Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

tutoriel le netoyage et la désinfection (culture en interrieur génnéralité)

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
une étape souvent négliger dans la culture en général et la culture de plante dite d'interieur.

il faut nettoyer et désinfecter, vous limiterez voir éviterez nombre de nuisible en faisant ça: champigons bacteries virus insecte et acariens.

quoi utiliser et comment faire pour nettoyer et désinfecter:

exit les produit douteux pour, l'environnement, je ne me serv que de produits pas trop toxique
les pots

nettoyez les avec du liquide vaisselle écologique, ça décrasse bien et désinfecter les une fois lavez avec du vinaigre blanc en spray, ça tueras les bactéries virus champignons et eaufs d’insectes ou d'acariens car le vinaigre blanc contiens de l'alcool et de l'acide acétique.

si vos pots ont à l’intérieur un dépôt, c'est de l'engrais; essayer l'acide citrique mélanger au vinaigre blanc, frottez avec une éponge grattante, il faut absolument enlever ce dépôts les champignons et bactéries se cache dessous.

les outils servant au rempotage

comme les bacs à rempoté

même chose que les pots , ça se netoye et désinfecte de la même façon

les outils servant au bouturage et semis :

mini serre

mini serre chauffante

le substrat

vous pouvez techniquement le stériliser vous même au four classique ou  au microondre, si vous n'este pas déranger par les odeurs noseabonde de moisisure.



la pièce de culture
 
Haut