Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Trip Intra-Somnum

OldSun

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2012
Messages
172
Yo les psychos !



Derriere ce titre bricolé maladroitement par mes soins ce dissimule une question que je me suis toujours posé :



Peut on Tripé pendant son sommeil ?



En fait je voudrais savoir sil est possible ( du moins theoriquement ) de prendre un cocktail de substances du style psychotrope + somniferes + serum de lucidité ( oui oui j'invente des prods ; non non le serum ne suffit pas a lui tout seul ) capable de plonger le sujet dans un sommeil d abord , puis a l'aide d'un psyché rejoindre mais de façon totalement lucide un univers crée de toute pièces par notre imaginaire ? ou meme revivre des souvenirs ?


mec , imagines tu bades ?


Et meme dans le cas ou nous n'en serions pas conscient , une prise meme faible de lsd par exemple avec une dose de somniferes qui placerait le psychonaut ( vous avez compris ) dans un sommeil profond jusqu'a sa descente aurait-elle un impact plus ou moins forte sur la personne ? Et a quelle(s) niveau(x) ?




Dans quel but ? Et bien je me dis que ce serais comme avec des drogues qui existent belle et bien mais dont l'effet onirique serait decuplés par le sommeil du psychonaut , ou même dans le but de guérir des traumatismes en allant encore plus profondément dans son esprit ou tout simplement tripé différemment ou que sais-je encore Billy .

Il y a les reves lucides vous allez me dire , experimentés qu'en de rare occasion et jamais maitrisé pour ma part . Les techniques mis en ligne sur internet ne m'ont jamais reelement etait d'une grande aide a cause du nombre de variantes dans les méthodes , aucune ne m'a "correspondu" pour le moment .

Je pense qu'il y a des prods qui s'en approche .

On ne cite plus le nombre de films ou de bouquins ayant pour moteur de leur intrigue ce vieux fantasme et j'ai conscience de l'addiction psychologiques et des troubles mentaux que ce genre d'experiences pourraient avoir a court/moyen/long thermes sur les consommateurs et la societé sans parler des risques lié a la prise associé de somnifères ... Et desolé si mon interrogation fait grimper aux rideaux des ferus de neuro-pharmaco-psycho-toussa-toussa mais c'est en humble internaut et avec le peu de connaissance dont je dispose que je pose ces quelques lignes .


Mes recherches sur internet n'ont portaient aucun fruit surtout a cause de la difficulté a mettre un nom dessus .


Pour ma part , si ce genre de prods existaient , je ne pense pas que je m'y tenterais plus d'une fois pour les raisons énoncés un peu plus haut . Je préfère atteindre ce stade a travers la maîtrise des rêves lucides .








ps : desolé s'il y a pleins de fautes , il est tard ... zZzZz
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
En ce qui est des rêves lucides, la Caléa Zacatechichi permet de s'en rapprocher à ce que j'ai entendu dire, et il y a même CE TR et CELUI-CI à son sujet sur le forum. L'extraction de la Caléa est abordée ICI, (merci Styloplume) si des fois tu veux tester ;)
Pour la prise de drogues psychédéliques + somnifère ça doit déjà avoir été testé dans des projets genres MK-ULTRA et compagnies je pense, vu les études sur le subconscient et tout et tout qui ont été faites. Reste à trouver les documents si études il y a eu.
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Topic intéressent, j'aimerais bien tester ça, j'ai souvent cette effet avec la codéine avant d'aller me pieuté, l'impression d'être sur un nuage de coton ( j'suis sur que même la tète en bas je me sentirais bien ) et j'ai l'impression de faire des rêve lucide et j'apprécie vraiment.
 

Kreybak

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
46
Bon, Oldsun, ce cocktail, je te le deconseille fortement... je suis sous traitement depuis quelque temps, un soir, je me couche sous lsd, avec un somnifere (imovane, 22.5mg) ... Grave erreur, je me reveille toutes les 10 minutes en sursaut, avec des visons horribles... Puis lorsque tu arrive à dormir plus de 10 minutes, tu fais des cauchemards... j'ai retenté l'experience plusieurs fois, jamais fait exprés, et a chaque fois ca fait ca... je pense que associer un somifere et un psychédélique c'est mauvais pour le sommeil ;) Et aucun rêve lucide ni rien...
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
J'ai dormi sous 2c-e (30mg).
C etais pas un someille normal, je restais dans la premiere phase et je me reveillais en flash tellement les reves que je faisai etais etonnament réaliste.
Je me souviens en particulier d'un ou j'etais un poisson , je nageai a une profondeur extreme, quand des espece de gros poissons blanc sont arrivé pour m attaquer.
J'ai attrappé le bras de ma copine en criant " LES MECHANTS POISSON PUTAIN!!

Une autre foix c'etais avec du dxm. meme genre de someil leger , je flashais que j'etais en soirée ou je sais pas ou , puis j'ai fait " j'vais au toilette" et j ai ete tres ettoné de me lever de mon lit oO
 
J

Ji-doo

Invité
OldSun a dit:
En fait je voudrais savoir sil est possible ( du moins theoriquement ) de prendre un cocktail de substances du style psychotrope + somniferes + serum de lucidité ( oui oui j'invente des prods ; non non le serum ne suffit pas a lui tout seul ) capable de plonger le sujet dans un sommeil d abord , puis a l'aide d'un psyché rejoindre mais de façon totalement lucide un univers crée de toute pièces par notre imaginaire ? ou meme revivre des souvenirs ?


Dans quel but ? Et bien je me dis que ce serais comme avec des drogues qui existent belle et bien mais dont l'effet onirique serait decuplés par le sommeil du psychonaut , ou même dans le but de guérir des traumatismes en allant encore plus profondément dans son esprit ou tout simplement tripé différemment ou que sais-je encore Billy .

Pour ma part , si ce genre de prods existaient , je ne pense pas que je m'y tenterais plus d'une fois pour les raisons énoncés un peu plus haut . Je préfère atteindre ce stade a travers la maîtrise des rêves lucides .

C'est un peu hors sujet mais ça me fait penser à cet article dans le Monde du 19 mai, du chirurgien Laurent Alexandre:
"Les militaires travaillent aujourd'hui sur les techniques permettant de supprimer les souvenirs de guerre traumatisants"
Ca parle aussi des neurotechnologies, comme la stimulation cérébrale par implants (puces électronique implantées dans le cerveau) pour soigner les dépressions et troubles névrotiques graves...

Entres transformations biologiques et électroniques du cerveau, réalité virtuelle, manipulation des souvenirs et coktails de diverses substances, la police de la pensée n'est pas loin... :roll:
 

OldSun

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2012
Messages
172
Kreybak >> comme dit plus haut c'etait plus par curiosité que je postais la topic , l'idée de me tapper une nuit d'angoisses m'attire pas trop .


Ouroboros >> et tu fais comment pour arriver a t'endormir perché ? oO


jhdoux >> pas étonnant venant de nos amis les militaires :)
 
Haut