Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Un nouveau psychonaut.com ? A vous la parole...

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
Salut les copains.
Le temps passe, les structures se dilatent, les boulons sautent, les vis se rouillent, les charnières se grippent, bref il est temps de redonner un petit coup de neuf au forum.
Certains changements se préparent ; en effet à l'initiative des créateurs du site (heartcore, rutger etc.) les modérateurs sont actuellement priés de réfléchir et de proposer des solutions pour améliorer la formidable plateforme multifonctions à structure pyramidale, joyau du web 2.0 qu'est psychonaut.com.
Comme vous êtes après tout les premier(e)s concerné(e)s, je fais appelle à votre temps et à vos idées chers psychonautes, qu'est-ce qui, selon vous, bénéficierait au site ? Qu'est ce que vous aimeriez voir apparaître voire même disparaître ?
Sur ce topic vous pouvez donc parler en toute franchise (avec un minimun de sérieux quand même hein) de vos suggestions et opinions de la plus ridicule à la plus innovante.
Voilà n'hésitez pas et vous aussi prenez une part active à la rénovation d'un forum qui en a, ma foi, bien besoin.



mascotte-renovation.jpg



J'ai déjà quelques idées dont je parlerais un peu plus tard là faut que j'aille bosser...
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
je sais pas si c'est un bonne idée (je pense même que non)

mais une interface pour organiser des meeting entre psychonaut in real life ca pourrait etre intéressant
surtout pour discuter art/philo

peace

edit: moi jveux un parti politique qui défend notre philosophie :D menfin c'est une utopie^^
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
Non ce n'est pas une mauvaise idée mais il est certain que cela doit être difficile à concrétiser, il ne faudrait pas que cela tourne aux plans défonces et étant donné les propos de certains membres, cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait quelques schtroumpfs à l'arrivée...Quoiqu'il en soit une petite rencontre IRL entre psychonautes pour discuter art et philo autour d'un bon café moi aussi cela me ferait plaisir.

Mes propositions sont plus "terre à terre" :
Je pense qu'il serait sympa de mettre en place un système de "grades" (cad des titres "honorifiques" sous les avatars) histoire de récompenser l'assiduité et la participation des membres (c'est un peu puérile ok mais finalement cela a une utilité).
On pourrait créer une rubrique spéciale pour regrouper les TR.
Créer également une zone restreinte spécialement pour les mineurs où ceux ci pourront venir poser des questions à la con, les réponses y seront filtrées, surveillées et "retravaillés" et ceci afin de favoriser des informations prudentes, responsables, objectives, et d'éviter somme toute l'incitation à la connerie.
Enfin on pourrait créer une zone "privée" qui ne serait accessibles qu'aux membres de confiance, ceux ayant une certaine ancienneté sur le forum et tenant des propos dignes d'intérêt. Sur ladite zone, il sera éventuellement possible de partager quelques sources.
Il serait également sympa ouvrir les possibilités multimédia du forum histoire de pouvoir intégrer des vidéos (youtube, googlevidéo) etc. à ses messages.
C'est ce qui me vient en tête pour l'instant.

ps: évidemment il ne s'agit pour l'instant que d'embryons d'idées comme ça en vrac...
 

Super_Cyan

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2007
Messages
278
Je pense qu'il serait sympa de mettre en place un système de "grades" (cad des titres "honorifiques" sous les avatars) histoire de récompenser l'assiduité et la participation des membres (c'est un peu puérile ok mais finalement cela a une utilité).
Du genre "simple invertébré" et "mutant à énergie dense" ?

On pourrait créer une rubrique spéciale pour regrouper les TR
Très bonne idée ! J'irai même jusqu'a dire indispensable à la prochaine évolution du forum.

Créer également une zone restreinte spécialement pour les mineurs où ceux ci pourront venir poser des questions à la con
Héhéhéhé. Pourquoi pas ??

Il serait également sympa ouvrir les possibilités multimédia du forum histoire de pouvoir intégrer des vidéos (youtube, googlevidéo) etc.
Presque logique ...
Il faudrais également faire (ou améliorer) une sorte de gallerie d'art (psychédélique, humoristique, chamanique, magique, cosmique... ect) propre au forum où tous les psychonauts pourrons regrouper les plus belles images (pareille pour les videos) qui circulent sur le net.
Histoire d'entretenir la lumière et d'apporter des petits plus qui étofferont un peu plus ce sacré bon vieu forum :wink:
 

user_1919

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Fev 2007
Messages
3 008
I can't read French, which I believe it is, what is this topic about?
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
La section pour les trips reports --> indispensable!!!! très bonne idée!!! Il faudrait une section strictement pour les trips reports, avec des sous-section pour chacune des drogues (je sais pas si vous comprenez... dans le même style que français ---> salon, cannabis, champis, drogues synthétiques, etc. Là ca donnerait: Trip reports --> Mushrooms, LSD, DMT, Cactus, Cannabis, Ecstasy, etc.)

La section pour les mineurs, bonne idée.

Il pourrait aussi être intéressant de bâtir une espèce de banque de données sur chacune de nos drogues préférées, où on retrouverait des informations conformes à la réalité, ainsi que des liens à des TR particulièrement pertinents...


Désolé si le message est confus, je suis pas mal fatigué, je m'en vais me coucher XD
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
c'est vrai qu'on manque d'armes (rapports scientifiques de valeur) face aux prohibitionistes ca serait bien un section ou trouver le maximum d'informations venant de bonne sources.

Une idée qui me vient ca serait "La bibliototeque du psychonaut" avec la liste des ouvrages que conseillent la communauté (des grand classiques jusqu'aux moins connu) , et ca peut rejoindre l'idée des meeting, on peu consacrer une soirée autour d'un bouquin commun par exemple.

J'avais une idée ya longtemp qui serait de sortir un magazine style mensuel élaboré par l'enssemble de la communauté.

Voila les idée qui me viennent a 4h du matin.


For english readers : we are talking about what we can do new with our sweet psychonaut.com ;-)

ps: et pour les mauvais bilingue ca serait bien de traduire les topic les plus intéressants

et a titre "préventif" , une section ou des gens qui ont eu des problemes avec "la drogue" racontent leur vécu, histoire que les gens comprennent bien que ca peut etre un enfer quand on sait pas gerer.
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
pastyputridpulp a tout dit, y'a juste pour la section pour mineur, d'après moi c'est inutile, vous croyez vraiment qu'un mineur qui vient sur le site va se contenter d'aller sur la section mineur ?
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Perso, la section mineur me semble une très bonne idée! Je trouve que les réponses à fournir à un adulte et celle pour un mineur sont complétement différentes! Même si certains ne jouront pas le jeu, on pourra quand même essayer de renseigner au mieux. Mais il faudra que ça soit bien modéré, et les réponses très étudiées!!!

La section trip-report, primordial aussi!
Et la section privée, si je suis inclus je veux bien! :P


Sinon, il serait possible d'intégrer un pitit chat? Ca peut être sympa de discuter en directe avec des gens!! Bon après c'est vrai que celà peut poser des problèmes au niveau de la modération....
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Hello

que dire de plus ?! (pour un jeune arrivant sur le forum)
La section mineur, certe ne sera pas suivi par tous, mais osons espérer que les futur membre de moin de 18ans s'inscriront en grande partie sur la parti mineur dans une recherche logique d'information.

Exellente idée que pour les TR ainsi que les info dite importante et scientifique, peu être faite sous forme de wiki demandant acceptation d'un modérateur avant d'être publié. (éxistant déjà en anglais)

Pour les appélations sous les avatar, ça ne sert pas à grand chose, sauf peu être à fidéliser une partie des internaut qui n'aurait été que de passage. Ce n'est pas spécialement important mais un plus sur la vie du forum (générale)

Pour la zone privé, pour être franc je trouve cela étonnant qu'elle n'existe pas, une zone telle que celle ci reste utile au discution entre modérateur/admin et tout autre personne faisant partie du groupe qui fait évoluer ce forum ou plutôt cette partie du forum (traducteur, modo, admin etc..). A moin qu'une partie privé multi langue existe. à cette usage.

J'aurais bien dis également, je ne l'ai pas vu (ou alors j'ai de sale yeux) un lien sur une plate forme de discution direct, #PsYcHoNaUt-Fr sur un des millier de serveur irc plus ou moin connu. La possibilité de discution direct reste sympa, mais également ajoute de la modération supplémentaire avec ceux qui peuvent y venir pour des échanges, vente, et tout autre connerie du style, mais reste sympa dans la possibilité de discution directe. Avec un bon bot de modération ça peu être gérable ou en limitant les temps d'ouvertur du chan en faisant en sorte que le chan soit en mod modération (personne sauf les level autoriser peuvent parler) lorsque personne ne peu "surveiller" les possible dérapage (certain y véront un manque de confiance, d'autre un moyen de ne pas s'attirer de possible retour de baton), m'enfin un chan libre et intélligent serait tout de même mieu, la bien veillance de chacun fait qu'une certaine hétique se formerait rapidement autour de ce possible chan de discution et lui permettrait une vie sympatique et respectueuse de l'hétique de ce forum.

Bonne journée
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
Oui je trouve ca interessant un genre de chat pour passer les soirees.
Sinon je suis pour la section mineurs, on risque d'y trouver des questions un peu bebete mais bon tous les mineurs ne sont pas idiots et c'est bien de les laisser s'exprimer.

Voila et bien sur comme tout le monde le dit une section trip reports ca c'est essentiel.
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Hello

Je dis cela sans trop m'avancer, car tout cela n'est qu'une demande possiblement réalisable. Mais si vous le voulez je pourrais faire un petit tcl (fichier d'action du robot ircien) qui puisse apporter un minimum d'info suivant le sujet en question, pour quand personne n'est là pour répondre (si le bot est logé sur un serveur ou sur un pc tout le temps allumé et connecté).
Je pourrais voir avec un "gros" serveur (serveur emuleplus irc-gate) ou je connais certain admin ou sinon vous avez le gros gros serveur mindforge (mais parait il qu'ils deviennent un peu sectaire en fermant bien les droit lors de fusion entre serveur et discution fermé).

Enfin voila je dis ça comme ça, car ce petit tchat peu être un petit plus sur la convivialité du forum.

Bonne journée.
 

Napew

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Juil 2007
Messages
204
Un trade list(de substance leguale plus particulierement graine bouture herbe etc..) pour que les membres puissent mettre ce quils ont à echanger et ce quils recherchent afin d'organiser des échanges
 

parasite

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Fev 2008
Messages
104
Salut,

J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une section " mineurs ".

Si on part de ce principe que vous, majeurs, défendez tous, et certainement pas à tord :

" La consomation de psychothropes avant l'âge de 18 ans est une abberation et est totalement irresponsable. "

Ca voudrait dire que vous refusez de conseiller un mineur sur sa consomation ( On vient souvent sur le forum en posant une question sur l'une ou l'autre substance que l'on projette de consomer et non pas pour seulement enrichir son savoir bien que ca soit parfois le cas ).

A quoi servirait concrètement une section " mineurs ".

PS : Il est effectivement interdit de poster lorsqu'on est mineur mais là, je me sentais concerné par le sujet.
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
Salut,

C'est juste que lorsqu'on est encore mineur, et bien on est pas vraiment expérimenté dans l'usage et la connaissance de psychotropes.

Maintenant tu as l'air de dire que nous sommes absolument contre la consommation de substances par les mineurs mais je crois que tu va trop loin. Personne n'a dit que les consommateurs de moins de 18 ans était tous des idiots, il faut remettre les choses à leur place : nous déconseillons la consommation aux mineurs et même nous disons généralement qu'il n'est pas très bon de consommer avant 20 ans, age ou en principe le cerveau a terminer sa croissance et où la personnalité devient stable, où les questions par millions se dissipent pour faire place à un état de lucidité et de compréhension.

Mais après chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie, consommer ce qu'il veut.

Donc pour répondre à ta question de "pourquoi une section mineur" et bien moi je ne trouve pas ça si nul car justement lorsqu'on est mineur en général les consommateurs de substances sont en pleine adolescence donc se posent généralement des questions que les adultes ne se posent plus. Une section mineur permettrait justement de pouvoir répondre à ces questions généralement assez particulières et atypiques sans recouvrir des questions parfois plus spirituelles et souvent plus adultes.

Voila j'espère avoir été clair.
Bonne journée,
A+
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Personnellement j'ai commencé mes experiences psychonautiques a l'age de 16 ans mais toujours avec le meme serieux et respect vis a vis de tout ce que je prenais, l'information est la meme que ce soit mineur ou majeur, de toute facon un mineur qui se retrouve sur psychonaut.com est un mineur qui cherche a s'informer avant de tenter donc il est deja moins con et irresponsable que 95% des autres.

Pour la section privée pour les membres de confiance, je vote pour a 100%, avoir une section accessible a des gens uniquements triés sur le volet est une tres bonne chose, cela permet d'avoir une zone ou l'information est quasi certaine, les sujets interessants et sans prise de tete aucune.

Moi j'aurais pensé a une section privée ou semie privée (visible uniquement aux membres inscrits ayant plus de X messages) regroupant toutes les appreciation des shops en lignes, la qualité des produits achetés dessus ect... (Je la vois en semi privé pour que n'importe quel pinpin n'ai pas acces en deux clics a une mine de produits a traiter avec respect et moderation)

Ensuite je trouves les autres idées plutot bonne :wink:

Ah oui, j'aimerais aussi plus de monde sur le channel IRC je rouille tout seul !! :D
 

proutplayer7

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Oct 2007
Messages
284
Moi je pense qu'il faudrait :
- des grades en dessous des avatar (non pas pour montrer qu'on est le plus drogué :lol: mais que l'on est apte a répondre aux questions des nouveaux membres)
- Une section mineure ( ne pourrai on pas arranger ça ? donner quelques avantages à la session mineure je ne sais pas ... des scripts pour supprimer toute trace de passage à la fermeture du site existent ? je pense puisque ceux pour éteindre l'écran eux existent... )
- Une nouvelle "session" dans le forum français ou l'on regrouperai de nombreuses synthèse et propriétés chimiques des produits.
- Une "session" trip report plus facile d'accès parce que j'ai déjà réussi à aller sur un truc où y avait plein de trip report (français, anglais ...) et prévoir une traduction de ceux en anglais.
- L'idée de sebastian me plait bien aussi, une session privée pour les noms des shops des apréciatons et tout sa me plaît bien :twisted:
- L'idée de Napew (dsl pour l'orthographe) n'est pas mauvaise non plus mais dans ce cas il ne faudrait que des herbes légales je pense ?
- Un voteban aussi ... après validation des moderateurs biensur ! (Pour ceux qui ne connaissent pas le principe et simple : il y a un système de vote a coté du pseudo et au bout d'un certain nombre de vote (de membre différents) la personne contre qui ont étés "lancés" ces votes est bannie)
Bon ben pour moi j'ai tout dis je pense et sa fait baucoups demander mais en plus j'aimerais rajouter :

A BAS LES MODERATEURS TIRANS !! :finga: je rigole, j'les aimes bien les modos... quoi que...
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Hello

Pour ta première proposition, tu veu surment parler des rang Karma ou autre, c'est un petit bouton + et - sous l'avatar qui permet de donner un point karma à ceux qui donne des réponse des plus appréciable. Par contre on peu en mettre, comme en enlever. Pour ma part je pense que de bonne lecture du forum peuvent apporter au lecteur un vue de ceux qui leur répondent.

La section mineur ne servira à rien, ils se diront dans la section mineur on va rien nous montrer ou dire, autant continuer de se faire passer pour majeur pour avoir un minimum d'info.

Pour tout ce qui est synthèse, TR, Info etc... il est clair qu'un wiki ou la section actuèle soit bien revu pour etre formé par langue et catégorie (enfin mieu agencé)

Pour le vote ban, je suis contre, ça reviens à mettre la tête de quelqu'un en suspend car on ne l'apprécie pas, les modérateur et admin sont là et lisent, je pense, tous les messages posté sur le forum et gère donc les problèmes possible. Les MP éxiste aussi quand il y a un souci.

Pour les part privé de membre "dinausaure", il faudrait déjà vous voir plus souvent dans le tchat, qui peu jouer en quelques sorte le role de la partie privé (d'ailleur des partie privé peuvent y être créer) et voir plus tard pour le forum (les admin ne savent surment même pas qu'on parle/pense à çà, et donc c'est très loin d'être fait/fesable sur le forum)

Bon c'est juste mon avis tout ça, je ne suis aucunement affilié aux modo ou admin du site.

PeAcE les potos :)
 
Haut