Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Une place pour les psychédéliques dans vos rêves ?

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
Bonsoir tout le monde,
Quelques jours après ma première expérience avec les champis mexicains (2,5 g), je fais le rêve suivant, dont le titre serait "Distributeur psychédélique":

J’attends le début d’un cours devant la machine à café et je demande un thé aux champignons. Je plaisante avec Telico sur le fait d’être perché en plein cours. Je le questionne sur les effets du LSD sur le corps, surtout à haute dose, comme si j’allais être questionné en cours dessus, et il me répond que je peux juste mettre que ça peut avoir des effets sur le cœur et tuer, même si ça me semble exagéré et que je le lui fais remarquer. Tout en montant les escaliers, ce que j’appellerais une « surveillante » ou plutôt l’équivalent remarque le breuvage dans ma main, et me demande d’aller voir Mme PERNU (nom que j'invente dans le rêve), en disant que si ce que je tiens dans la main correspond à ce à quoi elle pense, ce que je fais est grave. Il est question d’un sachet jaune où je dois déposer le verre. Je ne me rappelle pas clairement de ce que je risque au juste, que ce soit l’exclusion, la suspension des cours pendant un certain temps, mais cela m’angoisse.

J'ai pu interpréter entièrement ce rêve. C'est la première fois que le thème principal est aussi explicite. Avez-vous fait des rêves qui traitent de psychédéliques (ou autres), à la suite d'un trip, voire sous l'influence d'une substance ?
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
Moi ça m'est arrivé après avoir vu le film blow (super film avec jhonny depp). J'avais révé de moi en train de plonger mon nez dans un bocal remplis de coke.
Mais bon je ne suis pas sur que ce rêve ait beaucoup d'interet c'est juste que j'avais l'impression d'être défoncé dans mon rêve, assez marrant...
 

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
Je pense qu'un rêve est toujours intéressant à interpréter, neo-etienne, c'est sa nature même que de nous faire croire qu'il serait absurde et inintéressant de le faire...systemdoll, j'ai lu quelques uns de tes rêves, ils sont vraiment passionnants... :D Tu t'amuses à les analyser de temps en temps ?
 

pouet

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Avr 2008
Messages
436
Une fois j'ai rêvé de deux plantes : il y avait la laitue vireuse et la Salvia.
Je devais les préparer pour pouvoir les consommer
Mais je ne savais pas par laquelle commencer
Elles se battaient pour être la premiere
Et moi je disais "calmez vous, je vais devoir choisir entre veous deux"...


Le seul souci c'est que j'ai dit à haute voix dans mon sommeil "je vais devoir choisir entre vous deux"
Et mon copain m'a fait une crise parce qu'il ma demandé de répéter, et je lui ai répété clairement (dans mon sommeil)

Il a eu du mal à croire que je parlais à mes plantes en rêvant !!
 

Nqirod

Sale drogué·e
Inscrit
14 Déc 2007
Messages
776
Moi me rapelle d'un de mes rêve où j'etais dans un espece de camp militaire , où il distribuaient des gelats rondes multicolores à l'entrée *-)
 

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
Nqirod, ton rêve ne devait pas être très loin de la réalité de la fin des années 40 et des fifties, où la CIA pouvait faire boire à des civils du LSD qu'ils le veuillent ou non :twisted:
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
je me rapelle d'un rêve au je prenais de l'acide avec john lennon et paul mccartney mmm

sinon une fois j'avais mangé un peyotl qui ne m'a fait aucun effet, puis la nuit j'ai rêver mon trip , avec des impression de décorporation, de me sentir devenir en deux dimension et d'autre trucs bien étranges
 

Nqirod

Sale drogué·e
Inscrit
14 Déc 2007
Messages
776
TwymX a dit:
Nqirod, ton rêve ne devait pas être très loin de la réalité de la fin des années 40 et des fifties, où la CIA pouvait faire boire à des civils du LSD qu'ils le veuillent ou non :twisted:

Ouais je sais , sauf que moi j'etais tout heureux d'en prendre dans un tel camp militaire , par contre me souviens plus du reste :( :lol:
 

blackangel

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mar 2008
Messages
70
Salut,

J'ai deja rever que je croquais dans des exta, vrement horrible comme reve, je sentais mes dents fondre :(
Sinon il m'arrive souvent lors d'un reve de commencer a avoir la tete qui tourne et de ne plus rien comprendre a l'endroit ou je me trouve ni ce qu'il se passe, je m'ecoule et mon corp glisse sur le sol puis se collecontre un mur .. Sensation horrible ..
 

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
Salut blackangel,

Ton premier rêve semble avoir une charge affective très puissante! La perte de dents, de quelque façon que ce soit, est souvent considérée comme un rêve typique...Il est peu commun de faire de tels rêves d'angoisse, est-ce qu'il t'arrive assez souvent d'avoir des bad trips?
 

blackangel

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mar 2008
Messages
70
salut TwymX,

Et bien je n'ai fais qu'un seul bad trip et s'etais lors de ma deuxieme prise de dxm (2 boites)

La musique que j'ecoutais est devenue assez angoissante et je n'ai plus rien controlé.. Je ne comprenais plus ou j'etais et lorsque je me suis vue dans le mirroir tout mon corp me hurlais que quelqun d'autre etais dans ma tete.
Je voyais comme si une autre personne etais au fond de moi(mais s'etais toujours mon corp)
Ensuite j'essayais de reprendre mes esprits mais je me demandais comment j'allais continué a vivre dans cet état, impression que sa ne s'areterais plus.

Mais a part ca, lorsque je prend des psykadéique je ne fais pas d'abus, et je ferais encore plus attention apres cette expérience^^

Mais a propos des dents qui tombes, Ece que sa a une signification précise ?
 

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
Pense à réduire les doses....Le rêve de perte de dents est typique, c-à-d qu'il survient chez tout le monde ou presque, au moins une fois dans la vie, même si le contexte et la forme changent. Une signification précise? Oui et non. Oui, à première vue :

Pour un homme :
"I will not assert that the interpretation of dreams due to dental stimulus as dreams of masturbation (the correctness of which I cannot doubt) has been freed of all obscurity. * I carry the explanation as far as I am able, and must leave the rest unsolved. But I must refer to yet another relation indicated by a colloquial expression. In Austria there is in use an indelicate designation for the act of masturbation, namely: "To pull one out," or "to pull one off.""

Pour une femme :
"According to C. G. Jung, dreams due to dental stimulus in the case of women have the significance parturition dreams. E. Jones has given valuable confirmation of this."

Et plus généralement :
"The common element of this interpretation with that represented above may be found in the fact that in both cases (castration-birth) there is a question of removing a part from the whole body." (Source : The Interpretation Of Dreams, Sigmund Freud, erowid.org)

Et non, parce qu'une signification plus précise dépend à 100 % non seulement du contenu de ton rêve manifeste (tel que tu me l'as présenté), mais surtout de ton vécu...Mais dans tous les cas, c'est très "symbolique" comme rêve...Lié à une angoisse, à la perte de quelque chose de précieux,...Si comprendre le sens de ces rêves t'intéresse, n'hésite pas à m'envoyer un MP ou à me rajouter sur MSN. :)
 
Haut