Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Troube bipolaire et MDMA

PetitOursBrun

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Nov 2013
Messages
96
Une de mes amies est bipolaire et jusqu'à présent lorsqu'elle prenait de la MD, elle dégustait méchamment les jours suivants.
Forcément la dernière fois fut celle de trop et une semaine après elle faisait une TS et a gagné 1 mois enfermée en hopital psy.

Son traitement a été changé et elle est maintenant sous Depakote.
Est-ce que quelqu'un ici sait si elle peut retenter la md ou s'il y a toujours risque de descentes très difficiles ?

Bonnes fêtes à tous :)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Réponse du bon sens : Elle m'as l'air trop fragile pour consommer des drogues. Si elle a fait une tentative de suicide provoquée par la dernière prise, le rapport risque/bénéfice est plus que clairement en défaveur d'une ènième tentative, déjà que mettre sa santé mentale en jeu pour de l'euphorie c'est douteux à la base :)

Edit : Sinon je connaissait pas ce composé, ça ressemble (de loin) au GHB et à l'alcool (d'ou son utilisation comme antiépileptique). Peut être que si elle combine avec de la MDMA ça passera sans trop de danger, mais ça ne pourra que la fragiliser/déséquilibrer plus, parole de fan du combo GHB+MDXX. D'ailleurs je m'interroge sur le fait qu'on utilise pas du GHB au lieu de ce truc qui est dit cancérigène. J'espère que c'est pas à cause de la réputation sulfureuse du G...
 
J

Ji-doo

Invité
C'est clair que vu ce que tu décris PetitOurs, ton amie devrait vraiment s'abstenir de consommer à nouveau de la MD !
C'est du bon sens.
Si elle a fait une tentative de suicide, c'est certainement lié à un mal être et/ou de la dépression. La libération massive de sérotonine provoquée par la MDMA ne va pas arranger ce genre d'états (enfin, peut-être sur le moment mais ensuite tes "stocks de sérotonine" sont vidés et là c'est autre chose...).
 

leoDlm

Matrice périnatale
Inscrit
29 Déc 2014
Messages
16
D'autant plus qu'une personne bipo a deja une equilibre serotonine dopamine hors norme et que tout particulierement la md fait exploser tout les niveaux! C'est deja le 3ème cas dont on me parle (dont une qui est une amie) qui fait une TS après prise de MD!
Ah et petit message pour toi jhi-dou parceque je sais pas comment te rep en privé :
"Pas de sushis je comprend que tu veuilles pas '"d'amis" que tu ne connais pas , a vrai dire c'est juste que je suis une vrai klette informatique et j'ai pas trouvé comment envoyé de message privé...tout simplement!
enfaite je suis juste curieux de partager nos mauvaises experiences (car si j'ai bien compris tu a eu des soucis pour les regler pendant un certains temps) et j'aimerais accumuler des informations, dans un but therapeuthique, pour accompagner certaines personnes et comprendre les variantes dans la psychée, les recurrences et les racines etc... donc voila, si jamais tu pouvais un peu m'éclairer sur ton parcours (aussi beaucoup parce que si j'ai bien compris c'est l"ayahuasca qui a fait ca chez toi)...ou si avant tu veux que je te parles plus de moi histoire de savoir a qui tu as a faire!Je me suis sortie du delire et maintenant j'aimerais pouvoir en aider d'autre, ca peux pourrir toute une existence et entravé la recherche interieur de certains pour des années. Mais plus de précisions seront faite!
bien a toi ,
léo
 

PetitOursBrun

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Nov 2013
Messages
96
Merci à tous pour vos réponses.
Donc définitivement il faut qu'elle abandonne l'idée de consommer quoique ce soit qui touche à la sérotonine et la dopamine si je comprends bien ?
 

leoDlm

Matrice périnatale
Inscrit
29 Déc 2014
Messages
16
bah en soit tout "stupefiant" a proprement parler influence ton equilibre chimique (bien plus complexe que juste serotonine,dopanime,endorphine,glutamate) , café thé compris donc bon, faut qu'elle voit ce qui lui fait pas trop de mal, mais clairement pas de psychotrope ni rien. En revanche, étrangement, certains "preconisent" la nicotine pour ce qui est des trouble bipolaire et la schizophrenie.Va savoir!
 
J

Ji-doo

Invité
leoDlm a dit:
Ah et petit message pour toi jhi-dou parceque je sais pas comment te rep en privé et j'ai pas trouvé comment envoyé de message privé...tout simplement!

désolé pour le HS: pas de soucis Léo, dès que tu as 20 messages au compteur, on se reparle en message privé ! A bientôt.
 

cacao

Matrice périnatale
Inscrit
2 Jan 2015
Messages
12
ses mieux pour elle de ne pas en reprendre ou dans 5-10 ans si elle se s en prête
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Outre sa "maladie", elle est juste sensible à la MD, comme d'autre qui ne sont pas Bipolaires sont aussi sensible à la MD... Donc évidemment, faudra proscrire la MD a vie là...
Elle aurait juste fortement déprimé on t'aurait peut-être conseillé quelques "trucs" pour limiter la déprime qui suit la MD, mais là elle à fait une TS, donc on va pas jouer aux apprenti sorciers avec le diable...
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Si elle est bipolaire elle doit impérativement se mettre à l'écart de tous produits stimulant, même du cannabis sauf si c'est une experte de cette plante et de ses effets ou qu'elle est suivie par un pro ce qui en france est proche de l'infaisable. Dis lui que l'auto-hypnose peut lui permettre de percher/dépercher à volonté si elle apprend à le maîtriser (ce qui est très efficace chez les bipolaires).
J'ai aussi une amie bipolaire et c'est pas facile tous les jours de l'aider, si tu as d'autre questions à ce sujet on peut peut-être en parler. A t-elle bien conscience de comment fonctionne ses fluctuations d'humeur ?

Bise
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Mais quelle belle journée, les oiseaux chantent, la nature s'éveille et ...

Oh le petit hérisson écrasé sur le bord de la route ...

... il le méritait pourtant pas, le pauvre n'hérisson, tout écrasé, tout mort, avec les boyaux qui dégueulent de partout!
J'vaut pas mieux que lui en fait, j'suis qu'une merde, j'finirais sous un pont, écrasé sur un bord d'autoroute, la vie c'est trop d'la merde !!!!

Oh un oiseau dans le ciel, que la vie est belle =D

Sinon, j'trouve ça abusé que la-dite personne se rende pas compte toute seule que son attitude est dangereuse, quel interet peut elle trouver à retaper? Bipo -> MD -> TDS ... J'veux pas dire, mais tant qu'elle se sent troublée, n'importe quel prod' peut avoir des effets dévastateurs sur sa personnalité.
De base, n'importe quel produit a un impact, mais si tu es névrosé, l'impact n'en est que plus intense.

Limite, même une redescente de champis pourrais la retourner, étant donné le choc émotionnel que ça te met (apres j'suis pas un expert non plus hein). C'est pas pour rien que le S&S est aussi important, et bipolarité, je rangerais ça dans le S (oui mais lequel ... ?).
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
C'est un des problèmes des gens qu'on appelle bipolaires, ils ont une grande difficulté à avoir du recul sur eux même. Un peu comme si t'étais sous LSD par intermittence sans t'en rendre compte.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Plante Verte a dit:
C'est un des problèmes des gens qu'on appelle bipolaires, ils ont une grande difficulté à avoir du recul sur eux même. Un peu comme si t'étais sous LSD par intermittence sans t'en rendre compte.
pire : ceux qui ont un traitement qui les stabilise "a peu près", vont forcément déraper a un moment et arrêter le dit traitement... qu'il faudra plus ou moins "forcer" à reprendre. Donc non, ca serait pas du tout surprennant qu'elle voie pas le probleme.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
ils ont une grande difficulté à avoir du recul sur eux même.

Je savais pas du tout! Tu veux dire qu'ils n'ont pas conscience de leurs changements d'humeurs?
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Bah plus ou moins ça dépend on peut pas faire de généralité. Mais la plupart acceptent le mot bipolaire assez aisément... Et encore je dis la plupart mais j'en connais pas des masses hein je suis pas psychiatre ^^
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Plante Verte a dit:
Bah plus ou moins ça dépend on peut pas faire de généralité. Mais la plupart acceptent le mot bipolaire assez aisément... Et encore je dis la plupart mais j'en connais pas des masses hein je suis pas psychiatre ^^

Alors moi je parle des "vrais"... Oui c'est sûr, bipolaire est un diagnostique à la mode. Mais pour ceux qui sont rééellement bipolaires (et ca y'en a je vous rassure ^^), leur comportement ne leur semblera pas irrationnel...
 
Haut