Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

un festival de couleurs

fenrir

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Avr 2011
Messages
222
voilà, un petit TR déjà posté sur lucid ^^

bonne lecture

Substance: psilos cubensis golden teacher et quelques thai, cannabis et un peu d'alcool
Dose: 3,3g secs
Lieu: festival du gibloux
Poids: 75kg
Expérience avec le prod: quelques bons trips, mais rien d'aussi intense


J'arrive au festoch dans l'aprem, avec ma tente, mon duvet (si si, je suis un campeur de luxe), un peu d'herbe et mes champotes issus de ma petite culture. Je vais les prendre seul et faire le satellite toute la soirée entre mes potes et les concerts. J'ai décidé de les manger la nuit venue et je n'ai rien bouffé depuis midi.

Les concerts commencent. Je me pose avec des potes, fume quelques pétards bois des bières. On va se bouger devant parrabellum qui envoie du punk assez sympa sans être vraiment trash.

Je décide gentiment de bouffer m'infliger le mangeage de ces petites bêtes. C'est tout bonnement ignoble et je suis bien content d'avoir un coca pour mieux faire passer. Il est environ 23h.

T+20 minutes: je monte déjà et bien fort. J'entend tout d'un coup sur la grande scène: "Mort aux boches, mort aux condés!!!" et je me précipite devant le son pour pogoter avec la foule. J'adore ca, je ris de tout mon être en faisant la brute. S'en suit un bon vieux: "la jeunesse emmerde le front national" toujours aussi jouissif.

T+45 minutes: Un des moments les plus importants de la soirée. Je suis toujours en pleine montée, je commence à avoir des fractales de toutes les couleurs dans mon champ de vision, les branches d'arbre deviennent des décors géométriques en mouvement, le sol se déforme sous mes pieds. Ma notion du temps est totalement ralentie. Je ne choisis pas mon itinéraire, je suis en mode autopilote. Je me déplace vers une petite échope ou ils vendent toute sortes de bijoux. Je me retrouve alors en face de fossiles iridescents montés en pendentif. J'en achète un que je met immédiatement. C'est pour moi un moment très intense, car cet objet lie mon identité actuelle (études en géologie) avec ma passion d'enfance et mon identité future, mon travail, ma vie d'adulte.

T+1h: ca y est, je suis dans fractal land, et le groupe qui commence n'est pas là pour m'aider: X-Makeena, du hip hop à la drum en passant par le dubstep. Je danse comme un fou, ou plutôt, je regarde mon corps s'animer au rythme de la musique. Les lumières se déforment, partent en spirale, je suis à l'extérieur, mais je me sens à l'intérieur. Par moments, je laisse mon corps et pars dans un délire intérieur, un monde de couleurs.
A un moment donné, c'en est trop, je commence à avoir de la peine à gérer tant le bonheur que je ressens est puissant. Les hallucinations sont toujours plus puissantes, boostées par la musique.
Arrive alors mon sauveur, J, avec qui je vais me poser un peu plus loin pour discuter, de tout et de rien, tout en appréciant le son. On décide de se fumer un petit pétard avant de partir chacun dans sa propre direction.

Je retourne au concert et recommence à partir dans ma tête. Un moment donnée, mes pensées s'effacent, c'est à dire que je suis conscient de penser, mais je ne m'entend plus dans mon dialogue intérieur. Je vois, j'entend, j'apprécie, mais je ne suis plus là en tant que personne. Je me retrouve comme un papillon de nuit attiré par la lumière, sauf que ma lumière, c'est la musique.

Petit soucis: mon état étant à présent très apparent, je commence à attirer certains regards, plus inquiets que condescendants. Une vieille hippie vient me demander ce que j'ai pris, si ca va. J'arrive avec un peu de peine lui expliquer que c'est mes champignons et que je passe un bon moment. Elle me sourit et nous continuons à danser.

T+3h: le concert est fini, il est bientôt 2h et je pensais que le prochain concert allait être mauvais, grosse erreur. J'entend le son et instinctivement, je me déplace, toujours ans l'idée du papillon attiré par la lumière.
Quand j'arrive, je découvre un groupe qui chante de belles chansons très naïves, proches de leur région sans être patriote. Une petite mélodie à la flute, des refrains qu'on connait des la première écoute.
Je danse comme un fou, je ris. La fille à côté de moi me fait penser à la petite maison dans la prairie. Je redeviens un gosse.

T+4h: les hallucnations diminuent gentiment, je retrouve l'usage de la parole et me remet en mode fête. Au programme alcool et pétards, et discussions avec des inconnus jusqu'au matin.

Conclusion: Le trip le plus puissant de ma vie, avec des visuels que je ne pensais possibles. Je me sens complètement nu après cette expérience. Je rayonne d'amour pour ma copine et je vois les choses de façon bien plus claire, bien plus simple.
Pourtant, malgré le plaisir ressenti pendant ces quelques heures, j'ai presque une aversion pour les psychédéliques, c'est à dire qu'il va me falloir digérer tout cela avant de pouvoir penser reconsommer, c'est d'ailleurs un peu mon exorcisme de poster ça ici.

En espérant que vous ayez apprécié ^^
 
L

Larry_Golade

Invité
Super chouette TR, un trip surtout visuel ? C'est ce vers quoi j'ai envie de me diriger la prochaine fois :) .
 

fenrir

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Avr 2011
Messages
222
Oui, mais pas seulement. Comme le lieu s'y prêtait, j'ai vraiment vécu quelque chose d'intense émotionnellement.
Le fait d'être seul a vraiment aidé il faut dire. Quand t'en prends à plusieurs, en tout cas pour moi, tu prends énormément de temps à parler aux autres plutôt que d'observer ce qui se passe et de ressentir les émotions et images qui te viennent.

Ici, seul dans un lieu que j'adore et qui compte beaucoup pour moi, avec en plus de la bonne musique très variée (du hip hop drum'n'bass à la chanson avec accordéon et flute, ya un sacré pas). Ca m'a permis d'avoir une expérience particulièrement puissante.

La nuit aide énormément, les fractales apparaissent partout, parce que l'obscurité est un excellent support pour laisser divaguer ton esprit sous psychés^^ (de jour bien moins d'hallus)

Pour moi, les hallucination viennent quand tu te concentre uniquement sur ton ressenti (pour autant qu'il soit bon). C'est comme si je m'arrêtais de penser en les voyant apparaître de partout, et calquée sur les émotions que je ressentais en écoutant la musique.
 
Haut