Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Trouble bipolaire et champignon hallucinogène/lsd

SpaceMac

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Déc 2013
Messages
96
Bonjour,

Je viens me renseigner à propos du trouble bipolaire...

Quels sont les risques de développer cette maladie avec l'ingestion de psychédéliques?

Merci d'avance :prayer:
 

Heiwa

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Août 2013
Messages
328
Salut,

Pour répondre a ta question si il n'a pas de problème avec les thc celon moi et la source internet que j'ai trouver une consommation de drogue ne peut forcément déclencher une bipolarité.
Mais prudence tout de même ne pas allez dans l'éxcès et mieux vaut , veiller au grain et consommer léger plutot que vouloir taper fort et haut en haut du panier pour regretter dans toute ca vie futur.
RDR OBLIGATOIRE :D ! Bienvenue sur le site FeelingBetterNow.com™ Je te laisse un petit lien qui vous aidera toi et ton amie a répondre a vos question peut-être en ésperant avoir tout de meme aider..
 

SpaceMac

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Déc 2013
Messages
96
Je te remercie ;)

Pour la RDR et le S&S on est toujours au top, un lieu que on connait par cœur où on est entre ami, on est toujours en forme, qualité des shrooms excellentes! Dosages minutieux... Sitter qui surveille...

Je pense que ça devrait bien aller...

Si d'autres avis sur le sujet, je prends volontiers!
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
18 ans c'est pas bien vieux, après votre S&S fait rêver j'ai envie de dire, pourquoi pas mais vraiment espacer les prises au maximum du maximum deja.

Fin bon voila, la drogue ne vas que rarement déclencher un trouble bipolaire mais peux accélerer les choses d'après ce que j'avais lu, mon avis c'est plutôt que, ton pote sachant que ces troubles existent dans sa famille risque de "psychoter" plus facilement qu'un autre, donc si il veut vraiment manger des champignons vaut mieux y aller par paliers de confiance que de tartiner direct comme le dit Koztec. Et espacer les prises mais ca c'est pour tout le monde :).

Bizz, stay safe
 

parasol

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Sept 2014
Messages
88
Je pense qu'on peut préparer au mieux une prise de produit. Que ça diminue fortement les risques. Mais de là à dire qu'il y a 0 chance, c'est faux. Personne n'est à l'abris d'un sale truc et même avec la meilleure préparation du monde. Enfin c'est minime, mais voilà.
 

SpaceMac

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Déc 2013
Messages
96
On est d'accord, personne n'est à l'abris. Mais je n'ai jamais entendu parler de déclenchement de trouble bipolaire suite à la prise de Prods, j'ai au contraire lu, qu'une prise de Champignons pouvaient grandement aider à guérir temporairement ce genre de trouble...
 
O

Ornicar

Invité
Ah ouais? T'as des sources? Parce qu'au contraire, toujours entendu que les psychés pouvaient favoriser ses troubles latents.
 

SpaceMac

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Déc 2013
Messages
96
Ornicar a dit:
Ah ouais? T'as des sources? Parce qu'au contraire, toujours entendu que les psychés pouvaient favoriser ses troubles latents.

Justement, j'en ai pas! J'ai fais des recherches, et j'ai jamais vu de liens entre la déclaration d'un trouble bipolaire et la prise d’hallucinogènes... Par contre, pour la schizophrénie latente oui...
 

Heiwa

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Août 2013
Messages
328
SpaceMac a dit:
Par contre, pour la schizophrénie latente oui...

Aaaaaah, je comprend enfin mieux pourquoi Je me bat avec les 3 couches de ma pomme :D
apple.jpg




Enfin, bref moi comme dernier conseille je vous conseille un BeforeTrip qui consisterait a chercher la dose active ou vous commmencerez a ressentir les effet désiré ou simplement le petit barbouillage estomac esprit que provoque la psylocibine.
Pour ma part avec 4 petit vraiment petit Cambodian je commencer a sentir quelque chose l'esprit un peu plus sur la Line du monde et le corps porté par des élan de guimauve hahahah ^^
Enfin ce que je dit c'est qu'il faut trouver ses propres limites partout autant en assimilation quand extirpation si je puis dire x) !
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ouais, j'ai pas les sources non plus là (et j'ai la flemme de faire une recherche), mais j'ai du lire à peu près la même chose que toi, SpaceMac.
Enfin moi c'était une étude qui parlait uniquement de la psylocybine (ou psylocine...) et de ses effets bénéfiques sur des personnes atteintes de troubles, dépression, etc...
Par contre, au niveau des doses, le mec parlait de doses vraiment petites. Pas de quoi tripper ni rien, ça disait que sur les personnes observées et soumises aux tests, la plupart semblaient plus heureuses.

De ce que je me rappelle, on leur faisait prendre des champotes (je sais plus sous quelle forme) en doses très légères puis quelques jours et semaines plus tard, des médecins faisaient un genre de bilan. Les sujets se sentaient pour la plupart mieux dans leur vie.
Pas guéris, par contre. En tout cas, pas sur la durée de l'étude (quelques semaines, je crois).

Mais bon, je ré-insiste bien sur le fait qu'on y parlait de doses ridicules. Le but n'était évidemment pas de percher des dépressifs lol
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Koztek a dit:
Aaaaaah, je comprend enfin mieux pourquoi Je me bat avec les 3 couches de ma pomme :D

Mmmh ... Je préfère l'oignon, y a plus de peaux ;).

Perso, je me demande si un de mes pbs n'est pas ce fameux trouble bipolaire, déjà que je suis cyclothymique (et probablement autiste, vu qu'il y en a 500 formes).

Merci pour les infos :).
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Merci C.B

La preuve de mon trouble : les coquilles d'orthographe. Mes pensées vont plus vite que mes doigts.
Remarque : la weed marche aussi ^^.

Peace
 

parasol

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Sept 2014
Messages
88
T'façon c'est toujours comme ça, un médicament ça a deux sens : remède et poison. Le seul truc qui varie c'est la dose. Et puis les drogues, ça fait et défait les fous!

Perso, je me demande si un de mes pbs n'est pas ce fameux trouble bipolaire, déjà que je suis cyclothymique (et probablement autiste, vu qu'il y en a 500 formes).

Haaa! ça m'fais penser à mon prof qui expliquait que quand il était en médecine avec toutes les maladies qu'ils étudiait, il était persuadé d'avoir toutes les maladies du monde. Quand on lit un truc quelque part on a vraiment tendance à s'identifier à ça. Sans oublier que le DSM (manuel de référence pour les maladies mentales) ben c'est vraiment un truc à la con (pas à 100% ok mais bon) parce que c'est sponsorisé firmes pharmaceutiques et c'est uniquement en regard de la norme!
Tu as été diagnostiqué?
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Si il y à des psychotiques dans sa famille, soit il prend rien, soit il est paré à l'éventualité de vivre dans le monde des lapins toute sa vie... à bon entendeur.
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Diagnostiqué ? Hélas, non :/. Disons que j'ai des cycles typiques des bipolaires, mais sinon pas vraiment diagnostiqué. Bah, faudra bien faire un check-up en neurologie, un jour :p. En tout cas, j'ai des trucs dans le même domaine qui ne vont pas.

Même les hypocondriaques peuvent être malades, non ?
 

Enthéogène

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2013
Messages
156
Salut, pour répondre à ta question faudrait déjà définir un peu plus précisément ce qu'est un trouble bipolaire.

En théorie on pourrait dire qu'on est tous plus ou moins bipolaire, puisque la bipolarité signifie grossièrement "alternance joie / tristesse". On peut dire en gros que ''les bipolaires'' (dans le sens pathologique du terme) sont des gens qui ont beaucoup de mal à prendre du recul sur leurs émotions ; c'est à dire que quand certains vont ressentir de la joie, un individu fortement bipolaire va ressentir de l'euphorie, de même que là où un individu "normal" va ressentir une légère peine, un bipolaire va être au fond du gouffre. Pour traduire ça en termes un peu plus scientifique, on remarque chez les bipolaire une hypersensibilité de l'amygdale (aussi appelée ''centre de l'émotion'') couplé à une faiblesse de l'hypophyse (là je suis pas sûr, à vérifier) qui est la zone du cerveau censé justement réguler l'activité de l'amygdale.

Les personnes dites ''bipolaires'' sont donc des personnes hypersensibles au monde extérieur. Dans le sens où les hallucinogènes ont tendances à augmenter cette sensibilité, je pense qu'il est mieux pour une personne franchement bipolaire de ne pas y toucher, du moins tant qu'elle ne sera pas un peu stabilisé (et même comme ça, toujours faire un minimum attention à ce que l'on fait!).

Mais ce n'était pas vraiment ta question ^^ , tu voulais plutôt savoir si un trouble bipolaire pouvait s'installer à la suite d'une prise de psyché. Je pense que oui dans la mesure où une trop forte prise de psyché peut avoir comme effet néfaste de rendre plus flou les limites du Moi et d'augmenter ainsi la sensibilité à l'extérieur, ce qui chez un individu prédisposé pourrait révéler une forte bipolarité jusque là contenue. Cependant, vous avez l'air de faire attention à bien respecter le S&S et ton pote n'a jusqu'alors montré aucun signe de bipolarité, donc normalement ça devrait le faire ! Après le risque zéro n'existe jamais mais ça je pense que tout le monde en est plus ou moins conscient ici...
 

SpaceMac

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Déc 2013
Messages
96
Enthéogène: Réponse très précise, merci :mrgreen:!

Pour ce qui est du trouble bipolaire, je pense que tu te trompes un peu... Ou tu t'es mal expliqué!

Les personnes que je connaissent ont vraiment des Cycles! Et ils ne sont pas influencé par des événements de la vie. Tout d'un coup ils tombent en phase descendante et c'est la déprime totale, on a une vraie loque en face de toi.

Ensuite, (soit avec le temps ou la prise de médicaments) ils passent en phase haute, et là ces personnes deviennent juste incontrôlable... J'ai vu une personne bipolaire en phase haute, c'était comme si elle était possédée!

Enfin voilà... Je pense que je vais pouvoir faire ce voyage sans risque, mais si vous avez d'autres choses à dire, n'hésitez pas :nod:

Merci beaucoup!
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Hum un truc peut être.

T'as déjà été voir un psy? Si oui normalement, le fait que tu aie ou non aussi un coté bipolaire, ca peut ressortir lors d'une thérapie... si t'en a fait, contacter le psy en question pourrait répondre éventuellement à la question.

A part ca, y aller molo... "au cas où".
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Et les quadripolaires , pourquoi n'existeraient-ils pas ?
En fait on assemble deux formes d'humeur dans un individu mais qu'est ce qui dit que tout le monde n'est pas bipolaire puisque l'homme change au grès du temps et aussi selon les journées .

J'aime vraiment pas le terme choisi médicalement parlant , pour moi avoir l'humeur qui change de manière inégale est parfaitement naturelle .
Et qui dit que le schizophrène est fou ??? Qu'est ce qu'on en sait hormis ce qui est dit de la science ???

Tout ce qui est attrait au mental de toute manière la route est longue pour la science , on avance c'est vrai par contre !
 
Haut