Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Truffes et jus de citron?

Theodorn

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Mar 2006
Messages
300
Bonsoir chers amis,

Je suis en possession de l'équivalent sec de 15 grammes frais de Philosophers Stones-Tampanensis que je compte prochainement utiliser.
Vu que ce sera la première et peut-être unique fois que je pourrai en prendre je ne veux surtout pas la rater.
Est-ce que ces 15 grammes seraient suffisants pour deux personnes si on veut un trip assez fort? Si ce n'est pas le cas, je les garderai pour un trip solo.
Je suppose que la méthode du jus de citron fonctionne aussi pour les tampanensis, je me trompe?
 

MelloTrip

Sale drogué·e
Inscrit
22 Juil 2008
Messages
772
Je profite de ton topic pour demander quelle est l'équivalence entre poids frais et sec des truffes.

Rapport de 10, 5, 3, je crois que j'ai tout lu. Et les doses m'intéressent aussi...
 
G

Guest

Invité
15 grammes c'est peu, pour deux personnes...
Si tu veux avoir un bon trip, il faudrait au minimum 15 grammes par personne.
Mais bon, d'un côté c'est ta première fois... mais dernière aussi :|
Dilemme.

Je ne suis pas un expert de jus de citron, mais en théorie, ça devrait fonctionner avec les philo aussi.

p.s: je précise que normalement, j'aurais conseillé bien moins pour une première fois... 5-9 grammes max. On ne sait jamais. Mais du moment que ce sera ta seule expérience... soyons francs et directs... Vous n'aurez sûrement pas un énorme trip avec 7,5 grammes chacun (tout de même de quoi bien vous marrer, hein !)
Mais qui sait... les miracles du jus de citron ?
 

Sunny

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Déc 2008
Messages
244
Ma réponse est identique à celle de Ipom, 15g de truffes pour un trip fort à deux n'est pas suffisant, il faudrait compter au moins 10g chacun pour avoir de bons effets. Pour la technique du citron je ne sais pas non plus, mais logiquement si tu les écrases bien ça devrait le faire.
Sinon les truffes n'ont pas tout à fait les même effets que les autres champ, ça sera certainement un trip plus calme, posé, avec de longues conversations et l'impression de nager dans du coton. Peu de fous rires et encore moins d'hallu. (Dumoins c'est ce que j'en tire de mes expériences personnelles).

Pour le trip solo c'est une mauvaise idée, les truffes sont des champis avant tout sociaux et nécessitent d'être bien entouré pour en profiter pleinement (surtout si c'est la première fois).
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Pourquoi n'en rester qu'a une fois? Une drogue est intéressante à découvrir sous toutes ses coutures, elle mérite qu'on passe du temps a faire des recherches sur cette drogue, des tests, des analyses... Alors pourquoi une triste fois? Et en plus pour prendre des risques...
 
G

Guest

Invité
Sunny a dit:
Sinon les truffes n'ont pas tout à fait les même effets que les autres champ, ça sera certainement un trip plus calme, posé, avec de longues conversations et l'impression de nager dans du coton. Peu de fous rires et encore moins d'hallu. (Dumoins c'est ce que j'en tire de mes expériences personnelles).
Les fous rires me viennent souvent, avec les philosopher stone ! Par contre c'est vrai que c'est un trip beaucoup plus introspectif. Ces champis portent bien leur nom.
Néanmoins, avec 15 grammes, il m'est déjà arrivé d'avoir de sympathiques hallucinations de types kaléidoscopes !


Sinon MaladeMental a raison.
Je ne vois pas trop l'intérêt à se limiter à une seule fois...
Bon, c'est vrai qu'on s'en procure beaucoup moins facilement qu'avant, maintenant, mais quand-même...
C'est en y allant progressivement que vous apprendrez à mieux découvrir le monde des hallucinogènes et à avoir de bons trips ;)
 

Sunny

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Déc 2008
Messages
244
Moi ce qui me dérange dans la notion "d'essayer une seule fois pour voir", c'est que l'on considère le champignon comme de la simple défonce, un délire à essayer une fois dans sa vie parce qu'on est jeune et fou, et que l'on a pas saisi son aspect mystique.

Les champignons sont respectables et ne doivent être utilisés que lorsque l'on est prêt, sous peine de passer à côté de l'essentiel
 

MelloTrip

Sale drogué·e
Inscrit
22 Juil 2008
Messages
772
MelloTrip a dit:
Je profite de ton topic pour demander quelle est l'équivalence entre poids frais et sec des truffes.

Rapport de 10, 5, 3, je crois que j'ai tout lu. Et les doses m'intéressent aussi...

Quelqu'un à une idée ?
 

Sunny

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Déc 2008
Messages
244
Je ne veux pas dire de bêtises mais je ne suis pas sur que les truffes puissent se sécher, elles se consomment fraiches. Il me semble qu'elles ont tendance à moisir rapidement sinon...

Enfin attendons les autres réponses.
 

MelloTrip

Sale drogué·e
Inscrit
22 Juil 2008
Messages
772
Un ami a commandé sur un smartshop bien connu (Ele..) des truffes, et elles sont sèches, à tel point qu'on croyait que c'était des cailloux (il va galérer à les mâcher).

De mémoire ce smartshop conseille une demi-portion (soit 2g sec) pour un trip moyen, mais bon, impossible de clairement déterminer combien cela fait en grammes frais.
 
G

Guest

Invité
Je n'ai jamais fait sécher mes truffes.... c'est pas mon truc :lol:
Donc je ne saurais pas te dire pour le rapport, mais c'est fort possible qu'elles contiennent elles aussi 90% d'eau, sinon plus.
 

Theodorn

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Mar 2006
Messages
300
Pour répondre, à ceux qui trouvent étrange que je ne compte en prendre qu'une seule, je ne considère pas ces champignons comme une simple défonce que je voudrai prendre pour pouvoir dire "je l'ai fait", rassurez-vous.
Je ne l'ai pas précisé mais si ce ne sera pas mon premier voyage psychédélique, je pense pouvoir dire que j'ai déjà une grande expérience de la chose.
Si cela sera peut-être mon unique fois, c'est que j'ai d'autres "projets" en la matière et comme j'espace mes consommations, il faut faire des choix.
Mais je suis tout de même curieux, même si ça n'est pas ce qui m'intéresse le plus, je m'en suis procuré tant que c'était facile pour "garder une option" en quelque sorte. Si jamais je trouve l'intérêt d'explorer plus loin, je sais que j'en retrouverai/cultiverai.
Je ne sais pas quand je les mangerai, mais je préfère me renseigner tout de suite.

Sinon, je confirme que c'est tout à fait possible de les sécher, c'est ce que j'ai fait, et effectivement ils deviennent vraiment durs. Je ne connais pas le ratio exact mais il y a moins d'eau dans ces truffes que dans les champignons "classiques".

Merci pour les réponses en tout cas :wink: .
 
G

Guest

Invité
Si tu as déjà de l'expérience avec les psychés, alors 15 grammes pour deux c'est rien du tout... :/
 

Theodorn

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Mar 2006
Messages
300
Ipom a dit:
Si tu as déjà de l'expérience avec les psychés, alors 15 grammes pour deux c'est rien du tout... :/

Bon je vais les garder juste pour ma poire alors.
 
Haut