Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Types psychologiques MBTI des psychonautes ! (pseudo-sondage)

voyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Août 2013
Messages
112
INFP For The Win !! :p

J'ai passé 4 fois le test et une fois ca m'a marqué INTP, mais les 3 autres c'était bien INFP
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Galalua a dit:
Je suis un peu con, tu peux m'expliquer? ^^
QUand tu dis que ce qui compte ce sont les fonctions cognitives, ça veut dire quoi?

Oups désolé j'avais pas vu ton message, je répond avec 2 mois de retard donc :oops:

Pour les fonctions cognitives :

Les 8 fonctions

Je vais reprendre mon exemple avec un INTP et un ENTP :

Un INTP utilise comme première fonction cognitive la "pensée introvertie" et en seconde "l'intuition extravertie".
Tandis qu'un ENTP utilise en premier "l'intuition extravertie" et en seconde la "pensée introvertie", ce qui fait que peu importe le score que tu fais, si t'es un INTP très sociable tu peux scorer ENTP dans le test, mais tu resteras quand même un INTP de part l'utilisation de tes fonctions cognitives...

Donc en gros même si t'es un INTP super bavard et super sociable, ta façon de raisonner sera celle d'un INTP, même si de l'extérieur tu ressembleras plus à un ENTP ;)

Bon c'est pas forcément intuitif comme truc, mais c'est comme ça que le MBTI a été façonné *(^_^)*
 

nymphea

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
20
INFP pour moi! C'est fou ça marche cette connerie, je vais m'y intéresser de plus près :)
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
nymphea a dit:
C'est fou ça marche cette connerie

Évidemment que ça marche, vu que c'est toi qui répond à la grille d'évaluation. Du coup ça colle à la perception que tu as de toi-même.
Bref, c'est pas un diagnostic objectif. ;)

(PS : INFP ^^')
 

ALMODO

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Nov 2013
Messages
134
J'ai découvert ce test il y a peu je pensais en parler ici content de voir que c'est déjà fait ! Etant un peu perdu dans ma life, pas d'orientation professionnelle je l'ai fait, je suis INTP. La description des types permet de mettre des mots sur ce que l'on sait de soi depuis plus ou moins longtemps, la démarche de réflexion est intéressante. Ca ne me dit pas quoi faire de ma vie mais quelques pistes pour mieux comprendre/supporter la société et mon rapport à elle..
 

Plum

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Déc 2013
Messages
138
Bon ben d'un côté j'ai eu un petit instant de solitude en voyant les résultats, et d'un autre c'est cool d'être le premier...

Je l'ai fait 2 fois hier (la deuxième était sensée être une vérification, vu que j'avais "que" 1 en introversion). Une fois ISTP, puis ESTP. (cette fois ci avec 1 en extraversion...)
Bon, déjà je suis sûr d'être *STP
Donc j'ai réessayé deux fois aujourd'hui.
Première fois, ESTP (avec 1 en extraversion...). deuxième fois, ISTP (avec 1 en introversion...)

Donc fuck, t'as qu'à utiliser les résultats du 4ème ^^

Introversion --> 1
Sensation ----> 2
Pensée ------> 2
Perception ---> 2


First ISTP du thread

(Edit: bon en fait first ESTP)
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Plum a dit:
Bon, déjà je suis sûr d'être *STP

Tu peux essayer de deviner, ISTP est un des profils les plus introvertis de tous, donc à mon avis tu es ESTP au vu de tes résultats :ninja:

Et en lisant un peu les deux profils tu peux voir celui qui te correspond le mieux *(^_^)*
 

Plum

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Déc 2013
Messages
138
Ben justement je me retrouve dans les deux à différents moments de ma vie...
C'est possible de changer de type psychologique en vieillissant? J'étais très ISTP jusqu'à ce que je décide d'arrêter ma prépa scientifique (je passais en deuxième année et ai décidé moi même de pas me réinscrire) et depuis ce moment là je suis devenu très ESTP.

(je peux développer si jamais c'est pas très clair)

Quoiqu'il en soit je suis quand même le first ESTP du thread dans ce cas héhé :p
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Plum a dit:
C'est possible de changer de type psychologique en vieillissant? J'étais très ISTP jusqu'à ce que je décide d'arrêter ma prépa scientifique (je passais en deuxième année et ai décidé moi même de pas me réinscrire) et depuis ce moment là je suis devenu très ESTP.

En théorie tu changes pas vraiment de type mais avec l'expérience tu te rapproches plus de ta vraie nature... Donc en gros t'étais déjà à priori déjà ESTP, mais les circonstances de ta vie ont fait que tu a agis comme un ISTP (conditionnement, éducation, ce genre de trucs...) ;)

De toutes façons les ESTP et ISTP utilisent les mêmes fonctions cognitives, c'est juste leur ordre qui sont inversées, donc la frontière est mince :)
 

Plum

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Déc 2013
Messages
138
Cleminou a dit:
Donc en gros t'étais déjà à priori déjà ESTP, mais les circonstances de ta vie ont fait que tu a agis comme un ISTP (conditionnement, éducation, ce genre de trucs...) ;)

Très probable alors! (HS mais merci papa maman pour cette belle éducation ^^)

Cleminou a dit:
De toutes façons les ESTP et ISTP utilisent les mêmes fonctions cognitives, c'est juste leur ordre qui sont inversées, donc la frontière est mince :)

C'est pas faux, puis je trouve ESTP plus sympa. J'aime bien ma "nouvelle" vie. :roll:
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Sinon ce test est pas mal non plus (si on veut pousser un peu les socionics, qui se différencient légèrement du mbti), d'autant qu'il "classe" les types auxquels on correspondrait hypothétiquement, du coup on n'a plus qu'à faire une sélection en lisant les trois premiers. Je pense que je tangue entre ISFP et INFP en ce moment.. ^^

Socionics - Socionics test
 

Azjüm

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2011
Messages
172
INTP pour ma part ;)
La description colle parfaitement j'en ai même était assez étonné sa m'a permis d'un peu mieux comprendre quelques trucs sur moi-même.

A ce que j'ai vu il y aurait un lien assez étroit entre le profil INTP et la douance.
Moi même ayant été diagnostiqué " Haut Potentiel Intellectuel " vers 17ans et le seul INTP que je connaissent est surement HPI également selon moi.

J'ai également un TDA/H auto-diagnostiqué depuis peu. ( pas trop sur pour le H, sa dépend des moments ) je ne sais pas trop ce qu'il en est des autres INTP.
 

Caduceus Mercurius

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Juil 2007
Messages
9 628
INTP :grin:
 

Docteur Thompson

Matrice périnatale
Inscrit
28 Mar 2014
Messages
16
INTP.
"Les INTP sont l'un des types de personnalité les plus rares : ils constituent environ 2,5 % de la population[SUP]1[/SUP]. Ils appartiennent, avec les INTJhttp://fr.wikipedia.org/wiki/INTJ, au type présentant le QI moyen le plus élevé et sont surreprésentés parmi les hauts QI (supérieurs à 130)."

Agréablement surpris, même pour un test aussi subjectif ! C'est mon amour propre qui va être content !
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
Je suis INTP moi certifié par psychologue :p
 

Conscience

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2014
Messages
54
J'ai fait deux fois le test, résultat : INFJ.
 
Haut