Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

TRIPS frigo conseillé ou pas?

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Alors au final, vous conseillez le frigo pour conserver les trips? Parceque moi je les ai jamais mis au frigo, juste plastique + alu dans une boite métallique, ça a toujours fonctionné... Par contre, combien de temps ça fonctionne? je veux dire... ça se périme à quelle fréquence?

Mais... Il y a quelques jours j'ai pecho un carton qui n'etait pas un "trip" disons que c'etait bien un "trip" plutôt, mais pas du LSD-25 dessus, loin de là... Je l'ai senti parceque c'etait bien plus empathogène, puis le mec en même temps m'a dit cash "c'est plus fort qu'une goutte" ahah ouai c'etait bien plus fort, genre TMA-6 (ça tient sur un carton standard, voir plus petit?) et il me restais deux cartons, je les ai mis au frigo comme il me l'a conseillé - effectivement ça a marché, ils sont toujours bons - mais alors what da fuck?!
parceque théoriquement les RC et le l'acide se conservent de la même manière et la molécule est détruite par les UV et l'air? Quant à la chaleur, c'est un paramètre qui m'échappe totalement là pour le coup... Des avis?
 
C

CheesePizza

Invité
Ca m'étonnerai que ca soit du TMA-6, ca serait chaud de mettre 25mg sur un carton de 8x8mm...
et puis t'es allé cherché où cette idée ? le tma-6 n'existe quasiment pas sur le marché américain alors en France hein ... :mrgreen:

On a du te refiler du DOB ou un truc de ce genre. Ca, ils savent bien le trouver et le foutre sur les tonc' ces polocks de dealos.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Chaleur = pas bon pour les acides. Si tu inspectes l'autobio de Alexander et Ann Shulgin, tu y trouveras une anecdote fort édifiante sur un taré qui a enterré tous son LSD en plein désert. Puis, il a perdu l'endroit. Ce pourrait être le Graal de tous les perchés, mais, comme le souligne notre papy préféré (le mien en tout cas, les autres étant décédés), avec la chaleur, d't'façon, ses trips, ils sont MORTS. Donc ouais le frigo c'est cool.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
ChapelierFou a dit:
Ca m'étonnerai que ca soit du TMA-6, ca serait chaud de mettre 25mg sur un carton de 8x8mm...
et puis t'es allé cherché où cette idée ? le tma-6 n'existe quasiment pas sur le marché américain alors en France hein ... :mrgreen:

On a du te refiler du DOB ou un truc de ce genre. Ca, ils savent bien le trouver et le foutre sur les tonc' ces polocks de dealos.

Non mais ce n'est pas une question de marché, americain ou pas, je me suis procuré à plusieurs reprises du TMA-6 et en effet ça parrait suspect sur la taille d'un carton (je l'ai précisé, non?) toutes les autres fois c'tait gélatine ou gélules, et ça y ressemblait beaucoup plus qu'au DOB ou DOi (dont j'ai fait les frais) non non mais je suis à peu près sûr de la "nature" du produit, mais c'est pas l'important lol et les TMA sont vachement plus courrant que tu as l'air de le penser! je le sais juste parceque mon cousin quand il écoutait encore de la tech' faisait partie d'un staff de pill-test, il connait bien ça, les TMA, le PMA, tout ça... Il a même vu passer des RC dont le nom etait VRAIMENT improbable! lol serieux, on se rend pas compte.

Sinon merci, je sais bien que la chaleur - lorsqu'elle est vraiment elevée - détruit l'acide mais bon, à temperature ambiente, dans une boite métallique au fond d'un tiroir j'ai jamais eu de souci, j'aimerai juste avoir un aperçu au moins en °c de la temperature à laquelle le LSD s'évapore, se dissoud... enfin bref, en savoir plus sur les conditions de "déstruction" de la molécule - rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme! - lol

Merci à vous deux. Au fait, il y a de nouveaux modos? ça fait un bail que je suis pas passé. Faut que je passe chez les cactus j'ai un paquet d'astuces (ça rime B-)) à filer avant de partir (pas pour toujours hein, juste vers l'est, à Budapest... Merde ça rime encore)

à bientôt les amiiiiiis
=)
 
G

Guest

Invité
La cellophane du commerce, qui est en fait du polyethylene et pas de la vraie cellophane, absorbe le lsd. L'aluminium est déconseillé aussi, contrairement à ce qu'on peut lire parfois (mais ptêtre moins grave). Le latex des gants en caouthcouc fins est ok, je crois.

*Erowid :

C: Storage
Oxygen, UV light, and moisture degrade LSD, and the rate of most reactions
increases at least with the square of the absolute temperature. Therefore
it should be kept tightly wrapped in cellophane (crinkly) plastic
(not polyethylene or aluminum, which may react with it), and, if feasible,
refrigerated. It may also help to sprinkle some ascorbic acid crystals
(vitamin C) in the package to act as an oxygen scavenger.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Quant a dit:
La cellophane du commerce, qui est en fait du polyethylene et pas de la vraie cellophane, absorbe le lsd. L'aluminium est déconseillé aussi, contrairement à ce qu'on peut lire parfois (mais ptêtre moins grave). Le latex des gants en caouthcouc fins est ok, je crois.

*Erowid :

C: Storage
Oxygen, UV light, and moisture degrade LSD, and the rate of most reactions
increases at least with the square of the absolute temperature. Therefore
it should be kept tightly wrapped in cellophane (crinkly) plastic
(not polyethylene or aluminum, which may react with it), and, if feasible,
refrigerated. It may also help to sprinkle some ascorbic acid crystals
(vitamin C) in the package to act as an oxygen scavenger.


Merci beaucoup, réponse parfaite je trouvais rien moi :S

Oui je savais pour les UV et tout mais pas l'oxygène - enfin pas à ce point là! - c'est interessant comme technique de répandre dans le pochon ou le truc hermetique ou une plaquette est conservée de la Vitamine C, je savais pas que ça bousillait l'oxygène c'est bon à savoir!

Bon ben j'ai pas trop à m'en faire je pense... Le pochon c'etait un sac plastique super fin au départ comme j'ai l'habitude de tout faire avec ça, limite latex tellement il est extensible lol donc y'a pas de cellophane en contact, rien presque à part le plastoc est en contact, puis l'alu je met toujours ça par dessus pour protéger des rayons (1) et du coup de l'oxygène en appuyant assez fort pour le chasser au max (2!)
Merci bien. Pour la chaleur, bon, à temperature ambiente ça doit pas faire de mal si y'a pas d'O² hehe
puis au pire, je fais des trous dans le plastique, pour être sur, et ça fait un para :mrgreen: [gros con!]

Merci man à une prochaine!
 
G

Guest

Invité
Si c'est un plastique, ya des chances que ce soit un de ceux qui pompe le lsd, c'est en rapport avec l'écartement des molécules du plastoc.
Ya que le PVC je crois et le plastic (polyethylene, polypropylene) haute densité qui conviennent, autrement dit des plastiques de labo.
Le plus souvent le plastic standard c'est du polyethylene j'avais lu, un truc qui va pas. Et puis pour différencier les plastiques, être sûr qu'on en a un qui va bien ou trouver du pur PVC.. C'est pour ça que le latex des gants fins est une bonne option, je crois.

"Les composés plastiques courant sont : le pvc (polychlorure de vinyle) et le pmma (polyméthacrylate de méthyle) le polyéthylène, le polypropylène, le polycarbonate, le nylon, le polyester et le polystyrène."
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Quant a dit:
Si c'est un plastique, ya des chances que ce soit un de ceux qui pompe le lsd, c'est en rapport avec l'écartement des molécules du plastoc.
Ya que le PVC je crois et le plastic (polyethylene, polypropylene) haute densité qui conviennent, autrement dit des plastiques de labo.
Le plus souvent le plastic standard c'est du polyethylene j'avais lu, un truc qui va pas. Et puis pour différencier les plastiques, être sûr qu'on en a un qui va bien ou trouver du pur PVC.. C'est pour ça que le latex des gants fins est une bonne option, je crois.

"Les composés plastiques courant sont : le pvc (polychlorure de vinyle) et le pmma (polyméthacrylate de méthyle) le polyéthylène, le polypropylène, le polycarbonate, le nylon, le polyester et le polystyrène."

Ok ok et le vinyle tout court? parceque j'ai des gants stériles en vinyle au pire =]
 
Haut