Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Tramadol][AVERTISSEMENT] La descente en enfer

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Ballet a dit:
Merci, juste pour préciser, on me prescrit ces médocs et + depuis 1 an, à très fort dosage, aujourd'hui il m'arrive de doubler ma consommation et je veux éviter de me retrouver à l'hosto

Coucou Ballet,
un an de conso de Trama.
Tu peux,si tu veux, juste pour info donner les dosages que tu prends ?

De toute les façons, m^me sans parler de dosage qui risque de t'envoyer à l'hosto (ce qui est de toute façon, absolument impossible à estimer, chaque cas est une sensibilité spécifique et il n'y a pas de généralité dans ce domaine),
pour ta conso, si cela fait plus d'un an que tu en prend, tu dois être complétement accro.
Donc tu vas donc devoir faire face au syndrome de sevrage dès que tu vas vouloir stopper ta conso.

Sevrage de type opiacés, doublé en sus et surtout plus long, d'un sevrage sérotoninergique (je ne sais pas si le terme est correct).
Donc, si j'étais toi, au lieux de me poser la question de savoir, jusqu'à quelle dosage je peux continuer à augmenter les doses sans trop de danger de me retrouver dans le coma et à l'hosto.
Je m'inquiéterais plutôt de savoir, comment diminuer mes prises, pour gérer avec le minimum de difficulté le syndrome de sevrage que je vais devoir traverser.
Cela le plus rapidement possible.
Je ne sais pas pour quelles raisons tu as un traitement antalgique depuis plus d'un an, mais je ne pense pas qu'il soit judicieux d'user de ce genre d'antalgique sur une durée aussi longue, sachant ce qu'il y a obligatoirement au bout, en terme de syndrome de sevrage, pour se libérer de ce médicament.
Si tu veux en discuter, c'est bien ici ;o).
 

Ballet

Matrice périnatale
Inscrit
2 Juil 2014
Messages
16
On me prescrit 25mg tercian, 50mg ou 100mg tramadol , 5mg urbanyl, 25 mg atarax, 1000mg doliprane, cela 4 fois par jour, et il m'arrive le soir après la 4ème prise vers 21h de prendre 50 mg de tercian à 22h30 et idem à minuit avec un peu de tramadol en combiné... Et je ne dors pas toujours après? Ni de fatigue, un coup de barre vers 16h au taf et 20h
 
3

3333333

Invité
Ballet a dit:
On me prescrit 25mg tercian, 50mg ou 100mg tramadol , 5mg urbanyl, 25 mg atarax, 1000mg doliprane, cela 4 fois par jour, et il m'arrive le soir après la 4ème prise vers 21h de prendre 50 mg de tercian à 22h30 et idem à minuit avec un peu de tramadol en combiné... Et je ne dors pas toujours après? Ni de fatigue, un coup de barre vers 16h au taf et 20h

Sympatique cocktail, les medecins sont des fous...
 

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
Mervin a dit:
Parce que bon le tramadol, on en pense ce qu'on veut, mais à dose raisonnable tu peux en prendre des années sans avoir de soucis.

Pourrais-tu, STP, étayer tes propos ?

Sur ce point précis, je suis loin d'être d'accord avec toi.
 

Ballet

Matrice périnatale
Inscrit
2 Juil 2014
Messages
16
Ben avec ce que je lis sur le net, apparament, mais pourtant moi sa va et ne me trankiliise pas plus que cela? J'aimerai comprendre?
 

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
@Mervin : Est-ce que tu as lu ce thread depuis le début ?

Mervin a dit:
Tu peux en consommer pendant dix piges quotidiennement si tu veux, à part éventuellement des hémorroïdes (^^) t'auras pas de soucis.

Effets secondaires des opiacés : constipation, nausées, vomissements, somnolence, sueurs, prurit, vertiges, cauchemards, myoclonie, rétention urinaire, trouble de l'humeur, troubles de la libido...

Mervin a dit:
Enfin voila, le produit en lui même n'est pas dangereux tant que tu te fous pas en OD (et que tu reste sous les 400mg/j pour le tramadol).

L'accoutumance est très rapide. Le TRAMADOL ,qui n'est pas un opiacé pur, a un effet sur la sérotonine qui "pousse" à en commencer toujours plus et l'accoutumance est très rapide.
Le sevrage peut être difficile et douloureux.

Même a des doses bien inférieure à 400Mg/24H, le TRAMADOL reste un médicament qu'il faut manier avec beaucoup de précautions.
WARNING !


Mervin a dit:
Du moment que tu ne vis pas trop mal la dépendance, c'est pépère, y'a largement pire…

Penses-tu, sincérèrement, que la dépendance aux opiacés (ou à d'autres prods) ça peut être "pépère" ?
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ballet, je pense que ça ne suffit pas à expliquer pourquoi t'es pas assommé avec ton tercian et le reste, mais le trama a un léger effet stimulant, du à son action sur la sérotonine et la noradrénaline.
Peut-être que ton métabolisme te rend plus ou moins insensible a certains des médocs que tu prends.

Mais bon, y'a bien un moment où tu dors ? Tu arrives à assurer des activités normales malgré ce manque de sommeil ?


Pour mettre mon grain de sel dans le débat :

C'est jamais anodin de consommer un médicament quotidiennement pendant des années. Ne serait-ce que pour les excipients, dont certains défouraillent l'estomac, d'autres s'accumulent dans l'organisme. Pour ce qui est de la molécule active, les opiacés dérangent le système digestif, l'évacuation des voies respiratoires, et probablement d'autres trucs.

En fait, je ne suis pas sûr qu'une quelconque instance scientifique puisse prétendre avoir étudié les effets sur la santé d'une consommation quotidienne de tramadol pendant des années. Il me semble que ce médicament est rarement indiqué pour des traitements longs.

A part ça le tramadol est un opioïde avec un champ d'action assez vaste. Les autorités scientifiques avouent leur méconnaissance de son fonctionnement.
Perso je le trouve pas anodin pour le mental. Les bizarreries du sevrage tendent à confirmer qu'on a pas touché qu'aux récepteurs µ.

Le choix se fait autour du rapport bénéfice/risque. Je pense aussi que les opiacés, pris dans le cadre d'un traitement en respectant des doses très raisonnables, loin du récréatif, ne montrent pas trop d'agressivité envers l'organisme, du moins malgré tous les effets secondaires ça reste vivable. Mais c'est sûr que ce n'est pas totalement inoffensif, et peut-être que c'est plus insidieux que ce qu'il n'y parait. Seulement il est difficile de relier des cas de maladies tardives à des traitements long terme, c'est pas dans l'intérêt des labo de dépenser pour prouver que leur médocs sont mauvais à long terme et il est facile de noyer les rapports causes/effets dans le flou.

Au final vous avez tous les deux raisons. Les opiacés sont nocifs pour l'organismes mais sont aussi un soulagement pour ceux qui en ont réellement besoin médicalement parlant. Les autres feraient mieux de s'en passer, évidemment.

J'avais pas actualisé la page, j'avais pas vu ton dernier post Zora, sorry de répéter des choses que tu as déjà dit.
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Looooooooool!!!
J' aimerais pas être le type qui va consommer du tramadol pendant 10 ans!!!!!!!
ko2.gif

Désolé, je ne veux pas paraître agressif ou moqueur, mais le tramadol est une grosse merde, qui rend dépendant en plus de tout son lot d' effets secondaire; même les médecins le critiquent!
C' est un des pires médicaments vendus.. heu non: "prescrits" par la sécu!!
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Tu stop le traîtement et tout s'arrête
AHAH LOL !

(nan je trolle là, mais bon la brutalité de ta phrase est assez drole vu que tu parles d'opiacés :mrgreen:)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Lotre a dit:
mais le trama a un léger effet stimulant, du à son action sur la sérotonine et la noradrénaline.

Vrai avec possible Brain-zap en prime ( pour ma part en tout cas. Donc possible ) .
Ce qui rend le sevrage assez pénible en plus de la difficulté des autres opiacés.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Mervin a dit:
Arf par contre les brain zap ça peut rester des années. Ca a l'effet d'un AD en plus de l'effet opi et c'est LE symptôme typique du sevrage d'AD. J'en ai depuis 12 ans… lol. Mais c'est juste dans certaines conditions (que j'évite du coup) et ça ne semble pas dangereux d'après ce que j'en ai lu, juste relou.
En général c'est surtout quand t'es très fatigué (ou fonsdé aussi), couché juste avant de dormir et là zzzzZZZZZZBIM !!^^

Tout pareil . Avant de dormir, au réveil , mouvement trop brusque, en buvant , en monté de champy et en fumant une certaine weed .
Ça fait pas mal d'année aussi et pour ma part, c'est du à une sur-consommation de mdma .
Parfois il disparaît mais y en faut peu pour qu'ils resurgissent .
Et oui, c'est assez casse-couille par moment .
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
@Mervin,
je suis assez d'accords avec toi concernant la toxicité purement organique, toute relative des opis (bien que le Trama est loin d'être une simple opis).


Mais bon on parle quand m^me d'opis, et l'utilisation de terme comme :
"t'auras pas de soucis."
"le produit en lui même n'est pas dangereux"
"Du moment que tu ne vis pas trop mal la dépendance, c'est pépère, y'a largement pire…"

même si je partage l'ensemble de ton argumentation, je trouve que les choix ci dessus ne sont particulièrement pas judicieux (même dans le cadre d'un usage exclusivement thérapeutique), voir très dangereux dans le contexte d'info sur des produits opiacés.
Justement à cause de la possibilité, comme tu le dis de lire et interpréter comme bon nous semble les écrits d'un post.
Ce qui ici, demande, quand on parle de ce genre de "poison" d'éviter toute possibilité d'ambiguïté d'interprétation.

Pour info,
le sevrage du Tramadol est tout sauf quelque chose de pépére, si tu as la chance de t'en sortir c'est après de longues et très désagréables souffrances physiques, qui plus est associé à un état dépressif qui perdure longtemps après la seule désintoxication opis.
Donc c'est tout, sauf pépére.
De plus au regard de la faible action véritablement antalgique de ce produit, comparé à d'autre bien moins problématiques et bien plus efficaces, c'est presque une aberration thérapeutique que de consommer un produit de ce genre avec les effets secondaires connus, sur de longues périodes.
 

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
Mervin a dit:
Je parle des problème de santé à dose thérapeutique, tu me sors des soucis qui arrivent franchement à grosse dose ou qui passent au bout de quelques temps avec la tolérance… Tu as probablement fait un copier/collé des effets indésirables…

Non, je n'ai pas fait de copier/coller, je connais les effets secondaire par coeur, d'une part parce que c'est mon taf et d'autre part parce que je les ai vécu dans mon corps.
Et non, je ne te sors pas des soucis qui arrivent à grosse dose ou qui passent avec la tolérance je te cite des effets secondaires qu'il faut supporter dès l'intro des opis et qui perdurent dans la temps (sauf peut être pour les démangeaisons et les nausées et encore...).
Je ne m'acharne pas mais je ne prends pas le sujet à la légère.

Oui, les opiacés en eux même, ne sont pas délétères et toxiques comme d'autres molécules : la dessus je suis, dans une certaine mesure, d'accord.
Mais là, on parle de TRAMADOL qui n'est pas un opiacé pur et sur lequel nous n'avons, à ce jour pas assez de recul.

Ce qui est certain, c'est qu'il peut franchement être difficile de de sevrer du TRAMADOL, même à des doses thérapeutiques faibles.
La sevrage du TRAMADOL peut entraîner des états dépressifs et des passages à l'actes suicidaires.

Mervin a dit:
Enfin voila, je ne fais que réécrire ce qui est déjà écris dans le premier post en fait hein. Une interprétation un peu moins fantaisiste de ta part m'aurait éviter d'un refaire un. Comme d'ab sur les forums, les gens lisent ce qu'ils veulent bien lire, tant que ça les arrange et que ça leur permet "d'avoir raison"...

Je ne cherche pas à avoir raison, j'aimerai même avoir tort...
 
Haut