Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Une drogue sans dangers

iodji

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Juin 2009
Messages
622
Bonjour,

Toutes les drogues comportent des risques pour la santé physique et mentale... Mais je me demandais s'il pouvait exister un trük sans effets négatifs pour la santé.

Merci d'avance :D

et ca temmerde pas qu' on ai consacré plus de 4500 replys a TES topics et les editer ensuite ?moi SI
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
:roll: la beuh vaporisée...

Sinon peut-être que ICI tu trouveras des réponses... Mais je laisse les scientifiques parler ^^
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
alors la pour moi ça doit pas être possible :s qu'es qui ne tue pas ?? xD

même le café tue -_-'

un médicament sans contradiction ça n'éxiste pas :X alors les drogues o_O
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Heu... sans jeu de mots, sémantique, soucis de précision, n'importe quoi, c'est pas la drogue qui est dangereuse, c'est la quantité ingérée et la répétition de l'acte, ce qui dépend de l'état d'addiction ou de compulsion des personnes. Donc en fait, ça dépend de l'âge quoi... Plus on est jeune et plus c'est dangereux, m'est avis. Après y'a le côté intolérance physique ou psychologique, réaction allergique à une mauvaise coupe, intoxication par manque de vigilance (mauvais deal, mauvaise conservation, ne s'est pas renseigné avant sur les quantités ou les mélanges à ne pas faire) 1001 causes qui dépendent toutes des personnes et pas de la drogue elle-même.
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
Bah déjà que la branlette c'est risqué. Alors les drogues t'imagine...

Sinon il y a les pastèques carrées aussi. Et la bière sans alcool aussi. Tu vois ?

Sans déconner mec ? Si tu te défonce et bien tu assume : il y a des risques.

Bon, après dis toi que la plupart des produits que tu touche sont sans doute moins degeu pour ta tête et ton corps que la télé ou le macdo (je te parle pas de fixer de la rabla ou de taper du 4FAMPx20Wx jsépaskoi, on est d'accord).

Bref. Une drogue sans risques, ça existe pas et ça peut pas exister. Sauf si tu en consomme pas. Mais il y a quand même des trucs bien sympa et assez "safe", tant qu'on en abuse pas. Voilà, tant que t'abuse de rien il t'arrivera rien.

Pfiooou... :p
 
G

Guest

Invité
iodji a dit:
Bonjour,

Toutes les drogues comportent des risques pour la santé physique et mentale...

Faux, le LSD, le DMT, la mescaline et pas mal d'autres psychédéliques sont non toxiques.
 
G

Guest

Invité
iodji a dit:
Tu veux dire qu'à 16 ans, si je prend un demi buvard de LSD, et que ça se passe (très) mal, à part un mauvais souvenir je ne risque rien? O__o

Tu risques tout une batterie de psychoses, en particulier à 16 ans (d'ailleurs si c'est le cas tu n'es techniquement pas à ta place sur ce forum).

J'ai dis que c'était non toxique, pas que c'était sans risques.


Mais alors pourquoi c'est interdit?

Parceque la majorité des consommateurs sont des gros cons irresponsables.

Après y'a tout un tas d'autres raisons, mais le jour ou les gens auront appris à taper dans les psychoactifs de manière mature, on aura fait 75% du chemin.
 
G

Guest

Invité
iodji a dit:
Je sens que tu as peur que demain, j'aille voir mon petit dealer de rue et que je lui dise "Slt mn pote xD Toré ps 1 pe acide 4 me? Jve ktu me metes b1 lolilol" non? Si ça peut te rassurer, je pense que je suis assez mature. :oops: Enfin je l'espère! =)

C'est n'est pas uniquement lié à ta maturité psychologique, à 16 ans ton mental n'est pas entièrement formé, c'est une question de croissance.

Si tu veux un exemple, un building a plus de chance de résister à un tremblement de terre s'il est terminé que s'il est encore en construction avec un tas d'échafaudages branlants.

Quelques fois, j'me dis qu'être mature, c'est un peu con non?

Pourquoi ?
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
iodji a dit:
Quelques fois, j'me dis qu'être mature, c'est un peu con non? :roll:

"Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait"

'tain ça fait du bien de la placer celle-là !

Ouais, la drogue c'est pas un truc de jeune, en fait... On commence de plus en plus tôt entouré par des "potes" qui ont le même âge et qui ne savent rien. Pas un "ancien" pour "initier", pas de guide, pas de garde-fou.

Donc, là, oui, c'est dangereux, c'est pas la drogue qui tue, c'est la connerie. On ne meurt pas d'OD "la première fois" (ou alors c'est super rare et j'en ai jamais entendu parler). On finit par crever de sa propre connerie. Enfin, de sa propre faiblesse psychologique. M'est avis.
 

Chips

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2008
Messages
480
Il y a des drogues qui t'ouvre des portes quand elle sont utilisées à bon escient.
Donc oui, mais c'est le consommateur qui est au centre de la question, pas la molécule...
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
pour une seul expérience car sinon toutes substances a long terme finit par tuer
 
G

Guest

Invité
DruGs a dit:
pour une seul expérience car sinon toutes substances a long terme finit par tuer

"La vie est une maladie contagieuse mortelle dans 100% des cas".

C'est beau, on va pouvoir renommer le thread en "Topic des citations bateau" :' |
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Tiax a dit:
DruGs a dit:
pour une seul expérience car sinon toutes substances a long terme finit par tuer

"La vie est une maladie contagieuse mortelle dans 100% des cas".

C'est beau, on va pouvoir renommer le thread en "Topic des citations bateau" :' |

Hum... je préfère la version "la vie est une maladie mortelle transmissible sexuellement".

Excellent idée de topic !

Oups...
grinning-smiley-9522.gif
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
j'avais justement envie de poster un reply , topic sans conneries ...possible?

bref , allé on est chaud de la citation bateau la .... merde j' ai que du beaudelaire rabelais et Raspoutine (omg)

desolé trop lobotomisé
 

carpediem

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Jan 2009
Messages
328
Je me suis rendu compte il y a environ 6 mois, ho comment les rencontres faitez durant ma jeunesse (entre mes 12 et mes 18 disons... enfin, je m'arrete sur cette periode, mais je suppose que c'est ciclyque..) sont importantes dans la vie, je veux dire, j'ai pris conscience que les gens que je rencontraient dans mon passé, me forgeraient a un tel point que ma vie présente est remplie de bornes qui me rapellent d'ou viennent mes actitudes, défauts et qualités. C'est vrai que le fait de prendre du lsd tres tot pour moi (14 ans, j'étais en 4ieme) m'a changé la vie. Ni en bien, ni en mauvais. Je ne regrette rien. Cependant, je confirme, prendre du lsd quand on est jeune devient beaucoup moins marrant que quand on est vieux. Ne serait ce que par ce que le souvenir d'un trip ne s'efface pas, du moins, pas d'un trip avec cette intensité (ne pas comprendre qu'en prennant du lsd a 16 ans sa cognera plus fort qu'a 22... juste, ta capacité a accorder plus ou moins de l'importance au trip variera, le recul que tu pourra avoir vis a vis de l'experience aussi..

Bref, je ne pense pas qu'il y ait de drogue pas dangeureuxe, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Je pense pas que la drogue soit exessivement dangeureuxe non plus, c'est sa mauvaise utilisation qui l'est... Le probleme c'est que on vit aujourd'hui dans un cercle vicieux: il ne faut pas prendre de la drogue par ce que c'est dangeureux mais l'interdit de l'experimentation rend difficile la prévention dans la matiere (la vrai prevention..., pas les feuillets distribués par l'état..), j'avou avoir un peu peur du jour ou mon dealer de cannabis me proposera des RC's... Bref, pour repondre au sujet, une drogue non dangeureuse est une drogue prise: "avec un bon set & setting", si c'est une drogue "phisyque" (pas d'introspection, possibilité de forte addiction etc.. coke/speed etc..) tenir compte du fait que c'est vraiment dangeureux (a la limite fixer une quantité a consommer en une fois, pi c tout pour le moment..) alors que si c une drogue plutot mentale (forte introspection, peu de dependance lsd/mush etc..) je conseillerais plutot un bon initiateur, une mise en place ou mise en scene de la prise, perso sa m'aide dans la canalisation du trip..

Voilà pourquoi je trouve la md si dangeureuxe: un tantinet introspective (moins que le lsd, mais existante quand meme..), tres artificielle, tres phisyque, tres addictive... Bref, le programme informatique qui a tout pour plaire dans cette matrice de jeunes (que nous sommes..) cherchant de la drogue..
 
Haut