Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Trichocereus bridgesii

D

Deleted

Invité
moi je gouterais .... au pire une chisse/gerbe , j' ai vu pire .

cela dit j' ai dit JE , et ne te conseille pas , même te déconseille de gouter si tu n' en connais pas le nom !!!!
 

reno972

Matrice périnatale
Inscrit
28 Août 2009
Messages
4
pour ma photo on m'a dit que c'était de la torche peruvienne . possible ou pas !
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Désolé, le nombre de côtes est trop important pour la taille des épines, ça ne peut pas être un cactus psychotrope puisque les deux doivent coïncider dans la plupart des cas, pour pas dire tous. Et FAUX le bridgesii pousse pas ultra vite, il gagne 3cm de haut par an MAXIMUM, sa croissance est comparable à celle du mammillaria horstii, et presque du lopho même... Le trichocereus bridgesii n'est pas un San pedro, c'est un terme générique pour désigner tous les cereus utilisés dans les cérémonies religieuses sud-americaines mais le San pedro c'est le Trichocereus PACHANOII qui lui pousse en revanche très TRES vite.
 
D

Deleted

Invité
sval a dit:
Désolé, le nombre de côtes est trop important pour la taille des épines, ça ne peut pas être un cactus psychotrope puisque les deux doivent coïncider dans la plupart des cas, pour pas dire tous. Et FAUX le bridgesii pousse pas ultra vite, il gagne 3cm de haut par an MAXIMUM, sa croissance est comparable à celle du mammillaria horstii, et presque du lopho même... Le trichocereus bridgesii n'est pas un San pedro, c'est un terme générique pour désigner tous les cereus utilisés dans les cérémonies religieuses sud-americaines mais le San pedro c'est le Trichocereus PACHANOII qui lui pousse en revanche très TRES vite.

+1

(sauf que maintenant , c' est echinopsis pachanoi /pachanoi var xxxx etc .. nouvelle nomenclature -que jconnais pas javoue , sauf ça^^-)
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
C'est quoi cette histoire de nouvelle nomenclature Oogie?
Peuvent pas faire comme tout l'monde et se contenter d'utiliser les mêmes termes?
Ah les fourbes, tout ça dans le but de fourvoyer les pauvres bougres que nous sommes
 
D

Deleted

Invité
pour faire plus simple il parait .

mais jle sent comme l' euro . ceux qui ont appris avant on pas finit de parler comme des vieux, et ceux qui apprenent maintenant diront "habon , mais c' est pourtant logique" .

et MOI , perso je trouve l' ancienne plus precise et meilleure , meme si il y a X individus dont on sait pas quoi foutre car rentre dans 8 cases ou aucune . elle est mieux quand meme ...

mais comme tout doit rentrer dans le moule .... on déforme le plat

juste mon avis de pseudo-réac
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
5tr4t0 a dit:
C'est quoi cette histoire de nouvelle nomenclature Oogie?
Peuvent pas faire comme tout l'monde et se contenter d'utiliser les mêmes termes?
Ah les fourbes, tout ça dans le but de fourvoyer les pauvres bougres que nous sommes
en réalité, la nomenclature (echinopsis) éxiste depuis toujours, on a appelé Trichocereus tous les echinopsis utilisés dans les cérémonies religieuses pour les distinguer des Echinopsis qui n'ont aucune propriété psychotrope particulière.
Voilà l'une des raison, mais "trichocereus" est toujours de rigueur chez les psychonaut, d'ailleurs sur les sites qui vendent des trichocereus, ils portent toujours ce nom (sinon le client ne peut pas deviner que la nomenclature à changée = plus d'achats... Le client est ROI!)
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Dr_Oogie a dit:
pour faire plus simple il parait .

mais jle sent comme l' euro . ceux qui ont appris avant on pas finit de parler comme des vieux, et ceux qui apprenent maintenant diront "habon , mais c' est pourtant logique" .

et MOI , perso je trouve l' ancienne plus precise et meilleure , meme si il y a X individus dont on sait pas quoi foutre car rentre dans 8 cases ou aucune . elle est mieux quand meme ...

mais comme tout doit rentrer dans le moule .... on déforme le plat

juste mon avis de pseudo-réac

Ouai c'est 1000000x mieux "Trichocereus" je trouve aussi :'( ça me fait de la peine
 
D

Deleted

Invité
voila . lol on est ok . la nomenclature specifiant les tricho (entre autres) est plus precise .

MAIS ca les embette dans les livres d' ecrire "famille /NC"
donc dans echinopsis , on y foure des trucs que ne devraient pas y etre
 
D

Deleted

Invité
ben si ya
phalocereus aemaireocereus trichocereus, acanthocereus , peniocereus
pilocereus, arthrocereus, brasilicereus, leptocereus

echinopsis SUXX

au moins là on savait de quoi on parlait . meme si ca renrait pas dans les cases ....
me gavent avec leur noms "modernes"
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ok c'est totalement HS mais les noms de cactus du style trichocereus pachanoi etc m'ont toujours fait penser à des noms de dinosaures, allez savoir pourquoi
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
^^
Ouais en fait je pense que je fais le rapprochement avec les tricératops
 
P

peyoltcactous

Invité
Deleted a dit:
cactusman a dit:
rhooo ba lui il doit pas etre tu jeunes...formidable la culture en pleine terre...

ça pousse affreusement vite !!

091028012631420118.jpg



mais c' est celuila qui me servira de repas !

091028013227281763.jpg


c'est a Cilaos ca ? ou peu etre au dimitile ? ça me dit quelques choses cette ti"case créole la.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
J'en profite du coup,hein.
:heart:
(Paix à mes Peyotls tué/mangé par les fourmis)
Et si tu peux faire un détour peyoltcactous ça serait cool.Merci.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Jeune__Peyotl a dit:
J'en profite du coup,hein.
:heart:
(Paix à mes Peyotls tué/mangé par les fourmis)
Et si tu peux faire un détour peyoltcactous ça serait cool.Merci.

PUTAIN! tu les as depuis les semis? la pousse est parfaite, pas UN défaut, chapeau man t'as gagné tout mon respect là, ils sont magnifiques, mieux que sur trichocereus.com hehe

Une question, comment s'est manifesté le "meurtre" de Peyotl stp? est-tu sûr à 100% que ce sont des fourmis et si oui était-ce en intérieur ou extérieur? Merci!

Et encore bravo!
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
sval a dit:
PUTAIN! tu les as depuis les semis? la pousse est parfaite, pas UN défaut, chapeau man t'as gagné tout mon respect là, ils sont magnifiques, mieux que sur trichocereus.com hehe

Non pas depuis la semi mais j'en suis d'ou de même amoureux.
(la provenace vient d'une personne très passioné ) ( :wink: "toi")

sval a dit:
Une question, comment s'est manifesté le "meurtre" de Peyotl stp? est-tu sûr à 100% que ce sont des fourmis et si oui était-ce en intérieur ou extérieur? Merci!

Ben j'ai eu une invasion de fourmis sur mon balcon et dû au comportement étranges de certaines (imagination de ma tête,très plausible) ,j'en ai conclu ainsi.Ils étaient bouffés de partout à la base du Peyotl (au dessus de la racine)......
Autre possiblité :
Après je suis parti plusieurs jours,je les aient laissé sur mon balcon à l'extérieur plusieurs jours (le con ! ) et entre deux,y a "beaucoup" plu suivi d'un grand soleil ......Ahah (c'est pas marrant)Et..... j'avoue ....mais je préfère l'histoire des fourmis (y'en avait vraiment des bizarre ,si si,elle tournait en rond et tout)
(Un Peyotl de +/- 7 ans et des "frères siamois" de +/- 3ans + +/- 6ans, :( )
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Jeune__Peyotl a dit:
sval a dit:
PUTAIN! tu les as depuis les semis? la pousse est parfaite, pas UN défaut, chapeau man t'as gagné tout mon respect là, ils sont magnifiques, mieux que sur trichocereus.com hehe

Non pas depuis la semi mais j'en suis d'ou de même amoureux.
(la provenace vient d'une personne très passioné ) ( :wink: "toi")

sval a dit:
Une question, comment s'est manifesté le "meurtre" de Peyotl stp? est-tu sûr à 100% que ce sont des fourmis et si oui était-ce en intérieur ou extérieur? Merci!

Ben j'ai eu une invasion de fourmis sur mon balcon et dû au comportement étranges de certaines (imagination de ma tête,très plausible) ,j'en ai conclu ainsi.Ils étaient bouffés de partout à la base du Peyotl (au dessus de la racine)......
Autre possiblité :
Après je suis parti plusieurs jours,je les aient laissé sur mon balcon à l'extérieur plusieurs jours (le con ! ) et entre deux,y a "beaucoup" plu suivi d'un grand soleil ......Ahah (c'est pas marrant)Et..... j'avoue ....mais je préfère l'histoire des fourmis (y'en avait vraiment des bizarre ,si si,elle tournait en rond et tout)
(Un Peyotl de +/- 7 ans et des "frères siamois" de +/- 3ans + +/- 6ans, :( )

Ahah oui je te comprends ;) Moi aussi quelle que soit la taille, la provenance, je suis toujours fier de mes cactus parce qu'on y met toujours un peu de soi pour les voir grandir. Même Beaucoup de soi!!!

Ah d'acc, oui donc on va pas tergiverser sur les causes de la mort de tes Peyotl ça ferait que remuer le couteau dans la plaie :S Je te rassure, si j'étais dans le même cas que toi, je me persuaderais même que ce devait en être ainsi, rien que pour me disculper j'irai jusqu'à chercher des causes purement métaphysiques xD
Non mais si ça se trouve ce sont les fourmis hein, ça mange n'importe-quoi ces bestioles, puis comme tout être vivant, ça doit bien chercher une échappatoire à la triste réalité..! Puis j'en ai vu pas mal tourner autour des miens cet été. Pas des millions, mais pas mal quand-même.

Tu n'utilises pas de "spider mite control" ou autre insecticide biologique? ça vaut carrément le coup
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
sval a dit:
Ahah oui je te comprends ;) Moi aussi quelle que soit la taille, la provenance, je suis toujours fier de mes cactus parce qu'on y met toujours un peu de soi pour les voir grandir. Même Beaucoup de soi!!!

Exactement,à partir ou tu les rempotent ,oui,ils sont tient et voilà.

sval a dit:
Je te rassure, si j'étais dans le même cas que toi, je me persuaderais même que ce devait en être ainsi, rien que pour me disculper j'irai jusqu'à chercher des causes purement métaphysiques xD

Ahah,c'est vrai et l'imagination est même débordante dans ses moments.


sval a dit:
Tu n'utilises pas de "spider mite control" ou autre insecticide biologique? ça vaut carrément le coup

Je veux bien te croire mais non,pour le moment ,je fais ça à la manière paysanne-du-Texas.Avec passion mais qui compte beaucoup au bonheur-la-chance pour qu'il pousse au mieux.(les Peyotls c'est une erreur de ma part,ça fessait passé 1 an que je les avaient et j'aurais pu vraiment évité)
(Sinon,j'investirais surement tout ça par la suite,si.....oui.)
 

Hunter Thompson

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Déc 2009
Messages
314
Je me permets de venir poster sur cette conversation bien à propos, vu que je suis tout juste en train de redescendre de mon premier contact avec mescalito, via le bridgesii en copeaux (environ 35g en morve infusée).

Et bien je dois dire que la surprise fut très agréable. Après les quelques expériences aux truffes de cet été, qui varièrent de la récréation méditative, au bad bien mérité mais pas très productif, la comparaison entre le champi et la cactus va clairement en faveur de ce dernier.

Cela fait déjà un an que je fais pousser mes petites cactées, et pour patienter d'ici à leur maturité, je m'étais procuré des copeaux séchés pour tenter d'entamer les familiarités avec leur esprit protecteur. Et bien ce dernier n'a pas volé son titre ! Là où les champis permettent une certaine introspection quand on ne les prends pas juste pour se marrer, le cactus quant à lui semble effectivement accompagné d'une sacrée intelligence. Connaissant mescalito de réputation, j'avais pris soin de bien formuler mes questions et le but de mon trip avant de commencer, et de l'aborder avec respect.

Je n'ai pas été déçu, loin de là. Toutes mes questions ont effectivement été entendues et ont reçu leur réponse, et le trip, bien que léger, à tenu toutes ses promesses. Sinon niveau TR bien pragmatique je dois dire que ça ressemblait assez fort à ma première expérience avec les truffes cette année, avec peut être un meilleur contrôle du flux des pensées. Par contre point de vue physique et visuel ils se valent assez bien, le léger inconfort gastrique également. Juste une sensation parfois limite désagréable de picotements/démangeaisons dans les mains, les bras et les jambes. Je suppose que c'est l'aspect "cactus" du trip qui ressort un peu :D La durée du trip semble plus longue également.

Mais pour moi c'est désormais confirmé, la vraie valeur ajoutée du cactus reste effectivement qu'on reçoit un peu de son expérience lors du trip, pour peu que l'on ait pris soin d'en faire la demande auparavant. J'avais essayé la même démarche avec les champottes, mais ces derniers m'avaient plus ouvert une porte sur mon inconscient (avec tous les inconvénients que cela peut comporter quand ça part en couille) que de vraiment m'apporter des réponses et solutions.

Voilà, désolé pour le TR clandestin. J'avais la flemme d'ouvrir un thread pour ça, et cette discussion me semblait à point nommée pour venir m'y incruster :)

Merci à vous et merci mescalito!
 
Haut