois être du genre à mettre des chaines quand y'a un cm de neige sur la route toi bro.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
piou piou a dit:
Hola !
Merci à tous pour vos interventions. Ça c'est de la RdR intelligente. Je ne sais même pas quoi vous dire si ce n'est merci d'avoir cassé différents mythes et "on dit".

Et bien merci, c'est gentil de ta part de l'exprimer.

piou piou a dit:
J'ai quand même une question après tout ça: quelqu'un a un lien sur (ou peut expliquer) le fonctionnement de l'héroine ? Chimiquement il se passe quoi ?.
Je suis pas du tout un spécialiste , mais le peu que j'en sais, si ça peut t"éclairer, et si ça correspond à ta question :

En gros le principe, c'est que des molécules propres aux opiaces, ressemblant étrangement aux endorphines qui sont naturellement créé par les glandes endocrines de l'organisme, se fixent à la place de celle ci sur les réceptacles leur étant réservé. En réaction le corps ne fabrique plus d'endorphine naturel, les glandes endocrines se mettent en veille, et quand l'apport d’opiacés est stoppé, ces fameuses glandes prenant un certain temps pour redevenir opérationnelle, le corps se retrouve en état de manque, et c'est le flippe total.
Le fameux, l'ignoble manque, avec tout son cortège de douceurs, de sensations subtiles et délicates, enfin que des trucs qui aurai tendance à te faire regretter d'exister, et devant lequel, le peu de réconfort qu'a éventuellement pu t'apporter le produit, pendant une durée assez limité, ne peut vraiment , mais alors vraiment pas rivaliser.
L'effet « agréable » du produit, c'est environ + ou - 4 à 12 h, le manque c'est plein pot d'horreur,au moins 3 ou 4 jours et après en decrescendo sur ,,, c'est celons, mais toujours beaucoup trop longtemps.


piou piou a dit:
Je ne vais même pas chercher sur google, trop de foutaises... Ou j'irai voir sur le deep quand j'aurai le temps (çàd dans quelques mois...)

Neuktek a dit:
En parlant du deep, comment tu arrives à faire des recherches ? car a part des truc dégueulasse j'ai jamais rien trouvé d'intéressant.....
merci ;)

Tissu a dit:
T'as craqué ou quoi, pourquoi s'emmerder à aller chercher la pharmaco de l'héro sur le Deep ? Tu dois être du genre à mettre des chaines quand y'a un cm de neige sur la route toi bro.

Ouppss, alors là, c'est moi qui suis complétement largué, vous pouvez déchifrer s'il vous plait :eek:)
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Bah jsuis plus sur de trouver ce que je cherche par là bas que sur google pour ce genre de trucs.
Donc plutôt que flooder ce beau topic, donnez des pistes, ou des liens, non ?
Edit:

Okay super, merci Gamida. Un bon éclaircissement...

@serviette: ouais le coup du deep pour l'héro c'est un peu stupide après coup. Mais aujourd'hui j'ai fait le ménage. Ça rend fou. Et en plus ya des risques de blessure. Take care les gars.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
piou piou a dit:
Bah jsuis plus sur de trouver ce que je cherche par là bas que sur google pour ce genre de trucs.
Donc plutôt que flooder ce beau topic, donnez des pistes, ou des liens, non ?
Gamida: Jte prépare un Message Privé :)

je venais juste de te répondre en Edit, ça ma pris un peu de temps.
Ok, je lirai ton MP quand je reviendrais . Je vais allé profiter de la douceur ;o)
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
L'héroïne (ou diacétylmorphine) est métabolisée en morphine dans l'organisme, qui elle même agit sur les récepteurs opïoïdes (à savoir Mu, Kappa, et Delta) qui eux même agissent dans de différentes réactions (douleurs, anxiétés, appétit...).

(Le tableau de la page wiki anglais est bien complet, pour les effets qui dépendent des différents récepteurs) (et pour ceux qui n'aiment pas wikipédia, bah sérieux oui c'est wikipédia mais ca ca été bien fait et le tableau est nickel, le même en plus complet que j'ai eu en cours ;) )
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Violet a dit:
L'héroïne (ou diacétylmorphine) est métabolisée en morphine dans l'organisme, qui elle même agit sur les récepteurs opïoïdes (à savoir Mu, Kappa, et Delta) qui eux même agissent dans de différentes réactions (douleurs, anxiétés, appétit...).

Merci Violet,
j'avais bien capté en lisant de vieux post :
- "quand Violet passe par là, tout s'éclaire sur la biochimie."

Juste savoir si le début d'explication que j'ai donné plus haut, correspond à la réalité, au cas ou, ça m'évitera de dire n'importe quoi.

Violet a dit:
(Le tableau de la page wiki anglais est bien complet, pour les effets qui dépendent des différents récepteurs) (et pour ceux qui n'aiment pas wikipédia, bah sérieux oui c'est wikipédia mais ca ca été bien fait et le tableau est nickel, le même en plus complet que j'ai eu en cours ;) )

On peu trouver l'équivalent en Français ?
 
Haut