Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Truffe : séchage obligatoire ?

Jycs

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
68
Bonjour,

J'ai cru comprendre que le séchage servait sûrement à la conservation, mais pour la dégustation ?

Je ne trouve pas cette information :)
 

Nikokillaz

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Avr 2013
Messages
30
Je ne sais pas (j'ai pas beaucoup cherché) mais en tout cas sous vide elle ne se conserve vraiment pas longtemps, mon estomac s'en rappelle je crois ^^
 

Naarcotik

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Oct 2012
Messages
134
J'ai pas bien compris, tu veux les prendre quand ?
 
G

Guest

Invité
Les truffes le mieux est de les congeler dès reception(sauf si tu as prévus de les prendre sous peu)
 

Naarcotik

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Oct 2012
Messages
134
Juste quand tu parles de truffes, tu fais référence a ce post ? Si c'est le cas, poubelle.
 

Yaba

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Juin 2010
Messages
620
Je vais répondre véritablement à ta question, non le séchage n'est pas obligatoire pour les manger, cependant tout comme les champignons, sécher ils sont plus concentrés (c'est à dire 70% voir 50% de la dose normal), perso vaut mieux faire un thé car c'est dégueulasse, surtout quand tu dois bouffer 10 grammes. Par contre comme l'on dit les autres congèlent-les si tu veux pas les manger maintenant.

C'est quoi comme truffes que tu as ?
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Pas plus puissants Yaba, plus légers… Donc plus concentrés en terme de ratio dose/poids, mais la quantité de substance active reste la même ou diminue (dégradation partielle lors du séchage).


Par contre Jycs si tu parles de ce que tu fais pousser toi-même, c'est des champignons, pas des truffes ; et le séchage sert principalement à la conservation (nécessaire à moins de tout manger en moins de deux semaines), pour ce qui est de la dégustation bah ça permet d'en avoir moins à manger et d'éventuellement réduire en poudre pour mélanger à de la bouffe, mais le goût est certainement pas meilleur.
 

Jycs

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
68
Bonjour,

Merci pour vos réponses :)

Effectivement je suis cette méthode de séchage qui est nickel :
http://www.psychonaut.com/champigno...onserver-manger-vos-champis-en-10-etapes.html

J'ai obtenu des secs parfait, mon seul ratage a été quand j'ai enfermé un flush dans une poche :( un oubli.

Par contre j'ai une grosse interrogation !! Vos dites tous que les champis sont dégueulasses, alors que les miens sont très bons ! Gout de champignon normal, sec ou normal c'est aussi bon. Les seuls champis horriblement dégueulasses sont ceux que j'ai commandé, tout verts moisis et dégueulasses, mais pas ceux que je fais pousser ? J'insiste, c'est vraiment bon, je ne vois pas du tout l'intérêt pour moi de les réduire en poudre, et le trip est bien là. C'est des mexicains et je sais pas pour l'autre.
 

Naarcotik

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Oct 2012
Messages
134
Oui moi persos j'aime les Equatoriens qui ont un gout a peut près normal, par contre les truffes... JE PEUX PAS !!
 

Yaba

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Juin 2010
Messages
620
Pas plus puissants Yaba, plus légers…

Ouais désoler, je me suis compris ^^, je voulais dire par rapport au même dosage mais c'est vrai que je m'y suis pris comme un manche. Sentence sera exigée.

Et puis ouais les champotes ça passe niveau goût, mais là on parle de truffe, c'est pas la même musique.
 
G

Guest

Invité
Les gouts et les couleurs hein^^
Perso je trouve que mes Goldens Teachers ont un très bon gout,et je ne les aient pas fait sécher mais congelés de suite après chaques récoltes.
Pour les truffes,les Philosopher stones ont un petit gout de noisette bien sympa et bien moins acide que d'autres variétés....
 

Jycs

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
68
Autre question, est-ce qu'à force d'en prendre, l'effet diminue, jusqu'à disparaître ?
 

Yaba

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Juin 2010
Messages
620
Déjà, espace de plusieurs jours tes prises (même semaine) car la tolérance à la psilocybine est quasi immédiate, donc évite le gaspillage inutile, mais si tes prises sont espacées de plusieurs mois, tu n'auras largement plus de tolérance.
 

Jycs

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
68
Je ne vais pas attendre plusieurs mois entre deux prises, c'est ridicule.

L'idée n'est pas d'être défoncé, mais juste de me sentir (très) bien.
 

Yaba

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Juin 2010
Messages
620
Non, mais n'en tape pas le lendemain, minimum 4 jours.
 

Jycs

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
68
ça marche, merci du conseil.

Y'a un autre truc pour se sentir aussi bien qu'avec des Mexicains (les champis hein :p), en attendant l'espacement de 4 jours ? Les champis ça me rend moi même et donc gentil, vrai, en adéquation avec le réel, je veux pouvoir faire partir les angoisses sans fondement, en continu, ça me rend beaucoup plus vrai et efficace.

De plus cette adéquation avec le réel se voit beaucoup dans ma santé, je vais beaucoup mieux et je guéris très vite, c'est étonnant, pour cela il faut faire partir les angoisses et comprendre le monde tel qu'il est, les vrai valeurs (la fractale naturelle, c'est ma façon mathématique de voir les choses)
 
G

Guest

Invité
Tu veux taper des champis tous les 4jours et prendre autre chose dans l'intervalle oO
Nan sans rire espace plus que ca les prises ou tu perdras le bénéfice de nos amis magiques..........
 

Jycs

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
68
Je connais les effets du mexicain, mais pas de la weed, c'est quoi la différence ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Salut mec.


Je comprend ton envie de tripez et le bien que cela t'apporte. J'ai moi aussi expérimentez les champignons à des fréquences rapprocher. Trop rapprocher.
Oui en effet pour le moment tu ressens beaucoup d'effet positif.

Mais l'abus de toute chose mène forcément au côté obscur de la force jeune padawan. Rien que le fait d'en prendre trop souvent ça va t'obliger à en manger plus pour avoir les même effet, voir même pour sentir quelque chose.
Seulement tu absorbes quand même le produit et il fait quand même effet sur toi. Surtout sur le mental.

Tu peux te retrouver alors à baddez avec le produit car déjà tu en tapes trop pour tes propres bouclier et donc tu te submerges sans contrôle ou presque. Alors que le produit te créer l'effet inverse.

De plus l'abus de champignon est dangereux pour ta psyché.

Je vis encore actuellement mon abus de champignon car j'ai encore des hallucinations persistante. Qu'on qualifie de HPPD.
C'est pas forcément agréable à gérer tout les jours.

Je pense sans te connaître ni vouloir te juger que tu devrais essayer de te faire des amis. D'être en contact avec eux. De faire confiance. D'arriver à t'ouvrir au autre sans l'emprise (ou la libération, comme tu veux) de la substance.

Je sais que ce n'est pas facile car ça demande un travail sur soi.
Mais je pense que tout le monde doit passer par ce travail si il veux évoluer.

C'est le meilleur conseil que je puisse te donner car je peux te dire que j'en ai chier et que je reprend progressivement confiance en moi. Par un travail que j'essaie de faire sur moi et ceux même sans drogue. L'aide d'un psychologue n'a pas était si vain. Surtout pour les sujets personnellement tendu dont je n'ai pas forcément l'envie que tout le monde soit aux courant. C'est une protection naturelle mais aussi une barrière. Il faut savoir jongler entre les deux.
C'est toujours une question de dualité.

Porte toi bien et fait pas le con. Les champi ça fait fondre le cerveau à force :mrgreen:

La weed c'est une herbe que l'on fume avec ou sans tabac.
Tu ressens un effet de détente et tu es désinhibé.
Ton esprit peu aussi être modifier en fonction de la dose et de l'herbe. Certain effet sont aussi anxiogène telle que la tachycardie et la langue pateuse ne plat pas à tout le monde.

Si tu veux essayer le plus simple c'est de connaître des gens qui en fument pour pas te faire trop banane. On te fera presque forcément tourner un joint en soirée. Mais pour ça aussi faut être un peux social ou quoi. Un minimum.
Un petit conseil. Tu écoutes de la musique? Va écoutez de la musique du style que tu écoutes. Va t'amuser. On sera forcément agréable et réceptif avec toi. Faut juste savoir se lancer à un moment et juste agir simplement. Sans trop réfléchir et être soi.

Je te jure que ça marche. Essaie le son.

Et puis je te déconseille de fumer. Tout du moins pour le moment tout seul. Comme les champignons d'ailleurs!
 

Jycs

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
68
Tout ça est bien déprimant !

Je vais me contenter de méditer et de courir pour me calmer, et de prendre des champignons une fois de temps en temps. Je ne comprend pas pourquoi tu parles d'hallucinations, car moi je parle de champignon mexicain qui détendent et font philosopher.
 
Haut