Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Types psychologiques MBTI des psychonautes ! (pseudo-sondage)

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804

INFP donc.
Plutôt pas mal comme test, il y a du vrai dedans.

A quoi sert la de faire de la psychonautique, quand on a des test sur internet pour se connaitre?
 

Procyon

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mar 2014
Messages
136
Résultat assez attendu mais très intéressant et instructif, j'ai fait plusieurs fois le test à plusieurs moments différents, et l'oscillation se fait au niveau de l'extraversion/introversion.
Quand je suis clean je suis ENFP, avec un tableau qui ressemble à ça :
Voir la pièce jointe 14050

J'ai fait le test hier en descente de LSA et ça a donné INFP, avec ce tableau :
Voir la pièce jointe 14051

Mais c'est assez compréhensible, comme modification.
 

Pain

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Avr 2014
Messages
74
Apparemment je suis un INTJ et c'est vrai que la description me correspond assez bien. J'ai tout de même ensuite lu les autres mais c'est celui-là qui me ressemble le plus.Voir la pièce jointe 14086
 

Harleen Quinzel

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Mai 2014
Messages
46
Après avoir passé le test à plusieurs reprises et durant divers ... États émotionnels ? J'ai appris que je suis INTP . à la lecture de la description, je n'ai pas le moins du monde été surprise haha..
Question aux INTP notamment : avez vous l'impression d'être un OVNI quand vous êtes avec un groupe ? Dans le sens où pendant une discussion, vous avez du mal à cerner l'intérêt du truc et vous n'avais jamais rien à ajouter (et donc vous vous ennuyez) ou c'est juste moi ?
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Harleen Quinzel a dit:
Question aux INTP notamment : avez vous l'impression d'être un OVNI quand vous êtes avec un groupe ? Dans le sens où pendant une discussion, vous avez du mal à cerner l'intérêt du truc et vous n'avais jamais rien à ajouter (et donc vous vous ennuyez) ou c'est juste moi ?

Non c'est normal pour les INTP, mais ça se travaille ;)

Personnellement j'aime bien écouter les gens parler, il y a tellement d'informations que peu importe si le sujet m’intéresse ou non, les actes sociaux sont parfois simplement fait pour être fait, j'ai apprit à apprécier les discutions sur la météo et ce genre de "small talk".
Après, plus le groupe s'agrandit, moins je parle et plus j'écoute, mais je ne m'ennuie jamais car il y a toujours du fun dans les groupes :lol:

Sinon pour ajouter une partie "scientifique" à mon post (faut bien jouer son rôle d'INTP jusqu'au bout quoi) :
Les INTP ont comme fonction primaire Ti (Pensée Introvertie) et secondaire Ne (Intuition Extravertie), la pensée introvertie en primaire fait qu'on s’intéresse pas vraiment aux trucs futiles et qu'on aime que ce qui peut comporter de l'analyse ou de quoi faire travailler les méninges en gros. Tandis que l'intuition extravertie aime jongler avec les idées et notamment avec l'humour, en temps normal un INTP utilise donc son intuition extravertie en société, il aime faire plein de blagues, déconner et combler sa curiosité.
Par contre si tu tiens à utiliser surtout ta pensée introvertie tu risques de vouloir parler "en profondeur" et dans ce cas là vaut mieux des petits groupes ou des gens avec qui tu puisses débattre sur des idées ou des faits pendant longtemps.

En gros ça dépend de ton état d'esprit, de ta personnalité propre et de ton humeur du moment aussi (quand on est fatigué on a la flemme de faire du social, par contre on peut aimer partager sur des passions ou des trucs qui titillent notre intérêt) ;)
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Yep !

Pour moi INTP (ENTP parfois), j'ai du faire ce test 5 fois depuis un truc du genre 7 ans, et mon profil évolue.
Mes scores actuels :
1 en introversion (toujours a peu près pareil, selon l'humeur c'est E ou I)
3 en intuition (mon score à baissé avec le temps, je fait donc plus attention à mes sensations ;) )
5 en pensée (là il a grave augmenté car j'était à 1, deviendrais-je moins sentimental ?)
et 1 en perception (qui lui à évolué de 9 à 1 en 7 ans... je m'organise, je m'organise ! bientôt fini le bordel partout ! xD)

Bref voilà voilà, c'est marrant de voir comment notre "score" évolue, et comment ça reste assez fidèle à mes observations de moi-même.
Faudrait faire le test perché pour voir comment évolue notre profil sous stupéfiants ! ;)

En ce qui me concerne Harleen, c'est comme dit cleminou, selon mon humeur et le sujet, je vais plus être spectateur de la discussion, acteur refoulé qui n'arrive pas à placer un truc correct, ou acteur important de la discussion. Mais bon j'avoue avoir une habitude plus introvertie, qui participe bien souvent moins que les autres.
 

Harleen Quinzel

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Mai 2014
Messages
46
Ah , merci pour vos réponses ! ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à ressentir ces choses étranges ! Dommage que nous ne soyons que 2.5% de la population quand même :x
 

Doctor Gonzo

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Août 2012
Messages
102
INFP pour ma part !

Introversion : 2
Intuition : 4
Sentiment : 2
Perception : 1

Je l'avais fait il y a quelques mois, et si j'me souviens bien j'étais INTP. ;)
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Harleen Quinzel a dit:
Ah , merci pour vos réponses ! ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à ressentir ces choses étranges ! Dommage que nous ne soyons que 2.5% de la population quand même :x
On est 20 % Ici ! Haha, à croire que les profils se reconnaissent et se regroupent ;)
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Comme toujours ENTJ

Ce test fonctionne merveilleusement décidément .
 

cLArCK gAyBeuLe

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mar 2014
Messages
150
intp


Mais j'en ai vraiment rien à branler en fait.....
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
je l'ai fait 4 fois à plusieurs semaines d'intervalle et le résultat est inexorablement INTP !

4 en introversion
1 en intuition
4 en pensée
1 en perception

mais j'arrive pas à copier-coller le diagramme, ça me donne toutes les barres rouges à 10...

...en tout cas la description est assez proche de ce que je suis, ça permet de mieux comprendre mon rapport aux autres, mon besoin de solitude, des choses comme ça...

Très bon Topic, très instructif ! Merci Wuuvgan !
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
ne dit-on pas qui se ressemble s'assemble Kro' ??? ^^
Ptinnnn qu'est ce que je fous ici alors ?!!! :weed:
Merci aux quelques rares comme Laura Zerty qui ont le même résultat car je pourrai en dire autant d'étrangetés (sic!) :)
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
Devanagari a dit:
ne dit-on pas qui se ressemble s'assemble Kro' ??? ^^
Force est de constater que jsuis obligé de l'admettre :) Psychonaut serait donc un rassemblement de William Shakespeare amateurs de psychédéliques...
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Il est évident que ceux qui sont dans le psychédélisme se rapprochent de l'universalité et de la recherche du divin , forcément des gens qui chérissent beaucoup de choses , qui marchent là ou les choses en valent la peine, à l'abri des carcans habituels et des choses qui veulent nuire à notre liberté individuelle .
Même si nous aussi jouons la carte du jeu dans des lieux ou la part est belle au conditionnement , nous savons aussi voyager dans des lieux que la moyenne de la population terrestre va fuir par habitude de vie .
Donc je crois que finalement nous sommes plus flexible et tolérant avec certaines choses à l'aide de psychés mais nous le dirons jamais assez , soyons quand même prudents avec les psychédéliques . Il y a des limites à ne pas franchir aussi bien pour nos organes fragiles mais aussi sur certaines vérités qui peuvent rendre fou ou marginal de la vie terrestre .

Jouons le jeu mais bien et prudemment :)
 

cLArCK gAyBeuLe

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mar 2014
Messages
150
Devanagari a dit:
Il est évident que ceux qui sont dans le psychédélisme se rapprochent de l'universalité et de la recherche du divin ,

hohoho!!!
Tu nous la fait à la Stylo.25???

Devanagari a dit:
Même si nous aussi jouons la carte du jeu dans des lieux ou la part est belle au conditionnement , nous savons aussi voyager dans des lieux que la moyenne de la population terrestre va fuir par habitude de vie .

Je me prosterne face à ta supériorité^^.:D

Devanagari a dit:
Donc je crois que finalement nous sommes plus flexible et tolérant avec certaines choses à l'aide de psychés

Ouaip, mais bon c'est pas la fête du slip non plus quoi....

Devanagari a dit:
Il y a des limites à ne pas franchir aussi bien pour nos organes fragiles mais aussi sur certaines vérités qui peuvent rendre fou ou marginal de la vie terrestre .
Haha bin voila!!!!

Bel exemple de déjection cérébrale .....merci:D
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Je m'y attendais à ce qu'un esprit vienne mettre la patte avant que je précise que rien n'était dans le but apologique mais d'un sentiment et perception personnelle .
La plupart des gens qui prennent des prods le font pas seulement pour le fun mais aussi dans la dissociation et qui dit dissociation dit aussi recherche vers la recherche de soi donc du divin que tu le veuille ou non cher camarade :)
De mon coté je ne prodais que pour palier à mes recherches théosophiques ... De mon égo et la conscience... Bref aller de l'avant vers une certaine réalité oublié .
Après si d'autres ont envie de s'adonner au récréatif c'est leur choix arbitraire , je tolère et je vais pas venir polluer sur leur idéal et je ferme ma tronche en toute humilité faite si tu vois ce que je veux dire petite bête verte étrange ( taquin et caustique ) ...
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
+1 Deva, un psychonaut reste un curieux qui sait passer outre les limites et se mettre en danger pour sa propre curiosité. Je pense que ce qui nous rapproche est cette petite curiosité (qui peut devenir malsaine attention), et ce regard que nous avons sur les choses et qui nous permets de passer outre les tabous. C'est de là aussi que viens, je pense, la diversité et la tolérance de ce forum...
Bref... c'est autant pour la curiosité de se percher gaiement et se marrer que pour celle de se rechercher. Celui qui prend des prods pour la première fois dans le but de chercher dans son psyché est rare, la plupart du temps ce raisonnement viens après, et pour certains c'est même une excuse.
Bref 3615 psychologie des psycho ;)
j'vous laisse, faut qu'je bosse ^^
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Haut