Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Try again [Champi]

Crazy_French

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Avr 2010
Messages
320
Coucou la compagnie !

Bon me voilà décidé à parler de ma deuxième expériences sous champi, puisqu'on peut dire que la première n'était pas vraiment réussis.
Alors la situation se passe le soir après l'apéro au centre équestre avec 4 autres personnes. Sachant que mon moniteur, présent à la soirée faisait sécher mes champis depuis 3 semaines à peu près (Ils étaient pas encore tout à fait sec), je lance l'idée d'en manger vers 23h. Tout le monde dit "ok", même quelqu'un qui en avaient pas toucher depuis 15 ans et une autre qui connaissait pas du tout. J'avais 6/7 beau champignons. On se répartit les doses. Un peu vexé par mon premier échec j'en mâche 2 entier, deux personnes en prennent très peu, a vue d'oeil, un morceau de 3cm. Les deux autres en prennent plus et à la fin il reste un peu moins d'un champi entier. Vu que c'est moi qui ait payé et que les autres n'en voulaient plus, je le gobe aussi.
Boisson et musique aidant (En gros, gnôle à boire et Robert Wyatt avec un soupçons de Pink Floyd et d'Hallucinogen) certains sentent que ça monte après 45 min environ. j'ai encore aucun effet. On continue la discussion, première hallus pour une des filles, ça monte toujours pour mon moniteur et les deux autres (qui en ont prit très peu) ont un peu de mal. Je commence à me dire que j'ai vraiment pas de bol puisque qu'après plus d'une heure j'ai toujours rien du tout. Les autres hallucinent autant avec les champis que quand je leur dit que j'ai rien malgré ce que j'ai prit. On roule un pétard. Une personne m'avance la théorie que ça me fait rien car j'ai naturellement la molécule en moi et donc en manger ne me changerait pas. Heu ouais pourquoi après tout je bois beaucoup de lait et les vaches bouffent des psylos toute la sainte journée :D. Je ne vous cache pas non plus la suite que vous avez deviné : je n'est jamais eu de monté tout au long de la soirée qui à commencé à 19h avec l'apéro et finis à 7h du matin tout de même.

Malgré le faites que c'était une super soirée que je ne regrette pas où on à bien parler entre nous sur un tas de sujet je m'interroge quand même sur les effets des champignons sur moi. C'est drôle tout de même je trouve que je n'ait rien eu avec ce que j'ai prit par rapport à certains. A aucun moment je n'est sentit de monté et la prise de contrôle par la molécule. Pourtant après cette soirée, j'avais le sentiment d'être un peu changé de tout de même. Pas dans le sens d'une révélation, mais plus un regard doté de plus d'acuité sur les choses. J'arrive pas trop à le décrire mais c'est par exemple à la fin de la soirée (vers 7 heure donc...) n'étant pas fatigué du tout, (peut-être un effet tout de même des champis puisque dès que j'en est prit, la fatigue de la journée et des quelques verres s'est évaporé) j'enfourche mon vélo à part au village juste à côté prendre une baguette pour moi et les autres quand ils seront debout. Le soleil se levaient à peine, il n'avait pas encore passer l'horizon. Je trouvait la vue des arbres dans l'aube nimbé de brumes magnifiques. Même le froid matinal me glaçait d'une façon beaucoup plus agréable qu'auparavant. Je me sentais bien quoi voilà c'est plus simple à dire. Pas en phase, mais bien, posé, prêt à discuter encore pendant 10 heures. Bon les autres avaient un poil plus de mal tout de même.

Depuis c'est plus ou moins partis, mais j'ai eu ces "séquelles" plusieurs jours durant et je me pose quand même quelques questions. Pourquoi je n'est rien eu du tout à la soirée ? Est-ce la situation qu'il faudrait changer ? Pourtant j'en est prit bien plus que les autres qui eut, on eu des effet ? Est-ce que les champi pourrait agir de façon active sur moi avec une très forte dose alors ? Ou alors est-ce que mon organisme ne peut que tout simplement prendre uniquement les effets passifs que je qualifie de souterrain des champignons ? Est-ce c'est effet là qui sont par ailleurs les plus agréable dans un trip puisque le récréatif ne m'intéresse pas (j'ai les bédos pour) ? Dois-je retenter cette expérience et m'attarder justement sur ces effets souterrains ?

Si quelqu'un à des réponses ou à pus vivre ça par rapport au champi ou même avec d'autres molécule
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Je connais quelqu'un, comme ça. Il prend deux fois ma dose de champignons et ne ressent rien d'autre qu'une sorte de léger engourdissement. Moi, avec deux fois moins, je suis dans la cosmos. Pour l'instant, il a pas trouvé de solution, et a laissé tomber les champignons jusqu'à nouvel ordre. Inversement, le mec a trippé sa race avec du LSD qui m'avait absolument rien fait.
 

Crazy_French

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Avr 2010
Messages
320
Ouais ça me rassure un peu quand même : je suis pas tout seul :D

Mais j'aimerais quand même bien savoir pourquoi y'a une telle différence. Bien que je ne m'y connais pas très bien, ça agit sur les récepteur de la sérotine la molécule des cubensis nan ?
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Ui.
 

Crazy_French

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Avr 2010
Messages
320
Bon si je suis le raisonnement j'ai pas trop de récepteurs à la sérotine. Merde j'espère que c'est pas important :mrgreen:
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Crazy_French a dit:
Mais j'aimerais quand même bien savoir pourquoi y'a une telle différence.

Personnellement je pense que c'est parce que toi et l'autre, vous n'avez pas d'âme, mais sinon j'en sais rien.
J'ai juste remarqué que pour le DXM il me fallait une dose trois fois inférieure à tout le monde, et depuis, les dosages, je m'en méfie.
 

crazydiamond

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Avr 2010
Messages
106
je pense que t'aurais du manger tous les champottes ;)
vu qu'il en faut 5 ou 6 pour avoir un bon trip... après je sais pas trop, les psychédéliques tout le monde réagit différemment... tu avais l'estomac vide (5 ou 6h sans avoir mangé)? car ça joue beaucoup aussi

tu peux réessayer l'expérience je pense en doublant (ou en en prenant 50% de plus) la dose, et sur un estomac vide

je pense aussi que tu avais quand même qqes effets, même si tu n'hallucinais pas ta perception des choses étaient légèrement modifiées (si tu kiffais la nature et le paysage, les lumières...), t'avais pas les pupilles un peu dilatées?
 

Crazy_French

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Avr 2010
Messages
320
Bah je suis pas tout seul :D Et c'était des mexicains, j'avais oublier de dire donc je pense que c'est moins de 6 tout de même. Pour le jeûn, j'avais mangé avant mais rien d'extraordinaire, pas plus que les autres qui ont trippés.

Le problème de doubler, c'est le prix. Vas falloir que je négocie parce qu'en plus si ça me fait encore rien, je l'aurais dans l'os. Mais bon, comme ça au moins je serait sûr ;)

Pour les pupilles je sais pas, on m'a pas dit. Et pour la perception, c'est ce que j'ai mit à la fin. Enfaite sur le coup pas de monté, pas d'hallu, pas de changement rien sauf que je n'était pas fatigué. Concernant la musique j'ai pas eu la sensation que j'avais eu sous truffes : beaucoup moins intense. C'est 8h après les avoir bouffer, quand je suis aller chercher une baguette que j'ai trouver le paysage beau, le froid agréable mais le mieux le matin, c'était la baguette beurrée avec le café à 7h30 du matin avec "The Power to Believe" de King Crimson. Même sans altération, j'était bien !
 

crazydiamond

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Avr 2010
Messages
106
Crazy_French a dit:
Bah je suis pas tout seul :D Et c'était des mexicains, j'avais oublier de dire donc je pense que c'est moins de 6 tout de même.

bah justement c'est pas des champis qui sont très forts les mexicains...
 

Crazy_French

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Avr 2010
Messages
320
On m'a pourtant dit que si bizarre.... Bah, j'aurais peut être de la chance de trouver d'autres champis un jour ou l'autre :rolleyes:
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Mexicains.. Les vrais? Enfin.. (désolé si c'est écrit, pas les yeux en face des trous surement)

Y'a psilocybe mexicana et psylocibe cubensis dit "mexicain", ce qui n'a rien à voir je crois.

En ce qui concerne les propriété (wiki, pas une bible mais un ordre d'idée)

Mexicana:
Les principes actifs sont la psilocybine et la psilocine qui représentent environ 0,003 % du champignon frais et 0,3 % du champignon sec

Cubensis:
Le Psilocybe cubensis contient environ 0.63% de psilocybine et 0.60% de psilocine à l'état naturel

Wai y'a de la marge une fois sec, c'est clairement pas la même chose n'est-il pas.
 

Crazy_French

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Avr 2010
Messages
320
Ils faisaient de l'ordre de 7 cm de long, de couleur bleu clair. Je pense que vus que ça m'a rien fait cela devait être des Mexicana sinon je désespère :x
 
Haut