Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Une image, une citation.

M

Mushin

Invité


"The easier it is for you to hate something, the less likely it is you are enlightened."
- Alex Grey -
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Trop mimi le bébé canidé (enfin si s'en ai bien un). Une espèce de renard peut-être ?

Edit: ouais en fait c'est un fennec apparemment.
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054



« L’action n’apporte pas toujours le bonheur, mais il n’y pas de bonheur sans action. » William James​
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
1382552048-mains-jointes-terre.jpg

Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crée - Proverbe bamikele
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
131027033844176131.jpg


La drogue c'est comme une femme. Elle ne te pardonnera pas si tu dépasses la mesure avec elle . - Gérard Gévry
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
tumblr_mk6szqd5TJ1s3e3roo1_500.gif




"Les voyages forment la jeunesse". - Dicton populaire
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054



« Tout acte de perception est en partie un acte de création, et tout acte de remémoration est en partie un acte d'imagination ».

Oliver Sacks​
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
ben-hur-rameur_1_.jpg




"Empathie, la meilleur excuse pour demeurer esclave"
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je comprend pas^^ Justement, l'empathie c'est le moyen de se libérer de la haine, de la colère etc si tu en a assez la force. C'est une qualité qui te libère plus qu'elle ne t'enchaine tu crois pas?
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 904
@Zboubixx : Je suis un sale égocentrique qui se demande si y a pas une touche de pique personnelle là-dessous :D

@Bijord : se libérer de la haine, de la colère et tout, c'est s'enchaîner à la compréhension, à l'empathie, et emprisonner son égo. Peut-être. Même si perso je vois pas en quoi la compréhension de l'autre emprisonne l'égo, au contraire : l'empathie au service de la persona est une arme foutrement puissante.

En fait cette image c'est juste une image de vilain cynique.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Le fait de se mettre à la place d'autrui est positive , cela emmène très loin dans le plan de l'humilité
bref une arme possible , le silence peut l'être quand tu veux pas faire de mal à une personne comme certaines exceptions
le seul défaut que je pourrai reprocher à l'empathie c'est d'une certaine manière l'hypocrisie, quand tu es fasse à une situation critique d'autrui et que tu préfère ne rien dire pour soulager sa conscience ( vécus ) et qu'en fait il aurait du avoir besoin de dires plus francs ( et blessants aussi ) .
Bref l'empathie s'utilise de différentes manières aussi dans la forme donc elle devient aussi une arme passive dans certains cas de figures je pense
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 904
Dans mon propos je distingue totalement l'empathie (compréhension d'autrui sans forcément d'implication émotionnelle) de la compassion (réaction miroir, vivre les même émotions qu'autrui, sans en être détaché).

L'empathie n'empêche pas la sincérité, la franchise, au contraire à mon avis. Elle permet de savoir de quelle façon exprimer la vérité qui permettra à l'autre d'avancer, sans que cette vérité ne le heurte.

L'empathie est un instrument, tout dépend comment l'on s'en sert après. Si elle est employée par l'égo, l'ambition, elle permet la manipulation...
Si elle est employée dans un désir de rapprochement sincère, ou d'altruisme, elle peut amener à des résultats extrêmement bénéfiques.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Je sais pas quoi vous répondre en fait :?, je le fait uniquement par politesse là
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054




« La vie est courte mais très large. » Jim Harrison​
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
arfff oui empatho , on c'est capté , juste que j'ai dis une bêtise mais la forme est pareille , c'est ce que je voulais dire en fait mais j'ai mal choisi la phrase et sa portée
tu parle de manipulation et effectivement t'as raison
en gros l'empathie tu es d'accords pour dire que ça peut être une arme
je voulais juste ajouter cela sans +
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
L'empathie créé aussi une certaine interdépendance.
C'est ça que j'ai voulu souligner.
Genre tout le monde est dans une galère ==> Si un prend la décision de se libérer, il peut être retenu par le fait que ses petits camarades vont devoir plus ramer pour compenser son absence. Alors que quand on regarde la situation globale, même si celui qui veut se libérer fait porter en conscience le poids de son départ sur ces petits camarades, il fait quand même progresser le bordel et contribue à une démarche d'émancipation globale.
Et à titre personnel (moi Zboubixx) j'ai souvent constater ce mécanisme. Après c'est sur que si on peut ni se tourner vers l'empathie, ni vers l'égoïsme, c'est tout notre équilibre intérieur qui vacille.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
yep vrai mais empatho saura te dire plus , moi je suis pacifique de toute manière
l'empathie n'est qu'une des pièces maitresses de nous même , c'est pas non plus la panacée du tout bien chez un être ...

le quel de sboubix , c'est moi ou y'en a trois ???
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
le néant c'est pas mal aussi

et t"inquiète je sais qui tu es ;)
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
lapidation-c3a0-aguelhoc.jpg




"Peace, Love & Unity"



Bon j'avoue, rien ne dit qu'ils pronent l'amour, l'unité et la paix, mais je trouvais l'association intéressante.



Peace
 
Haut