Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

TR : Psilocybes Cubensis (Mexicains) : 1ère fois

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
Salut les psychonauts.


Donc me voila pour mon TR à propos de ma première pleine expérience avec les champignons, et plus généralement la première fois avec un psychédélique, j'avais testé la salvia, ce ne fut pas concluant, ainsi que le LSA et idem, le problème venait probablement des graines (pourtant récoltées dans le jardin d'un pote).
Sinon j'ai vécu avant ce qui va suivre des consommation assez malsaines (solvants, ...) une période qui a finalement peut durée du fait des côtés que j'ai trouvé malsain physiquement et mentalement chez ces produits. Ce qui m'avais à la base motivé vers ça était ma curiosité à propos des drogues qui dure depuis relativement longtemps.
Aussi je prend actuellement et de façon raisonnable du cannabis et du DXM (Oui, c'est légal, mais non ce n'est pas dans une recherche de sale défonce, sinon j'aurais arrêté comme pour les autres, et je ne suis pas encore masochiste ;D), ... et du café :lol:



Nous y voila donc, nous avions reçu, Light My Fire et moi, il y a quelques jours nos 5g de Psilocybes Cubensis mexicains, on a pas trop cherché à précipiter les choses, on a attendu un weekend ou on se sentait tous les deux prêts.
On se retrouve donc tous les deux chez moi samedi soir, on range un local ou nous prendrons les champignons, il nous est familier, nous passons souvent du temps dedans avec d'autres amis.
Ce local peut être comparé à un salon, l'ambiance est chaleureuse les murs de bois sont couverts de posters et d'images totalement débiles, ça va de publicités diverses au posters de groupes pourris et commerciaux au possible en passant par un poster de pokemon :D (ironie inside ...). On a aussi un bon chauffage, des matelas au milieux de la pièce avec des couvertures, autour, deux canapés, un micro-onde dans un coin, de quoi boire, une pizza, et surtout un PC avec de la musique et des films, bref tout pour que ça se passe bien.

Il est maintenant 23h40, ça fait tout les deux 6 heures qu'on n'a pas mangé, je commence vraiment à avoir la dalle, alors en écoutant des musiques (Mukta,...), on prend tout les deux un quart de pizza et on étale nos 2,5 g de champignons dessus, pas de gout particulier ... je finis ma part ...
On attend environ 10 minutes sur le PC, puis on se dit que ça peut monter bientôt, donc pour ne pas se faire trop surprendre, on va sur un canapé, où l'on se met à parler et communiquer nos effets. Vers 00h00, je commence à me sentir absorbé par le canapé, il me semble que c'était la même chose pour Light My Fire, on regarde le mur en face, il change légèrement de couleur en prenant des teintes plus orangées, c'est subtil.

Il devait être alors 00h10 quand les effets vraiment commencés à se faire ressentir de plus en plus, Light décide alors de partir en expédition dans sur les matelas, je reste assis encore un peux à profité de la montée, et je vais moi aussi découvrir ce nouveau monde.
On est alors tout les deux à se tortiller sur ces matelas, leur texture change étrangement, les fibres bougent, je regarde Light qui me parle, il me dit ressentir des bouffées de plaisir, il est totalement euphorique, et voyant sa tête rapetisser et s'enfoncer un peux dans ses épaules, je ris aussi en lui disant qu'il a une forme bizarre :lol: ... On reste alongés dans nos couvertures et on se tait un peux, c'est jouissif, les choses se transforment, tout bouge et change de couleur, mes pensées s'emmêlent, je me relève et regarde Light, sa tête change encore, ses pupilles sont très dilatés, je recule un peux et je regarde sa bouche, ses dents s'alignent et la couleur de son visage change, il se transforme en un espèce de Willy Wonka (dans Charlie et la Chocolaterie, vla la référence ^^" ...). Nine Inch Nails passe en musique ... c'était pas vraiment prévu, mais ça apporte une petite touche marrante, c'était pas une chanson très sombres par rapport aux autres. Je me souviens aussi avoir attrapé un objet en fer, quand je le touchais j'avais l'impression qu'il fondais sous mes doigts, qu'il était en eau, c'était très particulier. Enfin, je me lève du matelas et vais au bureau voir l'ordinateur.

Light My Fire est resté derrière moi sur les matelas, je change de musique. Mes pensées vont dans tous les sens, je prend alors une copie double (sur laquelle j'avais déjà noté 2 phrases concernant la montée), un stylo, et j'essaie de mettre au clair ce qui se passe : je commence une phrase ...
Dur, très dur de finir ses phrases, à peine un raisonnement qu'un autre vient à l'esprit, j'écris quelques petites choses, mais j'ai vraiment du mal à m'exprimer. J'écris des choses du style : "définir CA serait chercher à le rattacher à la réalité" dans le sens où je trouve ça supérieur à ce qui se passe, ça vient de la fusion de moi et du champignon, "décrire CA, c'est décrire un sens, allez y si vous le pouvez !", puis malgré moi, les lignes que j'écris s'enroulent en spirales, c'est beau et à la fois insaisissable. "Les support n'ont plus d'utilité" ce qui ce passe est juste propre à moi ...

Light My Fire va bien, il est toujours en extase sur les matelas, je vais donc dehors, je le préviens et lui demande de me suivre, il refuse, ... pas grave, je peux y aller seul, il n'y a pas de dangers, j'habite à la campagne, je décide d'aller faire un coucou à ma chienne dans le débarras de la maison, il doit être environ 02h00, je n'ai pas vraiment idée... J'avance donc sur un dallage vers ma destination, il est composé de motifs répétitifs, tête baissée, je les regarde en avançant dessus puis le lève les yeux... zut alors, le dallage se prolonge à l'infinit sous chacun de mes pas... Ceci était probablement du au noir de la nuit ainsi qu'à la distorsion du temps que j'avais, le temps de parcourir le dallage a du me paraitre long et donc aussi la taille qu'il faisait. je m'en rend compte et regarde sur les côtés, j'arrive enfin dans la pièce où est ma chienne.

je me regarde dans un miroir, bizarrement RAS, mis à part mes yeux ... J'approche de cette boule de poils elle me regarde et se blottit contre moi. La chaudière à côté de moi se met en marche et soufle un son comparable à ceux d'Idoser, ça capte mon attention et m'immobilise, ce son se transforme en une musique grave... Je repars dans des réflexions qui cette fois sont tournées autours des autres vies qui nous entourent, il me vient à l'esprit que chaque être a une conscience plus ou moins ouverte sur le monde qui l'entoure en fonction de son espèce, mais qu'on a tous des consciences similaires. Je me rend compte que ça fait un petit moment que je suis là et je retourne dans le petit local, en évitant le chemin dallé. :wink:

Je suis donc de retour dans cette chaude ambiance si agréableJe regarde les murs et je voi des petits stickers en fractals, c'est beau ! Mais Light me dit qu'il ne va pas super bien, j'essaye de le raisonner, de lui faire part de ma vision des choses de rigoler un peux avec lui, je lui dit de "saisir la chose" c'est l'important... Mais de son côté il va de pire en pire, je commence à avoir un peux de mal à gérer son début de bad, il s'assit sur un rocking-chair, "Mike&Rich" D'Aphex Twin et µ-ziq passe sur le PC, rien même ces jolies mélodies n'arrangent les choses ... Light My Fire vomit gracieusement le peux de nourriture qu'il avait dans le ventre sur ses mains puis sur son pull, je regagne des réflexes, penche sa tête et son corps pour ne pas qu'il ait de problèmes à respirer, je l'emmène ensuite dehors et on enlève son pull et il se nettoie, on retourne à l'intérieur, je ne sais pas trop quoi penser, je le rassure en lui disant que ça va de toutes façon se finir, mais je craint de douter de moi-même, on s'allonge alors sur les matelas.

Je ferme les yeux, des tas de choses se font et se défont, simultanément, des questions me viennent à l'esprit, j'ai fais le bilan de ce autours de quoi ma vie est fondée, où j'allais, c'est très difficile à résumer en quelques mots, mais vulgairement, j'ai compris qu'en effet il fallait "saisir la chose" et ne pas vivre pour des contraintes inutiles ... Je demandais de temps en temps à Light My Fire s'il allais bien. A 5 heures le trip c'est finit, je retrouve mes deux feuilles, et je suis content de les avoir, c'est comme un souvenir de voyage :p, Light est lui aussi revenu, on se regarde un film aussi débile que possible (How High ...) et on finit par se coucher à 6 heures.



Bref, ce fut plus que génial et vraiment enrichissant malgré une dose plutôt faible, en somme je suis content d'avoir pu vivre ça et je compte bien continuer sur cette lancée ;) Bien qu'on aurais dut prévoir un trip sitter ...

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire :)
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Le set and setting étant déjà détaillé par kushuri, je ne vais pas le re-faire.

Donc le trip :

A partir du moment ou je part en exploration sur les matelas, je profite vraiment de la chose, je ferme les yeux et voit des lumières magnifiques, des carrés se forment, se déforment, et forme des animaux (un lapin, entre autres o_o), puis des rouages, des larmes de joie coulent sur mes joues. La musique me plait, et j’aime me mettre sous les couvertures, j’aurais pas pu rêver mieux comme endroits pour tripper, voila, je reste la longtemps, et cela me plais…

Puis je ne sais pas ce qu’il s’est passé (je ne m’en souvient pas), mais je commence a me sentir vraiment mal, peu a peu je commence a avoir envie de vomi, et je cherche un récipient, mais cela passe, je me met sur le rocking chair et là… je me vomi dans les mains, cela tombe sur mon pull, kushiri m’emmène dehors ou je tombe, j’enlève mon pull par réflexe (mon t-shirt s’enlève, j’ai froid), puis on retourne dans la pièce, je me dis que tout pourrais bien se passer et j’essaie de lutter, puis progressivement, je pense au suicide (j’en parle a kushiri qui m’engueule) la dose n’étant pas extrême, j’arrive a raisonner et à me dire que ce serais con, je vais dehors, et marche en ayant l’impression de filer dans un tunnel (je m’exclame « vomir dans un bang !! » c’est la représentation que j’en ai fais), de retour a l’intérieur mon compagnon me dis que tout pourrais bien aller, mais je ne l’écoute qu’a peine, il me dis de boire de l’eau « ça dilue ! » (pour me faire croire a un placebo), je retourne sur les matelas, mais j’ai froid, très très froid, il me fallais de la chaleur, je me blottis sous un duvet en pensant a une seul chose, la mort… pas comme une ado « ouais, je veux me suiciday, sii trop » mais plutôt car je considère que c’est déjà fais et je n’en suis plus attristé, cela est juste une fin logique, je suis attiré vers le néant et je m’en fiche.

J’ouvre les yeux assez souvent, les posters se déforment, exactement les mêmes visuels que dans le clip de « ffwd the revolution » de spiral tribe, ça ne me fais pas rire, je reste là, puis je m’apaise, on rentre dans la maison, ou loge mon sacà dos ou j’ai mis un pyjama (kawaii) puis rentrons dans le local, je m’installe, me réchauffe, nous parlons un peu, je suis content d’être revenu à la vie, je parle de connerie comme un enfant, nous fumons un joint, je coule une douille, puis on regarde « how high » (quelle affreuse merde), ensuite on resteras quelques temps, on mange une pomme et une glace, on écoute «crystal castle, je suis sur le canapé avec le chauffage, l’endroit est dans un bordel immonde, sopalin partout, chaises en vrac, je trouve ça magnifique, puis nous allons dormir.

J’ai vraiment vécu un bad, ou du moins je pense, (j’ai déjà fais un malaise vagal, etc… et ce n’était vraiment comparable) mais j’ai adoré l’expérience, vraiment enrichissante.
 

Fire_butterfly

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mar 2008
Messages
282
Bon TR, malgrès ce bad pour Light my fire...
J'apprécie énormément l' approche duale de votre trip. Vous avez vécu 2 choses très différentes mais pour tout les 2 enrichissantes, je n'aurais qu'un conseil un peu de temps pour "digérer" le trip et pour la prochaine fois essayez de peindre avec les mains ( ou de faire quelque chose qui vous passionne, musique, danse, ou autre..) vous apprécierez surement ... :wink:

Sur ce à +
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Oui, très intéressant les deux TR :wink:
De plus, Light My Fire, tu as l'air de prendre ton bad, non pas à la rigolade, mais pas trop mal non plus--> c'est ce qui compte!

Sur le moment, ce n'est vraiment pas marrant mais très souvent, par la suite, tu en retires beaucoup...
Sinon, évitez de trop penser en terme de "ouais, c'était une petite dose..."
Je ne connais pas vos mensurations mais je peux vous arrûrez que j'en connais pas mal qui sont très mal parti et avec moins que ça (généralement 2gr de mexicain)

Bonne soirée
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
J'ai reçu les miens de mexicains... Je teste avec un pote et je vous raconte. :p
 
Haut