Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

TR Première expérience psychédélique avec les truffes.

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
Salut à tous,

J'ai vécu hier ma première expérience avec des psychédéliques. Nous avons commandés avec ma meilleure amie des truffes Tampanensis Mexicana.
Confortablement installés dans son appart sur son lit et pour commencer nous avons pris 7.5g chacun que nous avons longuement mâchés puis avalés (peu ragoutant mais supportable, je m'attendais à pire). 45 minutes plus tard, nous reprenions les 7.5gr restants.

Après quelques prémices d’effets et un léger stone, les premiers vrais effets se sont faits ressentir 1h après la première ingestion. La première sensation était d’une lourdeur semblable à celle sous MD, agréable mais incapacitante et parfois entrecroisé par un désir de bouger.
Après quelques tergiversations à ne pas quoi savoir faire de son corps, des fous rires incontrôlables apparaissaient et la lumière commençait à changer, le blanc des murs était plus lumineux et l’atmosphère devenait sirupeuse, douce et réconfortante.
Puis les premières hallucinations arrivèrent tout doucement. D’abord tout se distordait et le bas des meubles semblait fondre. Un coup d’œil sur le parquet et de l’eau y coulait.
Là je décide de mettre Electric Ladyland d’Hendrix, je m’allonge à côté de ma pote et le plafond fait apparaître du relief qui semble se mouvoir au rythme de la musique. Mon amie, pourtant réticente à Hendrix ne tarde pas à être emportée et découvre yeux fermées des projections colorées yeux fermées qui s’associent au son. Plus tard, Je me suis pris de passion pour le visage de ma pote, à chacune de ses respirations, des peintures au henné semblaient apparaître, d’une complexité et d’une beauté remarquable.

Trouvant l’appartement de ma pote trop restreint pour tripper et désireux de nature, nous nous sommes décidés à sortir dans un grand parc proche de chez elle. Mais il nous fallait traverser quelques rues très fréquentées pour cela.
Sortir de son appartement n’a pas été chose simple, étant happés par tout ce qui nous entourait.
Dans sa cage d’escalier, baignée par une belle lumière, les couleurs étaient encore plus belles, plus intenses et bientôt un simple paillasson à vague bleues me fit transposer la pièce dans une atmosphère sous-marine.
Dehors, chaque scène découverte nous semblait tout droit sortie d'un film ou d’un dessin animé, tout était burlesque, décalé, incohérent mais captivant. Les couleurs étaient éclatantes mais la foule croisée était assez légèrement anxiogène, nous étions souvent frappés par l'extrême laideur des gens, comme si leurs soucis se lisaient sur leurs visages. Je sentais qu’il y a avait beaucoup trop de gens, croiser leur regard était difficile et le bruit des voitures ajoutait à notre confusion. Malgré tout, je trouvais l’expérience intéressante, je ne ressentis pas de profond malaise.
Dans une plus petite rue sans voiture c’était devenu plus calme mais les gens étaient toujours aussi intrigants et les situations loufoques se succédaient, tellement que la traversée de la rue nous semblait sans fin.
Enfin nous arrivions au Parc, et là c'était comme une redécouverte totale, les couleurs étaient encore plus belles et une fois allongée dans une herbe d’une infinie beauté, nous étions parti pour une douce contemplation de notre environnement devenu idyllique. Les arbres étaient fascinants de détails incroyables, tout était d’une perfection absolue. Le ciel rempli de détails aussi complexe que des vitraux.
Après 4h de trip, à parcourir le parc et à le contempler, on termina par se poser devant un beau coucher de soleil, la descente était agréable et douce.
J’ai du mal à situer les heures des différentes phases du trip, c’est la première fois que je suis confronté à une telle distorsion du temps, j’ai l’impression d’avoir vécu 3 journées en une seule.

Belle expérience mais pour la prochaine nous aimerions découvrir un peu plus le côté introspectif des champis, quels sont les conditions optimums pour cela ?
Il nous reste 2x15g de truffes, est-il préférable de consommer les 15g d'un coup ? Ou de prendre 10 puis 5g un peu plus tard ?
Quand on mâche les truffes, est-il nécessaire de les garder longtemps en bouche ?
Merci
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Merci pour le TR :yawinkle:
Oui tu peux prendre les 15g sans problème.
Certains préconisent de mâcher longuement, perso je ne le fais pas, peut être que si tu n'as pas l'estomac vide ça peut aider...
Par contre ne reprends pas des champis tout de suite, tu n'aurais que très peu voir aucun effet.
Pour de l'introspection c'est chambre + lumière tamisée + bonne musique (ou silence) :smile: Enfin, tu peux aussi le faire dans une forêt mais le principal c'est un lieu calme ou personne ne va débouler à l'improviste.
 

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
Je pensais pas que l'on développait une tolérance avec la première prise. Attendre une semaine est raisonnable ?
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Dans les Smart en Hollande on m'a toujours dit de bien mâcher et c'est aussi ce qui est écrit dans le manuel il me semble donc oui, bien mâcher.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Introspection = S'allonger aux chaud avec une couverture sur la tête et laissez le trip t'envahir.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Craps a dit:
Je pensais pas que l'on développait une tolérance avec la première prise. Attendre une semaine est raisonnable ?


Et pourtant c'est bien le cas, une semaine c'est bien mais je dirais meme que deux c'est mieux si tu veux etre sur d avoir 100% des effets
 
T

Totem

Invité
Io,

J'ai bien aimé lire ton TR et j'ai bien ressenti le calme que j'ai eut pendant la descente de mon unique trip.

Sinon pour le fait de mâcher longuement les truffes, je ne sais plus quoi penser :
superflu a dit:
Dans les Smart en Hollande on m'a toujours dit de bien mâcher et c'est aussi ce qui est écrit dans le manuel il me semble donc oui, bien mâcher.
mjolk a dit:
Certains préconisent de mâcher longuement, perso je ne le fais pas
Ouroboros a dit:
Salut tu peux avaler tes truffe direct c'est déja assez degeu comme ca.

On peux faire les deux alors sans différence de trip ?




 

elpablow

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
66
Slt Craps , pour ce qui est de la tolérance elle est bien présente...J'ai pris 2 fois des truffes dans ma courte existence , la première fois 10 g d'une fois , ça va c'était impressionnant au niveau de la "découverte" mais cela reste assez gérable donc pour manger tes 15 g normalement c'est no soucis tu pourrais très bien faire un simili bad avec 7.5 g qu'avec 10 ou 15 au delà de 15 g pour un novice ça commence à être un peu corsé enfin je crois.Et pour l'accoutumance prends les minimum 3 semaines après car perso j'ai mangé 10 g de purple rain (truffes) 4 jours après mon premier trip dans un set/setting pitoyable , j'étais parti au ciné voir projet x ....Un merdier mémorable , mais je dois t'avouer qu'à part un mindfuck de gars un peu bourré je n'ai rien ressenti du tout si ce n'est que la pur parano que les gens voient mes pupilles over dilate , pas d'effet visu ou trop léger pour être vraiment perceptible en somme voilà.
 
Haut