Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Une première "véritable" expérience !

Kiino

Matrice périnatale
Inscrit
24 Avr 2013
Messages
8
Bonjour à tous !

Je souhaitais simplement vous faire part d'un trip sous Salvia que j'ai vécu il y a quelques jours. J'ai toujours consommé diverses substances psycho-actives, les états modifiés de conscience sont assez incroyable (bien que je ne suis pas sûr que conscience soit le terme le plus approprié).
Ayant vécu plusieurs expériences sous DXM, que je décrierais comme plutôt douces (des doses ne dépassant pas 6mg/Kg), et en quête de mon inconscient, je me suis intéressé à la Salvia...


I. Les premiers essais


Après mûre réflexion, j'ai décidé de passer à l'acte, j'ai acheté des feuilles et un gramme d'extrait X10. J'ai essayé avec des feuilles à plusieurs reprises, avec mon bang type "shotgun" et un briquet tempête. Les cinq premières fois, des sensations de chaleur, des couleurs un peu alternatives, et des idées confuses, très confuses.


II. La sixième expérience



Passage à l'extrait. Comme pour les premières fois, il fait jour. Je sais que je vais sûrement me faire incendier, mais j'ai pris la décision d'essayer seul. Toutes ces fois. J'ai pris moi-même la décision de "sécuriser" mon appartement : porte fermée, clés cachées au fond d'un placard, lourde table placée de façon à bloquer les fenêtres, aucun objet dangereux dans la pièce.

Contexte : Seul, chez moi, aux alentours de 17 heures.
Dose : Une petite pincée d'extrait X10, prise en sandwich entre des feuilles.

Je coule complètement ma douille, et garde la fumée une vingtaine de secondes et... Pfffiou, qu'il fait chaud, c'est éprouvant, j'ai besoin de bouger mes jambes. La pièce est tordue, les murs sont comme sans réelle rigidité, c'est étonnant, mais je suis encore là. Et là, je tombe en arrière, comme si tous mes muscles avaient lâchés, j'ai su en revenant que j'avais perdu pied, plus de réelle conscience du monde qui m'entoure. Sympathy for the Devil, des Stones, tourne en fond. Au rythme des "wou-hou" en fond (je ne sais pas si c'est très compréhensible), une sorte de forme un peu ronde, je dirais comme la partie d'un graphique (même si c'est compliqué à définir), qui me parle, enfin que je comprend plus exactement. Une étrange sensation, je suis comme en lévitation, cette entité grossit et s'approche de moi sur le rythme de la musique, mais très vite je redescends, étonné mais presque déçu (notez le presque).


III. La première "véritable" expérience


Quelques jours plus tard, sentant que je m'approche du but, je décide d'y aller une bonne fois pour toute. L'appartement est sécurisé, mon lit est déplié, coussins en place. J'attends que notre chère amie la lune pointe le bout de son nez, me plongeant dans l'obscurité. Seule une petite lampe de chevet au bout de la pièce sera allumée, et concernant la musique, du Jefferson Airplane (on ne se refait pas).

Contexte : Toujours seul (pas biiiiien), chez moi, la nuit venue.
Dose : Extrait X10, je dirais à vue de nez entre 1/5 et 1/4 du petit paquet d'un gramme que j'ai reçu.

Je prépare ma douille, m'asseois sur le bord de mon lit, et je la coule. Je pose mon bang, commence à compter : Un... Deux... Trois... Quatre... Et là, un seul mot m'a échappé : Waaouw.
Une sensation de chute, j'ai encore les yeux ouverts mais mon corps est irrésistiblement attiré vers le fond du lit. Je regarde autour de moi, en face de moi, des formes, que j'ai défini comme des "tranches de colonnes" en redescendant, qui tournent, comme une chaîne. Je n'ai plus de plafond, je le sais. Il n'y a que du noir, mais je sais qu'il n'y a plus de plafond. D'un coup, une angoisse, un sentiment d'effroi, ces entités, je les comprends, elle veulent m'emmener avec elles. Subitement, mon appartement me semble comme plat, comme un tableau, qui est finalement "aspiré" (dur à décrire) pour ne laisser que du néant, du rien, du noir. A ce moment, je pense que j'avais complètement oublié que j'ai pris de la Salvia, je commence à paniquer, je m'attendais à beaucoup de choses, mais pas à ça...
Ces entités tournent de plus en plus vite, se rapprochent de moi, une de couleur plus prononcée, légèrement rouge, je sais que c'est elle que je comprend. A ce moment, je ne suis plus rien, je suis comme intégré à ces rotations sans vraiment comprendre la situation. Une seule chose, une peur panique. Elles veulent m'emmener, c'est sûr, mais si je pars je partirais pour toujours (difficile d'exprimer un -je- quand on n'est rien, mais cela semblait parfaitement logique sur le coup). Il n'y a plus d'appartement, plus de dehors, rien. J'ai peur de ne pas me souvenir de tout, mais je me suis senti décoller, enfin j'étais cette entité rougeâtre, je partais, je fuyais à une vitesse infernale au loin.
Soudain, une bribe de lucidité. Je suis terrorisé, je commence à me rappeler que j'ai pris quelquechose, que ce n'est pas normal, sans savoir vraiment ce que normal veut dire. Je veux redescendre, je sens que quelquechose ne va pas, je veut retrouver le monde normal. Je reviens peu à peu à moi, pendant une dizaine de minutes je continue à suer, j'ai chaud, terriblement chaud. J'ai une irrépressible envie de bouger mes jambes, je ne me sens pas bien, j'essaie d'écrire ce qu'il vient de m'arriver. Puis je me redresse, en position assise, comme en état de choc. Je suis choqué, ce qu'il vient de se passer, et particulièrement la sensation de se sentir partir, de ne plus être, cela m'a bouleversé.



Conclusion

Une chose me reste en mémoire, je n'arrive pas à l'exprimer, mais cette sensation de ne pas être, qu'il n'y a rien, une sorte de vide intersidéral, m'a terriblement marqué. L'angoisse s'est vite dissipée, mais je retiens une chose : "Ecoute ce qu'on te dis, écoute les autres !". Être tout seul est sans doute un des facteurs d'angoisse, plus aucun repère, rien à se raccrocher. Non, ce n'est pas qu'une plante. J'ai rencontré des entités conscientes, plutôt violentes. Sally n'a pas aimé lorsque j'ai essayé de redescendre, et j'ai très vite compris qu'elle a tout fait pour se venger. Un peu sceptique au début, je serais à l'avenir plus précautionneux. J'ai vécu des sensations que je n'ai jamais eut, et je pense qu'il sera difficile de les retrouver.


Merci à ceux ayant pris la peine de lire mon petit (grand mais court) TR sans prétention ! :)
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Aha un bon gros coup de pied dans le cul, à la sauce Salvia! Tu t'es fait dissoudre. Merci pour le TR en tout cas, et potasse bien tout ce que tu viens de vivre! :finger:
 

Kiino

Matrice périnatale
Inscrit
24 Avr 2013
Messages
8
Comptes sur moi, je crois que j'ai retenu la leçon ! Même si j'avoue que l'expérience m'a assez secoué, je pense réessayer. Pas tout de suite, avec un sitter, mais j'ai besoin de voir plus loin, j'espère que je reverrais cette "entité", et cette fois je me laisserais porter jusqu'au bout, du moins j'essayerais !
 
D

Deleted user

Invité
He bien dis donc, tu as vecu qqch d'intense !! a quel niveau ca se situe sur l'echelle salvia ?
Pour ma part sur mes 4 ou 5 tentatives je suis passée par les fous rires, certains plus intenses que d'autres... sinon sensation que mon visage fond, ou qu'il durcit, ca chauffe, au debut ca surprend.

Ca c'est le plus banal chez moi.

Et puis a chaque fois, je m'attendais a quelque chose de nouveau et comme habituée ca s'est toujours passé de la meme facon :

sans parler des sensations au visage qui sont toujours les memes pour mon cas, et du rire incontrolé, j'ai une curiosité visuelle qui m'aspire, elle aussi incontrolable. Alors en alternant tantot "the god box avec salvia" ou "touch me i'm going to scream des my morning jacket" en fond musical, je me laisse aller...

Je respecte trop sally, et j'ai l'impression qu'elle veut me faire coucou, elle est sur mon mur de droite, seulement sur celui la, j'ai ma tete qui tourne toute seule et qui fixe le dit mur.
C'est bizarre car tout le long de mon experience, soit dit en passant avec de simples feuilles ou melangée avec un extrait x5, je suis tout a fait lucide, spectatrice et observatrice des effets. Toutefois mes pensées sont loin.

J'ai conscience que je regarde un mur blanc. Mais j'ai un scenario qui se met en place. Salvy est la devant moi, c'est une femme mais je ne sais plus quelle forme je lui donne, quelle couleur, quel visage, je sais juste qu'elle est la devant moi.

Je crois qu'elle me parle mais l'experience est lointaine a l'h actuelle je ne sais plus.

je redescend tres vite sur terre, en meme temps je n'ai pas bougée.

ma derniere experience etait il y a plus d'un mois, avec des amies pas du tout experimentées, mais curieuses et hatives de trouver "le" fou rire. pas une experience interessante pour moi, elles n'ont pas chercher a comprendre toute l'intensité de cette plante. L'une d'entre elle a vrillé, mais c'est tout. Moi je joue les gardiens dans ce genre de soiree, j'explique, il ne se passe jamais rien de bien mechants, beaucoup ne sont meme pas du tout receptifs, la salvia leur rend bien car ils n'ont aucun effet.
J'aimerai bien retenter l'experience mais j'attends quelque chose de plus intense, plus unique, j'en ai marre d'admirer mon mur. en meme temps j'ai demenagé depuis donc je vais peut etre bloquer sur la fenetre qui sait.
Toutefois ma derniere experience recente avec mes amies m"a donné un serieux mal de gorge et qui plus est j'ai choppé la creve alors je vais attendre un peu.
 
D

Deleted-1

Invité
Met 100mg ou plus de X5 dans ta douille, tu verras que c'est tout de suite moins marrant arf :D
 
D

Deleted user

Invité
merci pour l'info mais comment tu mesures ?? je suis pas calée pour ces machins la tu sais
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
@Kiino: la sensation de ne plus être, et pas se souvenir qu'on a tire une douille ca m'est arrive et il y avait des gens avec moi, c'est marrant ca fait deux tr que je lis vraiment super semblable a mon trip (moins les petit bonhomme, a la château ambulant nan? Je me les imagine comme ca en tout cas :))
T'as vu ca met une claque hein, tu t'es pas senti dissocié apres?

Édit: les my morning jacket :) +100
 
D

Deleted-1

Invité
Madoskate a dit:
merci pour l'info mais comment tu mesures ?? je suis pas calée pour ces machins la tu sais

Hum, disons que c'est plus que ce que tu as mis jusque là arf, je ne saurais pas te dire ce que ça représente visuellement, la première fois que j'ai vu Sally j'ai divisé un gramme en trois, puis un des trois tas en trois petits tas, et j'en ai mis un dans la douille...et pif paf pouf ça fait environ 110mg ! ya un Tr dans la section Salvia.

Mais sinon augmente progressivement, rajoute une pincée quand tu le sens, jusqu'à ce que tu ne rigoles plus parce que ton trip sera devenu très étrange. La pincée d'après c'est La peur.
 
D

Deleted user

Invité
ok merci laura !
Je rigole souvent quand je suis entourée ou quand je ne m'y attends pas, mais sinon je sens que j'ai une tete d'ahuri completement absorbée par un mur (je le vis bien). Je ne ressens pas de peur. Je suis vraiment lucide et completement en phaze avec sally, je n'arrive pas a l'expliquer.

c'est toujours beaucoup trop court a chaque fois, je l'observe, ce qui se passe en moi, j'ai encore conscience que je viens de prendre qqch et je veux voir ce qui se passe. Meme quand j'ai la sensation que mon visage fond et se rechauffe, c'est devenu une habitude (seulement 4 ou 5 fois je ne sais meme plus) et je ne suis absolumeent pas appeurée mais ca reste beaucoup trop fade a mon gout, ce n'est pas la claque du siecle.

donc a la prochaine tentative je metterai un peu plus de feuilles dans le petiot embout de mon bang. :) on verra ^^

vous n'avez pas quelques anecdotes de votre première ou de certaines experiences marquantes ? avec de la x5 ? ou juste les feuilles ?
car je n'en suis que la pour le moment et presque deja lassée... :(
 
D

Deleted-1

Invité
Si tu es capable d'enchainer deux douilles dans un intervalle de 10-15 minutes, tu peux d'abord couler une douille normale de feuilles, ça prépare ton esprit à partir, et après une douille de X5, ça devrait te laisser quelques bonnes anecdotes en têtes :D

Après pour se taper des barres faut être en groupe, suffit que la personne en fasse de toi pouffe et ça y est c'est tapage de barre général, mais moins y aura de monde plus tu partiras loin je pense, enfin plus tu rentreras dans ta tête. Mais faut voir ce que tu recherches, soit des moments de déphasage en groupe où c'est marrant parce qu'on essaye de se comprendre sans y arriver et on se marre comme quand tout le monde est bourré, ou alors tu recherches la perche dissociative dans un autre monde, et là vaut mieux l'ambiance adéquate.
 
D

Deleted user

Invité
l'ambiance mort de rire entre potes j'ai eu, ou meme juste moi mort de rire devant mes potes j'ai connu mais je recherche plutot un travail personnel, une autre dimension, quelque chose d'unique et individuel
 

Fractali

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Avr 2013
Messages
146
=> Kiino, bien aimé le TR ^^

=> Madoskate, petite astuce que j'ai lu pour prolonger les trip : chiquer d'abord des feuilles puis combiner en tirant des douilles, le décollage est sensé être plus doux et le trip durer plus longtemps
 

Kiino

Matrice périnatale
Inscrit
24 Avr 2013
Messages
8
Hop !
Ca fait quelques temps que j'ai pas put me connecter, mais pour te répondre AceSyd, sur le moment je n'ai réellement rien compris à ce qu'il se passait, comme si j'étais là sans y être, c'était assez flippant. Comme si d'un instant à l'autre, tout ce qui me compose allait disparaître, sans laisser de traces, sans que personne ne le remarque. Bref vraiment étrange !
 
Haut