Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Utiliser la salvia régulièrement ?

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Hello!
Bon j'avoue, j'ai pas trop cherché, j'suis juste tombé sur un post d'un type qui se fait par la suite descendre par la Mouette -assez drôle.
Passons.

J'me demandais si certains d'entre vous avaient utilisé ou utilisent encore la salvia de façon régulière, quotidienne, hebdomadaire, mensuelle...
J'me posais plusieurs questions, à savoir déjà ce qui vous a poussé à continuer ou arrêter ? Quelle fréquence d'utilisation, avec quoi (feuilles, extraits..) ? Ce que ça vous a apporté -même si on rentre là dans l'plus personnel (mp au pire). Bénéfices comme effets secondaires bien sûr. J'ai lu vite fait sur drug forum ou bluelight j'sais plus, un gars qui évoquait des HPPD.
On m'a également souvent dit qu'au bout d'un moment, ça finissait par tourner en boucle sur le même trip, vrai, faux, témoignages ?

J'en ai reçu il y a peu et n'y ai pas touché jusqu'à ce que.. appel de la plante, un soir -et j'ai senti qu'un travail sur un plus long terme avec elle serait ptetre à commencer. Alors voila, j'vais m'y mettre je pense (et continuerai ptetre le ptit carnet de trip que j'avais commencé ici).
Mais j'aimerais bien m'enquérir des conseils des meilleurs avant ! ;)

Bien à vous!
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 735
J'ai eu deux-trois fois ce projet. Au final je trouve la Dame tellement spéciale et anti-addictive que j'ai jamais vraiment concrétisé ça au-delà de deux prises espacées d'une à deux semaines. Enfin ça m'a quand même entre une et deux prises par mois de moyenne, pendant deux ans. A mon avis y'a moyen de profiter des effets anti-addictifs et régulateurs de l'humeur. Je conseille plutôt de chiquer que de prendre en douille au final ; et de méditer avant/après dans les deux cas (mais surtout quand on chique, sans quoi c'est pas super passionant).

Je tape plus grand-chose (voire rien) en ce moment, mais si je devais me remettre à quelque chose ce serait clairement la salvia en mode une fois par mois environ (et/ou un psyché et/ou un oinj tous les deux mois environ).
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
Je suis pas un expert de la Salvia, mais mes trips ont toujours été plutôt très espacés (plusieurs mois). A chaque fois, j'avais cette impression de me rappeler presque parfaitement de toutes mes expériences précédentes et sensations. A mon avis il n'y a pas besoin de l'utiliser de façon régulière pour "avancer" avec.

Parfois je me dis que si je n'avais pas la flemme de sortir le bang, le nettoyer, tout ça, je prendrais de la Salvia plus souvent... Mais en fait, je crois que même avec une autre RoA ça ne changerait rien ahha.
(la chique... J'ai failli vomir la seule fois où j'ai essayé. Pour rien ressentir au final. A voir avec des feuilles fraîches, mais sinon... Courage !)
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Je pense que "l' appel de la plante" existe (Après, savoir si elle vient d' elle ou de nous..)
D' expérience, sans cet appel, ça ne sert à rien de brusquer les choses: soit on ne part pas, soit on part mal..
M' enfin, c' est mon avis, hein..
 
J

Ji-doo

Invité
Je trouve que l'expérience de la salvia (fumée) est tellement déstabilisante / perturbante, qu'en général il se passe plusieurs mois/ années avant d'avoir de nouveau l'envie d'aller faire un tour dans cette dimension (mais ça dépends des gens bien entendu)...
 

Arkham

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Jan 2014
Messages
22
Ce projet me tente aussi. J'ai pris de la salvia que deux fois pour l'instant, pendant une session avec de l'extrait de x10. Il m'a fallu deux bonnes semaines pour digérer l'expérience mais depuis, je sens à nouveau cet appel (au point de retrouver dans mes rêves les sensations que j'ai eues pendant la prise) et j'attends d'avoir deux ou trois journées de libre pour bien me préparer.

Pour l'histoire de la boucle sur le même trip, c'est déjà un peu ce qui m'est arrivé pendant ma première fois (je posterai le TR quand j'aurai assez de posts) : mes deux trips se recoupaient sur plusieurs points, et je suis justement curieuse de voir si cet "univers" va se développer les prochaines fois, ou si je partirai complètement ailleurs.
Je peux pas me prononcer sur les effets à long terme, mais ma première prise m'a fait énormément de bien : malgré l'aspect déstabilisant du truc, je suis revenue avec une sorte de sentiment de sécurité/sérénité qui est toujours là presque trois semaines après. Reste à voir ce que ça va donner la prochaine fois.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
malgré l'aspect déstabilisant du truc, je suis revenue avec une sorte de sentiment de sécurité/sérénité qui est toujours là presque trois semaines après.
We showed previously that cAMP response element-binding protein (CREB) within the nucleus accumbens (NAc) of rats regulates immobility in the forced swim test (FST), an assay used to study depression. Because CREB regulates expression of dynorphin (which acts at kappa-opioid receptors) in NAc neurons, these findings raised the possibility that kappa-receptors mediate immobility behaviors in the FST. Here, we report that i.c.v. administration of the kappa-antagonist nor-binaltorphimine dose dependently decreased immobility in the FST, suggesting that it has antidepressant-like effects. Implicating a specific effect at kappa-receptors, similar antidepressant-like effects were seen after treatment with either of two novel, structurally dissimilar kappa-antagonists: 5'-guanidinonaltrindole, which was effective after i.c.v. but not systemic treatment, and 5'-acetamidinoethylnaltrindole (ANTI), which was potent and effective after systemic treatment. The behavioral effects of the kappa-antagonists resembled those of tricyclic antidepressants (desipramine) and selective serotonin reuptake inhibitors (fluoxetine and citalopram). Conversely, systemic administration of the kappa-agonist [5alpha,7alpha,8beta]-N-methyl-N-[7-[1-pyrrolidinyl]-1-oxaspiro[4.5]dec8-yl]-benzenacetamide (U-69593) dose dependently increased immobility in the FST, consistent with prodepressant-like effects. The effects of the kappa-ligands in the FST were not correlated with nonspecific effects on locomotor activity. Furthermore, the most potent and effective kappa-antagonist (ANTI) did not affect the rewarding impact of lateral hypothalamic brain stimulation at a dose with strong antidepressant-like effects. These findings are consistent with the hypothesis that CREB-mediated induction of dynorphin in the NAc "triggers" immobility behavior in the FST. Furthermore, they raise the possibility that kappa-antagonists may have efficacy as antidepressants, but lack stimulant or reward-related effects.

(la salvia je le rappelle est aussi un antagoniste des récepteurs opiacés kappa)

Super intéressant cette plante, j'aimerai en avoir une version qui me fait moins flipper dés que l'effet monte, mais ayant les mêmes propriétés antidépressives!
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Moi bizarrement la lecture de ça me conforte dans le sens pas passer le cap salvia... J'ai p'tet peur de moi même au fond ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Moi je dit comme Jhi-Dou. Le trip fumé est vraiment quelque chose de déstabilisant et moi je ne m'aventure qu'une fois par an et encore.
Je trouve surtout que le message télépathique qu'on ce prend est vraiment perturbant, rien comprendre et justement tout en même temps, faut du temps pour l'accepter.

Moi j'ai peur de la tolérance inversé surtout. Il faudrait que j'essaie chiquer.


Et sinon Grivois je ne trouve pas que la Salvia soit un trip très introspectif même si il s'en dégage certaine caractéristique, c'est plus mystique et divinatoire comme trip.
Les champignons pour la compréhension de soi même c'est beaucoup plus dans cette optique.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ça dépend de notre vision des choses, pour moi le mystique et le divinatoire a totalement à voir avec l'introspectif, que je dissocie bien du pur récréatif. Après je pense que la Salvia jouit d'une moins bonne réputation que les champignons, et que c'est pour ça (et pour le flou brut concernant ces dosages vu tout les extraits dispo) que les trips sont considérés comme moins "introspectif" et plus "horrifique", alors qu'elle peut très bien remplir ce job. Non ? Dans la même optique il y a probablement moyens de faire de très bonne usage d'amanite si toute les conditions étaient réunis, comme il fut un temps.

Moi je tenterais pas la chique, le goût pourrait gâcher le trip, la sucette salviadesque en revanche m'a l'air plus sympatoche.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ouai là c'est plus une question philosophique vis à vis des réels effets de la plante. La plante répondant à la façon dont on la prend. Mais certain aspect semble porter vers les cieux et le future que sur des aspects générale et personnel.
Mais l'introspection pouvant être qualifier de réflexion intérieur sur soi et sur ce qui nous entoure, on peut bien sûr y voir une très grande introspection dans la Salvia. Mais la sensation de message qui s'imprime plutôt qu'une réflexion construit me déplait quand au terme introspection.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ouai tu as raison, peut être que l'introspection comme tu l'entend appartient plus au "présent" tandis que le "message" de la salvia tant plus vers le future, mais en soi, ça touchent toujours le domaine de l'introspection, qui je suis, d'où je viens, où je vais ?

Mais d'ailleurs, les principes actifs des champignons sont des dérivés de la dmt, donc est-ce qu'en poussant les dosages et en revoyant le mode de consommation (mais bon avec les champis ça va être dur ^^) on pourrait arriver à un psychédélisme plus "spatial" comme la salvia ?


Pour rester dans le sujet et dans son titre il est évident que la salvia comme tout psychédélique doit être utilisé qu'une fois par mois, ne serait-ce que pour ne pas gâcher l'approche psychédélique et aussi pour appréhender au mieux le trio et ses "messages".
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je pense qu'une fois par mois c'est déjà trop, on ce construit une tolérance inversé de ouf. Et pourquoi tu parles d'un trio? C'est la DMT ça non? La Salvia c'est une seul entité qui fait de la télépathie avec toi :twisted:

Pour en revenir moi aussi à la question du tread, je dirais que deux vrai trip à la salvia par an c'est déjà trop.
 

Arkham

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Jan 2014
Messages
22
Merci pour l'éclairage scientifique, c'est toujours sympa d'avoir un aperçu de ce qui se passe au niveau neuronal. Ce serait cool qu'il y ait des études poussées sur les effets précis de la salvinorine A.

Pour le débat introspection vs. expérience mystique, ce serait intéressant d'avoir des statistiques sur le ressenti des utilisateurs. De mon côté, je m'attendais à une expérience chamanico-mystique et c'est ce à quoi j'ai essayé de me préparer, mais je suis retrouvée dans quelque chose de plutôt introspectif, voire psychanalytique, du coup je me demande si c'est possible d'orienter le trip dans la direction qu'on souhaite une fois qu'on commence à mieux connaître la plante, ou si elle est toujours aussi imprévisible.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Déjà je pense que plus ta tolérance s'inverse, moins tu as la possibilité de contrôler quelques chose. Mais la façon dont tu penses avant que tu prennes ta salvia, pendant que tu le fais ça compte énormément et ta faculté a appréhender les effets vont diriger ton trip plus ou moins quelques part. Mes trips ont très vite décrocher vers le divinatoire et la prédiction. Mais parfois aussi dans une introspection plus généraliste à petite dose bien qu'emprunt d'un certain questionnement. Au final qui est cette entité présent dans le trip?

Mais quand tu breaktrough et que tu te retrouves dans un autre monde. Tu penses plutôt à ta géolocalisation et la réalité de ce qui t'es présenter. La porte des mondes ça fait un peu peur :ninja:

Et comme il a souvent était indiqué mais la prise de la Salvia ne doit pas être prise à la légère et c'est pas réellement récréatif. J'ai encore jamais essayer en me préparant totalement en amont mais arriver complétement zen et dans un esprit serein change considérablement le trip.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ce dont on essaie d'en venir c'est que les deux sont liés, comme disait Socrate, "connais-toi toi même", cette histoire d'introspection/ voyage mystique ça me fait un peu penser aux sud-américains qui justifient les diarrhées du sans Pedro et autre comme une purgation pour ensuite en venir au trip et à "l'amélioration" d'un point de vue spirituelle et donc chamanique.

Et donc on en reviens a ce que je disais tout à l'heure, d'une part je pense que le côté "voyage spirituelle" vient en poussant plus loin les dosages que les doses "simplement introspectives", et je fait le lien avec ce que je disait juste avant, par rapport à ma vision des choses et du psychédélisme (comme une révélation de soi), d'abord il faut apprendre a bien se connaitre, bien se comprendre, comprendre d'où l'on vient, puis accepter notre passé, ce qu'on est, et une fois que ces choses sont bien faites, on peut se tourner vers l'avenir, se dire "où l'on va", et décider d'où l'on va, quel objectif devons nous atteindre, et qu'est-ce que nous attendons de tel ou tel substance, sans laisser aucun flou et sans griller d'étape je pense que ce schéma à la socrate-xochi peut permettent de tirer le potentiel recherché des puissants psychédéliques.
Si ça a pu t'apporter une réponse Arkham ;)


Edit: bon bah griller par Stonix mais (malencontreuement) je pense avoir fait un approfondissement de ça dernière phrase.


Edit 2: Et je précise car j'ai oublié que dans ma conception des choses évoqyes le psychédélisme n'est pas forcément liés aux prods et que ces derniers ne doivent pas être vu comme une finalité mais comme un moyens.
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Arkham,
après avoir plusieurs fois utilisé la Salvia, de mon expérience et de celle de mes amis, ce que je peux en dire de plus:

_Se retrouver "bloqué" sur un voyage arrive.. Puis ça passe sans plus de raison.

_Il y a assurément plusieurs stades. Tu peux resté "connecté à la réalité", le fait de diriger le voyage dépendra surtout du milieu, de ton état d' esprit, de la quantité prise, du moyen de prise, et de ta réflexion de l' instant.

_La tolérance inversée existe pour la plupart des gens et s' intensifie avec la fréquence de voyage.

_Le stade que tu peux atteindre au maximum, est très marquant. Décorporation, vision très profonde, ubiquité, modification de tous tes sens, découverte d' autres sens, altération du temps, de l' univers, vision du son, etc..
(Mais là, n' espère pas diriger quoi que ce soit..)

_Au delà du stade évoqué précédemment, il en existe un dernier: Perte de conscience totale. En gros, tu es totalement assommé, tu ne vois rien, intérêt nul.

Je rajouterais comme Stonix, que la Salvia n' est pas récréative, absolument pas.
Et aussi, je me répète, encore.. la Salvia peut t' emmener aussi loin dans le magnifique, que dans l' étrange, que dans l' incompréhensible.. que dans l' horreur..

Quant à la partie scientifique, la Salvorine A rétablirait ponctuellement les connexions des 80% inutilisés de notre cerveau
(Info de vive voix par un prof en neurochirurgie)

Edit:
C' est vrai qu' il m' est arrivé aussi de voir "l' entité de la plante", une jeune femme que j' ai pris sur le coup pour ma fille.
Maintenant, il y a deux possibilités:
Un chamane dira que j' ai rencontré l' esprit de la Salvia
Un médecin dira que c' est de l' auto suggestion
Au final, peu importe: Je ne me suis jamais posé la question. Ce qui compte, c' est de rester humble.
 
J

Ji-doo

Invité
Bijord a dit:
Super intéressant cette plante, j'aimerai en avoir une version qui me fait moins flipper dés que l'effet monte, mais ayant les mêmes propriétés antidépressives!

Peut-être chercher de ce côté là (même si je doute que ça soit trouvable)... ^_^)
Differential signaling properties at th... [Bioorg Med Chem Lett. 2012] - PubMed - NCBI

Xochipilli94 a dit:
cette histoire d'introspection/ voyage mystique ça me fait un peu penser aux sud-américains qui justifient les diarrhées du sans Pedro et autre comme une purgation pour ensuite en venir au trip et à "l'amélioration" d'un point de vue spirituelle et donc chamanique.

Tu confonds pas avec l'aya (pour les diarrhées) ???
Perso, jamais eu ça avec les cactus (quelques nausées oui mais c'est tout).
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Il existe un seul truc avec la Salvia, pour que le départ soit moins violent:

Grosse détente (voir clope un peu "parfumée"), une sucette salviesque (la chique est vraiment immonde), et la fumer en pipe plutôt qu' en bang, pour allonger le temps de prise.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Moonshiner: Assurément l'état d'esprit est une compisante très importante, je pense vraiment qu'on peut éviter l'horreur meme si l'état d'esprit est inconscient et que on peut etre surpris de finalement tomber dans l'horreur alors qu'on était bien, mais assurément il est possible d'eviter l'horrer avec beaucoup de vrai travail sur soi..

Jhi-dou: Non non je parle bien des cactus, l'aya n'a a ma connaissance pas créer ce genre de nausées puisqu'il faut être vide, a par le breuvage, m'enfin j'ai chercher les sources de ce que je disait j'ai trouvé des trucs sur wiki, erowid, mais là ou tout était dit d'un coup c'est ******** (bon c'est pas une bonne source mais ils ne l'ont pas inventé ^^)
******** a dit:
Les effets de la mescaline se font sentir entre 30 à 120 minutes après l'ingestion du produit. Au début, juste après les premiers effets des cactus à mescaline, certains usagers font état de nausées violentes, dégénérant en orgies vomitives. D'après les amérindiens, l'usager nettoie alors son corps, ressentant précocement la gueule de bois qui n'arrive que le lendemain avec l'alcool. Il peut alors commencer son voyage visionnaire complètement propre. Suivant le dosage, le psychonaute va vivre un voyage à l'intérieur de lui-même, à travers l'univers ou bien vers les dieux.

D'ailleurs qu'elle splendide coïncidence entre la dernière phrase et ce que je disait en répondant a la question d'Arkham, a croire que je l'aurait volontairement pompé :lol:, et pourtant ^^
 
Haut