Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[TRIP REPORT] Première fois

aShtk

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juil 2010
Messages
94
Hello tout le monde,

Comme je l'avais dit dans le topic où je demandais des conseils pour ma première prise de LSD, je vais m'efforcer de faire un trip report.
Je dis bien m'efforcer, car c'est difficile d'exprimer tout ce que j'ai ressenti, et je ne sais pas encore ce que je peux tirer de cette première expérience tant une certaine confusion régnait tout du long.

Contexte

Tout commence par un apéro chez moi, dans mon studio, avec 2 amis très proches, dont ma meilleure amie, qui a apporté quelques bières. J'en bois une, je ne sais pas encore si je vais prendre du LSD ce soir là, mais l'idée me trotte vraiment fortement en tête, donc je décide de ne boire qu'une seule bière car j'avais lu que l'alcool pouvait diminuer l'effet.
Les buvards que j'ai sont réputés bons, mais pas fortement dosés (entre 100 et 150 ug, plus proche des 100).
Mon pote quant à lui ramène de la beuh, et je ne résiste pas à fumer un peu.

Avec du recul, je pense que j'aurais dû éviter car la beuh me rend vraiment confus et perturbe beaucoup mon raisonnement, de manière générale. On fumera en tout et pour tout 2 joints assez petits, aux alentours de 22/23H.


Prise

Vers minuit je me décide à prendre mon premier buvard, et mon pote doit s'en aller nous le raccompagnons au métro, et j'en profite pour acheter des cigarettes.

J'avais gardé le buvard sous la langue, je comptais l'avaler après 20 minutes mais au bout d'un moment je ne le trouve plus dans ma bouche, c'est tellement petit que j'ai dû l'avaler, ou alors le recracher sans m'en rendre compte pensais-je.

Mais ayant un doute, me disant que je l'avais peut-être recraché, et sachant qu'ils ne sont pas non plus fortement dosés, je décide d'en reprendre un autre en rentrant, soit 30 minutes après le premier. Erreur classique de débutant, j'avais fait la même chose pour ma première fois de MD.

Il est alors 00:30, et j'attends calmement avec ma meilleure amie dans l'appart.


Premiers effets

La première chose que je remarque, c'est que je suis confus. Je dois ramener une bière à mon amie dans le frigo, mais j'oublie la bière dans la cuisine. Je sens que je raisonne pas de manière très efficace, mais c'est très léger.

Puis, le premier effet visuel arrive peu après : mon écran d'ordinateur ne m'a jamais paru aussi plat, je commence à rigoler légèrement.

A partir de là, les effets vont venir progressivement.
Je répète "Oula je sens que quelque chose se passe, je crois que ça fait effet".

La lumière commence à devenir plus vive et m'éblouit légèrement, je baisse donc la lumière.
Puis, les choses commencent à s'animer progressivement, j'ai quelques bouffées de chaleur. Mon rythme cardiaque augmente légèrement.

Je regarde ma main, et elle vieillit, rajeunit, les poils poussent, s'éteignent, repoussent, je suis vraiment étonné. Mon lit est animé, la couette fait des vagues en permanence.

Toute la pièce commence à devenir plus claire, plus juste. C'est de pire en pire (ou mieux en mieux : )), et la montée est de plus en plus forte.
Je comprends que je vais commencer à perdre le contrôle et que c'est beaucoup plus fort que ce que je croyais.

Je dis à mon amie qu'elle va devoir rester avec moi ce soir, que je suis pas sûr de pouvoir gérer ça seul.


Atteinte du plateau


La pièce respire entièrement, je vois le bois de mes meubles, de la fenêtre, respirer, vieillir et rajeunir aussi, tout simplement vivre.
Toute la pièce devient vivante. Je suis obligé de m'allonger, c'est très fort physiquement.

On met une musique très calme, et là, en gros, dans ma tête, c'est parti pour le décollage, en route.

Allongé, dans la pièce, je vais voir des milliers de décors différents évoluer. Je vais devoir rester immobile, les yeux grands ouverts, et je vais me croire un peu n'importe où, dans des pièces étranges, dans d'autres lieux, la musique est vraiment en osmose avec le reste.
Par moment, j'imagine même des sortes de muses / fantômes me caresser le visage, m'invitant au voyage.

Je ne cherche pas encore à analyser, je cherche à canalyser le tout. Je vois toute sorte d'image, certaines ne sont pas forcément très belles, donc je me concentre pour que tout reste le plus agréable possible.

Je vais avoir pendant cette montée, et même un peu après, la peur du bad trip. A force d'avoir lu d'innombrables histoires de bad trip traumatisants, je vais avoir peur que ça m'arrive, ce qui va je pense, m'empêcher d'aller au bout de mes raisonnements, et au bout des choses. Je m'efforce donc à penser à des choses, des décors agréables, à influer dans ce sens, plutôt que me laisser totalement aller.


Je ferme les yeux pour avoir un peu de répit, mais je réalise que fermer les yeux n'a plus aucune importance : j'y vois encore plus clair les yeux fermés, le trip est même encore plus fort, mon cerveau me balance des milliers d'images qui défilent en permanence, ne s'arrêtent jamais. Il n'y a pas de répit pendant un trip.

Je ne sais pas où je vais, mais je suis en plein voyage, à la découverte de nouvelles sensations, de nouvelles images. A ce sujet, quand je vais regarder le clip de Lucy in the Sky with Diamonds, je vais lui dire "Le clip c'est exactement ce que je ressens là, toutes ces images colorées qui partent dans tous les sens".

Je vais rester allongé je dirais 1H à 2H, lles yeux tantôt fermés tantôt ouverts, jusqu'à ce que la montée se stabilise.


Puis je me décide à me lever et je vais commencer par aller jouer du piano. Et, ô merveille, le piano est somptueux, je n'ai jamais rien vu d'aussi beau : les touches sont parfois molles, comme du coton, elles grossissent, rapetissent, produisent des sons sublimes. Je me surprends à pouvoir jouer sans trop de problèmes ! Je peux même rester scotché quelques minutes sur 3 notes en faisant varier le rythme etc.


J'essaye de comprendre ce qui se passe exactement dans ma tête. J'en arrive à la conclusion qu'à ce moment là, je ne peux rien dissocier. Les sons, les couleurs, le toucher, mais aussi mon corps forment un tout parfaitement cohérent, et je ne peux plus distinguer la conséquence de la cause.
Tout raisonnement habituel est pour moi logiquement déconstruit, et un évènement n'est qu'une sorte de boucle, et non pas une ligne droite (c'est difficile à expliquer là comme ça). La conclusion d'une idée ramène de toutes façons à son commencement.
La notion du temps est étrange : je peux deviner quelle heure il est à peu près, mais la notion de passé et de futur sont très lointaines et plutôt inutiles à ce moment là, puisque tout est en permanence un état complet et cohérent, qui évolue ensemble.


Je regarde ma montre, les aiguilles font n'importe quoi, ce qui confirme mon raisonnement (?).

L'écran d'ordinateur, en plus d'être incroyablement plat, est magnifique. Les fenêtres flottent doucement, les couleurs sont sublimissimes, tout bouge. Pareil pour mon écran de téléphone, les icônes tournoient, la police est magnifique, et je m'amuse à cacher l'heure en me disant que ça aura peut-être une influence sur mon trip.


Je vais tripper longtemps comme ça sur l'ordi, la piano, mon téléphone, puis mon amie se réveille et je vais essayer de lui expliquer ce que je ressens.

A ce moment là je me sens parfaitement bien, en totale harmonie avec moi-même. Je comprends ce qu'est la synesthésie, je comprends que la vérité n'est pas forcément où on pourrait la chercher en temps normal, mais par contre je suis incapable d'aller plus loin dans mon raisonnement.

J'ai peut-être peur aussi de vouloir trop réfléchir au pourquoi du comment, et je n'y pense pas non plus, la beuh a aussi peut-être joué et freiné mes capacités intellectuelles à ce moment, je resterai donc frustré à ce niveau là.


Je vais avoir d'autres hallucinations visuelles très belles (mais la pièce qui respire entièrement, où toute chose prend à nouveau vie, c'est incroyable). Rien qu'en ouvrant un livre je vois les lignes se déplacer entre elles et jouer avec moi, comme si elles cherchaient à me faire un tour, et j'en rie beaucoup.

A un moment, une trace noire sur mon mur blanc (indélébile d'ailleurs) se transforme en une sorte de muse étrange, puis en bout de bois qui prend vie avec des petites feuilles qui poussent dessus, puis des insectes, c'est étonnant, et beau, très beau !


Je sens la descente arriver de manière ultra progressive, vers 6/7H du matin. Je vais donc écouter de la musique et laisser les images défiler dans ma tête.

Malgré tout, ce défilement d'images (comme celui de la montée) ne va pas vraiment m'apporter quoi que ce soit, mais ça m'aura montré la puissance de cette drogue.


La descente

A mon grand regret, l'histoire ne va pas se terminer comme je l'aurais voulu.
A 14H je n'ai toujours pas pu fermer l'oeil, et les hallucinations visuelles de base perdurent (ma main servira d'ailleurs de référence : tant que je ne la vois pas totalement normale, je suis pas redescendu) et je ne peux pas dormir, car mon cerveau est trop actif et n'arrête pas de voyager entre plein d'images, mais c'est loin d'être un état de sommeil.

A 16H, soit 15H après la montée, c'est toujours pareil, pas vraiment d'amélioration.
A 18H c'est encore pareil, et je commence à vraiment paniquer : "Vais-je rester dans cet état d'entre deux ? Pas vraiment défoncé, mais pas vraiment claire, avec ces hallus".
Je ne me souvenais pas avoir lu que ça pouvait se passer comme ça, aussi longtemps. J'avais bien lu 12H max.
Je poste sur ce forum, on me rassure un peu, mais l'état d'angoisse commence à pointer le bout de son nez, quand, à 20H, la situation n'a pas changé. Je comprends que ce n'est plus vraiment l'acide mais la fatigue intense de mon corps qui me fait voir ces choses là.

Quand à 21H30 c'est toujours pareil, je panique, je sens la crise d'angoisse bêtement arriver et je me décide à appeler SOS Médecin. La standardiste est super sympa (tant mieux), d'ailleurs petit extrait du dialogue :
- "Bon bah comme ça vous en reprendrez plus hein ?? : )"
- "Ho bah vous savez, en dehors de la descente c'était pas si mal, loin de là !Mais j'y réfléchirai à 2 fois".


Le médecin a été aussi très cool, m'a filé 1 comprimé et demi de Lexomil (c'est beaucoup) et je ne me suis même pas senti dormir.


Je me réveille à 8H du matin, content de l'efficacité du benzo, et me rendors jusqu'à 17H.



La descente a un peu gâché l'expérience, dans le sens où je me disais "Ok je n'en reprendrai plus c'est sûr".

Là avec du recul, je sais que je vais retenter l'expérience, car j'ai besoin d'aller au-delà de ce que j'ai vu. Je pense pouvoir atteindre un état d'osmose, de compréhension et de questionnement plus intense, ou aussi, dans un tout autre registre, tripper de manière beaucoup plus fun, notamment avec des amis à la campagne, ou quelque chose du genre. Ce qui est sûr, c'est que je serai beaucoup plus mobile la prochaine fois.
Je tenterai aussi le candyflipping, connaissant très bien la md j'ai eu un aperçu du potentiel du truc (plus adapté aux soirées entre potes / festochs que le trip acide seul je pense).
 

aShtk

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juil 2010
Messages
94
En PS cadeau, la musique sur laquelle j'ai le plus trippé, et qui m'a vraiment détendu pendant la montée :

[youtube]
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Ah ben voilà, contente de lire qu'il y a du positif dans ton expérience. Chouette TR, on retrouve bien l'ambiance typique de l'acide. Quelques réflexions / questions en vrac, j'ai pas le temps de structurer mieux ma réponse :
- Pour SOS médecin, je t'ai déjà dis ce que j'en pensais, donc je ne reviens pas là-dessus, sinon pour te répéter ce que, dans l'angoisse, tu n'as peut-être pas bien compris : il est tout à fait normal d'avoir des effets résiduels (notamment de légères hallucinations / déformations visuelles et / ou auditives) jusqu'à ce qu'on ait dormi. Et effectivement, c'est plus la fatigue qui est en cause que le produit lui-même. Inutile donc de paniquer en pensant ne jamais redescendre. Il faut juste dormir.
- Pour le candyflipping, je te conseille d'attendre tout de même un peu... De manière générale, mieux vaut éviter les combos à moins de connaître déjà très bien les deux substances que tu comptes mélanger. Okay tu connais bien la MDMA, okay t'as eu un bon petit aperçu de ce qu'était l'acide, mais crois moi le LSD te réserve encore bien des surprises. Imagine que tu tombes sur un carton plus fortement dosé la prochaine fois, tu risques d'être drôlement étonné.
- T'as eu de la chance, mais le coup du redrop endéans la demi-heure, c'était quand même vachement de la roulette russe. Attendre au minimum 1h, et de préférence 1h30 voire 2h avant de regober parce qu'on ne sent pas ou pas assez la montée.
- Chouette expérience sinon. Mais dis moi, pendant le trip, t'as pas ressenti de besoin de communiquer outre mesure ? Ou de sortir de l'appart' ? Après, ça dépend où tu vis, la ville c'est souvent anxiogène sous trip, mais un coin de verdure... :heart:
 

aShtk

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juil 2010
Messages
94
- Oui j'avais bien compris ce que tu me disais, mais malgré tout, je commençais à rentrer dans une panique de plus en plus prononcée, en boucle, limite paranoïa "Et si c'était pas vrai" etc., j'ai vraiment attendu le dernier moment pour le faire et je ne pouvais pas me calmer et me raisonner : j'y arrivais, puis d'un coup l'angoisse remontait, les pensées négatives avec. Maintenant que je sais de quoi il en retourne, c'est sûr que je ne le referai pas, mais c'est vrai que si à chaque fois que je prends du lsd je dois m'attendre à ne pas dormir pendant 24/36h, je risque de prévoir le Lexomil à côté (par contre, une moitié aurait suffit !)

- Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je sais bien que je n'ai vu qu'une infime partie de ce que le LSD pouvait m'apporter, et je compte bien explorer d'autres aspects, plus complets, mais aussi différents. Disons que cette première expérience m'a surtout fait comprendre le potentiel du truc (j'ai aussi compris pourquoi certains bad trip peuvent être marquants). D'ailleurs, je pense qu'avoir un benzo à porter de mains ne me semble pas être une mauvaise chose : rien que de savoir que l'on a une porte de sortie si ça tourne mal (et à ne prendre qu'en dernier recours), ça peut aider à se laisser totalement aller.

- Pour le redrop, grossière erreur c'est sûr, je n'ai rien à dire pour ma défense !

- A un moment du trip justement j'ai parlé assez longtemps à mon amie en tentant d'expliquer mon état et les pensées, là j'avais un certain besoin de communiquer. Néanmoins, sur la longueur du trip, oui ça a quand même manqué, et la prochaine fois j'espère que ce sera une expérience à plusieurs. Et si possible, dans un coin de verdure !
En ce qui concerne sortir de l'appart, je ne pense pas que, vu le quartier où je suis, ça aurait été d'une grande utilité (pas de parc à côté - je me sentais pas d'aller dans un bar non plus sachant que j'étais seul sous prod) et le contexte ne s'y prêtait pas. Je suis quand même curieux de voir ce que ça va donner quand je tenterai ça.
Je crois que j'ai à un moment ressenti un léger ennui, le fait d'être seul sous prod, mon amie dormait, dans un endroit si petit (c'est un studio). Mais ça m'a permis de découvrir le produit en toute sécurité.
 

Mrgoodsmile

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
48
Tout raisonnement habituel est pour moi logiquement déconstruit, et un évènement n'est qu'une sorte de boucle, et non pas une ligne droite (c'est difficile à expliquer là comme ça). La conclusion d'une idée ramène de toutes façons à son commencement.

Oui c'est drôle, c'est tout a fait lysergique sa, du genre t'a une idée A qui est reliée à B et à C puis D et E et ensuite ça renvient au point A, mais la boucle à influencé l'idée donc l'idée est A' puis B' etc.. C'est marrant cette sensation, sa peut tout foutre en l'air une construction idéologique -pour le meilleur et pour le pire-. J'ai la sensation que cette prise de conscience ait abouti à l'informatique moderne. Les pionniers de la cybernétique s'appuyait sur le "système ouvert", théorisé... Par des hippies à la fin des années 60. regarde le doc "voyage en cybernétique", tu comprendra mieux les systèmes ouverts et le rapport avec la conception circulaire de la pensée que le LSD permet à la conscience.

Mais attention, contrôler sa est indispensable pour bien tripper. Si tu sort pas d'une boucle futile et anxiogène style faut kje cherche paquet de clope - avoir l'air branché - il est dans ma poche - y m'faut dla beuh - faut mes clopes ... AAAAaah :twisted: !! J'ai vu un type comme sa, sous acide, il a pas du kiffer ...

La pièce respire entièrement, je vois le bois de mes meubles, de la fenêtre, respirer, vieillir et rajeunir aussi, tout simplement vivre.
Toute la pièce devient vivante.

C'est marrant j'ai déja eu des prémices de "ça" quand je pratique la méditation de manière disciplinée. La pièce respirait, et je pouvait rester scotché sur ces meubles qui respirent. Essaie la méditation et persévère dedans. Tu ressentira des états de conscience très proche de l'acide, crois moi 8) . C'est à croire que le LSD soit une clé chimique capable d'ouvrir véritablement des portes. Ces "portes", sont les mêmes que la méditation et autres exercices spirituels peuvent ouvrir.


En tout cas, je te conseille effectivement un petit coin de verdure pour la prochaine fois, c'est carrément plus jouissif !!!!!
 

aShtk

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juil 2010
Messages
94
J'essaierai de regarder le documentaire quand j'aurai le temps, ça peut être intéressant !
+1 pour le contrôle, rester perdu dans une boucle peut poser de graves problèmes et miner complètement le trip. Là c'était léger, et je m’efforçai de penser je n'étais pas prisonnier de mon raisonnement.
Mais j'ai lu quelques trips reports qui font froid dans le dos à ce niveau là (notamment un où la personne devait répondre à 99 questions pour découvrir la vérité et sortir de l'atmosphère pensante et anxieuse qui s'offrait à lui, mais dès qu'il allait répondre à la 99ème un démon apparaissait en disant "HAHAHAHA you fail" et il recommençait à 0, sans cesse, de pire en pire. Comme quoi le produit peut vraiment prendre le dessus, alors qu'il paraît facile de juste passer à autre chose).


Pour la méditation je n'en ressens ni le besoin ni l'envie, d'autant que j'ai déjà beaucoup à faire. Mais j'exclus pas du tout l'idée, quand j'aurais pris de l'âge.


Et pour le coin de verdure oui totalement, j'ai hâte, avec le printemps / été qui va avec, l'odeur de la pelouse fraîchement tondue, puis au bord d'un étang ou dans un champs entre 2 mottes de foin à la campagne. L'inconvénient est qu'il est plus dur de mettre la musique dans un champ.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Super TR ! Ca me rappelle mon premier trip :D !

aShtk a dit:
Et pour le coin de verdure oui totalement, j'ai hâte, avec le printemps / été qui va avec, l'odeur de la pelouse fraîchement tondue, puis au bord d'un étang ou dans un champs entre 2 mottes de foin à la campagne. L'inconvénient est qu'il est plus dur de mettre la musique dans un champ.

J'ai testé la forêt, c'est absolument génial mais un peu flippant car j'étais tout seul (perdu mon équipier ^^) dans la nuit noire. J'ai un téléphone portable qui est génial pour le son (so** eric****), donc de ce côté là pas de problème.
Un autre truc à tester c'est d'avoir un mp3 et un casque audio qui couvre les oreilles, t'es plongé dans un bain de musique, ça t'envoie dans un autre monde !
 

aShtk

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juil 2010
Messages
94
Oui mais le casque dans les oreilles ne te permet pas de partager la musique à plusieurs si tu n'es pas seul à tripper dans la forêt : )
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
aShtk a dit:
Et pour le coin de verdure oui totalement, j'ai hâte, avec le printemps / été qui va avec, l'odeur de la pelouse fraîchement tondue, puis au bord d'un étang ou dans un champs entre 2 mottes de foin à la campagne. L'inconvénient est qu'il est plus dur de mettre la musique dans un champ.
Va dire ça à tous les amateurs de free parties...:stung:
Nan mais je comprends que tout le monde n'ait pas un générateur sous la main, mais sinon une enceinte portable et un lecteur MP3, ça peut faire l'affaire...

Mrgoodsmile a dit:
J'ai la sensation que cette prise de conscience ait abouti à l'informatique moderne. Les pionniers de la cybernétique s'appuyait sur le "système ouvert", théorisé... Par des hippies à la fin des années 60.
Tiens, il me semblait que le développement de la cybernétique était antérieur, genre datait des années 40... Ou alors ce que tu veux dire c'est que ça a été théorisé après? Désolée, mes souvenirs remontent à mes cours d'intro à la communication, soit il y a déjà quelques temps...
 

regoR

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Mai 2011
Messages
170
Merci pour ton TR
Je n'ai pas une grande expérience de l'acide, mais j'apprécie ton approche de la chose, en te méfiant des substances qui brouillent ses effets (alcool, thc,...).
Il aurait tout de même été plus prudent d'etre avec quelqu'un ayant déjà une aventure avec du LSD, ça t'aurait évité d'appeler SOS medoc
:)
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Sympa le tr, je suis de plus en plus tenté par l’expérience.
L'idée de SOS medecin est un peu bête mais c'est drôle, et tu as eu de la chance de tombé sur des types comme ça !
 
J

Ji-doo

Invité
voidmercenary a dit:
L'idée de SOS medecin est un peu bête mais c'est drôle, et tu as eu de la chance de tombé sur des types comme ça !

Bête, si quelqun fait un bad, sent que l'angoisse est bien trop forte et n'a pas de benzo sous la main, c'est pas si idiot que ça...bien au contraire !Les médecins sont tenus au secret professionnel, je ne vois donc pas où est le problème ?
 

aShtk

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juil 2010
Messages
94
regoR a dit:
Merci pour ton TR
Je n'ai pas une grande expérience de l'acide, mais j'apprécie ton approche de la chose, en te méfiant des substances qui brouillent ses effets (alcool, thc,...).
Il aurait tout de même été plus prudent d'etre avec quelqu'un ayant déjà une aventure avec du LSD, ça t'aurait évité d'appeler SOS medoc
:)

Et bien je me demande finalement quel est l'intérêt de prendre de l'acide si c'est pour boire ou fumer en même temps. Après chacun réagit différemment à toute drogue, mais ce que j'ai apprécié ce sont les moments de lucidité, où il devient possible de tirer quelque chose de l'expérience.

Même dans un cadre purement récréatif je pense que l'acide seule est bien plus efficace que mélangée à des drogues qui rendent confus. La MDMA ne me rend pas du tout confus donc j'envisage déjà un jour de tenter le candyflipping (mais mode récréatif, car, comme je l'ai dit dans un autre thread, le côté tout love est finalement très superficiel).



Pour le médecin, je n'ai aucun regret, même si ça parait finalement alarmant d'appeler le médecin. Ça m'a permis de m'endormir aussitôt, et il le fallait vraiment, ça m'a fait un bien fou, et je ne sais pas si le souvenir de ce trip aurait été le même si, imaginons le pire, j'étais parti en crise d'angoisse (je n'en ai jamais fait de ma vie d'ailleurs).

J'aurais d'ailleurs une boîte de benzo toujours à portée de main lors de mes prochaines prises d'acide. Plus d'ailleurs pour pouvoir être sûr de trouver la quiétude nécessaire au sommeil (ce n'était peut-être que le fruit d'une inexpérience d'ailleurs) que pour intervenir dans un bad trip. Après les reports que j'ai lus, je commence à être convaincu qu'il faut d'abord à tout pris essayer de se sortir du bad trip naturellement, afin d'en tirer quelque chose et pouvoir aussi finir de tripper comme il faut.
D'ailleurs, si j'avais peur du bad trip avant ma première prise, ce ne sera absolument pas le cas pour la prochaine fois, je serai parfaitement serein !
Après, quand vraiment les choses tournent mal, vraiment mal, que reprocher à un benzo si c'est le dernier remède pour apaiser une situation terrible ?
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Il y a une nuance entre prendre un benzo pour arrêter un bad trip et en prendre un pour pouvoir dormir. Attention, je ne condamne pas outre mesure, ça m'est déjà arrivé de le faire. Mais le risque c'est justement de prendre l'habitude de faire comme ça, ce qui incite à prendre plus de psychés qu'on ne devrait, donc plus de benzos, etc...
 

regoR

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Mai 2011
Messages
170
aShtk a dit:
J'aurais d'ailleurs une boîte de benzo toujours à portée de main lors de mes prochaines prises d'acide. Plus d'ailleurs pour pouvoir être sûr de trouver la quiétude nécessaire au sommeil (ce n'était peut-être que le fruit d'une inexpérience d'ailleurs) que pour intervenir dans un bad trip. Après les reports que j'ai lus, je commence à être convaincu qu'il faut d'abord à tout pris essayer de se sortir du bad trip naturellement, afin d'en tirer quelque chose et pouvoir aussi finir de tripper comme il faut.
D'ailleurs, si j'avais peur du bad trip avant ma première prise, ce ne sera absolument pas le cas pour la prochaine fois, je serai parfaitement serein !
Après, quand vraiment les choses tournent mal, vraiment mal, que reprocher à un benzo si c'est le dernier remède pour apaiser une situation terrible ?

Hofmann préconisait 50mg de chlorpromazine en IM en cas de crise aigue.
Il s'agit d'un antipsychotique, cependant je ne sais pas si c'est en vente libre (sans ordo) :
wikipedia a dit:
Noms commerciaux :

Chlorazin® (Suisse),
Thorazine® (USA) ,
Largactil® (France),

Toutefois si tu te sens rassuré par la boite de benzo, n'hésite pas à l'avoir sur toi !
Pour ma part, c'est un hippopotame en peluche qui m'a gardé à l'oeil pendant le trip :eek:)
 

aShtk

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juil 2010
Messages
94
Un antianxiolytique n'est-il pas amplement suffisant, et surtout bien moins lourd qu'un antipsychotique ?

J'ai l'image après d'une loque avec de la bave au coin de la gueule impossible de sortir une phrase : D
 
Haut