Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Une expérience à partager ou à vivre seul?

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Ma proposition est la suivante: vaut-il mieux vivre des expériences psychédeliques seul ou à plusieurs?

J'ai vécu mon premier trip en solitaire (2C-D), ça a été une expérience un peu difficile mais je m'y attendais et je n'ai pas été affecté négativement. J'ai accepté le "bizarre" de l'expérience et suis passé au travers en subissant les effets physiques et mentaux plus qu'en tentant quoi que ce soit pour diriger le bateau à la dérive. (perte de motricité principalement mais aussi CEV & OEV ahurissantes pour une première)
Par la suite j'ai réitéré la chose en faisant plus attention et ai eu d'autres expériences solitaires plus sympathiques et introspective.

Mais j'ai déjà eu d'autres consommations dans un cadre plus festif et avec des amis. Seulement ce cadre a retiré une grande partie de l'introspection et je n'ai pu guider nos conversations autours du psychédélisme ou même de philosophie à cause du manque de "vocabulaire" et aussi de "l'effet clown" qui tends à chasser le spirituel au profit du visuel et de l'euphorique.
Alors, comment faire partager l'expérience spirituelle plutôt que le fun du "oh les mecs! j'ai des hallus et ca me fait tout bizarre!" (c'est pas qu'il faille le mettre complètement aux oubliettes :rolleyes: mais j'aime autant l'un que l'autre!)

Alors voila:
Plaisirs solitaires? Sont ils plus dangereux? Plus ennuyeux? Plus "productifs" mentalement?
Plaisirs à deux? (avec des vêtements) Moins dangereux? Plus propice à l'ouverture de l'esprit grâce au partage?
Orgie mentale à 15? (encore avec des vêtements ^^) Un bon moyen d'avoir du fun, mais un peu plus aussi? Le faire avec des non-initiés?
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Question intéressante avec un produit intéressant.

Pour ma part, il y a toujours plus d'introspection seul qu'avec du monde. Le 2C-D est réputé peu mental, surtout s'il est pris en groupe. En groupe, en effet, le côté "rigolo" va s'accentuer. Mais on peut toujours passer outre.

Quand tu parles de dangers à en prendre tout seul, tu penses à un truc en particulier ? Parce qu'en gros, à petite dose et sans mélange, ça a l'air plutôt safe sur le plan physique. Par contre, en effet, sur le plan mental, je pense que tu risques plus de péter des câbles. Je me souviens de ma dernière prise de 2C-D, j'étais tout seul, allongé sur mon lit en pleine introspection quand j'ai commencé à partir dans des sales boucles.

Sinon, l'avantage quand tu es tout seul, c'est que c'est toi qui a la main mise sur l'ensemble du trip. Tu peux choisir l'activité (ou la "non-activité"), la musique, etc et etc... Franchement, pour avoir fait des soirées psychées où je supportais pas la musique que mettaient mes potes, ça m'a un peu pourri mon trip.

Si tu cherches de l'introspection à plusieurs, j'aurai tendance à dire qu'il vaut mieux avoir un petit groupe pas plus de 3 ou 4 personnes et qu'il vaut mieux bouger en foret que de rester chez soi. Pourquoi la forêt ? ça ajoute un côté "quête". L'orgie mentale... bah ca vire généralement au gros bordel coloré empli de rires quasi hystériques.
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
J'avais évoqué le 2C-D juste pour donner une idée
Mais j'appliquerais bien le résonnement à n'importe quel autre psychédélique
J'ai surtout le LSD dans le viseur, il m'est avis qu'il a plus de potentiel (mais je n'ai pas encore testé seul et me demande si c'est une idée stupide)
en effet partir en vrille mentalement tout seul c'est un risque qui peut arriver vite.

Mais le problème de partir à plusieurs est qu'il faut etre avec des esprits qui sont conscients du potentiel mental des produits
et alors pour faire éclore le mental chez une personne qui ne semble pas l'avoir remarqué il doit falloir s'y mettre un peu (vous avez des expériences la dedans?)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je trouve que les deux types d'expériences valent le coup et ont des risques et bénéfices équilibrés. "Partir en boucle" peut se faire autant seul qu'à plusieurs, et le regard des autres, selon la personnalité, peut vraiment réfréner le trip ou le faire partir en couilles. J'ai de merveilleux souvenirs au 2C-D que ce soit seul ou à plusieurs. Globalement il vaut mieux toujours être un tout petit groupe de gens de confiance, mais ça c'est valable pour tous les psychédéliques.
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Prendre du Lsd seul, c'est rentrer en soi même. :heart:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je parlais du 2C-D. Jamais testé le LSD en solo.
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Si tu veux faire du spirituel je pense que l'idéal c'est un groupe relativement petit (2 ou plus) avec des personnes qui se connaissent tous bien et qui sont tous mit d'accord sur la trame de fond du voyage.
Seul c'est peut-être plus maniable. Tu peux plus aisément changer de direction (avec des outils comme la musique, ou des activités/objets sélectionnés) pour le meilleur et pour le pire. Après comme dit si tu pars mal et que tu n'arrives pas à te livrer aux autres ton bad sera peut-être pire en groupe que seul.
Être nombreux c'est très rigolo, mais ça peut donner lieu à plus d'excès par effet boule de neige.

Je ne crois pas qu'il y ai d'idéal, à chacun de trouver son équilibre.
 

Nitrous

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
240
Personellement, je pense que pour un but spirituel, il est préférable d'en prendre seul.
Même avec mon meilleur ami, je trouve que c'est difficile d'atteindre un but vraiment spirituel. Je veux dire que seul, t'es vraiment livrée face à toi-même, il y a une totale liberté inconsciente. Je sais, par expérience, que généralement mes voyages solos sont plus puissant avec une même dose qu'avec d'autres personnes.

Dernièrement, j'ai voyager seul avec 110µg de LSD dans la forêt seul avec mes écouteurs et de la musique celtique. C'était formidable, et étrangement pas tellement spirituel, mais vraiment un moment magique.
Surtout se balader dans la foret avec de la musique celtique, l'ambiance est incroyable.... et les couleurs... Un régal
 
Haut