Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

TR: P. cubensis (mex)

gowl

Matrice périnatale
Inscrit
18 Août 2008
Messages
8
Bonjour & bonsoir à tous les psychonautes ;)
Je vais vous faire un petit trip report sur ma dernière prise de champis il y a environ 1 mois.
Nous sommes 4, à Maastricht, partis à l'arrache (j'ai été prévenu la veille du départ à 1h du mat).
Deux sur les quatre sont débutants, alors on prend une demi boîte chacun (17g de champis frais) avec des Oreo (je ne savais pas que le sucre était déconseillé :cry: ) Nous sommes posés aux aborts d'une foret, mais le froid et la pluie nous pousse assez rapidement à rentrer dans la voiture où au final nous passerons la plus grande partie du trip.
Au bout d'un quart d'heure un ami et moi commençons à sentir les effets, légère nausée, un quart d'heure plus tard les deux autres les sentent aussi.
En l'écart de 10 minutes, un flot de paroles envahit la voitures, ça fuse dans tous les sens, impossible de s'arrêter de parler. Nous avions réalisé la mocheté des créations humaines comparée à la beauté de la nature qui nous entourait, ce qui pour une raison déclenchait des crises de fous rires impossibles à arrêter ! Mon visage était trempé de larmes des rires au sens propre, j'avais l'impression qu'on m'avait balancé un sceau d'eau au visage.
Mon pote ferme les yeux et se met une couette sur lui et part dans un trip très introspectif.


Après environ 1 heure et demi, les effets sont à leur maximum. Le temps n'a aucune signification, j'arrive à lire l'heure mais ça ne représente rien pour moi. Les distorsions visuelles sont extrêmement puissantes, bien que je n'ai que très peu d'hallucinations les yeux fermés. Le toit de la voiture était fait des fibres noires et blanches qui semblaient s'entremouvoir les unes dans les autres comme des millions de serpents les uns dans les autres, qui s'entrecroisent, s'entremêlent à l'unisson et à la même vitesse.
Je regarde un ami pendant qu'il me parle, et vois son visage changer de forme, ses mains s'allonger puis se raccourcir ...Les couleurs paraissent extrêmement vives, elles bougent, se mélangent, changent en permanences. J'essaye de décrire ça, mais les mots ne sortent pas.La sensation la plus étrange que j'ai pu ressentir pendant ce trip est la sensation d'être dissocié de mon corps. Il me semblait que je n'étais qu'un esprit, auquel un corps était attaché et que j'étais obligé par conséquent de le nourrir et d'en prendre soin, mais si ça ne tenait qu'a moi je resterais un esprit. Il me semblait alors absolument évident que l'esprit était dissociable du corps. Un autre sensation dont j'ai eu expérience est que parfois, je me voyais spectateur de ce que je disais; C'est difficile à expliquer, mais lorsque je disais quelque chose, j'avais l'impression que ce n'etait pas moi qui l'avait pensé, ça sortait tout seul, mais le plus étrange etait qu'a chaque fois j'etais d'accord avec ce que je venais de dire(ça parait évident qu'on est toujours d'accord avec ce qu'on dit, mais j'avais l'impression que ce n'etait pas moi qui parlait) Même lorsque j'expliquais cette sensation a mes amis il me semblait à nouveau que quelqu'un d'autre le disait en utilisant ma bouche ...


Moment d'angoisse pendant 10 minutes; Un voiture vient se garer près de nous et tape à la fenêtre, le mec était en uniforme (garde forestier, quelque chose dans ce genre). Inutile de dire que parler anglais dans cet état est impossible ! Nous discutions pour savoir quoi faire, mais ne savions même pas ce qu'il voulait ... Le mec a finit par lâcher l'affaire et est parti.
Un de mes amis, en parlant de cette distorsion du temps que nous rencontrions tous, dit: "Vous vous rendez quand même compte qu'un jour on va devoir partir d'ici, faire des études, avoir une vie etc...." Mais tout cela n'avait aucune signification, j'étais dans une bulle où le temps et l'espace ne voulait rien dire, la seule certitude que j'avais est que j'existais.
Nous avons alors commencé à redescendre, mais chaque fois que je pensais être redescendu, je me rendais compte 30 minutes plus tard que je n'etais pas redescendu. Mon pote a fini par ouvrir les yeux et nous a raconté son trip. Il est allé très loin ! Rencontre d'êtres de lumières, soucoupes volantes etc ... ce qui m'étonne car il a pris la même quantité que nous.


Le trip aura duré au total 5 heures, et était très enrichissant, car il comportait les aspects introspectifs des champis avec une composante sociale dûe à la faible dose que nous avons prise. Je savais alors que j'étais prêt, pour ma prochaine et troisième expérience, a prendre des plus puissants et dans un environnement moins angoissant qui puisse m'aider à avoir une vraie expérience sur mon esprit et mon intérieur.
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Wah le kif! Très bon TR, vous avez eu de la chance que le garde forestier est pas venu vous dire "il y a une tempête qui se prépare, je vous conseille de rentrer chez vous" :p
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Un truc par rapport à ton pote qui s'est mis sous la couette pour tripper tranquille... Il est clairement parti dans son monde, et est revenu sans problème quelques temps après ? Ce wiken c'était mon "baptême de l'air" avec les champis et j'ai été tenté parfois de fermer les yeux, de me coucher pour profiter des étoiles et du flot de pensée, partir plus loin quoi... J'étais souvent dérangé par des gens qui me parlaient (mais même s'ils criaient leurs voix étaient lointaines, pas si agressives que ça) et j'ai donc lâché l'affaire... Plus tard j'en reparlais avec le gars qui avait eu les champis et lui me disait que justement il valait mieux ne pas se laisser aller... Chose qui m'aurait bien plu je crois. Verdict ?... :?
 

gowl

Matrice périnatale
Inscrit
18 Août 2008
Messages
8
Si tu te sentais bien et que tu n'etais pas angoissé, il fallait, a mon avis, te laisser aller ;)
Mon pote m'a décrit son expérience comme une expérience qui a changé sa vie, il a décrit un état d'extase totale et de fusion avec son environnement. Quand nous avions commencé a nous inquieter car il ne disait rien, il a fini par sortir de son trip et n'arrivait plus a repartir, ce qui nous a valu quelques reproches :lol:
C'est, personnellement ce genre d'expérience qui m'interresse, mais j'esserai de faire ça en petit comité, dans un bon canapé avec de la musique douce, et un sitter en cas de probleme pour veiller sur nous, ce serait la situation idéale que je te conseille également.

Gowl
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Ben nous on avait pas prévu de sitter, mais la copine d'un des gars était là, et elle prenait rien. Du coup, je l'ai nommée rouleuse de spliffs officielle ! Après, elle est hyperactive et un peu barge, donc par moment on se demandait de quel côté étaient les drogués. :lol:

Et à part un gars qui a fixé la lune pendant une heure et qui disait la voir rétrécir/grossir avant de partir en gros fou rire, ben ma foi tout allait bien...
 

gowl

Matrice périnatale
Inscrit
18 Août 2008
Messages
8
Ben voila une personne qui a rien pris ça suffit a se soulager en cas de probleme.
A maastricht nous etions 4 sur 4 a en avoir pris, et vu les effets du truc je comprend tout à fait que l'on puisse bad trip, mais je pense qu'une fois qu'on connais les effets on a de moins en moins de chances que ça arrive, autant se laisser aller ;)
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Ouais mais j'avoue que même si tout s'est bien passé pour moi, y'a des moments où tu te dis "Ouh la la"... Alors ça va quand t'es musicien insomniaque fumeur de joint post-dépressif, mais imagine le jeune gaillard tout happy dans ses baskets qui sent son âme lui échapper...
 
Haut