Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vais-je avoir des problèmes ?

J

Ji-doo

Invité
SexyPanda a dit:
Bonjour mon cher Jhi-dou.

Je ne vous connais pas et comprenez que de ce fait, je ne compte en aucun cas me soumettre à vos ordres.
En fait je vous trouve irrespectueux dans la façon dont vous vous adressez à ma personne, et envers ce forum.
Si vous pensez qu'il serait bon de n'avoir qu'un forum d'usagers / consommateurs, libre à vous de créer le votre.
Ici croyez-moi, même un singe chanteur acrobate sobre serait la bienvenue, et si vous ne pouvez l'accepter, j'ai cru entendre dire que les petits nouveaux dans votre genre ne font pas long feu.
Et si vous laissez sous-entendre que je suis un revendeur, la réponse est Non. Je suis un consommateur, peut-être trop amateur pour avoir ma place dans votre monde d'à priori.


Marrant, tu n'hésites pas à tutoyer Luffy alors que tu le connais pas et avec moi tu utilises le vouvoiement...deux poids deux mesures ^^
Et excuses-moi, tu parles de respect mais ton attitude envers lui n'est pas super exemplaire ("t'es une poucave", "tu l'a fermes", "si il te poussait d'ici la une paire de couilles"...) !

Moi j'insinue rien, mais:

SexyPanda a dit:
Sinon, tu la fermes, tu vas voir ton dealeur et tu lui demande un pochon pour bien avoir préparé ton jeu d'acteur et pas l'avoir laissé dans la galère, puisque oui, le balancer c'est la solution facile, enfin, sur le moment.

D'une, t'as l'air de bien connaître le sujet.


SexyPanda a dit:
Mais il faut comprendre tout le monde pense différemment, que dealer, c'est pas simplement dealer, c'est défendre son terrain, se mettre en danger et l'engrenage est tellement rapide qu'on y risquent tous nos vies.


Deuxièmement, désolé mais le "on" ça veut rien dire (c'est souvent ce qui est utilisé pour pas dire je)...perso je me sens pas concerné tu vois.

Pour finir, c'est pas un ordre, juste un constat: Psychonaut est une communauté d'usagers.

Donc je réagissais juste sur tes messages un poil agressifs envers Luffy, qui cherche un conseil d'usager et une solution face à son problème juridique, pas un jugement sur ce qu'il aurait dû faire pour protéger son dealer... :yawinkle:
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
je trouve que quelle que soit l'attitude de Luffy au tribunal, il devrait s'entretenir au préalable avec le dealer... pas après avec des rétorsions ou des actions punitives incontrôlées éventuelles... Il faut arranger tout ça avec le dealer AVANT. Si Luffy veut se désengager de toute responsabilité lors de sa présence devant le juge, il doit d'abord le signifier en personne au dealer que ça ne tombe pas sur le dos de celui-ci en coup de scorpion... pck là alors il serait plus en droit (moral) de réagir....

Quelle que soit l'intention signifiée au dealer par Luffy (et la réaction du dealer), il faut que la situation soit assainie avant le tribunal
 

SexyPanda

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
318
Kronenberg a dit:
Je crois qu'il commence par être évident pour pas mal de monde ici que ce panda est un troll, Jhi. Mieux vaudrait sans doute ignorer ses grimaceries.
Il te ferait pas de mal de te regarder avant de juger les autres. Ton post est un troll, faut-il que je le souligne a chacune de tes interventions ?

Jhi-dou a dit:
Marrant, tu n'hésites pas à tutoyer Luffy alors que tu le connais pas et avec moi tu utilises le vouvoiement...deux poids deux mesures ^^
Et excuses-moi, tu parles de respect mais ton attitude envers lui n'est pas super exemplaire ("t'es une poucave", "tu l'a fermes", "si il te poussait d'ici la une paire de couilles"...) !

Moi j'insinue rien, mais:



D'une, t'as l'air de bien connaître le sujet.





Deuxièmement, désolé mais le "on" ça veut rien dire (c'est souvent ce qui est utilisé pour pas dire je)...perso je me sens pas concerné tu vois.

Pour finir, c'est pas un ordre, juste un constat: Psychonaut est une communauté d'usagers.

Donc je réagissais juste sur tes messages un poil agressifs envers Luffy, qui cherche un conseil d'usager et une solution face à son problème juridique, pas un jugement sur ce qu'il aurait dû faire pour protéger son dealer... :yawinkle:

Quand tu dis "arrête de dire", cest de l'impératif, enfin je crois.
Et je donne mon avis, alors parfois je me perd sur un jugement dont on pourrait peut-être se passer, mais tu fais de même avec moi, et y'a kronenberg qui rajoute son troll, et je sais pas qui sera le suivant.
Et non je deal pas, plus depuis longtemps. Mais des fois j'aurais aimé qu'on viennent me voir plutôt qu'on ai peur de moi, alors que j'ai toujours super cool avec mes clients.

Au delà de ça, mais tu as écrit dans un de tes posts : "prit en flag"
Si seulement t'avais fais juste une faute mec, mais non, en + il a fallu que tu la soulignes.
Tu m'excuseras, mais je risque d'avoir du mal à te prendre au sérieux pour le moment ;)
 
J

Ji-doo

Invité
Kronenberg a dit:
Je crois qu'il commence par être évident pour pas mal de monde ici que ce panda est un troll, Jhi. Mieux vaudrait sans doute ignorer ses grimaceries.

Ouais, je sais bien. Mais justement, depuis un moment c'est l'invasion des trolls sur le forum...qui ne dis rien consent, non ?
C'est dommage de voir l'info diluée de cette façon et de plus, ça n'aide pas forcément celui qui vient poser une question légitime.

Mais bon, après tout c'est aussi à la modération de voir tout ça finalement...

ps: Panda, tu cherches à décrédibiliser mon message sur la forme, sans regarder le fond (l'essentiel)...
 

SexyPanda

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
318
Jhi-dou a dit:
ps: Panda, tu cherches à décrédibiliser mon message sur la forme, sans regarder le fond (l'essentiel)...
Je cherche pas à te décrédibiliser, mais si on commence à être tous d'accord on parle plus, et on fait quoi de nos dimanches, bordel ?!!

Bah tu sais quoi ? t'as gagné, Bravo. J'suis d'accord avec toi. Voilà, t'as cassé le topic. Content ?
Bon je sors un peu, on en trouvera un nouveau plus tard.

Bisous de Panda
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Les petits dealers restent des victimes sociales. Dans la misère, on peut être contraint de faire des choses que la morale réprouve. Je vois pas en quoi finir en tôle améliora les choses. Les acheteurs trouveront toujours de quoi se droguer, et les dealers seront toujours dans la merde.

Je trouve ça dommage de vendre ses frères à une justice injuste.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
ouaih mais si les 2 adresses figurent sur les convoc c'est que l'establishment bénéficie de circonstances atténuantes dans nos jugements pck il dévoile une intention... on est TOUS sur la même boule... on va TOUS sur le pot.

Ces deux là doivent s'arranger avant. Le tribunal ne sera qu'une formalité. Autrement pourquoi donner les 2 adresses aux deux convoc??
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Pour revenir au sujet de base:

1°) Tu ne risque pas grand chose.
2°) Vous avez été pris en flag, donc y'a même pas à tergiverser sur balance ou pas balance.
3°) Ta déposition n'a fait que confirmer le flag. Mentir en essayant de protéger le dealer n'aurait rien changé, tu a juste fourni une pièce a charge. (qu'ils possédaient déjà avec le flag tu confirme juste par écrit)
4°) Fais ton mea culpa, dit que tu a pris conscience de tes erreurs, que tu ne recommencera plus, si tu a des projets scolaires ou professionnels mets les en avants, etc..etc...montre "pattes blanches" comme on dit..
5°) Arrête de fumer pour l'instant.

Et puis c'est marre!

Bon courage. T'en verra d'autres...ou pas...
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Kronenberg a dit:
1°) Ne plus en fumer,
2°) Cure de jus de radis noir/artichaut tous les matins à jeun (-> soutenir et renforcer l'action du foie et de la vésicule biliaire),
3°) Gélules ou infusions de Desmodium adscendens 3 fois par jour (->idem),
4°) Ampoules (4) de Vergerette du Canada/Bruyère 2 fois par jour (->soutenir l'action des reins),
4°) Boire beaucoup d'eau.

Tout çà devrait réduire considérablement la concentration en métabolites dans le sang et en un temps record (compter tout de même 10 jours minimum). Tu peux ajouter à cette cure : jus/sève de bouleau, curcuma, canneberge, de l'ail...

je note, c'est une question récurente sur internet, si tu le permet je te quote la prochaine fois que je vois ça sur un forum
c'est un très bon post :heart:
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
Ils pourraient se mettre d'accord que le dealer déclare que Luffy n'y est pour rien, etc... et Luffy fera son autocritique en se culpabilisant = forme de solidarité en respectant les mesures pour atténuer le jugement mais bon c'est un scénario pour du cinéma... il faut être acteur...
 

Luffy67

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2016
Messages
38
merci à tous d'avoir pris le temps de répondre,
Et merci également pour votre aide,

Pour vous tenir informer, il ne répond pas donc je pense passer chez lui et je vais proposer vos idées de scénario et je vais lui expliquer ce qu'ils savent et que lui ne sait pas
Et j'ai acheté ce que l'ami à dit en first, mais je n'ai pas trouvé de jus d'artichaut ou de jus de radis noir, ça se vend déjà préparé ? ou il faut le préparer soi-même ?

Le jour du jugement je pense tenir se discours à titre de défense personnel :

- L'arrêt du cannabis n'est pas chose facile pour moi, j'ai arrêté progressivement jusqu'à arrêté totalement. (je dis ça au cas ou je suis positif)
- L'arrêt du cannabis m'a donné une énorme motivation pour mes projets scolaire et professionnel
- J'arrive largement mieux à suivre mes cours
- En gage de bonne volonté, mr le juge, je me propose en tant que bénévole pour accompagner un policier dans un lycée/collège à fin de l'aider et/ou raconter mon histoire à des fins préventives.
- Je prévois également l'arrêt du tabac et bientôt même reprendre le sport


Pensez-vous que se genre de discours et bien ?




Et déjà qu'on est que 10% en France de consommateur régulier soutenons nous ! ( et votons EELV pour la légalisation :p )
Plusieurs point de vue sont toujours mieux mais de temps en temps certain ne sont pas une bonne idée ;)
Mais après pas besoin de se querellé pour ça, donner sont opinion permet de débattre et de communiquer et peut-être même permet de réfléchir différément ou d'en tout cas avoir des éléments qui n'étaient pas présent avant et donc de pouvoir élargir ses pensées.
 

Luffy67

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2016
Messages
38
Kronenberg a dit:
Tu dois pouvoir trouver des ampoules de jus de radis noir et/ou d'artichaut dans des boutiques genre Biocoop, je pense même que tu peux en trouver en grande surface ou en parapharmacie; mais le mieux reste de presser soi-même les légumes à l'aide d'un extracteur de jus... J'imagine que tu ne vas pas investir la dedans même si à terme c'est bien moins cher et beaucoup plus efficace.


Alors justement j'ai acheté tout sous forme de gélules ( ils n'avaient pas d'infusion ou d'ampoule pour le désmoduim et pour le bruyere )
j'ai acheté deux artichauts mais je vais les manger sans en faire un jus je pense ça m'a l'air tout aussi efficace ^^
et lundi j'irais prendre des ampoules de jus d'artich ou de radis noir, enfin à la limite j'ai un thermomix donc je peux les mixer ... mais ce sera pas vraiment du jus :/
et pense-tu que les infusions à l'ail et au tain(ou un truc comme ça) peuvent aider ?
et je voulais te demander également si je devrais faire du sport ou éviter
et également si le thc est réellement alcoolosoluble ou si c'est juste un fake

Merci du soutien que tu m'apporte ! :)
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 394
Le THC est soluble dans l'alcool mais ça ne sert à rien de te prendre une mine à la tequila/gin/vodka/... , c'est pas comme ça que ça marche.
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 394
Et faut pas oublier un jus de pattes de poulets avec de la bile mouflon et de la corne de rhinocéros en poudre.
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Juste une question .. l'injonction thérapeutique t'a été présentée comme l'une des "peines" possibles? Et on t'a immédiatement parlé d'analyses d'urine mensuelle ?

Dans mon cas, ayant la majorité, et pour un flagrant délit d'achat et d'usage de drogues dures ont m'a laissée pour choix le rappel à la lois qui entache le casier judiciaire ou l'injonction (pas l'obligation de soin hein, l'injonction thérapeutique), que j'ai choisis. Ça s'est concrétisé par des rdv avec un addictologue dans un csapa de ma ville, qui a trouvé mon attitude tellement responsable qu'on ne se voyait qu'une fois par trimestre. Donc 4 rdv en un an pour s'entendre dire "ha si tout le monde utilisait les drogues comme vous je n'aurai plus de travail" j'étais limite fière !

Donc ne vois pas l'injonction thérapeutique comme une punition mais une proposition sincère de t'aider, t'as le choix sur la spécialité du médecin, voit ça comme des séances de psy ou de thérapie gratuites qui peuvent réellement t'apporter bénéfice.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Le jus de radis noir je sais pas, mais le sirop de radis noir c'est facile :

- tu découpes ton radis noir en fines tranches, en lamelles disons
- tu les disposes sur une assiette
- tu les recouvres de sucre
- tu laisses les lamelles dégorger leur jus grâce au sucre

Tu obtiens un délicieux sirop de radis noir, un peu épais qui colle dans la gorge, paraît que c'est bon pour elle. Et peut-être que ça aide pour éliminer le cana, je sais pas.

Comment ça je suis HS ?
 
Haut