Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Trip Report] L'histoire d'un tripé.

larrystic

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2008
Messages
196
Bonjour, bonsoir,

Aujourd'hui je ne vais pas simplement vous écrire un trip report mais une longue histoire. Préparez vous a lire quelque chose d'étrange et peut être même effrayant.

C'est l'histoire d'un garçon qui n'avait jamais pris de drogues mais ne voulait pas qu'on le traite comme tel.
Ce jeune homme alla à sa première teuf, découvrant le monde incroyable des sons puissants, des kilos bien trash et sans pitié. Il observa les gens se droguer, tirer des rails, flasher sous LSD. Il était comme Alice qui apercevait le monde des merveilles. Il n'y avait aucune règle, tout le monde vivait pour le plaisir et la communauté était belle. On lui proposa divers produits mais il refusa et passa la nuit dans la folie tout en étant clean.
Autant vous dire que cette expérience le marqua à jamais. C'était le début d'une aventure.

Il réfléchit toute la semaine de ces fameuses drogues et se dit que l'expérience était tentante. Il ne fallut pas longtemps pour qu'il se décide a rentrer dans ce cercle ouvert a tout homme désireux de franchir le seuil de cet univers.

Le weekend suivant, notre ami se rendit a une autre bonne grosse soirée comme on les aimes. Il raconta aux gens avec qui il était qu'il avait déja pris des drogues et ceux ci n'en doutèrent pas. L'un d'eux lui ramena diverses pilules et du speed régulièrement et gratuitement. Notre ami consomma sans limites et dans l'abus. Pour une première fois, il abusa clairement et passa une nuit dans la défonce, les dents grincantes et les mains raidies. La découverte fabuleuse du cosmos du plaisir fictif des stupéfiants était probablement la meilleure chose qu'il avait pu ressentir jusque là.
Une bonne dizaine de pillules, quelques grammes de speed et on oublie les tourments le temps d'une nuit.

Le lendemain, pas de descente, l'intérieur de la bouche lacérée et une autre soirée de prévue.
La suite fut comblée de nombreux weekends remplis de défonce, de musique et de nouveaux amis dans le même trip. La première fois l'avait rodé, il avait toujours besoin de plus de drogue pour être perché ! Et cela ne l'arrêta pas, il allait toujours plus loin, connaissant ses limites mais n'ayant pas peur de les dépasser.

Les mois défilant, sa philosophie de la défonce évolua, ce n'était plus se défoncer pour se défoncer. Il essaya alors son premier trip. Une aventure vraiment incroyable là ou l'imagination était sa seule limite. Le LSD était devenu son messie sur la route de la recherche personnelle...

Le temps passa, et il se calma quelques mois. Il prit le temps de faire une pause et retrouver une vie a peu près normale. Il avait vécu quelque chose de fort qui l'avait changé du tout au tout.

Seulement voilà, un peu plus tard il alla à un festival. Il avait eu des histoires avec une fille, ça venait d'être fini entre eux et elle lui menait la vie dure. Il avait envie de se changer les idées.

Le premier soir il se saoula la gueule de manière phénoménale. Une nuit un peu malsaine mais plutot drôle.

Le second soir il acheta un gramme de speed. Il squatta avec un groupe de gens clean et alors qu'il racontait des histoires le goupe de gens, assis en cercle autour de lui, l'écouta attentivement toute la nuit. Il avait parlé seul face a son public durant des heures. Il ne savait pas trop ce qu'il avait pu raconter mais l'expérience en soi était plutot spéciale et sympa.
Il ne dormis pas ce jour là et commençait a être malade mais il était en festival et n'était pas prêt à avandonner l'abordage de la fête !

Le troisième soir, il trouva quelqu'un qui vendait des cartons. Des hoffman. Il avait l'habitude des Hoffman, il ne les trouvait pas très puissant et décida d'en prendre deux. ( plus tard on lui dira que c'était des doubles hoffman )

C'est là que la préface se termine et que le trip report commence.

Venant de sucer son buvard et prêt a dériver dans un monde parallèle, il fit un tour du camping. Il trouva des teufeurs qu'il connaissait et qui joueront un rôle particulier cette nuit là.
Il passa quelques minutes avec eux et se sentit monter.

La surface de la terre se courbait et il se sentit aspirer dans le sol. Il vit les tentes se déployer devant lui. Tout doucement... tout doucement...

Il se rendit alors près de ses amis avec qui il avait prévu de passer la nuit mais ils s'étaient mis à dormir... Il donna alors ses affaires de valeur a une amie et s'en alla trouver un autre plan pour passer la nuit. Mais entre nous, il se sentit plutôt abandonné et très seul. Ca commençait mal.

Au milieu du camping il y avait un regroupement de tout les gens désireux de passer la nuit en communauté. Il les rejoignit et se tînt au bord du groupe en espérant croiser quelqu'un qui le connaissait.

Il montait encore. L'espace qu'il occupait était infîme sur la planête et il le ressentait particulièrement. Il avait peur de passer la nuit seul face toutes personnes. Il se sentait transparent et avait l'impression de ne rien représenter pour eux. Visuellement les personnes paraissaient s'allonger et devenir des ombres d'arbres comme projetées par un feu de camp. Dansantes et lancinantes.

Il croisa alors une connaissances et lui raconta un peu dans quel état il était. Il était encore assez conscient pour le faire. Il était au premier palier de son trip et ne pensait pas qu'il allait encore monter.
La fille, sympa au possible, le prit en charge pour l'instant lui proposant de la suivre.
Ils marchèrent dans le camping en quète d'un bar. Ils passèrent dans une espèce d'allée, entourés par des arbres. Et là il eut l'impression de passer dans un couloir de grillages et ressentit une savane féroce de l'autre coté. Les grillons étaient remontés, les animaux sauvages rôdaient dans le noir, prêts a bondir sur eux.
Un fois au bar, il ne se sentit pas à l'aise et prévint la fille qu'il devait s'en aller. Elle le suivit un peu, l'empêcha de renverser une cabine de toilettes et finit par le laisser s'en aller.

Encore une fois seul, il rejoint le regoupement de personnes. Il était pas très à l'aise et se sentit très oppressé. L'éclairage comme sur les terrains de football l'agressaient et il ne percevait plus trop bien les textures de ce qu'il voyait. Tout était comme recouvert de peintures unies en applat.

La chance tourna peu de temps après et il croisa une de ses potes de teuf. Une fille en qui il avait confiance. Elle le ramena avec elle et notre bonhomme se retrouva avec des gens expérimentés.

Mais la nuit ne faisait que commencer.

Notre cher petit tripé rencontra alors trois hommes étranges. Ils faisaient du théatre et avaient composé une scène qu'ils n'auraient peut être pas du jouer devant lui. Ils faisaient des gestes bizarres et parlaient de façon étrange. Le but étant de faire croire a quelqu'un qu'il a pris des produits psychédéliques. Mais sur quelqu'un de vraiment déf et en phase de faire un bad comme lui, ça n'a vraiment pas fait bon ménage. Il se sentit mal, se rendit alors compte qu'il partait en bad. Il essaya de lutter malgré qu'il sache qu'il faut se laisser aller. Il ne contrôlait plus rien. Il sombrait dans les profondeurs les plus noires de son psyché... Il passait au deuxième palier de son trip.

A partir de ce moment là, je ne peux pas trop vous assurer de l'ordre des évènements qui se sont produits. Je vais donc les prendre point par point et vous pourrez vous amuser à les mettre dans l'ordre que vous voulez. Je vous préviens quand même qu'il y a des passages malsains et que les personnes pas très sures d'elles ne devraient pas lire ceci si elles ont l'intention de prendre des psychédéliques. Ca peut donner de mauvaises idées.

Enfin bref,

- Le monde n'était plus qu'une seule et unique chose, tout semblait collé ensemble et tout avait été recouvert de chewing gum coloré !

- Les choses n'étaient plus réelles. Mais ou était la limite du réel et de l'irréel ? Il avait perdu toute notion d'intelligence et ne fonctionnait plus qu'à l'instinct. Le fuit de son immagination était devenu la réalité.

-Le début de son bad commença par la peur de rester percher. Il ne voulait pas perdre la capacité de controler ses pensées et son corps. Il voulait garder le contrôle tout simplement.
Mais voilà, cette fois l'acide était plus fort que lui et il ne put résister bien longtemps.

- Dans sa tête il ne pourrait s'en sortir qu'en résolvant une énigme. Cette énigme lui demandait de sortit de lui toutes les choses mauvaises qu'il avait en lui. Il devait prendre du recul et accepter de faire face a lui même. Il dut vaincre des démons qui sommeillaient en lui et il le fit avec brio. Ressortant du fond de son ame les choses qu'il ne savouait pas à la même.

- Il ne voyait plus, comme si il avait les yeux fermés et qu'il rêvait de kaléïdoscopes. Seulement il était éveillé et avait la faculté de penser.
Il pensa qu'il était bloqué dans son trip et se sentit comme renfermé dans une minuscule boite, tout serré et très mal a l'aise, l'ambiance était lourde et opressante. Et il crut qu'il devrait vivre ça pendant l'éternité ( au sens propre du terme ). Pire encore, pendant un temps il était SUR d'être calé.
Plus tard il eut une illumination, une course pour la survie de sa conscience. C'était le seul moyen de s'en sortir ! Il dut faire 999999 fois le tour de son cerveau. Et une fois au bout il savait qu'il n'avait qu'une chance sur deux de s'en sortir. Il était mal barré. Mais il avait surtout plus envie de vivre que n'importe qui ! Il voulait s'en sortir et serait prêt a se battre contre Dieu si il le fallait !
( Il ne se souvint pas de la réponse au bout de la course... mais on peut supposer qu'elle était bonne ;) )

- A un moment, il eut l'impression de marcher sur un long tapis rouge... entouré de petites barrières ( comme au festival de cannes quand les stars sortent de leur limousines pour rentrer par exemple )
Il marchait là et d'un coup, il se sentit mourir... il eut l'impression de sortir de son corps et de voir des gens penchés sur lui. Mais il n'était pas pret a mourir et au moment ou il ne resta plus qu'un petite étincelle de vie dans son corps il donna tout ce qu'il avait pour revenir à lui ! Il sauta sur ses jambes et cria "JE VEUX VIIIIIVRE !!!!" aussi fort qu'il pouvait ! Les gens de l'autre côté des barrières l'applaudirent et il se sentit comme un roi devant sa propre armée !

Il tomba mort comme ça et se releva en criant quelques fois.

- Plus tard ( ou plus tôt ^^ ) il était couché et se sentit sortir de son corps et rejoindre un autre monde. Il perçut quelque chose de magnifique. Se sentit incroyablement bien et totalement en paix avec lui même et le monde. Il n'était nulle part. Comme le vide dans le néant. Mais ce sentiment de rien et de tout. Le fait de ne plus pouvoir ressentir les choses bonne comme mauvaises était inderscriptiblement ... (hé merde je trouve pas les mots -_-)

- Il était vraiment très loin. Les gens avec qui il était durent essayer de le calmer. Ils lui firent boire du lait ( beaucoup de lait ), ils lui donnèrent des calmants... mais rien ne marcha. Il était beaucoup trop perché et rien n'y faisait.
Ils durent le conduire à l'infirmerie. On lui donna d'autres calmants qui ne servirent à rien. Ils l'attachèrent a une civière avec des sangles.
On lui parla, on essayait de le rassurer de le calmer avec des mots. Mais autant vous dire que dans sa tête, tout était différent, il avait l'impression que c'était la femme du journal parlé ( de quand il était petit ) qui lui parlait de son père. Il était toujours dans des énigmes il cherchait la reconnaissance et l'amour dans les chemins qu'il avait emprunté au cours de sa vie...
Finalement, on le conduit à l'hopital en ambulance. On lui donna d'autres calmants par intraveineuse. Il manqua de tuer une infirmière grace a une force incroyable sortie de nulle part. Il l'avait attrapée par la gorge et la tenait contre un mur alors que plusieurs infirmier se battaient pour le stopper !
Finalement, il se calma et s'endormit, seul dans une chambre en psychiatrie.

Le lendemain, lorsqu'il se réveilla, sa première pensée fut : "JE SUIS ENCORE EN VIE ?!"
Il se rappela de plein de choses mais tout paraissait si peu réel qu'il croyait les avoir rêvées. Il crut avoit rêvé longtemps après d'ailleurs. Il ne sut vraiment ce qu'il s'était passé que petit à petit, il fallut des mois pour tout remettre en place.
Lorsque le docteur entra dans sa chambre, il eut l'air effrayé, il fit un bond en arrière voyant notre amis réveillé. Il marmonna "j'arrive" s'en alla et revint avec un autre médecin. Expliquant le topo. Ils devaient attendre de voir quand les calmants ne feraient plus effets, voir si il était bien lui même. Si il n'était plus dangereux.
Il était juste completement défoncé aux calmants mais plutot de bonne forme malgré cette nuit violente. Loin de se doutes que tout ce qu'il pensait avoir rêvé s'était produit...


Après ça, notre petit gars s'est calmé. Il n'a pas arrêté les produits mais ne consomme plus de la même manière. Il est devenu sage. Il a appris a tirer le meilleur de son bad trip, en a tiré des leçons.

Mais aussi, notre petit gars a eu quelques séquelles. Quelques mois plus tard, il a fait des crises de tétanie. Aussi, maintenant, a chaque fois qu'il fume un joint ( juste quelques taffes suffisent ), c'est comme si il avalait un petit carton plutôt soft... ( étrange ). Parfois il se sent monter, voit des choses bouger, sent des choses... De temps en temps, il a l'impression qu'il est resté bloqué et qu'en réalité sa vie n'est que le fruit de son imagination, comme si sa vie était son trip, il a peur et en a des sueurs froides. Il est clair qu'il ne verra plus jamais le monde comme avant, littéralement ou pas...

Et notre petit gars n'a jamais plus consommé de LSD depuis ce jour là.
 
J

Ji-doo

Invité
Merci pour le témoignage du "petit gars"...
C'est vraiment une expérience éprouvante.
Content que ça aille mieux pour lui...je connais un autre "petit gars" qui a eu une expérience pas très joyeuse non plus avec l'ayahuasca et qui a mis quelques mois/ années à s'en remettre...

Les psychédéliques peuvent êtres redoutables, c'est bien de ne pas l'oublier..
L'esprit est fragile, mais avec le temps (et si le petit gars évite certains prods) ça devrait aller... :wink:
Take care
 

larrystic

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2008
Messages
196
En tout cas merci d'avoir pris le temps de lire, c'est plutôt long et je sais que peu de gens auront le courage de le faire. :)

Oui j'ai lu ici ce qu'il avait vécu et c'est lui qui m'a donné envie de partager tout ça.
Le petit gars a bien évolué et ne touche plus aux prods ( mais un jour qui sait... ). Je pense qu'il sait ce qu'il risque plus que jamais et qu'il n'est pas pressé. La vie peut être longue avec un peu de chance. :)


Le plus bizarre c'est cette histoire de weed.
Taper un trip a chaque fois qu'il taffe, c'est plutôt spécial. Ca fait depuis ce jour là qu'il évite de fumer, mais il réessaye de temps en temps et c'est toujours la même chose. Je me demande si ça lui restera a vie.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Merci vraiment intéressant !

Je me demande comment tu es tombé à l’hôpital ? Tu étais en danger physiquement où tu étais violent ?

Tu serais en dire plus tu penses ? =)
 

Maelvandervl

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Fev 2012
Messages
220
Ca vaut la peine de prendre le temps de lire , surtout que c'est "sympa" à lire ( je ne parle pas de ce qui a été vécu ) !

Sinon est-ce que tu sais si le "petit gars" éprouve parfois quand même un certain plaisir à fumer du cannabis ? Et quels étaient les dosages lorsqu'il a essayé à nouveau ( ainsi que la puissance de ce qui a été fumé ) ? Et s'il a essayé d'autres herbes relaxantes/légèrement psychotropes ?

Merci d'avance et bonne continuation ! :)
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
J'aime ce type de narration. Très bien écrit, bon TR ! :D
J'ai phasé sur ça : "Il sauta sur ses jambes et cria "JE VEUX VIIIIIVRE !!!!" aussi fort qu'il pouvait ! Les gens de l'autre côté des barrières l'applaudirent et il se sentit comme un roi devant sa propre armée !" -> tellement MDR et puissant en même temps. J'ai l'impression de comprendre complètement ça, alors que je n'ai jamais pris d'LSD (mais ça doit valoir pour le psychédélisme en général, cette forme de rebirth).

La fin du trip est moins cool, mais c'est le double effet hoffman ça :D Par contre, des crises de tétanie en fumant ? Etrange ... peut être une forme d'angoisse. Je ne vois qu'une chose, retripper pour corriger cette "anomalie" ! :twisted: J'déconne.

Quand je vois à quel point ça marque à vie ce genre de trip, j'ai peur de toucher à mes buvards, qui me regardent en disant "Allez viens !"
[youtube]5SIQPfeUTtg[/youtube]
 

larrystic

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2008
Messages
196
Salut a tous,
Désolé j'ai pris du temps avant de répondre mais me voilà,


fctpntm a dit:
Merci vraiment intéressant !

Je me demande comment tu es tombé à l’hôpital ? Tu étais en danger physiquement où tu étais violent ?

Tu serais en dire plus tu penses ? =)

J'étais en danger des deux côtés, j'étais intenable, violent, j'aurais aussi probablement pu me faire du mal. Je ne discernais plus la réalité j'aurais eu vite fait de me retrouver dans la rivière a côté si j'avais été seul. Pas terrible quoi. : /

Maelvandervl a dit:
Ca vaut la peine de prendre le temps de lire , surtout que c'est "sympa" à lire ( je ne parle pas de ce qui a été vécu ) !

Sinon est-ce que tu sais si le "petit gars" éprouve parfois quand même un certain plaisir à fumer du cannabis ? Et quels étaient les dosages lorsqu'il a essayé à nouveau ( ainsi que la puissance de ce qui a été fumé ) ? Et s'il a essayé d'autres herbes relaxantes/légèrement psychotropes ?

Merci d'avance et bonne continuation ! :)

Le cannabis. Au début c'était l'horreur, la peur de repartir trop loin, c'était bad assuré. Maintenant ( il a réessayé y'a peu de temps ) ça va il tripe correct, c'est moins long qu'avec du LSD mais les effets sont comme un buvard peu chargé ( ce qui est en soi énorme pour 3 taffes ).

Il a essayé d'autres psychotropes depuis :
- DXM - jusqu'au stade des allus ( ça se passait bien, il arrivait a gérer le trip en y allant progressivement )
- Truffes - les plus fortes de maastricht ( deux fois, et il a eu du mal mais ça s'est plus ou moins bien passé bien qu'il ait eu des peur de bader il a su gérer )
- Salvia - aucune idée de la puissance et c'était en joint et non en douille ( une pote a trouvé un packs de weed a terre, c'était son premier bédo depuis le trip, il est parti en couille -> crise de tétanie + bad )
- Champis - aucune idée du type ( aucun effet de la nuit, je fume un joint dessus -> montée de porc en 5 minutes, je me pete la gueule par terre tellement c'est fort et je vais dans ma tente triper seul et j'me tape un délire très sensitif et mental et peu visuel -> je devais me dire toutes les 5minutes que si j'étais comme ça c'était parce que j'avais choppé des champis pour pas déphaser )

Un truc bizarre qui s'est passé juste après ça aussi. C'est qu'il a perdu toute sa tolérance aux drogues. Alors qu'avant il fallait 3g de speed et 6 pilules pour être bien, après ça, une demi trace de speed suffisait a tenir la nuit. Et il a eu de la chance d'être reparti précautionneusement et pas au rythme d'avant sinon ça aurait pu mal finir. ^^



En tout cas vos commentaires me font bien plaisir. Je ne regrette pas d'avoir passé du temps dessus. Merci les gars. :D
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Pour ta tolérance aux drogues, cela m'est déjà arrivé après avoir un peu abusé de LSD justement. Ca faisait quelques semaines que j'me tapais des buvards (qui ne devaient pas être extrement dosé vu que j'en avais pris 2 et 1/2 et c'était seulement la 3ème fois que je prenais du lsd, bon par contre soirée bien forte en chocolat ma foi).

Et un quelques jours plus tard, on me propose une petite trace de coke mais bien bonne la coke. Au début c'était cool, bon p'tit rush, et puis la conversation qui passe tout seul. J'repars un peu plus tard en caisse et là j'étais stréssé, pas bien du tout. J'me sentais vraiment bizarre et j'avais l'impression d'avoir une remontée d'acide. J'roulais à deux à l'heure car j'étais pas en confiance. J'suis rentré chez moi, j'ai essayé de lire un bouquin histoire de faire venir le sommeil. Je décide quand même de me coucher et là impossible de dormir et dans la nuit j'avais des visuels à moitié psyché lsd. Une petite angoisse... et j'broyais du noir. Bon heureusement tout est rentré dans l'ordre le lendemain mais c'était pas trés agréable.

En tout cas, remets toi bien de ton mauvais trip. Take care !
 
Haut