Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Un réveil hallucinant

Fat Jo

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
228
Je c'est pas si je post au bonne endroit mais sa m'a l'air bon.

Je viens raconter mon réveil de se matin qui ma plutôt surpris.

J'ouvre les yeux et je regarde vers ma fenêtre comme tout les matins jusque la tout vas bien les réflexes de base. Sauf qu'au lieu de voir ma fenêtre comme d'habitude je distingue une espèce de mur avec un beau graf dessus :question:. Je met au moins 20 bonne seconde a remarquer que ce n'est qu'en faite ma poubelle poser sur ma table de chevet avec un sachet de 10 twix a l'intérieur qui fait obstruction a mon champ de vision et qui me fait voir se fameux tag. Assomer de se réveil je referme les yeux mais le noir a pris du relief et se tord dans tout les sens. J'apprécie mon petit visu et admire un peut et deux main verte d'un monstre griffu a trois doigts sorte de cette mélasse noir pour se diriger vers moi.

Finalement je rouvre les yeux peu après car bon c'est l'heure d'aller travailler.

Je tiens a préciser que je n'ai pris aucun hallucinogène se week end mais que sa faisais maintenant 2/3 mois que j'en consommer une fois tout les week end de plus j'ai du me forcer a changer radicalement de rythme de sommeil travaillant habituellement de nuit mais du matin cette semaine.

Cette accumulation de petit détails aurait t'il créer se mini délire hallucinant du réveil ?

Est-se se qu'on appel une remonté d'acide ? (si c'est le cas c'est la première)

Avez vous déjà vécu se genre d'expérience sans rien consommer ?

En tout cas j'ai bien kiffer c'était très agréable :)
 

Walrus

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Août 2013
Messages
96
Il y a peu de chance que ce soit un retour d'acide, même aucunes.
C'est assez frequent au reveil ce genre de choses, se reveiller, fermer les yeux et voir sa chambre en pensant agir et se lever normalement tout en restant les yeux bien fermés.
Pour ma part c'est assez frequent. ça m'arrive depuis ma plus tendre enfance et oui a l'époque j'était encore sain ! ;)
 

Fat Jo

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
228
sauf que j'était vraiment réveiller ^^ j'ai vraiment ouverts les yeux et etc.Les visuel se rapprocher vraiment de se que l'on peut avoir sous hallucinogène après sa varie selon les personnes certes .
 

Walrus

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Août 2013
Messages
96
Oh, mea culpa j'ai mal lu ...
Je crains ne pas avoir les connaissances suffisantes pour te répondre...
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Je pense que tu étais dans un état hypnopompique, cet état modifié de conscience entre le sommeil et l'éveil.
On est un peu réveillés mais pas totalement, et des illusions, des pensées étranges, voire des hallucinations peuvent apparaître.
Si c'est ça, alors tu devais sentir une certaine différence entre ce premier "réveil" et le dernier dans lequel tu t'es levé pour partir travailler.

Walrus tu dis qu'il n'y a aucune chance pour que ça soit un retour d'acide, je ne vois pas pourquoi tu en es si sûr, ce n'est pas impossible.
Mais c'est vrai que la description ne corresponds pas vraiment.
 

Walrus

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Août 2013
Messages
96
Ça me parait difficile de sortir d'un retour d'acide par la simple volontés. La dernière fois que ça met arrivé, c'est délire paranoïde, très angoissant, crise de tétanie et de très grosses déformation visuel. Mais impossible de me résonner, impossible de reprendre pied avec la réalité. Donc oui ça me parfait difficile que ce soit un retour. Après je peux me tromper je ne parle que de mon expérience ! :)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Marrant moi aussi j'ai eu une phase hypnopompique ce matin, sauf que c'etais vraiment pas agréable. Paralysie et tout le tintouin.

Heureusement que ca arrive pas souvent.
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Walrus a dit:
Après je peux me tromper je ne parle que de mon expérience ! :)

Ouais voilà, personnellement les retours d'acide que j'ai eu, sont très différents de ce que tu décris, je vais pas entrer dans le détail mais en tout cas je reste conscient et j'ai une certaine maîtrise de "ce qui m'arrive".
Mais on est d'accord, je pense pas que ça soit un retour d'acide dans son cas (les miennes durent une journée entière en général).

Ouroboros a dit:
Marrant moi aussi j'ai eu une phase hypnopompique ce matin, sauf que c'etais vraiment pas agréable. Paralysie et tout le tintouin.

Heureusement que ca arrive pas souvent.

ptet qu'y a un élément déclencheur : manque de sommeil, trip puissant récent etc.
 

Fat Jo

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
228
ok merci a vous pour vos réponse l'hypnopompique donc un état intéressant. Je ne savais pas qu'un retour d'acide pouvait étre si dure a vivre et aussi long par contre.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Neuronal a dit:
ptet qu'y a un élément déclencheur : manque de sommeil, trip puissant récent etc.

Mais c'est claiwe comme dirais eddy malou.

J'ai un peu proder ce w-e et pas bcp dormi c'est pour ca.
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Neuronal a dit:
Ouais voilà, personnellement les retours d'acide que j'ai eu, sont très différents de ce que tu décris, je vais pas entrer dans le détail mais en tout cas je reste conscient et j'ai une certaine maîtrise de "ce qui m'arrive".
Mais on est d'accord, je pense pas que ça soit un retour d'acide dans son cas (les miennes durent une journée entière en général).



ptet qu'y a un élément déclencheur : manque de sommeil, trip puissant récent etc.

Putain une journée entière de remontée d'acide ? Ca me parait long... Mes remontées surviennent plutôt quand j'ai bu ou fumé dans la soirée et que j'commence à être un peu défoncé.

Par contre, j'suis d'accord sur le manque de sommeil ou le trip puissant. Ca peut revenir assez facilement après ça.

Cependant, les périodes où j'prend pas mal de psychés, j'ai tendance à me souvenir plus facilement de mes rêves. Et à faire des rêves plutôt coloré alors qu'en général mes rêves sont plutot en noir et blanc.
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Ouais au final, que ça soit négatif ou positif, les prises de psychés, et de prods en général peuvent totalement affecter les états autour du sommeil.
Il m'est arrivé d'avoir des périodes de rêves extrêmement différentes de la normale, bref c'est tellement complexe.

Quand je disait remontée d'acide d'une journée entière, ouais c'est ce que j'appelle des remontées d'acide mais c'est peut-être pas aussi intense que vous l'imaginez.
J'ai la pensée plus dynamique et créative que la normale, une petite euphorie, une forte envie de créer (musique, dessins etc.) etc.
Et ouais en général ça dure une journée entière mais ça peut même durer 2 ou 3 jours.
 
Haut