Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Trichocereus bridgesii

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Hunter Thompson a dit:
Je me permets de venir poster sur cette conversation bien à propos, vu que je suis tout juste en train de redescendre de mon premier contact avec mescalito, via le bridgesii en copeaux (environ 35g en morve infusée).

Et bien je dois dire que la surprise fut très agréable. Après les quelques expériences aux truffes de cet été, qui varièrent de la récréation méditative, au bad bien mérité mais pas très productif, la comparaison entre le champi et la cactus va clairement en faveur de ce dernier.

Cela fait déjà un an que je fais pousser mes petites cactées, et pour patienter d'ici à leur maturité, je m'étais procuré des copeaux séchés pour tenter d'entamer les familiarités avec leur esprit protecteur. Et bien ce dernier n'a pas volé son titre ! Là où les champis permettent une certaine introspection quand on ne les prends pas juste pour se marrer, le cactus quant à lui semble effectivement accompagné d'une sacrée intelligence. Connaissant mescalito de réputation, j'avais pris soin de bien formuler mes questions et le but de mon trip avant de commencer, et de l'aborder avec respect.

Je n'ai pas été déçu, loin de là. Toutes mes questions ont effectivement été entendues et ont reçu leur réponse, et le trip, bien que léger, à tenu toutes ses promesses. Sinon niveau TR bien pragmatique je dois dire que ça ressemblait assez fort à ma première expérience avec les truffes cette année, avec peut être un meilleur contrôle du flux des pensées. Par contre point de vue physique et visuel ils se valent assez bien, le léger inconfort gastrique également. Juste une sensation parfois limite désagréable de picotements/démangeaisons dans les mains, les bras et les jambes. Je suppose que c'est l'aspect "cactus" du trip qui ressort un peu :D La durée du trip semble plus longue également.

Mais pour moi c'est désormais confirmé, la vraie valeur ajoutée du cactus reste effectivement qu'on reçoit un peu de son expérience lors du trip, pour peu que l'on ait pris soin d'en faire la demande auparavant. J'avais essayé la même démarche avec les champottes, mais ces derniers m'avaient plus ouvert une porte sur mon inconscient (avec tous les inconvénients que cela peut comporter quand ça part en couille) que de vraiment m'apporter des réponses et solutions.

Voilà, désolé pour le TR clandestin. J'avais la flemme d'ouvrir un thread pour ça, et cette discussion me semblait à point nommée pour venir m'y incruster :)

Merci à vous et merci mescalito!

+1
J'aime ton état d'esprit (même si pour moi rien ne détrônera le psilocybe semilanceata^^) c'est vrai que le Bridgesii (unique expérience avec une coupe de 50cm = 450/500mg Mesca sans compter proscaline et Escaline) est vraiment un cactus puissant, même à des doses très inférieures. Le peyotillo a aussi une personnalité bien à lui, une figure très paternelle dans le sens ou on peut "contrôler" un trip au peyotl en s'interrogeant soi-même à travers le filtre du Culte millénaire et donc protecteur, là ou on ne sait rien du Psilo, qui est très puissant aussi. Mais pour certains - comme moi - le Psilocybe commun lancéolé, Semilanceata, commence à avoir une figure paternelle rassurante type Peyotl: je me prends une trop grosse perche: mon physique n'en pâtit pas mais mon inconscient se refuse à me souffler l'idée de recommencer avant bien des mois... de LONGS mois!
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
+2 même,Mescaline,Mescaline..... :heart: ...ou Cactus (jamais test la mescaline pure).
Merci du partage H.T
 
Haut