Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Trichocereus bridgesii

D

Deleted

Invité
franchement tu peux prendre une plante ..mais si c' est pour la bouffer dessuite ... achette la en copeaux!!!

sinon la culture a partir de graine est un pil plus "technique" , mais rien ...
j' ai semé mes premieres cactées j' avais pas 10 ans (ok ya eu du degat)

mais vraiment , en respectant 2 ou 3 regles (cf topic du semis de peyotl) , ca pousse "relativement" vite , est ... ben quand il a 3ou 4 ans t' es trop fier de montrer les photos de la plantule en disant "cey moi qui l'ai fait" ^^
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
c'est pas compliqué a faire pousser, si tu es en apartement il faudra les mètre dans un endroit qui recoit plusieurs heures de soleil, sinon si ils sont dans un endroit qui ne recois que le soleil indirectement ca s'etiole, ca monte, ca pouri et ca meur. tu peus les arroser que quand tu vois qu'ils ont soif (ils se creuse, degonfle) avec un peu d'angrais, moi j'utilise du 4,6,8 (npk) 1,5ml/l. s'ils sont négligés, peu d'arrosages, laisser dans des petits pots...ils pousseront pas vite mais ils creveront pas c'est costeau comme plante. quand ca fait des années que tu t'en ocupe, ca fait un picement au coeur de les couper...bien qu'ils survivent. c'est aussi trés facile a multipler par bouturage.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
captainpatatas a dit:
non non je veux pas la manger de suite, je veux l'admirer avant de m'en gaver.
Une plante comme sa, sa se merite.
Je vais regarder le topic et voir quel solution je choisis :)

Oui, ca se mérite! Voilà quelqu'un qui mérite sa place chez les psychonauts :D bienvenue!
Bon alors pour te dire, je n'ai jamais eu aucun problèmes avec mon Bridgesii, je te conseille si tu es débutant d'acheter un spécimen déjà mature, d'au moins 10cm, à cette taille les cereus deviennent très robustes: J'ai laissé le mien dans un demi-jour pendant 1an, ça n'a affecté que ça croissance, il resiste au soleil direct, au substrat mal drainé et à l'eau qui stagne un peu (mais attention!)

Alors voilà trois conseil tout cons pour bien faire pousser tes bridgesii:
-Une assez forte lumière au minimum 10h/24 avec une temperature assez bonne (le mieux c'est 25 à 35°c) ne descends pas en dessous de 5°c, ton cactus survivra mais mettra du temps à s'en remettre...

-Un substrat assez drainant (moi j'utilise un mélange de tourbe blonde + terreau à cactus mélangé à du sable épais; le tout dans un pot aéré (pour éviter que l'eau stagne) avec une coupelle haute (~2/3cm H) et pour que ton substrat soit bien drainant, n'hésites pas à rajouter du sable très TRES grossier ou des petits caillous, gros comme du gore on va dire. Pour l'arrosage, l'été c'est une fois toutes les deux semaines, mais il faut varier: par éxemple des fois tu l'arrose un peu une fois toutes les semaines et tu alterne avec des périodes de repos ou tu arrose une fois par mois, sans oublier que pour une bonne croissance, tout ton substrat doit être humide (ta coupelle doit se remplir au tiers pour être sûr) Et l'hiver, période d'hibernation, mais moins importante que pour le Peyotl, arrose quand même ton Cereus de temps en temps..!

-dernier conseil pour éviter la pourriture ou pire, ventile un peu ton Cereus de temps en temps (s'il y a beaucoup de sable fin à la surface... Fais ça juste après l'arrosage!!) avec un ventilo pas trop puissant ou le mieux: un sèche-cheveux qui souffle pas chaud :)

Voilà pour ce qui est de la pousse. Si tu souhaite de plus amples infos sur la culture du bridgesii ou ses semis, de mammilarias ou autres astrophytum qui sont des éspèces un peu délicates n'hésite pas à m'écrire en Mp! Bonne chance!
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
cactusman a dit:
c'est pas compliqué a faire pousser, si tu es en apartement il faudra les mètre dans un endroit qui recoit plusieurs heures de soleil, sinon si ils sont dans un endroit qui ne recois que le soleil indirectement ca s'etiole, ca monte, ca pouri et ca meur. tu peus les arroser que quand tu vois qu'ils ont soif (ils se creuse, degonfle) avec un peu d'angrais, moi j'utilise du 4,6,8 (npk) 15ml/l. s'ils sont négligés, peu d'arrosages, laisser dans des petits pots...ils pousseront pas vite mais ils creveront pas c'est costeau comme plante. quand ca fait des années que tu t'en ocupe, ca fait un picement au coeur de les couper...bien qu'ils survivent. c'est aussi trés facile a multipler par bouturage.

T'aurais une idée de combien de Grammes secs de Tricho/Bridgesii il faut pour atteindre le même etat qu'avec 5g de peyotl sec? à peu près. J'ai pas du chercher au bon endroit moi -_-"
 
D

Deleted

Invité
sval a dit:
cactusman a dit:
c'est pas compliqué a faire pousser, si tu es en apartement il faudra les mètre dans un endroit qui recoit plusieurs heures de soleil, sinon si ils sont dans un endroit qui ne recois que le soleil indirectement ca s'etiole, ca monte, ca pouri et ca meur. tu peus les arroser que quand tu vois qu'ils ont soif (ils se creuse, degonfle) avec un peu d'angrais, moi j'utilise du 4,6,8 (npk) 15ml/l. s'ils sont négligés, peu d'arrosages, laisser dans des petits pots...ils pousseront pas vite mais ils creveront pas c'est costeau comme plante. quand ca fait des années que tu t'en ocupe, ca fait un picement au coeur de les couper...bien qu'ils survivent. c'est aussi trés facile a multipler par bouturage.

T'aurais une idée de combien de Grammes secs de Tricho/Bridgesii il faut pour atteindre le même etat qu'avec 5g de peyotl sec? à peu près. J'ai pas du chercher au bon endroit moi -_-"

:thumbsup:
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
T'aurais une idée de combien de Grammes secs de Tricho/Bridgesii il faut pour atteindre le même etat qu'avec 5g de peyotl sec? à peu près. J'ai pas du chercher au bon endroit moi -_-"

aucune idée...
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Dr_Oogie a dit:
sval a dit:
cactusman a dit:
c'est pas compliqué a faire pousser, si tu es en apartement il faudra les mètre dans un endroit qui recoit plusieurs heures de soleil, sinon si ils sont dans un endroit qui ne recois que le soleil indirectement ca s'etiole, ca monte, ca pouri et ca meur. tu peus les arroser que quand tu vois qu'ils ont soif (ils se creuse, degonfle) avec un peu d'angrais, moi j'utilise du 4,6,8 (npk) 15ml/l. s'ils sont négligés, peu d'arrosages, laisser dans des petits pots...ils pousseront pas vite mais ils creveront pas c'est costeau comme plante. quand ca fait des années que tu t'en ocupe, ca fait un picement au coeur de les couper...bien qu'ils survivent. c'est aussi trés facile a multipler par bouturage.

T'aurais une idée de combien de Grammes secs de Tricho/Bridgesii il faut pour atteindre le même etat qu'avec 5g de peyotl sec? à peu près. J'ai pas du chercher au bon endroit moi -_-"

:thumbsup:

beuh.. :(
 
D

Deleted

Invité
pas mechant hein .

mais aucune idée, mais en frais (et non je ne pese pas les cactus ... c' est pas des 2cx) , je dirais qu'un peyotl 15 cm de diametre (vieux donc) doit te faire un bon metre sur 15/20 cm.diam de bridgesii
donc un paquet de grammes en plus :p
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Dr_Oogie a dit:
pas mechant hein .

mais aucune idée, mais en frais (et non je ne pese pas les cactus ... c' est pas des 2cx) , je dirais qu'un peyotl 15 cm de diametre (vieux donc) doit te faire un bon metre sur 15/20 cm.diam de bridgesii
donc un paquet de grammes en plus :p

Wahou. Donc suivant les peyotl s'ils sont suffisement matures, pour 5g/secs il en faut 5. Si ce sont de petits boutons on peut aller de 7 à 10... Alors un bridgesii si je me fis à ce que tu me dit, il en faudrait 150g frais, donc un tricho entier. D'après ce qu'on m'a dit les trichocereus en sechant perdent peu en matière, comparé aux peyotl ou ce n'est que de l'eau. Et si on se fit aux dires huichols ou je sais plus d'où le Bridgesii est plus puissant donc avec peut-être seulement 10cm de coupe soit 20 tranches sèches ça peut le faire... Wouah le jour ou l'un de mes peyotl fera 15cm de diamètre..... Je vous invite tous chez moi et on se fait une big taWa hehe

Merci! Et il n'y a pas d'alcaloïdes de type RC dans les cactus? Pourtant Alex. Schulgin synthétise ses Rc'S à partir de cactus principalement. Enfin c'est peut-être pas ce que tu voulais dire excuse moi.

J'ai une tite question: Mon aqua n'est pas percé, lorsque j'arrose l'eau stagne un peu trop même avec ventilo ou sèche cheveux... Le substrat recrée exactement (ou presque) le milieu naturel donc je me fait pas trop de soucis mais quelqu'un aurait une idée pour évacuer un maximum l'eau de l'aqua (sans le trouer en dessous, c'est du verre!! :D)
 
D

Deleted

Invité
desolé pour les references , mais j' ai toujours croqué frais la peau , chiqué et avallé avec le jus du coeur ... jamais pesé ..

sinon pour repondre a ta question la mescaline a en effet servit de base dans l' elaboration des Rcs de Shulgin .
mais tu les connais tous ^^
(3,4,5trimethoxyphenylethylamine) mescaline - escaline-thyoscaline, pouis decouverte du DOM et de la TMAet TMA-2 (trimethoxyamphetamine) *mes preferés au passage* , et ensuite , toute la famille des 2c (homologue 2 carbones des DOx 3 carbones) et DOx , et " tout pihkal"
mais jpense que le Rc (qui nen est plus un depuis .... X années) le plus proche , bien que ... enfin , c' est le TMA et TMA-2 *love*
mais prohibés depuis longtemps , donc "helas" introuvables


edit : le verre est simple a percer proprement .
sinon , un systeme de tuyeau unique qui soit au fond, et qui debouche plus bas que le viveau de l' aqua , creant ainsi une aspiration donc evacuation de l' eau stagnante : par contre si pas d' eau stagnante , c'est "une porte d'entrée" ...
 
D

Deleted

Invité
il roxx celuila quand meme .. remarque les mamillaires roxx aussi dans le coin, entre les figiuers d'barbarie

1256771161_cereusmontruosusFDT3.jpg
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
rhooo ba lui il doit pas etre tu jeunes...formidable la culture en pleine terre...
 
D

Deleted

Invité
cactusman a dit:
rhooo ba lui il doit pas etre tu jeunes...formidable la culture en pleine terre...

ça pousse affreusement vite !!

091028012631420118.jpg



mais c' est celuila qui me servira de repas !

091028013227281763.jpg
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
la vache!! c'est un pachanoi celu la? il c'est vachement ramifié...
et sinon ya un repo hivernal chez toi? tu vois des fleurs sur les cactus?
 
D

Deleted

Invité
ya un hiver et un eté si j'puis dire.
celuila est a 1800 , on peut dire qu'il a des hivers à 5°

mais les plus vieux sauvages et cicatrisés , sont mes preferés :drool:
 

reno972

Matrice périnatale
Inscrit
28 Août 2009
Messages
4
bonjour,
je suis nouveau et j'ai des petit peyols, mais aussi un genre de cactus et j'aimerais bien que quelqu'un me confirme la varièté - si possible.
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
salut et bienvenu! j'sais pas s'que c'est et j'voudrais pas t'dire de conneries...mais perso j'en gouterais pas. en tous les cas c'est un beau cactus que t'as la, tu trouveras surment des informations sur cactus pro si personne ne peut te renseigner ici...
 
Haut