Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tramadol (et sans kéké)

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Fiou, j'ai longtemps hesiter avant de lancer mon ptit bordel, mais faut dire que il y a eu une periode ou les topic debordaient sur le sujet ... et c'etait pas glorieu dans mes souvenir.

D'apres ce que j'en ai lu,bcp ne lui trouve que peu d'interet,effet ( et tant mieu :) ) sauf peu etre certain(fameuse minorité) qui, tout au contraire le prefere à bien d'autre produit du genre.

Apres 2 ans d'utilisation, j'en conclus que c'est une bonne merde.
Dans mon cas, je n'ai jamais depasser une periode de 3mois sans pause ( 400mg/jour... l'idée de ne pas prendre les 2 gellule d'un coup ne m'est jamais passée en tête)
Arreter d'un coup sec me coute quand même 2,3 nuit pas cool ( du style à se bouffer toute peau morte existante pendant des heure (ouais, chelou :oops: ) ainsi que des nuit à "remuer" mes orteille sans réellement controler la chose... pas cool, non.
Mais ca m'a jamais empecher, une fois la petite periode bof bof passée d'en rechoper ... 2,3,15,30 jours apres le dernier "mini sevrage".
Et il est la , le probleme.

Mbref, et en plus de ca, j'ai la chance de voir evoluer ma mere, qui elle, est accro depuis ... fiou, bien des année.
Sois disant pour eviter les rechute alcoolique ( wtf? dixit medecin de famille, hein ...)

Ca pue, mais ca fait un bien fou de lacher ces petite misere, de temps en temps :mrgreen:

Edit: hey, si y a des calé en la matiere qui passe, hesiter pas!
Bien que informé, quelque peu sur ce produit qui à qd même le merite de partager un ptit bout de vie avec moi, y a plusieur truc assez flou:sont effet "anti anxié" ( soit disant, hein ...) le fait d'etre un opioïde ou pas?
Mouarf, jsuis une crevette en chimie.
De la Lumiere,svp!
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Alors le Tramadol est un opioïde.
C'est aussi au médicament, utilisé contre les douleurs sévères (notamment dentaires), et aussi en substitution contre certains opiacés.

Ce que tu décrit est une addiction dont tu devrai te défaire. pense également à changer ta mère de toubib. C'est un avis personnel.
Pour le reste, je n'ai pas saisi quelles sont les lumières qu'il faudrai t'éclairer.
 

Besorah

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Fev 2010
Messages
466
Tramadol= opioïde avec activité inhibitrice de la capture de la sérotonine.

c'est ça le côté anti-truc ou "love" ça dépend du joueur.
Perso, Tramadol is shit.
 

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
Tramadol, codeine, oxycodon. Toutes ces pillules à avaler. M'ouai bof bof. ça te mets dans le gaz sans plus. Mais y être dependant ! pffiou je vois pas comment. La def na rien d'intérescent, j'en n'ai marre après 3 jours. Limite avec les autres opïode les rituels sont sallement addict (et je ne pense pas speciallement iv mais chasser le dragon).

Et oui les opï sont anxiolytique, euphorique, relaxant mais bon à quel coup ?
Pour moi mes tu devrais aller voir un doc pour te faire prescrire des anxiolytique si c'est cette effet que tu recherche. Et te faire aider pour ta dépendance parceque ça craind.

good luck en tout cas.
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Yop
Les anxiolitique, j'ai tester pendant une bonne periode, mais ... carrement rien avoir avec le coté "cool,relax,sourir béa" de mes contramal.
Dependance de neuneu, i know... il ne me suffira que d'un peu de volonté pour stoper.(spas la mer à boire , non plus)

Jvous remercie de vos commentaire, à bientow.
 
D

Deleted

Invité
tramadol , analgesique opioide partiel, inhibiteur de la recapture de serotonine .
D'ou son effet anti depresseur (heuuu entre " ") et les risques serotoninergiques inhérants encourrus en cas de surdose ou d' assosiasion avec sorotoninergique .
tramadol , pour moi ;
--outil d'efficacité considerable en traitement de la douleur (evite d' associer un agoniste pur + AD serotoninergique ou tricyclique)
--mais une vraie merde point de vu récréatif , qui plus est foutrement dangeureux , plus que la methylmorphine (codeine) ou morphine an cas d' od , le traitement symptomatique est plus difficile .
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
Paradoxe a dit:
Mais y être dependant ! pffiou je vois pas comment. La def na rien d'intérescent, j'en n'ai marre après 3 jours. Limite avec les autres opïode les rituels sont sallement addict (et je ne pense pas speciallement iv mais chasser le dragon).

chaque personne est différente, donc une défonce qui ne te paraitra pas intéressante ne veut pas dire qu'elle ne l'est pas pour certains... et concernant l'addiction c'est la même chose, et le rituel de gober ta (ou tes) boite(s) de medoc' peut être aussi considéré comme potentiellement addictif (car quand le matin tu va gober tes médocs tu sait que va être "relax" après. je connais des personnes qui, avant même d'avoir gobé leur 2 boites de codé, ont déjà *effet psychologique* le corps qui gratte).

enfin bref, si Toto vient en parler ici c'est qu'il sent une addiction et a besoin d'en parler, nul besoin de dire "boff, cette substance là, un peu light, je vois pas comment tu peux en devenir accro ?".

Il y a bien des gens (et tu en connais peut être) qui ont des comportements de camés à l'égard du cannabis... Il y en a que ça ferait bien rire, mais ça existe tout de même, et pas qu'un peu ! :wink:

Toto, bon courage pour soigner ton addiction, le tout est d'arriver à se défaire de ces pulsions médicamenteuses (chose dure, je l'accorde, on a tendance à rechuter sans arrêt...)

Mais ne va surtout pas dans les anxyo, tu risquerai d'y perdre bien +... Enfin ce n'est que mon avis perso, mais les benzo oubli cette merde c'est vraiment une des plus vicieuse qui existe.

Bien à vous !
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
StrangeDays a dit:
Mais ne va surtout pas dans les anxyo, tu risquerai d'y perdre bien +... Enfin ce n'est que mon avis perso, mais les benzo oubli cette merde c'est vraiment une des plus vicieuse qui existe.

Bien à vous !

Yop, nop ... mon putain de medecin à deja essayer de m'en refiler pour stoper le cannabis( :roll: ) et pour aider à stoper le tramadol.
J'ai pas suivi son traitement.

Merci pour le message, en tout cas.
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
ToTo a dit:
Yop, nop ... mon putain de medecin à deja essayer de m'en refiler pour stoper le cannabis( :roll: ) et pour aider à stoper le tramadol.

ouai le coup du médecin qui prescrit des benzo ou autres anxyo pour stopper le cannabis c'est franchement flippant... voir même grave !! (le médecin d'un pote lui avait carrément prescrit des neuroleptiques !!! franchement, du délire !!
 

Besorah

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Fev 2010
Messages
466
ToTo a dit:
Yop, nop ... mon putain de medecin à deja essayer de m'en refiler pour stoper le cannabis( :roll: ) et pour aider à stoper le tramadol.
J'ai pas suivi son traitement.

Merci pour le message, en tout cas.

Rhaa bah tiens, pareil à un pote, du coup il a recalé le médecin, et ce dernier lui a sorti... Stilnox!!
Mais non c'est bon c'est pas un benzo monsieur.

F***ier... :bear:
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Mauvais souvenir du tramadol ! Apparement y'a un dosage à pas dépasser, je l'ai dépassé et j'avais des tremblements/spasmes assez violents, + une p'tite angoisse par dessus !!
Pas bon le tramadol !! Sauf pour réduire un manque d'opiacé trop gênant, ça peut attenuer et la dépendance physique est moindre qu'un véritable opiacé.

Quand tu arrêtes sans rien prendre tu as des symptomes de manque physique? C'est assez désagréable pour être à la limite de l'insupportable comme un manque à l'héroine?
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Non,c'est largement suportable.
Pas de douleur, en tout cas.

Et wé, faut pas taper au dessus des 400mg, ya des risque de crise d' epilepsie.

Edit: :mouarf, jdit pas que c'est agreable non plus... mais en comparaison avec un manque d'hero,ca semble derisoire...doit pas y avoir grand chose à comparer.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Ouai c'est ça épilepsie, j'avais des genres de coup d'jus au niveau du cerveau, comme de l'epilepsie mais sans crise !

Alors avec beaucoup de volonté tu dois pouvoir arrêté je pense, au pire (je sais c'est mal) fais toi prescrire un anxio léger pour juste 1 mois, mais vraiment y faut s'y tenir, sinon risque encore plus élevé avec les benzo, j'me suis retrouvé aux urgences en manque d'alprazolam/diazepam/bromazepam (je mélangeais tout, consultais plusieurs médecins pendant des mois et prenait des doses massives tous les jours pendant + de 6 mois, un jour j'en avais plus et j'avais pas vu l'médecin, normal je m'étais fais griller par la sécu pour les plusieurs médecin, le manque s'est traduit par des spasmes si violents que je tombais, dans les escaliers ça fait mal, c'était une sorte d'epilepsie provoquée par le manque des benzo !!).
Bon c'est une mise en garde, y faut pas en abuser, mais en traitement sur 1 mois y'a pas de dangers, par contre y faut se préparer et réellement arrêter après le mois !!
En tout cas moi j'dis ça pour t'aider si le manque de tramadol te gênes trop, mais j'voudrais surtout pas dte mettre dans une galère de benzodiazépines puisque c'est pire, mais y faut avouer ça peut aider !

En tout cas bon courage à toi!!
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
adrenochrome a dit:
Ouai c'est ça épilepsie, j'avais des genres de coup d'jus au niveau du cerveau, comme de l'epilepsie mais sans crise !

Alors avec beaucoup de volonté tu dois pouvoir arrêté je pense, au pire (je sais c'est mal) fais toi prescrire un anxio léger pour juste 1 mois, mais vraiment y faut s'y tenir, sinon risque encore plus élevé avec les benzo, j'me suis retrouvé aux urgences en manque d'alprazolam/diazepam/bromazepam (je mélangeais tout, consultais plusieurs médecins pendant des mois et prenait des doses massives tous les jours pendant + de 6 mois, un jour j'en avais plus et j'avais pas vu l'médecin, normal je m'étais fais griller par la sécu pour les plusieurs médecin, le manque s'est traduit par des spasmes si violents que je tombais, dans les escaliers ça fait mal, c'était une sorte d'epilepsie provoquée par le manque des benzo !!).
Bon c'est une mise en garde, y faut pas en abuser, mais en traitement sur 1 mois y'a pas de dangers, par contre y faut se préparer et réellement arrêter après le mois !!
En tout cas moi j'dis ça pour t'aider si le manque de tramadol te gênes trop, mais j'voudrais surtout pas dte mettre dans une galère de benzodiazépines puisque c'est pire, mais y faut avouer ça peut aider !

En tout cas bon courage à toi!!

ouai c'est assez violent le manque de benzo... perso j'ai fait 2 grosses crises d'épilepsie (on dira plutôt crises convulsives dans ce cas car on ne m'a pas diagnostiqué la maladie, c'est juste un état de manque) car je m'était "substitué" des benzo avec la codéine (un peu con j'avoue mais ça m'avais totalement enlevé l'envie de prendre des benzo) => 2 coups violents où je me suis retrouvé aux urgences sans me souvenir de quoi que ce soit, handicapé pendant 3 ou 4 jours tellement j'avais des courbatures et j'étais secoué par la crise (du genre je mettais 10min à me lever pour aller pisser, vraiment l'impression d'être un vieux c'était franchement pas beau à voir :lol: ) et c'était reparti pour suivre un traitement à nouveau (1 xanax matin/midi/soir)... maintenant je suis stabilisé à 1 valium 10mg avant de me coucher, j'ai arrêter le zolpidem que je mixais en + des xanax. Le valium est beaucoup + confortable, car étant donné la grosse demie de vie du médoc', tu ressent pas le manque comme entre chaque comprimés de xanax...

Mais bon les benzo c'est vraiment la merde, une des dépendances les plus dures à gérer, si j'avais su je n'aurais jamais testé ces saloperies (qu'on m'avais donné en substitution de l'alcool... mauvais délire...)
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
J'me retrouve dans c'que tu dis strange days !
C'était 0.50mg d'alprazolam matin/midi/soir, + 2 ou 3 lexomil dans la journée et du valium en soirée et journée !!
J'étais moi aussi cassé, genre je me levais l'matin et j'avais tellement de courbature dans les jambes que pour me lever de mon lit (lit à ras du sol), on aurait dit un vieux de 80 balais qui se levait, j'avais grave des courbatures le matin, lié je pense à l'effet myorelaxant trop important lors de grosses doses, du coup quand les muscles "se réveillent" aÏ aÏe aÏe !!
Et pareil, genre de convulsions, ma soeur était chez moi le jour où ils m'ont emmené à l'hosto, elle venait manger le midi avec moi et ma mère. On passait à table, j'étais allongé dans l'canapé du salon, j'me lève pour les rejoindre, j'arrive vers la table à manger et paf j'ai été comme projetté en arrière et j'suis tombé sur le cul ! Ma soeur avec du recul m'a dit "tu m'as fait trop peur ce jur là, j'ai cru que t'allais avoir des lesions au cerveau, on aurait dit que t'étais possedé comme dans l'exorciste" (tellement mes convulsions étaient violentes j'me retrouvais 3 mètres derrière moi sur le cul, je tombais dans les escaliers, à chaque fois j'avais comme des electrocutions dans le cerveau et paf je tombais viollement !) Là ma mère et ma soeur m'ont emmené aux urgences, prise de sans, electro encéphalogramme, j'avais rien, manque aux benzos, j'suis ressorti avec une ordonnance pour du xanax 0.50mg !!
J'ai été franc avec les médecins sur ma conso excessive de benzo depuis 6 mois, les médecins m'ont expliqué que le manque aux benzos quand il est important se traduit par une sorte d'epilepsie !! J'entrais pas en crise, mais j'avais le cerveau qui bugait, des coups d'jus au cerveau comme je disais, et je me cassais la geule, des fois j'avais une clope, la clope tombait et en me relevant j'avais oublié que j'avais une clope, du coup j'ai ruiné un tapis à ma mère comme ça, plein de brulures de clopes !! Et en conduisant j'aurais pu me tuer à plusieurs reprises quand j'y repense !
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
Dr_Oogie a dit:
Ouhaaaa
Tu prends pas du speed un peu (trop) aussi ?

les crises convulsives ou manifestations de ce style c'est assez courant avec les benzo... à moins que tu fasse référence à son texte ?
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Non, only benzos (avant, plus maintenant), symptomes hypers violents et impressionants, mais doses de cheval à hauteur (en moyenne) de 1,50mg alprazolam + 12mg bromazepam + 20mg diazepam par jour sur 6 mois. Un arrêt brusque puisque plus d'ordonnance et c'était partit, j'appelais ça des "mini crises d'epilepsie", ça durait en général 1 jour ses convulsions violentes, le jour où j'en prenais plus, et on sait que sur une demi année avec des doses pareil y faut descendre les doses petit à petit avant d'arêter !! (même à petites doses y faut descendre progressivement quand la durée du traitement dépasse les 3 mois)
Du coup aux urgences j'ai eu ordonnance pour xanax 0.50mg, je suis repartis 2 mois sous xanax, puis j'ai baissé les doses, pour ensuite passé au lysanxia en gouttes, pour que je puisse descendre très progressivement, et après 3 mois de desente progressive des doses s'en est suivit l'arrêt définitif des benzos.
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
Adre, t'as fait des tests à l'hosto ? parce que perso ils m'en ont fait pour voir si je n'avait pas une forme d'épilepsie (la maladie), au cas ou.. En fait non, c'était simplement à cause du sevrage brutal.

Et l'arrêt définitif des benzos, tu l'a bien vécu ? Ça faisait combien de temps qui tu en prenais ? Il parait que le manque peut durer des semaines et des semaines... Ça me fait un peu flipper, j'ai pas envie de vivre 6 mois dans l'angoisse...
 

Besorah

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Fev 2010
Messages
466
Ce serait pas le "brain zap" plutôt tes coups de jus?
 
Haut