Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Truffes recouverte d'une couche blanche

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Soma a dit:
Question à 10pts: On peut garder des truffes quelques jours dans une boite, plutôt q'un figo? (quelques jours en plus des quelques jours de livraison...) Est-ce déconseillé? Dangereux? Amoindrissement des effets? Chiasse mémorable?

J'ai fini mon paquet d'Atlantis hier.ça fessait bientôt 2 mois qu'il trainait dans mon tiroir.Le gout était le même,le trip pareil.
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Merci!

Cool, mais... Comment t'arrive à garder des trucs comme ça aussi longtemps sans les bouffer à la première occas? Je sais je sais, c'est moi qui ai un problème de raisonabilité, mais chapeau quand même.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Soma a dit:

:wink:

Soma a dit:
Cool, mais... Comment t'arrive à garder des trucs comme ça aussi longtemps sans les bouffer à la première occas? Je sais je sais, c'est moi qui ai un problème de raisonabilité, mais chapeau quand même.

Car j'ai d'autres choses à coté...Sinon oui,c'est clair que si j'ai rien d'autres,ça aurait sauté depuis le jours de sa réception.Généralement je prend plus que 1 bon trip en quantité.Je fais un trip et je fais des mélanges avec les restes.
 

artik

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Nov 2009
Messages
24
Je rebondis sur le sujet même si il est ancien mais je dois vous poser juste une ptite question.
Concernant la couche blanche: Dois t on la manger avec la truffe ou doit t on essuyer la truffe pour la faire disparaitre et donc manger la truffe sans cette couche blanche?
Merci d avance de vos réponses
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
artik a dit:
Je rebondis sur le sujet même si il est ancien mais je dois vous poser juste une ptite question.
Concernant la couche blanche: Dois t on la manger avec la truffe ou doit t on essuyer la truffe pour la faire disparaitre et donc manger la truffe sans cette couche blanche?
Merci d avance de vos réponses

Comme ça directement, t'embêtes pas ! :wink:
 

artik

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Nov 2009
Messages
24
ok pour le manger directement.
Mais si on ingere direct le gout n est pas différent? car je prefere faire un ptit nettoyage que de le manger direct et le vomir à cause du gout.
De toute façon cette couche blanche change t' elle l efficacité des truffes?
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Mais non, ca fait juste parti du champignon ><
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Xon a dit:
Mais non, ca fait juste parti du champignon ><

Heu j pense nan, c'est des moisisures qui s développent dessus. J ai vérifié, la meme choses sur les miennes, ça fait bien 2/3 semaines qu'elles attendent... Y avait pas ça quand j'les ai reçu. Mais bon JP dit qu'ça pose pas de probleme, donc c'est bon, t'façon le geuleton est pour samedi à priori.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Oui,tant que ça devient pas vert ou autres,pas de souci.
La seul chose que j'ai remarqué c est peut être un peu plus de mal à les digérés (remonté du gout) et que j'ai pété mon chiote bien comme il faut le lendemain.
Mais les effets était bien présent.

[EDIT] Après je suis pas mycologue et donc,peut être que ça n'est pas saint.Moi je parle en tan tant que consommateurs.
(j'éspère avoir été compris. )

@Soma : Tu auras quand même tenu 3 semaine... :)
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Jeune__Peyotl a dit:
@Soma : Tu auras quand même tenu 3 semaine... :)

Putain c'est pas faute d'avoir été tenté pourtant, mais j'ai eu pas mal d'invités non-consommateurs des derniers temps, genre beau papy, et un milliards de trucs à faire en rapport avec ma recherche de boulot.
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Truffes recouverte d'une couche blanche = plein de mycélium = fraicheur et qualité garantie ! :mrgreen:
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Heu j pense nan, c'est des moisisures qui s développent dessus

Ben on a dit plus haut que c'était du mycélium.. après ya pas de photow c'est sur, mais si ca en est, j'vois mal comment ca pourrait ne pas faire parti du champignon. C'est ca que je voulais dire
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Exact, autant pour moi.
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
j'vois mal comment ca pourrait ne pas faire parti du champignon

@Xon,

Les truffes poussent à l'intérieur même du substrat.
Ce qui implique une méthode de culture (et de récolte !) tout à fait différent.

Les truffes sont naturellement entourées de mycélium sauf si elles sont séchées plusieurs jours avant l'envoi, ou exposées à l'air longtemps avant emballage. Le mycélium se détruit extrèmement vite.

Si les truffes sont récoltées et immédiatement empacketées pour l'expédition, elles sont de la meilleure qualité à l'arrivée.
PS : vu un shop sur un autre post un peu malmené par un modo, pourtant que, mais alors que de la qualité.
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Prochaine soirée truffes prévue, 25g.

Je vous ferai un Tr, promis.
Voir des photos si il y a du mycélium.
 

artik

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Nov 2009
Messages
24
Moi c est ce soir, décollage vers 19h00:ptit feu et bon set et settings
3semaines d attente avec les truffes au frigo, trop hate de voir ce que ça donne.
20 grammes par tête, on verra si ça le fait.
Bien sur si ça le fait, je vous ferai un TR.
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
ahhh tu me fait envie !

20meug par tête ça envoie bien ...

Bon voyage Artik ! :rolleyes:
 
Haut