Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tribulation de la Poste - Colis volé?

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
[EDIT: résolu]

Bonjour les psychonautes!

Alors voilà, je poste ici en desespoir de cause et aussi pour récolter des avis et retour d'expérience avant d'entreprendre les démarches.
Je vais essayé d'être clair.

J'ai passé commande sur un smartshop, une growbox et un tapis chauffant. La commande a été expédiée le 5 avril d'après le site.
Je m'attendais à l'avoir en fin de semaine, donc pas d'inquiétude.
Le samedi 9, je trouve dans ma boîte à lettres un avis de passage, sous enveloppe "lettre verte". Le cachet de la poste indique l'expédition de l'avis le 7 avril. L'avis de passage indique quant à lui le passage du facteur le 6, à 11h.

L'avis m'indique que je peux aller le retirer à tel bureau, muni de cet avis et pièce d'identité.. à partir du 7 avril à 16h30. Hors je ne le reçois que le samedi, donc je me dis que ça attendre lundi matin.
Donc, ce matin, je vais au bureau, muni de l'avis et pièce d'identité. Et là... on me dit que le colis a été distribué le 7.
Quelqu'un aurait donc pu retirer mon colis, dans es conditions suivantes (accrochez vous, on marche sur la tête):
- par quelqu'un qui a pu retirer mon colis sans ma pièce d'identité ni l'avis de passage (puisqu'il n'était même pas en ma possession le 7=
- qui a pu le retirer à 14h, le 7 avril, donc bien avant l'heure de retrait habituelle (16h30).

On me dit au bureau d'appeler le service client, qui bien évidemment délègue la responsabilité sur le bureau de poste.

Etant donné les circonstances, à savoir que mon colis a été retiré AVANT que je ne sois en possession de l'avis de passage, avant l'heure de retrait, et sans pièce d'identité, j'en déduis assez logiquement qu'il s'agit d'un chourre en interne.
Etant donné le contenu, je ne mets pas de côté l'implication des douanes (mais dès le moment où j'ai eu l'avis de passage, je me suis dit que c'était OK puisqu'il était arrivé en France, au bureau de poste).

Bon, qu'est ce que je fais?
 
Y

Yeaushit

Invité
Vas voir au centre de tri avec ton avis de passage, ca m'est déjà arrivé (mais c'était des fringues pas de la drogue)
Quand un pli est non distribué il retourne au centre de tri pour être soit redistribué chez toi, soit mis en dépôt dans le bureau de poste près de chez toi.

Si il n'est a aucun des deux endroits, je pense qu'un postier va faire pousser des champis^^
Mais oublie la douane, ton colis ne serait pas arrivé jusqu'a chez toi.
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Le soucis étant qu'il est considéré comme distribué, tout semble OK de leur côté... Sauf qu'il a été retiré bien avant que j'ai mon avis de passage... donc ouais, à mon avis dans deux trois semaine y'en a un qui va triper à mes frais et je l'ai mauvaise.
Je vais retourner au bureau et leur demander de confronter la signature qu'ils ont et la mienne. Je pense avoir assez d'éléments pour prouver la responsabilité de la Poste. j'ai mêm e ula présence d'esprit de garder l'enveloppe de l'avis de passage, cacheté le 7.
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
C'est bon! Saint Besancenot m'a entendu!
Donc, j'y suis retourné, dès la réouverture. La même guichetière que ce matin m'accueil avec un sourire navré.
je lui montre donc l'enveloppe, je lui réeplexique mon cas. Et comme je suis sympa et que chaque fois que je vais à la poste je suis à peu près la seule personne qui dit bonjour et qui bougonne pas, bah elle a pris le temps de vérier nom, dresse, etc. Elle a passé cinq minutes dans les colis pour finalement trouver le mien.

Le mystère, cependant, reste entier: il semble y avoir eu confusion dans des numéros de colis. Le numéro sur mon avis de passge n'est pas celui de mon colis.
Donc, quelqu'un est effectivement passé récupérer un colis portant le numéro du mien. Au niveau informatique, avec le numéro que je présentais, forcément que ça apparaissait comme retiré.
Ce qui me chiffonne c'est qu'il y a certainement une personne, quelque part, avec MON numéro de colis, le vrai, qui va se dire qu'on lui a envoyé un cadeau, et ne trouvera rien à la poste...
 
Haut