Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

une drogue qui ouvre sur le long therme ? timidité

white_euph0ric

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2009
Messages
148
Très bien je suis un con de majeur qui a entendu que la drogue était à la mode (selon toi ! ; qui aurait dans les 30 ans, puisque tu es plus jeune que moi de 10 ans). Mais toi, tu ne t'es pas renseigné avant de commencer à vouloir te révéler ?

Ca fait tout de même bientôt une année que je me renseigne (sur ce forum par exemple) et que je n'ai toujours pas de réponse... Si ce topic est "récurent", c'est bien parce que les personnes qui les posent se font agressées dès leur arrivée. Au lieu de rabacher la question, il faut argumenter. Vous êtes tous contre la drogue ici ? Je ne cherche pas à me défoncer, comme je le faisais il y a plusieurs années. Je ne bois plus d'alcool, ou du moins plus dans l'esprit de défonce. Je veux simplement essayer de m'ouvrir l'esprit (je ne suis pas un autiste ou un gros geek [bien que je n'aie rien contre eux^^] qui n'a pas d'amis, au contraire] à l'aide d'une substance pas trop dangereuse. Qu'on ne me propose pas d'héro ou je ne sais quelle autre MERDE qui bouzille l'esprit ! Mais de temps en temps pour m'évader, j'aimerais passer un bon moment, à réfléchir. J'espère avoir été clair sur ce que je voulais. Maintenant, si *** veut fermer le topic parce qu'il est trop "récurrent", qu'il le fasse.
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Calmes toi white_euph0ric, Oogie avait ses règles a ce moment la il a bien vu qu'il y étais allé un peut fort. Et non je n'ai aucune envie de bloquer le topics (je ne suis pas un tortionnaire et je ne lock jamais des topics par plaisir).

J'ai essayé d'argumenter au maximum, j'espère que mes réponses t'auront aidé, si t'as d'autres questions n'hésite pas ;)
 

achilless

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juil 2006
Messages
814
Dr_Oogie a dit:
jvais me faire un copier coller pour chaque substance ou des modelles pour repondre aux meme topics 3fois semaine ... ou que jretrouve mes quotes

passe un peu moins de temps sur le forum, ca ira mieux. je dis ca je dit rien mais 600 post depuis avril...

et sinon pour répondre à la question. en psychothérapie on fait de la thérapie cognitieve (cad rendre le conscient inconscient, et rendre l'inconscient consient):
-quand j'approche un étranger j'ai peur parcqu'il pourrait me repousser = conscient chez une personne timide => rendre inconscient (ce qui veut dire que la peur sera tjrs la comme chez tout le monde, mais tu n'y feras plus attention vu que c'est inconscient)
-quand j'approche un étranger je n'ai rien à perdre= inconscient => conscient.


et médicamenteusement, on prescrit un anti-dépresseur serotoninergique (commencant par un léger genre millertuis, après éventuellement plus fort si le léger en donnait pas assez de résultat) et si toujours pas de mieux, alors on peut penser à passer à un anti-dépresseur dopaminique (genre burpion) mais la c'est dans les cas assez graves.

mais les médicaments ne font pas le travaille tout seul. vaincre la timidité, ca demande un serieux travaille sur sois-même et sur la confiance en sois.
certains sport (sports de combat nottament) sont reconnu pour favoriser la confiance en soit. sinon il existe aussi des sites avec de bons trucs pour ca:
ex. http://www.verselejus.com (c'est un site surtout centré pour la drague. mais aussi avec une bonne partie sur le développement de sois et de ca confiance)


Bref... désoler d'encore vous mettre un pavé dans la geule(comme d'hab), mais je trouvais les réponses un peu flasques...
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
white_euph0ric a dit:
Très bien je suis un con de majeur qui a entendu que la drogue était à la mode (selon toi ! ; qui aurait dans les 30 ans, puisque tu es plus jeune que moi de 10 ans). Mais toi, tu ne t'es pas renseigné avant de commencer à vouloir te révéler ?

Ca fait tout de même bientôt une année que je me renseigne (sur ce forum par exemple) et que je n'ai toujours pas de réponse... Si ce topic est "récurent", c'est bien parce que les personnes qui les posent se font agressées dès leur arrivée. Au lieu de rabacher la question, il faut argumenter. Vous êtes tous contre la drogue ici ? Je ne cherche pas à me défoncer, comme je le faisais il y a plusieurs années. Je ne bois plus d'alcool, ou du moins plus dans l'esprit de défonce. Je veux simplement essayer de m'ouvrir l'esprit (je ne suis pas un autiste ou un gros geek [bien que je n'aie rien contre eux^^] qui n'a . pas d'amis, au contraire] à l'aide d'une substance pas trop dangereuse.Qu'on ne me propose pas d'héro ou je ne sais quelle autre MERDE qui bouzille l'esprit ! Mais de temps en temps pour m'évader, j'aimerais passer un bon moment, à réfléchir. J'espère avoir été clair sur ce que je voulais. Maintenant, si *** veut fermer le topic parce qu'il est trop "récurrent", qu'il le fasse.

Moi je te conseillerais la Mescaline mais à petite dose et avancé avec elle petit à petit... :wink: (mon avis !).Ou les Champignons...classique ! mais pareil petit à petit.Quitte à ne rien sentir aux 2-3 premières doses,ça t'évitera de prendre une grosse claque dans la gamelle et qui du coup,te donnerons peur d'eux pour ta prochaine prise.Et si forcement si tu as peur,tu engendrera sans doute...un BAD-TRIP ! :twisted: (c'est pas pour te faire peur ! :D )
 

10joncte

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Nov 2008
Messages
20
De mon coté, je suis à peu pret dans le meme cas : tres timide avant..., meme apres avoir vu ce que l'on peut etre sans blocage; et aussi d'ou viennent la majoritées des blocages...... , j'ai fait des progres, mais la route me parait et n'est pas encore terminée...

Selon moi, les produits peuvent nous faire certains états modifié de consciences EMC, qui parfois font comprendre la bétise, nos betises, nos blocages; mais la route est longue ou meme infinie si nous ne fesons rien par nous meme !
Le top serait d'etre en groupe sùr, de personnes voulant et cherchant leur veritable sage personne, au moyen de discutions directes ou normales, où l'on se remet en question apres chaque erreur d'élocution et d'interprétation...

Je pense que les produits font aussi des effets presques différents en fonction de chaques genre de personnes .

De mon coté , je vais quand meme tenter de voir un/des bon psychologue(s), qui peut etre pourra(ont)s me conseiller d'essayer certains médicaments connus qui ne font pas de dégats à long terme .
Je coure le risque meme si une accoutumance, une dépendance ce fait paraitre.....
Mais je n'incite aucun à me suivre, il faut bien s'informer aupres de perssonnes qualifiées.

Mais surtout ...travailler sur soi.... @+
 

achilless

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juil 2006
Messages
814
10joncte a dit:
De mon coté, je suis à peu pret dans le meme cas : tres timide avant..., meme apres avoir vu ce que l'on peut etre sans blocage; et aussi d'ou viennent la majoritées des blocages...... , j'ai fait des progres, mais la route me parait et n'est pas encore terminée...

Selon moi, les produits peuvent nous faire certains états modifié de consciences EMC, qui parfois font comprendre la bétise, nos betises, nos blocages; mais la route est longue ou meme infinie si nous ne fesons rien par nous meme !
Le top serait d'etre en groupe sùr, de personnes voulant et cherchant leur veritable sage personne, au moyen de discutions directes ou normales, où l'on se remet en question apres chaque erreur d'élocution et d'interprétation...

Je pense que les produits font aussi des effets presques différents en fonction de chaques genre de personnes .

De mon coté , je vais quand meme tenter de voir un/des bon psychologue(s), qui peut etre pourra(ont)s me conseiller d'essayer certains médicaments connus qui ne font pas de dégats à long terme .
Je coure le risque meme si une accoutumance, une dépendance ce fait paraitre.....
Mais je n'incite aucun à me suivre, il faut bien s'informer aupres de perssonnes qualifiées.

Mais surtout ...travailler sur soi.... @+

tu peux commencer par de l'extrait de millepertuis standardiser en pharmacie. C'est sans ordonance. pas d'effets négatifs long terme. 1 par jour le matin, éventuellement monté à 1 le matin 1 le midi si après 3 semaines pas le moindre mieux. commencer par une cure de 2 mois.
99% de chance que si tu vas voire un psy il te dira ça pour ce qui est médicament. Lui pour son propre business te recommendera (aussi/seulement) de la psychotherapie. N'oublie pas que seul un médecin peu prescrire. si tu veux vraiment un médicament tu ne l'auras pas chez ton psy. et de toute façon le doc te donnera du millepertuis en première instance, qui est sans ordonance. donc mets 20euros dans ton cochon et va direct à la pharmacie ;)
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Je n'avais point vu ce topic :)

achilless a dit:
tu peux commencer par de l'extrait de millepertuis standardiser en pharmacie. C'est sans ordonance. pas d'effets négatifs long terme. 1 par jour le matin, éventuellement monté à 1 le matin 1 le midi si après 3 semaines pas le moindre mieux. commencer par une cure de 2 mois.

C'est un régulateur de l'humeur, attention aux mélanges avec d'autres médicaments/plantes, c'est un coup à faire un gros bad.

Sebastian a dit:
Pour faire un résumé clair, les drogues ne te changeront pas, ce sont les reflexions autour d'elles qui te changeront.

J'veux pas faire mon monomaniaque sur l'iboga, hein ? Si une "drogue" au monde a réussi à me changer, c'est bien celle-là. Après je dis pas que mes réflexions y étaient pour rien. Moi j'ai l'impression qu'elle m'a reconstruit le cerveau. J'ai mis une semaine à marcher normalement et presque 6 mois à me détacher de l'expérience. Je sais que je n'ai toujours pas raconté mon initiation mais croyez-moi, ça m'a changé sur le long terme.
 

el.nino

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Août 2009
Messages
72
Salut,

le THC peut être utile. Mais à petite dose, et avec de la weed de qualité, pas de shit, qui est, suivant sa consistance, plutôt un stimulant énergétique.

La mdma est utilisé par certain psychothérapeute, qui se mettent conscienment dans l'illégalité. Je pense qu'une prise légère, lors de soirée, peut être pas mal. Pas tous les jours ni tous les week-end, mais avec une utilisation minimale.

Le millepertuis, d'accord avec Sherab, ça peut avoir des effets négatifs sur le long terme, suivant aussi les troubles psychologique que tu as (et nous en avons tous).

Autrement, comme les autres le disent, petites doses par petites doses, en voyant les effets, en augmentant éventuellement plus trad si tu veux pousser la machine.

Egalement, gaf à la qualité des prods et de ce que tu consommes. Par exemple, je connais quelqu'un qu'a eu un accident en fumant du teushi : il contenait du pollen et lui est allergique. Du coup œdème, urgence, et mauvais bad. C'est rare, mais bon.

Le mieux aussi c'est de trouver quelqu'un qui pourra t'aider, aussi bien du côté du mental que de la conso de prod et de substances. Et que tu connsaisses aussi ton corps et ton fonctionnement psychologique.
 

galax

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Août 2009
Messages
20
j'étais plutot comme ça il y a 10 ans,puis j'ai connu le mdma,associé avec un petit peu de lsd,ça ma vraiment décoincée,depuis tout va bien :lol:
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
perso , plus efficace que hypericum perforatum , (millepertuis , pas tres safe en plus) , j' utilise regulierement une aizoacée, beaucoup critiquée , car difficille a consommer mis a part extraction (fort fastidieuse)
mais , depuis que j' ai rajouté le sceletium tortuosum a mes tisanes de ***plante bannie du fofo*** et mon traitement, je note (et les placebos , c pas pour moi) une reelle et significative hausse de bonne humeur ..
et si je force le dosage (mais du coup faut y aller a coup de 10g de plante sechée mini) , ya moyen de partir dans une empathie ... limite hallu..

enfin , je trouve un potentiel au ficoide tortueux, que certains exagerent (c le nouveau AD safe et efficace , parfait) et que d' autres denigrent (ca fait rien , ou c' est leger )

oui mais c' est une plante a prendre regulierement en adjuvant a une therapie ou traitement (attention inhibiteur de recapture de serotonine . donc interaction avec les tryptans, les AD IRS et IRSI , le tramadol)

bref , j' en suis tres satisfait (mis a part sa physiologie , c long a pousser, et son prix exorbitant on-line)

tout ca a cause d' un con qui a deposé un brevet sur les mollecules et analogues de cette plante ... de quel droit ?
de quel droit je viens chez toi , dans ton jardin et je depose un brevet sur le papaveracé qui y pousse ???
cela appartient de 1, a la science, et de 2 c' est un patrimoine commun et mondial ..... pfffff comment il a pu poser un brevet ...
comme si on posait un brevet sur la morphine , ou pire , sur la penicilline
....

bref ... plante vendue par des shops douteux alors qu'elle devrait etre en pharmacie , enfin , perso , je suis convaincu de son efficacitée ...

pas pour la defonce comme la salvia ou kratom(oui cas a part je sais) , mais comme traitement quotidien, unique , ou adjuvant d' un suivis therapeuthique
.

ps : mescalinerabbit ... lis tous mes posts avant de porter quelquonque jugement de valeur , sur mes propos , et , pire ma personne .

pasque si je lis tes posts . ils ne sont pas si constructifs .... ok je taille certains en piece , ok javoue, mais quand jpeux porter une pierre a l' édifice , je fais de mon mieux pour l' y inserer ....

qui parle sème, qui écoute récolte

bisous a tous
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
??????? a dit:
mes tisanes de ***plante bannie du fofo***

Sans jamais citer le nom de ***plante bannie du fofo***, tu pourrais nous faire partager ce que ça t'apporte sur le long terme, vu que c'est le sujet ici ? Cette ***plante bannie du fofo*** et ses soeurs ont été utilisées pendant très longtemps dans des cercles secrets et finalement le grand public, c'est à dire moi, n'en savons pas grand chose.

Ouais, c'est un peu limite.
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
Sherab a dit:
??????? a dit:
mes tisanes de ***plante bannie du fofo***

Sans jamais citer le nom de ***plante bannie du fofo***, tu pourrais nous faire partager ce que ça t'apporte sur le long terme, vu que c'est le sujet ici ? Cette ***plante bannie du fofo*** et ses soeurs ont été utilisées pendant très longtemps dans des cercles secrets et finalement le grand public, c'est à dire moi, n'en savons pas grand chose.

Ouais, c'est un peu limite.

bah la jusquiame , on en a deja parlé en privé ..
apres pas sur que ce soit une experience tres agreable , ni un trip a deguster .
j' ai aimé les cultiver , essayer (pendant la periode kamikaze) et je sais pas une synergie s' est etablie ... comme on en a discuté en MP .

a faible doses (apres etre passé par les grosses tartines , violentes pour certaines) , elle est narcotique , antispasmodique , et donne une vision plus large .. tu vois les "entités" que tu as l' habitude d' appercevoir du coin de l' oeil .tu as (l'impression?) de developper un sens de la perception d' autrui (en face a face seulement) , le sentiment de discerner le vivant (meme les plantes) , l' organique du mineral , sans ouvrir les yeux ...

"tu pourrais te diriger les yeux fermés" .. une sorte de boussole integrée XD ... mais c' est bien difficille de metre des mots la dessus .

mais tout est dans la posologie , l' accoutumance... ce sont des dosages infimes , (une pincée de graines pour 2 infus) , loin du dosage initiatique du gramme de graines .... qui lui par contre , t'envoye direct je ne sais ou ...aux portes de la skizophrenie , du point de non retour de la folie ..

de plus chaque pied, chaque cosse de graine ne comporte pas les memes dosages en alcaloides ... donc un peu la roulette russe .
il est donc normal et logique de d'abord apprendre a la cultiver , et choisir sciement les parties a utiliser , et meme parfois trier les graines .
(ex , je ne touche jamais aux feuilles , ni aux racines , sauf lors de la preparation d' une "confrontation" )

savoir choisir soi meme , ça montre une connaissance , et un respect de la plante ...
jamais je ne ferais une infu avec des graines achetées sur internet , ou données... besoin de les choisir , examiner la maturité, voir la cosse secher , examiner les feuilles , voir si elle a solubiliser des mineraux pour la fructification.... ne jamais prendre les graines de la plante si les feuilles apicales (juste sous les fruits) sont bouffées par une chenille ou puceron (auquel cas elle serait bien trop riche en atropine ... alors que c' est les derivés d' hyoscyamine hyoscine et scopolamine qui sont "recherchées)

je sais pas en fait .... on dit que parler aux plantes leur fait du bien .. hum

mais les aimer , donc les connaitres , et agir en fonction par contre changera forcement de maniere positive l' effet .

mais a coté de ca a part la solandra (plus ennivrante qu'autre chose) je ne touche pas au datura , bien trop agressif et violent (dommage , inerressant) , et ne retoucherais pas de sitot a la mandragorre .. ca je sais "qu'elle m' attend" , mais j' ai bien vu que je n' etait pas pret , du coup , ca a tappé dans la zone rouge ....(donc pas mechante ... un datura aurait fait sauter le rupteur)
quant a la belladonne , je n'y ai pas touché (essayé un ongent une foi... plus jamais) et n' y toucherais pas ......

de toute façon atropa , deesse antique , dont les 2 soeurs tissent le fil de la vie , est là pour le couper >< .....
bref , a part pour "lancer des sorts" voler sur un balai ou empoisonner quelqun ..... atropa , que ce soit en mythologie , ou en botanique n' a rien de bien acceuillant XD

mais bon .. en disant ca je ne dis pas que la jusquiame est plus safe , O grand dieux non ...
juste c' est elle que j' ai rencontré , enfin , c' est elle qui m' a laissé le champ plus ou moins libre des le debut ..mais c' est un pacte ... elle donne , mais elle prend parfois aussi ....
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Merci. Tu as développé un sujet essentiel.

La question était : "une drogue qui ouvre sur le long therme ?"

Tu nous fait comprendre que la réponse n'est pas une drogue mais une attitude, un chemin intérieur fait de choix, de doutes, de réussites, d'échecs. Il n'y a pas une drogue miracle qui ferait à notre place ce que nous n'avons pas le courage de faire.

Dans la question j'entends "c'est quoi la drogue du bonheur ?", "comment on fait pour aller mieux ? ça serait pas avec la drogue ?". Comme tu dis ailleurs ce n'est pas tant la drogue que ta façon de l'aborder qui importe.

C'était important que ce soit dit pour faire avancer ce sujet.

C'est un peu limite avec les règles du forum mais quoi, on parle franc ou on fait semblant ?
 
Haut