Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Trips reports animés

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
bonsoir!
je profite d'une soirée no life grâce à ma super crève teutonne de la mort qui tue pour faire part d'une (fausse-bonne) idée que j'ai eue en sirotant ma erdinger :
voilà ça fait un moment déjà que je parcoure des trip reports et certains sont très bien écrits et plutôt imagés (j'vais pas citer les auteurs on va dire que j'fais d'la lèche après :oops: )
bwef,
ayant commencé à gribouiller sur mes propres expériences psychédéliques, mais vu qu'en ce moment je suis sage, et que j'ai pas d'argent,
si y a des gens qui sont prêts à partager une ou plusieurs expériences, anonymement, et par mp, pour en faire des courts métrages ou des petits animés, ou juste des mini bds,
ou même si vous avez vous-même la niâk et l'inspiration pour transformer vos trips en oeuvre d'art,
contactez moi :wink:
et si vous trouvez cette idée merdique, ou louche, ou douteuse, ou que vous avez un trop plein d'agressivité, vous pouvez aussi me flageller.
:arrow:
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Si tu te lance la dedans, je pourrai pas t'aider, a part te prêter ma belle voix de soprano j'ai aucun talent dans le visuel et pour l'audio je doute que faire de la psytrance ca puisse aider :p

mais a mes yeux le TR qui serai trop parfait en vidéo ce serai celui la :
post-40753.html?f=87
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
C'pourrait bien m'intéresser, me suis dit récemment que je devrais me mettre à faire des animations ou des dessins pour illustrer certaines images, parfois ce n'est pas vraiment explicable autrement.. A voir!
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
@ mahokiko : merci pour le lien, j'me suis bien marrée :lol: et c'est clair que c'est assez visuel comme trip, j'vais contacter StrangeDays.
pour la psytrance franchement pourquoi pas (bon faut dire que j'adore la psy donc c'est pas objectif :oops: ) mais si y a des gens motivés, on peut carrément faire un projet avec des films, des sons & des dessins :rolleyes:
 

Svizdha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
350
Puisque le projet regrouperait éventuellement des dessins animés, nombreux sont ceux qui tripent sur de la trance, il est donc j'imagine tout à fait possible d'intégrer le son pour coller à l'image (genre un type collé au caisson, prisonnier d'une spirale infernale sur une track darkpsy bien malsaine, la même séquence qui tourne en boucle avec des visus autour, j'imagine trop :D).
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Moi j'avais comme ça plusieurs idées, comme une animation en répétition avec des moutons dessinés qui gardent une porte qui donne sur des moutons dessinés qui gardent.. enfin voila ! C'était ma vision du cerveau sous hallucinogènes, enfoncer des portes ouvertes
Ou l'histoire d'un type qui parle au dieu des chats.
Niveau scénar ça peut le faire, mais réalisation ou animation.. pas le matos pour le premier, pas assez doué pour le second.
 

Svizdha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
350
Sinon, pour reprendre ton truc des portes ouvertes, ce qu'il y a de bien descriptif, c'est des enfilades de couloirs (comme des couloirs dans des hopitaux/résidences/hôtels) avec des portes qui débouchent sur des couloirs avec des portes qui... bref. Je suis même sûre qu'au niveau de la réalisation, ça doit pouvoir se faire. J'imagine (mais j'en sais rien en fait) qu'il suffit de quelques plans bien montés.
(Dans ma tête bien perchée, j'ai souvent cette représentation de portes et couloirs quand mes pensées vont tellement vite que je n'arrive pas à les saisir vraiment, ça et des trains de pensées qui galopent à droite et à gauche de mon esprit, sur des rails qui s'étendent à l'infini.)

J'ai très souvent, en entendant des morceaux, des idées très précises de clips/trips, mais le faire vraiment c'est une autre paire de manches, je l'accorde...
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
Ubik012 a dit:
Moi j'avais comme ça plusieurs idées, comme une animation en répétition avec des moutons dessinés qui gardent une porte qui donne sur des moutons dessinés qui gardent.. enfin voila ! C'était ma vision du cerveau sous hallucinogènes, enfoncer des portes ouvertes
Ou l'histoire d'un type qui parle au dieu des chats.
Niveau scénar ça peut le faire, mais réalisation ou animation.. pas le matos pour le premier, pas assez doué pour le second.

@ Ubik : le truc du mouton ça me paraît pas si compliqué, faut juste quelques dessinateurs acharnés, quelques connaissances after effect et le tour est joué ! si t'es motivé pour faire un p'tit storyboard, on peut essayer d'en faire un animé super court.

Svizdha a dit:
Sinon, pour reprendre ton truc des portes ouvertes, ce qu'il y a de bien descriptif, c'est des enfilades de couloirs (comme des couloirs dans des hopitaux/résidences/hôtels) avec des portes qui débouchent sur des couloirs avec des portes qui... bref. Je suis même sûre qu'au niveau de la réalisation, ça doit pouvoir se faire. J'imagine (mais j'en sais rien en fait) qu'il suffit de quelques plans bien montés.
(Dans ma tête bien perchée, j'ai souvent cette représentation de portes et couloirs quand mes pensées vont tellement vite que je n'arrive pas à les saisir vraiment, ça et des trains de pensées qui galopent à droite et à gauche de mon esprit, sur des rails qui s'étendent à l'infini.)

J'ai très souvent, en entendant des morceaux, des idées très précises de clips/trips, mais le faire vraiment c'est une autre paire de manches, je l'accorde...


@ Svizdha : ça m'a fait penser direct au premier plan dans limitless (quand la caméra plonge dans un genre de plan infini qui se répète :rolleyes: ) même si y a pas de portes. Mais ça demande carrément une grande maîtrise technique et du bon matos...ce que je n'ai pas. mais bon dès que je rentre auf frankreich, j'pourrais emprunter du matos un tant soi peu correct;
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Svizdha a dit:
J'ai très souvent, en entendant des morceaux, des idées très précises de clips/trips, mais le faire vraiment c'est une autre paire de manches, je l'accorde...

Moi c'est exactement pareil, spécifiquement pour la psytrance :rolleyes:

Désolé pour les épileptiques, mais pour ma part je suis très très fan des enchaînements d'images ultra-rapides, ainsi que d'user et d'abuser des images subliminales et semi-subliminales.

Il peut être intéressant de montrer un personnage qui représente le trippé, afin que l'observateur s'identifie à lui.
J'imagine souvent un mec tomber dans une spirale, puis on enchaîne avec une saccade de scènes de sa vie (enfance etc.) avec son visage en gros plan en semi-subliminal mais plusieurs fois.
[youtube]3lnJ0uvbSK8[/youtube]

Ou encore voir le personnage faire des mouvements amples avec un visage comme en extase (yeux fermés), un peu comme certains trippés en teuf :lol: mais on voit son corps entouré de formes psychédéliques plus ou moins complexes:
un peu comme pour représenter que le mec danse et vit autour de ces choses, il est en harmonie avec elles.

Zoomer aussi entres ses yeux, ou dans son oeil.
J'accorde aussi beaucoup d'importance aux expression du visage: montrer une tête extasiée ou hallucinée du mec par exemple; ainsi qu'aux regards:
je suis notamment ultra-fan du regard des dieux hindous comme vishnu ou ganesha.
ganesha.jpg

J'imaginais une scène ou un mec se retrouve face à une statue de ganesha, le regarde, la on voit alternativement les yeux de chacun puis on voit le mec entrer dans un putain de trip sauce spirale fractales etc.

Pendant les représentations du trip, j'aime beaucoup aussi les animations de type "images saccadées", je pense par exemple à des personnages qui dansent: la danse est pour moi une représentation spirituelle très psychédélique.
[youtube]RXMCmoNhdho[/youtube]
Vers 4:59 pour l'exemple de la danse, même si l'ensemble du clip reste un bon exemple de clip psyché intéressant.

Ensuite, pour l'idée des images répétées comme l'exemple d'ubik des moutons, j'ajoute l'idée de décalage entre un rythme lent et un rythme rapide: images répétitives saccadées et rapides simultanément à une image de fond lente, fluide et progressive par exemple.

Une idée qui me venait souvent à l'esprit est de tenter de représenter les "associations d'idées sous acide" plus ou moins conscientes ou du moins celles qui traversent l'esprit rapidement.
Par exemple, on voit le gars se ballader et voir un panneau sens interdit, et la une fraction de seconde on voit plusieurs images défiler sur tout l'écran:
200px-B1.svg.png

5cf8af7f.jpg

chien-enrage-illustration_14101_w250.jpg

peur.jpg

12179786159Eb0og.jpg

Juste pour donner une idée...

Enfin, il y a aussi l'apparition semi-subliminale de textes qui représentes la pensée du personnage.
Par exemple, le mec se ballade dans la rue ou il y a beaucoup de monde, il est parano: on voit apparaître alors "trop de gens", "fuir", "agression", "ils m'espionnent" ou des trucs du style...

A compléter !
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Neuronal31 a dit:
Il peut être intéressant de montrer un personnage qui représente le trippé, afin que l'observateur s'identifie à lui.
J'imagine souvent un mec tomber dans une spirale, puis on enchaîne avec une saccade de scènes de sa vie (enfance etc.) avec son visage en gros plan en semi-subliminal mais plusieurs fois.
Je ne fais que passer, mais ce que tu dis me fais penser à la scène du début dans "Cours Lola cours" :
[youtube]ppeZQ8inevE[/youtube]

Putain, à chaque fois je lis "sublingual" au lieu de "subliminal", c'est grave docteur?
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
ouep j'aime pas trop cet extrait, un peu trop hollywood, jsais pas pourquoi mais ça m'fait plus penser à une animation disney qu'à un trip blowminding à l'aya. m'enfin c'est perso :oops:

Neuronal31 a dit:
J'imaginais une scène ou un mec se retrouve face à une statue de ganesha, le regarde, la on voit alternativement les yeux de chacun puis on voit le mec entrer dans un putain de trip sauce spirale fractales etc.

Pendant les représentations du trip, j'aime beaucoup aussi les animations de type "images saccadées", je pense par exemple à des personnages qui dansent: la danse est pour moi une représentation spirituelle très psychédélique.

oui c'est sûr que la danse est un bon moyen de montrer la perche, comment quelqu'un peut rentrer en transe et c'est magnifique à regarder, quand la personne danse bien (je repense à un live de secret vibes, où les danseuses m'ont carrément fait voyager :rolleyes: )

Neuronal31 a dit:
Par exemple, on voit le gars se ballader et voir un panneau sens interdit, et la une fraction de seconde on voit plusieurs images défiler sur tout l'écran:

là par contre j'ai pas trop compris ton délire avec le sens interdit, enfin l'idée en gros c'est que le panneau se transforme ? mais qu'est-ce qu'il y voit ?


Neuronal31 a dit:
Enfin, il y a aussi l'apparition semi-subliminale de textes qui représentes la pensée du personnage.
Par exemple, le mec se ballade dans la rue ou il y a beaucoup de monde, il est parano: on voit apparaître alors "trop de gens", "fuir", "agression", "ils m'espionnent" ou des trucs du style...


oui pourquoi pas :wink: n'empêche que je trouverais ça un peu lourd si c'est le seul moyen de savoir ce qui se passe dans sa tête


ps : merci pour le clip j'aime beaucoup l'animation & le son :D les danses sont bien tripantes

schtroumpfette a dit:
Putain, à chaque fois je lis "sublingual" au lieu de "subliminal", c'est grave docteur?

:lol:
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
schtroumpfette a dit:
Je ne fais que passer, mais ce que tu dis me fais penser à la scène du début dans "Cours Lola cours" :
Il l'a l'air stylé ce film, ouais ça rejoint pas mal d'idées au niveau des clips.

Putain, à chaque fois je lis "sublingual" au lieu de "subliminal", c'est grave docteur?
Héhé, les 2 se rejoignent finalement :rolleyes:

shankara a dit:
là par contre j'ai pas trop compris ton délire avec le sens interdit, enfin l'idée en gros c'est que le panneau se transforme ? mais qu'est-ce qu'il y voit ?
Non, c'est des images qui défilent dans sa tête, ou alors simplement des idées qui lui traversent l'esprit très rapidement (mais qui sont représentées sous forme d'image).
Si un jour on arrivais à avoir une technologie de transfert télépathique, la définition d'audiovisuel n'aurait plus de sens.

oui pourquoi pas n'empêche que je trouverais ça un peu lourd si c'est le seul moyen de savoir ce qui se passe dans sa tête
Le problème c'est qu'à l'écrit pour vous expliquer je suis obligé de vous décrire précisément, mais en réalité c'est très bref, de sorte que ca ne constitue pas vraiment l'essentiel de la vidéo (mais c'est des détails qui pour moi ont beaucoup d'importance pour le côté psyché).
Tu as vu Fight Club ? Les images semi-subliminales de Tyler ? En gros c'est un peu ça...
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
Neuronal31 a dit:
Si un jour on arrivais à avoir une technologie de transfert télépathique, la définition d'audiovisuel n'aurait plus de sens.

hum je sais pas, il y a quand même une grande différence entre un film (scénario, montage, jeu des acteurs) et un "film" que tu te fais dans ta tête. ou alors on a des pensées très différentes toi et moi :roll:

Neuronal31 a dit:
Tu as vu Fight Club ? Les images semi-subliminales de Tyler ? En gros c'est un peu ça...

aaaaaaaaaaaaaaaaaah ok
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
shankara a dit:
hum je sais pas, il y a quand même une grande différence entre un flim (scénario, montage, jeu des acteurs) et un "flim" que tu te fais dans ta tête. ou alors on a des pensées très différentes toi et moi :roll:

Ce que je voulais dire, c'est qu'avec les technologies actuelles on est capables de représenter les choses qu'avec des images et des sons (d'où le terme audiovisuel).
Et donc on est amenés (tout comme les réalisateurs pros) à contourner les "limites" (lorsqu'on doit représenter une idée, une pensée, une émotion...) en tentant de représenter tout ça uniquement avec des images et des sons.
 
Haut