Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

une drogue qui ouvre sur le long therme ? timidité

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
:thumbsup: ben interpreté comme tu l' a fait , ya pas de soucis ... :shock:
c limite de la "philosophie" (truc dont je ne connaitrais jamais la signification XD)

on en parle pas , parceque tout le monde ne comprend pas la meme chose ...

nous poursuivons tous un but : le bonheur , ou autre chose ?la connaissance , le pouvoir, la comprehension ?

peu importe le but (perso) , ce qui compte c' est les chemins que l' on emprunte .... quand on arrive à une pate d' oie ... choisir ...

haha choisir ... renoncer.. prendre un risque .....le plus courrageux c' est pas de prendre le risque , c' est de savoir rebrousser chemin , pour essayer d' en trouver un plus "carrossable"

et peu importe que nous arrivions a notre but en fin de compte , ce qui compte c'est je pense les chemins que chacuns ont emprunté , et quels "vehicules" ...

et tous ces nids de poules sur la route , ces pierres qui cabossent la carrosserie , pete un parebrise, que l' on repare en cours e route ...

c' est , je pense tout cela qui nous construit et qui finallement nous rapproche du but ...

quelqun de connu a dit (mais il a du plagier Oogie le lumineux)
"on ne nait pas Homme , on le devient "
et un autre voleur de dicton lui a volé
"on ne change jamais , mais, on devient peu a peu soi-même"

heureux que tu ai bien interpreté , limite mieux illustré mes propos que moi ... :!:

ces plantes sont bannies .... pkoi ?
simplement parceque , on peut aussi interpreter mon dernier post a la
" ouais les solanacées c' est tendu ... mais bon la jusquiame est relativement abordable , et c pas si mal , la preuve jy ai pris gout"

alors qu' en effet je n' ai pas dit ca , et ne le pense pas non plus .

les sujets sont bannis ou pas en fonction , (je pense , nos modos sont loin d' etre cons , et certains meme attirés par ces memes plantes ^^) de la maturité des narrations , et des interpretations qui en sont faites ....

(de plus honnetement .... je ferais jamais un Tr jusquiame .... ya pas de Tr.. en parler , le pourquoi du comment , quel etrange choix ..ou pas , oui .
mais en faire un Tr -relativement impossible qui plus est- montrerait justement un manque de maturité vis a vis du "vehicule")

et puis .. c' est aussi tabou de par la facilitée a se procurer un datura metel violet double fleur ^^ en l'arrachant comme un heretique sur un rond point ..... :crybaby:

l' iboga pourrait etre aussi tabou .... mais il ne pousse pas sur les rondpoints ....

et j' imagine qu' avec l' experience tu saurais aussi choisir la plante et les racines qui te conviennent ....
idem avec la jusquiame , soit on la cultive , mais , c' est un investissement personnel important , soit on va la chercher dans son biotope naturel , encore faut il le connaitre , le trouver ..... et toujours le meme probleme ...
choisir ... :wink:

(ce qui est sur c' est que quiquonque bouffera/fumera des feuilles racines graines de cette "dame" , achetée sur internet ou trouvé je ne sais ou .... le payera cher ...et fera comme tout le monde , n' y toucheras plus et dira "oula c' est dangeureux ca c' est un truc de fou pour mourrir" , ou alors ca fera bander les ados en scooter pasque c' est "warrior"...
mais mieux vaut etre un explorateur camouflé , qu' un "warrior" explosé

un autre sage chinoi a piqué un dicton a Oogie
"la plus belle preuve de force n' est pas d'engager ou de gagner un combat, c'est de savoir l' esquiver, ou y renoncer si cela n' est pas capital"

sur ce , merci sherab :prayer: (serieux ca fait plaisir ..... premiere fois j' en deballe autant sur le sujet en public ... avec beaucoup de metaphores et parabolles certes , mais la réthorique manque parfois)
:heart: bisous baveux

signé
* l'ombre réprouvée de Sire Oogie , plus communement appelé "Son altesse Oogie-le-lumineux" *
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
??????? a dit:
(serieux ca fait plaisir ..... premiere fois j' en deballe autant sur le sujet en public ... avec beaucoup de metaphores et parabolles certes , mais la réthorique manque parfois)

Justement, je trouvais que ça manquait, tu as des choses à dire, tu les gardes pour toi, pourquoi ? T'es pas confiant, c'est pas le lieu, c'est pas le moment, c'est pas les bonnes personnes, c'est pas les bonnes plantes. J'suis content que tu ais "déballé". Les expériences, ont peu même dire la vie avec ***plante bannie du fofo*** c'est trop rare, en général c'est toujours des TR hardcore horror trip prévention faut pas toucher attention truc de ouf sert à rien j'ai rien compris me souviens plus de rien fait des trucs de ouf fini à l'hosto. Alors que merde, ça fait des milliers d'années qu'elles sont utilisées en secret par des sages, des sorciers, des ermites, des Oogie. Ca n'est jamais déballé.

Tu vois l'iboga on en parle trop, moi le premier, pourtant je pense que niveau "long terme" c'est carrément ça, c'est la plante qui peut t'accompagner toute une vie, c'est une voie spirituelle à elle toute seule, elle te fait voir la "vérité". Tu as lu mon TR et finalement qu'est-ce que je dis, à par décrire les effets physiques et le contexte, qu'est-ce que je peux dire ? Ca se dit pas, c'est tout. Alors on en parle parce que c'est soit-disant la plante miracle contre les addictions, c'est le bon prétexte, elle a du bol, l'iboga, si elle n'avait pas ça on n'en parlerait jamais et ça demeurerait le secret d'une poignée de Pygmées. Comme elle a ça, on en parle, trop, fait chier, j'aimerais bien que ca soit plus privé, plus interne, plus secret.

L'ayahuasca c'est pire, c'est limite un stage d'entreprise pour les cadres stressés maintenant, merde, c'est n'importe quoi ! C'est que c'est trop facile. Si le secret s'est éventé c'est parce que c'était facile d'en parler. Que ça ne semblait pas causer de tort, que ça ne semblait pas ouvrir la boîte de pandore. Que le monde pouvait entendre le message, qu'il ne contenait pas de secrets trop lourds à porter.

Pas les solanacées. Elles demeureront toujours un secret, un mystère, elles possèdent, si ça se trouve, j'en sais rien je ne les connais pas, un potentiel mille fois plus fort que l'iboga et personne n'en saura jamais rien. A chaque instant sur Terre, il n'y a qu'une poignée d'Etres Choisis, de véritables initiés, dans son sens premier, dans sa définition du Littré : "Qui a été admis aux mystères. Initié aux mystères d'Éleusis". Des êtres que la plante à choisi, ceux-là et pas d'autres, les gardiens du secret pour les générations futures, pour quand viendront les temps où l'Homme, enfin, sera prêt à Connaître.
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
XD demasqué Eleusis ..
initiation aux petits mysteres, et initiation aux grands mysteres ...

je me faisait la meme reflexion que toi sur l' iboga ..
parceque cte plante , je la connait pas , mais elle craint un max (dans le sens , ca peut changer une personalité a vie , et puis ellea pas l' air anodine)

le truc c' est qu'on en a fait un tapage autour a cause de ses pretendus pouvoirs anti-addiction (aussi contestés qu' approuvés..au meme titre que le yage ...ou l' acide ?)
bref ya eu polemique , a un tel point qu'il a fallut la classer sur l' appendice des toxiques et stups oO

mais bon je pense que ce n' est pas une plante tres abordable non plus , je pense meme qu' un paquet d' explorateurs enthousiastes de decouvertes y sont partis ..... et son revenus ... differents .. donc de la a en faire un adaptogene ... je pense que peu de personne le pourront (ou en auront envie ..)

l'"avantage" des solanacées c' est que comme les amanites (dailleur on ne consomme jamais de solanacées sans amanite sous la main et jamais d' amanite sans datura sous la main .... les 2 etant des antidotes , antagonistes des recepteurs muscariniques et f° de la "cholinase")

depuis des temps immemoriaux, elle sont classées dans le sombre .

dans la memoire orale , c' etait les instruments des sorcieres, des jeteurs de sorts , meme pour fabriquer des zombies elles rentrent dans la recette.
l' ayahuesca ... (ok selon region) il n' y a pas que les 4 plantes vendues sur les shops dans la sousoupe ... il y a de source sure des feuilles de brugmansia aussi ...
bref , sur tous les continents elles sont presentes (datura et jusquiame, les autres sont plus "endemiques") et sont sources de tous les recits obscurs.

mine de rien ca marque la memoire collective .
de plus des episodes recents metent en avant les dangers de celles ci , -pendant la (seconde?) guerre mondialle un bataillon en position tactique , qui etait a meme de renverser les roles et de prendre le dessus , crevait la dalle ...ils etaient en planque , rien bouffé , bcp marché ...
ils etaient face a "un gisement de belladonne" , des grosses myrtilles bien appetissantes
et bam 20 ou 30 morts par intoxication , un bataillon (ou regiment , jy connais rien au termes designant les sous groupes )entier decimé sans avoir mené leur mission ....
Atropa a encore frappé...
chaque années il y a des enfants morts a cause de la belladonne (c vrai qu' elle a l' air appetisante ... et que -OMG le faites pas - les fruits ont un gout ... pas de gout mais de l' eau sucrée)
chaque année notre chere amanite phalloide responsable d' une 20 aine de deces (hahaha , la salope elle manifeste et s' identifie seulement 24h apres la consommation .... il est trop tard)
y' a un an ou 2 , de la jusquiame a eté confondue ou ramassée avec je ne sais quelle plante potagere .... bam , des morts ...

idem pour d' autres plantes obscures, (deja "essayé"ou approché ...mais ca pue le piege) comme conium maculatum, la cigue tachetée (contient de la coniine -2-propylpyperidine-) avec laquelle socrate "s' est donné la mort"
et bien la cigue fait des morts chaque année dans le monde , car rien ne ressemble plus a une ombelifere qu'une ombelifere ...
"chériiiiiii tu peux aller ramasser un peu de persil/cerfeuil stplééé???"
---> hop une famille morte
idem pour la bryone dioïque (fruit : boule rouge), qui affectionne nos potagers .... combien de gamins sont morts en ramassant les groseilles .......

bref .. deja inscrites dans les memoires collectives sur chaque continents comme obscure (certes) et dangeureuses (certes^^), et cela se verifie par nombre d' accident chaque année

je trouve que cette famille (il y en a d' autre ....) a su se preserver durant des siecles , en degageant la peur , la sorcellerie, et en rappellant chaque année "par le biais de sacrifices" qu' on deconne pas avec elles....
comme tu as dit , c' est pas demain que elf organise des seminaires d' initiation a la morelle , ou a la mandragorre ...

et comme tu le dis .. a part dire g mal au bide , j' en pete d' hallu (quoi que les solanacées .... et c' est la le "probleme" , c' est que tu n'as jamais autant eté dans la realité ... d' ou les eventuelles crises de skizo, et passage a l'acte . tes hallus sont Là)
Bref ya rien a raconter de bien fun , c' est pas du LSD ou un exta ..
limite le trip est tres desagreable ...
"et alors pourquoi tu en prend?"
ben parceque ! j' apprend, je cherche, je sais que mon "vehicule" est fiable on a une relation de confiance ..je veux voir si on peut faire un bout de chemin ensemble ... elle me donne je lui donne.

et meme la de nos jours (et au bout du compte c pas si mal) sur les forums ou les histoires de Tr entre potes au bar , elles passent toujours pour l' affreuse bete noire "ya untell qui est resté chéper" "ya machin il est partit en rea"..... on les bannit des fofo pour eviter de donner des idées a des jeunes kamikazes...
on contribue donc a les aider a garder l' image qu' elles ont toujours donné d' elle meme ... presque on serait manipulés par des plantes ? XD
on est pas loin ....

bref . moi le silence qui s' agite bruyament autour de ces plantes ne va pas pour me deplaire , (en plus c' est vrai que c' est quand meme .... tendu) , celui qui voudra vraiment s'y pencher , justement devra s' interresser a la mythologie, a la botanique , a leur biochimie et physiologie (histoire de choisir les bonnes cosses de graines ..primordial)

bref c' est en contradiction avec les societées dans lesquelles on vit : la satisfaction du desir , et le plaisir immediat.
et ben non ... deja là le plaisir est tres relatif... mais avant ben il va falloir lire , etudier et observer .....
c'est pas un comprimé qu'on sort du celophane ....
C'est une entité vivante, qui se defend, qui se reproduit, et qui cohabite avec nous depuis des millenaires et qui nous a toujours fait peur .

Elles sont donc a la portée de tout le monde ... cela depend la maniere de l' aborder .
evidement que celui qui se donnera la peine d' aller voir ou elle pousse spontanement, pourquoi, comment ....comment elle se defend des pucerons (elles sont vireuses donc atirent tout ce qui vole ^^), pourquoi ses graines peuvent rester plus de 300 ans en dormance et germer , pourquoi certaines graines sont plus toxiques que d' autre....
bref , celui qui y reflechira aura evidement plus de chances "d' aller labas" sans risques a la limite "elle t'y accompagne en te tenant la main"

a contrario, l' heretique qui va arracher un datura( cultivar de jardinerie) sur un rond point , ou un stramonium (bien sauvage , et bien fournit en atropine..il a eu la vie dure) en faisant "plouf plouf ca sera toi"
lui en effet ne semble pas sur le bon chemin ... la plante lui a deja ouvert ses portes en grand * "vas y mon petit , rentre , vien par là" * et hop , un bon cauchemard de 12 heures ... ca doit faire tres mal en effet :p

bon j' arrette là , pasque j' ai du etaller un pavé monstrueux, je voyais un developpement au debut , mais de parentheses en alineats et paragraphe , je ne sais plus du tout ou j' en suis .

bref . que le mystere et la crainte que degage leurs auras restent intacte , c' est le mieux , pour eviter à des gamins innocents de mourrir, et pour eviter que des heretiques viennent profaner le sacré :!:

*et l'ombre fut* (l' heure de la tisane :roll: )
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Record du monde du post le plus long ! 7330 caractères avec les smileys ! Un peu plus et tu plantais le forum. :mrgreen:

Ca vaut tous les TR de Datura :wink:
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
J'ai tout lu ! et je pensais pas être aussi captivé par ces histoires de plantes presque inaccesible.
Au final, c'est mieux comme ça non ? Qu'on les bannissent, qu'on les accusent. Seul celui qui ira vraiment chercher le savoir sur elle y aura vraiment accés.
 
Haut