Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Un forum pour discuter shop ?

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
Salut tout le monde.
Alors voila vu qu'il est interdit de parler des shops sur ce forum pour des raisons de légalité (que je comprends très bien ^^), je me disais qu'il pourrait être interressant de créer un forum a part genre sur forumactif pour discuter des meilleurs shops, des prix des qualités tout ça de maniere a pouvoir y faire référence dans nos posts. Je voudrais aussi demander au modos si ça serait réglo de faire comme ça vu qu'on mentionne pas directement les shops ?
Voila voila qu'est-ce que vous en pensez ? ça servirait à quelque chose ou pas ?

bonne journée a tt le monde
a ++
 

Seb

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Nov 2006
Messages
84
celui qui cherche un peu sur le net trouve ce qu'il veut, donc pourquoi donner les adresses des smart, puis j'aime pas trop laisser trainer les bonne adresse sur les forum! de plus y a d'autre site que les smart pour trouver certaines plantes ou substances bien moin chère que les smart!!!!!
alors faite comme tout le monde resté un moment derriere votre pc et cherché un peu!
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
merci pour ta réponse. Je pensais que ça pouvait être sympa genre pour la salvia, faire partager les bonnes adresses ne pose pas de problème vu que c'est légal.
Enfin c'est vrai aussi que tu n'as pas tord.
J'attend l'avis d'autres psychonauts
 

Seb

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Nov 2006
Messages
84
pour combien de temps encore?? moin y a de consommateur( surtout les inconscient) moin y a de risque d'interdiction!
regarde l'iboga y a qq semaine de ça, 1-2 connerie avec la plante en quelques années, les média s'en mèllle avec un peu de mauvaise pub( la drogue c mal) et hop interdit!
moin ça s'ébruite moin y a de chance d'interdiction, et ainsi les prochaines générations pourront continuer à apprécier les bienfait de c'est plantes(voir même certains RC)
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
je pense aussi que trop de pub est mauvais pour les psychotropes. la formule actuelle ou on donne les noms uniquement en pm me semble pas mal.
notre responsabilité est aussi de faire du safer use une règle dans les posts que nous ecrivons. car on ne sait jamais qui lit nos posts. c'est pour cela que des posts qui disent : "le dxm c'est trop génial prenez en tous", par exemple, devriaent etre supprimés par les modérateurs.
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
animal a dit:
"le dxm c'est trop génial prenez en tous", par exemple, devriaent etre supprimés par les modérateurs.
Et ils le seront...:twisted:

Bon en fait après réflexion ça dépend : il y a l'art et la manière de le faire, un trip report bien écrit, drôle et halluciné où l'on sent bien que le posteur est complétement conquis par son expérience ce qui par conséquent équivaut à lire entre les lignes que *insérez ici le prod de votre choix* est trop génial et qu'il faut en prendre, je pense que pas que les modos effaceront, bref on peut être subversif mais avec talent seulement 8)
Ah si c'est pas un chouette compromis ça...
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
si le trip report est bien ecrit, comme tu le dit, alors il ny figurera pas l'inscription "*choisir le nom d une drogue* c'est trop genial prenez en tous !
si le forum etait un peu plus serieux, on pourrrais imaginer des regles pour poster un tr.
le report n a pas comme but dinciter les gens a consommer, mais de rensiegner les psychonauts avertis et matures qui souhaitent renouveler l'expérience pour eux.
on ne devrais jamais, a mon avis, consommer une drogue parcequ on a lu un bon trip report dessus, mais plutot lire les trip report en plus du maximum d information sur la molécule pour preparer le voyage psychique avec la molécule qu il desire et qu il aura choisi au prealable.
enfin, a la limite, je dirais que seul les tr de phikal opu thikal peuvent servir de base a la decision car on est sur qu il n y a pas derreur dedans et que lon peut faire confiance au Dr Shulgin, contrairement au premier internaute venu.
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
Nos choix en matière de conso vont être influencés par ce qu'on va entendre, lire ou voir sur telle ou telle substance ; bien sûr il y a toute l'information pratique qui se doit d'être rigoureuse, claire et objective (données "scientifiques", comment ça marche, quels sont les risques, les précautions d'usage, les dosages etc) mais à côté de ça il y a le trip report que je conçois comme étant plus quelque chose de plus subjectif & littéraire voire amusant : perso un trip report rédigé sur le mode : individu X. ingère x/ mg de *trucmuche" qui n'est en fait que prétexte à une simple énumération des effets ressentis par l'usager ça me saoule vite. Si la drogue en question est 'trippante' alors je préfére que le récit en tienne compte , quitte à broder un peu, à nous parler du contexte, de l'entourage, de ses pensées, de philo de café commerce, de la vie sous influence, bref à nous faire partager le voyage qui peut être joyeux, triste, riche, coloré, froid , clinique, qu'importe du moment que l'on passe un moment exceptionnel qui mérite d'être partagé (je parle du récit bien sûr) alors dans l'hypothèse où l'expérience est une pure réussite pour l'usager, pas la peine d'avoir l'hypocrisie de le cacher. Et si ça parait génial et donne à certains l'envie d'en prendre : c'est compréhensible ; bref dans l'absolu tu as raison lorsque tu dis que le report n'a pas pour but d'inciter les gens à consommer mais on va dire que c'est très souvent un de ses effets secondaires et que le nier reviendrait à se voiler la face.
Quand je parle avec des amis de leurs expériences ; je ne m'attends pas à ce qu'ils se mettent à pleurer (au contraire), lire un livre comme fear and Loathing in Las Vegas a contribué à faire naître en moi l'idée de disjoncter un jour à l'acide (façon de parler hein), le film human trafic fait dans une certaine mesure l'apologie du mdma et pourtant je me suis bien amusé.
C'est justement parce que j'ai l'opportunité de me renseigner sur le sujet que je me jetterais pas à corps perdu dans des expériences dangereuses. C'est un forum d'information & de partage d'expérience (les 2 allant nécessairement ensemble) pas de prévention anti drogue (enfin parfois c'est nécessaire) ou de répression, tant que vous êtes majeurs, vaccinés et pas trop cons vous pouvez vous y exprimer sans censure sauf si vous y tenez des propos dangereux, futiles, inintéressants, erronnés (et donc dangereux).
Concernant le peu de sérieux du forum, il y a des hauts & des bas mais ça marche quand même pas si mal que ça dans l'ensemble, non ?

Je trouve l'idée de mettre en place des rêgles pour poster un TR intéressante, si tu veux travailler tout ça n'hésites surtout pas.
Le forum manque clairement d'informations fixes & rigoureuses en post-it : (d'ailleurs j'aimerais regrouper le maximum d'information sur la question du bad trip cf. le post dans la section drogues naturelles) bref si vous avez d'autres propositions à faire : vous êtes plus que bienvenus.
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
bah j'y travaille j y travaille. pastypulp je tenverrai un mp avec ebauche de texte et de critères pour publier un tr. en fait je pense que ca sera un post-it qui explique comment appréhender les RC et comment faire un TR qui soit utile.
bah non pour le serieux du forum c'est pas vriament ca je dirais mais ca doit etre mon age lol
moi aussi fear an loathing in l.a. c'est legenre de livre qui peut me donner envie de tester l acide, un peu comme toutes les oeuvres de h thomson, ou en lisant les portes de la perception ca donne envie de mescaline poiru ouvrior ces fameuses portes, mais de nouveau ca n a rien a voir avec un TR, ce sont des oeuvre litteraires .
c'est marrant de voir que cest pastypulp qui reagi a mon post. c est un des posteur les plus serieux de ce forum en activité. ( jet de fleurs).
par contre la prevention au contraire de la repression, detrompe toi, nest pas forcément anti drogue. elle est anti connerie ca c'est sur.
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
Moi je pense que même si les TR incitent parfois a consommer des drogues, elles permet de protéger certaines personnes. Prenons l'exemple de la datura: dans une description des effets sur un site d'information on poura lire "hallucinations" et aussi tachychardie tout ça. Il est très facile de retenir seulement le mot hallucination et se dire que le reste arrive qu'au autre en se disant "ouaaa jvé taper une trip d'enfer". Heureusement qu'on a des TR de personnes ayant pris de la datura sinon je pense qu'il y aurait des gens assez fou pour tester ça.
En règle général même si on avait pas de TR du tout un novice n'aurait aucune idée de ce a quoi peut ressembler un bad.
Voila voila maintenant moi aussi j'aime bien lire un long TR ou la personne raconte les théories qu'elle a échafaudées pendant son trip, les expériences mystique. C'est sur que quand ya écrit "j'ais été défoncé toute la soirée, je reconnaissais même plus mes potes" ça n'as aucun intéret.

C'est marrant mon post a lancé un débat ^^. D'ailleurs c'est ça qui est cool sur ce forum ça part rapidement en débat (cf post de bboymanu sur l'ecstasy)

a ++
 

Seb

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Nov 2006
Messages
84
je pense que le nom de certains RC trés peu connu, ne devrait pas etre citer ouvertement sur le forum, mais plus en pm entre personnes ayant consommé ces RC et c'elles qui veulent des renseignement
il faudrait juste mettre des petit points à la place d'une des lettre ou chiffre de la substance pour évité que des personnes qui ne font pas trop voir aucunes recherches sur ces produits ne les découvrent par hasard, surtout pour des personnes n'ayant pas beaucoup de connaissances sur ce genre de produit et les consomme de façon débile, genre doser un RC avec une pointe de couteau( c'est ce que j'ai pu lire dans un autre forum) alors que tous les RC doivent etre dosé avec une balance extremement précise car les dosages se compte généralement au milligrammes voir microgrammes prés!
 

rafael1000

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2007
Messages
402
Salut,

J'ai créé un forum sur les drogues sur forumactif : Effets, discussions, débats... Venez raconter vos trips, bad trips et poser vos questions
Vous pourrez discuter librement des shop, parler des noms de médicaments, faire l'apologie des drogues ou au contraire les critiquer...

http://lostdignity.unlimitedboard.com
 

PsYchÉe

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mar 2007
Messages
318
Ca peut être pas mal parce que y a des shop mieux que d'autres, et la qualité des produits varient beaucoup.
 
S

sammaelt

Invité
Bonjour amis psychonautes, je suis nouveau sur ce forum.
Je souhaiterais savoir s'il est possible de recevoir par message privé cette fameuse liste de sh*p qui sont moins connus que d'autres mais peut etre beaucoup plus acceuillants, moins populaires mais peut etre tout antant de qualité, j'aimerais eventuellement utiliser le cash on delivery mais souhaite tout de meme visiter ceux qui n'ont pas cette option.
Je vous remercis d'avance enormement et espere avoir des nouvelles tres vites par message privé.
Amicalement. ^__^
Samm
 

calas

Matrice périnatale
Inscrit
2 Oct 2007
Messages
6
Seb a dit:
celui qui cherche un peu sur le net trouve ce qu'il veut, donc pourquoi donner les adresses des smart, puis j'aime pas trop laisser trainer les bonne adresse sur les forum! de plus y a d'autre site que les smart pour trouver certaines plantes ou substances bien moin chère que les smart!!!!!
alors faite comme tout le monde resté un moment derriere votre pc et cherché un peu!
slt , motivée , si y a une adresse , mail moi , biz calas !!
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
sammaelt a dit:
[...]
Je souhaiterais savoir s'il est possible de recevoir par message privé cette fameuse liste de sh*p qui sont moins connus que d'autres mais peut etre beaucoup plus acceuillants[...]

calas a dit:
slt , motivée , si y a une adresse , mail moi , biz calas !!

premiere.jpg


"Encore un peu de patience les enfants et je vous envoye cette fameuse liste"
Seb
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
La liste du parfait petit voyageur... la fameuse liste. Moi je veux bien t'en proposer une, mais avant faut que tu fasse un virement de 500€ sur un compte bancaire aux îles fidji. Contacte moi si t'es interessé...
 
Haut