Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Truffes périmées urgent

May

Matrice périnatale
Inscrit
20 Août 2013
Messages
4
Bonjour à tous
Alors voilà, j'ai acheté des truffes (royal beluga) à Amsterdam il y a deux mois qu j'ai gardé exprès pour les prendre dans un endroit spécial où je me rendais pendant les vacances. Au moment dit, je regarde la boîte et m'aperçois qu'il y a une date de péremption dessus.. 9 juillet 2013, j'ai préféré éviter l'intoxication alimentaire et les ai ramené à Paris pour me renseigner. Qu'en pensez-vous?? Sont-ils bons pour la poubelle ou est-ce que je peux encore les bouffer, sachant qu'ils sont bientôt périmés de deux mois...
Merci de votre aide! Cest assez pressé j'immagine...

ps: l'odeur ne choque pas, ils ont juste un petit peu blanchit
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Encore...

Comme avec tout aliment, tu t'exposes à une intoxication alimentaire en mangeant des aliments périmés. Si ça arrive en plus d'effets psychédéliques, tu risques de badder... Je ne dis pas que c'est sûr à 100% que tu te tapes une intoxication, si ça se trouve il y a peu de chances, mais personne ne peut te garantir l'un ou l'autre.
 
J

Ji-doo

Invité
May a dit:
Alors voilà, j'ai acheté des truffes (royal beluga) à Amsterdam il y a deux mois qu j'ai gardé exprès pour les prendre dans un endroit spécial ... Au moment dit, je regarde la boîte et m'aperçois qu'il y a une date de péremption dessus.. 9 juillet 2013.
Sont-ils bons pour la poubelle

Ca dépends aussi si tu les a gardé au frais (frigo) où laissé à température ambiante (là c'est mort, sûr)...
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Si elles sont fraiches, comme souvent pour les truffes, moi perso j'éviterai de les manger. Par contre sèches, ça se garde sans soucis. Après bon, si ça pue pas et que c'est pas moisi, y'a peut être un coup à jouer. A toi de voir, mais vu le prix sur internet, moi je passerai une commande vite fait, rien que pour pas psychoter dessus pendant le trip. A toi de voir après.
 

May

Matrice périnatale
Inscrit
20 Août 2013
Messages
4
Je les ai laissé à température ambiante... ok je ne vais pas les manger, tu as raison Sludge intoxication alimentaire en plein trip de champis = pire bad trip quil soit :/
Merci à tous pour vos réponses si rapides!!:
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Toujours au frigo les champis.

Pour les conserver plus longtemps fais les secher la prochaine fois, la tu peux les conserver des mois, j'ai meme entendu des pote qui avais retrouvé des portions de sec vieux de plusieurs année et qui faisait encore effet.
 

Zen

Matrice périnatale
Inscrit
7 Mar 2023
Messages
4
Bonjour !!
J’ai consommé des truffes valhalla il y a 3 jours et j’ai malheureusement oubliée de les mettre au frais pour les conserver (elles sont donc restés dans le sachet ouvert jusqu’à aujourd’hui)
Est-ce dangereux de les consommer 3 jours après ouverture ?
 
Haut