TR - LSA (HBW) - 7 graines

TwymX

Alpiniste Kundalini
Samedi 14 juin 2008, 21:35
Tripsitters : S.(mon meilleur ami), N.(un autre ami)

Bonjour tout le monde, un petit TR-LSA comme promis.

Je mets de l’eau chaude (voire tiède, pour ne pas détruire le potentiel de l'ergine) dans une casserole, lave bien 4 graines et les laisse reposer dans une casserole pendant une heure. A 22:35, je bois toute l’eau, puis mange les graines une à une en mâchant lentement. Je m’allonge. Je n’ai aucune notion du temps qui passe. Des modifications minimes de ma perception surviennent, notamment au niveau de mes rideaux rouges, qui virent assez vite vers l’orange et ondulent légèrement. (Une seule petite ampoule de 25 watts est allumée, et dirigée vers les rideaux). Je fais à peine attention à la musique (Medwyn Goodall, puis Shpongle, plus tard dans le trip). Mes pieds et mes jambes sont tout ankylosés, mais j’arrive quand même à me lever, et marche maladroitement vers ma guitare. Je la prends, et commence à jouer Dust in the Wind. C’est divin. S. me dit que je joue nettement mieux que d’habitude et que mon jeu est fluide et puissant. Jouer de la guitare sous LSA est vraiment jouissif ; ce qui n’était pas le cas sous DXM. J’enchaîne avec Nothing Else Matters, puis Montée là-haut et A Ton Nom de D. Saez. J’ai l’impression d’être dans un lieu que je connais, et comprends très vite que ça ressemble beaucoup à Psiloland.

Un peu plus tard, S. me prépare 3 graines. Je les mange de la même façon, et ressens très vite des maux de ventre douloureux et des nausées. Je discute longuement avec mon meilleur ami S., qui est saoul (il avait bu deux bières et 2/3 d’une Red), essentiellement de ses ambitions, de ses problèmes en prépa, etc. Je prends pas mal de notes sur un cahier, pour pouvoir garder une trace de mon voyage. Celui-ci me semble vraiment interminable. A 1 h 30 du matin, je pensais qu’il était 8 heures. Vers 4 heures, mes amis éprouvent le besoin de dormir. Je peux enfin profiter pleinement du trip, qui devient plus intense. Les rideaux ondulent beaucoup plus vite, à n’en plus finir, d’une façon qui me rappelle beaucoup mon trip sous champis. Le poster au dessus de ma tête s’anime : la mer est vivante, les vagues s’écrasent doucement sur les rochers, et, au loin le soleil brille de toutes ses forces et les nuages s’écartent vers le haut afin qu’il puisse éclairer le château de ses rayons. Après avoir bien profité du spectacle, j’éteins la veilleuse, je me mets dans mon lit et je ferme les yeux. Je ne saurais expliquer comment ou pourquoi, mais à ce moment-là, j’ai l’impression que ma personnalité se décompose et se recompose sans cesse, je ne sais pas quel jour on est, si j’ai fini mes partiels ou pas, et si tout ce qui s’est passé dans ma vie avant était réel ou non. Je ne sais à aucun moment si je dors ou pas. Quand il m’arrive d’ouvrir les yeux, l’arbre à côté de ma fenêtre me fait penser que je dors quelque part en pleine nature. Yeux fermés, j’ai droit à des visualisations et à des fractales assez intenses. Des hallucinations auditives renforcent mon impression d’être en pleine nature : gazouillements les plus divers, bruissement du feuillage,…

Enfin, je me réveille vers 11 :00 du matin, un peu fatigué, après un long et très bon trip au LSA qui ne m’aura coûté que quelques vomissements, quelques after effects le lendemain (mini-hallus) et l’impression d’avoir fumé un bon joint. N. n’avait presque rien bu, et se contentait de nous observer et de nous surveiller pendant le trip. Si j’ai pris des notes, c’est pour pourvoir comparer, via l’écriture automatique comme l’avait proposé sval, l’état psychédélique à celui dans lequel nous plonge l’alcool. L’expérience a été fructueuse. Je posterai les résultats dès que possible.
 
Merci pour le TR :)

Tu parles de vomissements, comment as tu pris les 4 premières graines ? Nature ? Et les 3 suivantes ?
 
Je n'avais pas le "matériel" nécessaire pour les réduire en poudre. J'ai pris alors mon courage à deux mains, et je les ai mâchées une à une très lentement. J'ai juste essayé d'enlever la peau qui recouvrait les graines, et si je les ai laissées dans l'eau, c'est pour qu'elle soient plus tendres. J'ai bu l'eau pour ne rien perdre de l'effet de l'ergine. Franchement, ça vaut le coup. Même si la prochaine fois, je tenterai de les préparer correctement, voire même de faire une extraction.
 
Voilà mes notes avec quelques parenthèses explicatives. Ca n'a pas un intérêt monstre, mais c'est juste pour inaugurer les expériences proposées par sval. :)

Le LSA

Dans quel état suis-je ? Tout est normal, et pourtant je suis sûr d’être dans un état second de conscience. Je me sens nauséeux. Il y a un certain effet de dissociation. Je joue très bien de la guitare, mes idées vont trop vite, j’ai du mal à suivre les conversations avec mes amis saouls.

(S. prétend qu’il doit faire comme les autres, qui cherchent du pouvoir avant tout. L’alcool parvient à promouvoir des valeurs collectives – capitalisme, réussite sociale, intégration, etc. Je réponds…). Non, non, non, tu (ne) dois pas faire comme les autres. Tu n’as pas besoin de pouvoir. Pourquoi ? C’est le pouvoir qui te fait vivre ? C(e n)’est pas vrai. Il (ne) faut pas chercher à écraser les autres. (LSA power) Oui, en prépa ? C’est si tu aides tes amis, même pas tes amis (Il aide même des personnes qui lui sont indifférentes.)? (…) Tu sais que tu jouis quand tu écrases les autres ? Tu te sens comme une fourmi ? (Alcohol power) Tu as besoin de te sentir mieux. PSYCHANALYSE ? (N. compare notre discussion à une cure analytique.)

Ok, des conseils. (S. me demande des conseils.)

Qu’est-ce qui ne va pas ? Il sent qu’il a un objectif qu’il ne peut pas atteindre. HEC ? Pas systématiquement ? 1 école du top 10. (S. dit…) « Je prends pas la dernière, mais je prends pas HEC. Je sais que HEC t’embourgeoise, et je suis de ceux qui veulent avoir du pouvoir, mais pas de ceux qui sont mauvais. (…)» (L’alcool nourrit une soif de pouvoir incroyable.) Problèmes avec son père ? Le reste, quel reste ? (S. dit…) « Le reste, il y a pas moi. » Beaucoup de fric, il (ne) sait pas quoi en faire. Il déteste, il a honte d’avoir du fric, il est protestant, honte d’avoir du fric,(…) (L’alcool rend avide…).

« Le fric, c’est rien ! Mon ami pour la vie. » Il (ne) veut pas être n’importe qui. Non. Ca va avec ? Machiavel des temps modernes ? Avec le fric, il peut aller au pouvoir, être à la tête,…C’est quoi ces désirs de grandeur ? Un complexe ? Gravir les échelons ? C’est ce qui compte le plus dans la vie ? Rage de vaincre. Inconscient ? (La réponse tient en 3 mots : l’effet de l’alcool.)
Tu jouis…Je comprends. N. (ou moi) sait se fixer ses objectifs. Avoir une parisienne…Travaille. Tu peux avoir ce que tu veux(…). Fixe tes objectifs. La vie n’est pas un concours. Tu as un très bon fond. Braveheart !

La phrase que S. lit est excellente (« Far away there in the sunshine are my aspirations. I may not reach them, but I can look up and see their beauty, believe in them and try to follow where they may lead.
 
Très intéressant également!
Le problème majeur a mon sens avec ce type d'écriture, c'est que l'on arrive pas toujours à capter la logique de celui qui écrit.
Mais j'aime beaucoup, cela permet de garder un trace du voyage.
 
Héhé, je suis allé chercher ça à la poste aujourd'hui, merci le paquet discret... Une dizaine de graînes, qu'on va se faire avec un pote vendredi ou samedi soir, selon le planning du wiken (en fait il va y avoir une gros grosse soirée d'annif ou ça va donner dans plusieurs directions, donc on peut pas tout faire le même jour je crois). Rolling Eyes

Mais le truc est prévu... Par contre en recevant le truc, j'ai jeté un oeil en rentrant au taf, alors qu'il n'y avait encore personne, et il y a pas mal de poudre au fond du tube, sur les bords, etc... Vieux réflexe de fumeru de shit : il faut récup ! Razz

Mais en même temps peut-être pas, vu qu'on m'a dit que c'était la peau des graines qui provoquaient le mal de ventre caractéristique des HBW. Donc on laisse tomber ça si j'ai bien compris. Par contre pour les prendre, j'ai cru comprendre que le mieux (après avoir viré la peau donc) était de réduire le tout en poudre et de le laisser (genre quelques graines, la dose par personne quoi) se diluer pendant une heure ou deux dans une tasse d'eau bouillante... Selon vous ? Confused

PS : les trucs ont plus de temps que prévu pour arriver, je commeçais à douter de la crédibilité du shop. Mais tout est bien qui finit bien. Rolling Eyes
 
Si la poudre ne correspond qu'à la peau des graines, il vaut mieux la virer en effet. Si tu peux les réduire en poudre, vas-y, mais les mettre dans une eau bouillante n'est sûrement pas une bonne idée. L'ergine (LSA) contenue dans les HBW, tout comme beaucoup de principes actifs contenus dans nos chères plantes enthéogènes, peut être abîmée par une température trop élevée. J'avais opté pour l'eau chaude du robinet, que j'ai laissé, après avoir mis mes graines dedans, refroidir pendant un peu plus d'une heure. Quoi qu'il en soit, sois prêt à endurer des maux de ventre et n'hésite pas à gerber. Bon voyage. :)
 
Mais ça se dissout ces trucs ou faut les réduire en poudre soi-même ? En gros on les racle avec un couteau et on plonge ça dans de l'eau froide quoi ?
 
Je n'ai pas pu les réduire en poudre, alors j'ai enlevé juste la peau, et je les ai foutues dans l'eau (froide, tiède, chaude, comme tu veux, mais pas bouillante). Ca ne se dissout pas. Je les ai mises dans l'eau juste pour les rendre plus tendres, et pouvoir les mâcher plus facilement après. Et j'ai bu l'eau pour ne rien perdre de l'effet de l'ergine.
 
Olala moi j'ai eu un trip EXCELLENT le 12 juillet grâce aux ipomée, vraiment un trip de malade qui m'a apporté beaucoup. Je suis en train de rédiger le TR j'éspère le terminer bientôt pour le partager avec vous les amis ! Si vous voulez la meilleure manière de consommer les graines la voici à mon avis:
Je broie les graines (9,5g) grâce à un vieux moulin à café, poudre assez fine (en ayant mis au préalable du papier d'aluminium dans le tiroir pour ne rien perdre de la poudre)
J'avale ensuite la poudre directement avec une boisson quelconque pour le goût. Sans avoir mangé, j'ai ressenti la montée au bout de 5min et elle à du durer une heure.
 
A propos de ce trip sval, super les sms que tu m'as envoyé! :wink:
 
Celtcharn a dit:
A propos de ce trip sval, super les sms que tu m'as envoyé! :wink:

Oui ils témoignent de l'effet entactogène du LSA, et de la lente introspection dont j'ai été victime. Un trip qui a encore une fois changé ma vision de certaines choses. à classer entre la psilocybine, la mescaline et la salvinorine :wink:
 
Je croyais que le trip durait environ 4h...
Je suis convaincu d'avoir lu ça sur ce site.
Une idée ? :?
 
D'après Erowid, la durée totale du trip sous HBW varie en moyenne entre 5 et 8 heures. Mais ce ne sont que des moyennes. Et puis j'avais pris mes HBW en deux prises (espacées), ce qui allonge la durée du voyage.
 
Et par contre, pour le dosage, j'ai un peu tout vu, de trois à dix par personne, pour un premier essai la dose raisonnable ça serait quoi ? Quitte à espacer comme tu dis, vu qu'on aura tout le temps...
 
Je suppose qu'il faut aussi moduler la dose en fonction du poids. Je pèse 62 kg. Au bout de 4 graines, j'étais déjà bien dans le trip. Quoi qu'il en soit, je pense qu'à partir de 5 graines pour 60 kg - si les graines sont de bonne qualité, le trip devient intéressant. Enfin je dis ça, j'en ai pris 7 et c'était mon premier essai. D'autres ont pris 9 graines dès la première fois. A toi de voir. Bon voyage. :)
 
Okay, ça se jouera autour de quatre ou cinq, selon le nombre de joyeux convives (trois déclarés pour l'instant à se partager vingt graines - qu'on finira certainement pas en un soir, à moins qu'on soit vraiment très chauds). Bon, ben je vous ferai certainement le report en retour de wiken. Adios. :wink:
 
Je me demande si je ne devrais pas à l'avenir investir dans un petit moulin à café, histoire de pouvoir réduire facilement des HBW en poudre. C'est faisable avec une dizaine d'HBW, ou les pertes sont trop importantes pour que ça vaille le coup?
 
TwymX a dit:
Je me demande si je ne devrais pas à l'avenir investir dans un petit moulin à café, histoire de pouvoir réduire facilement des HBW en poudre. C'est faisable avec une dizaine d'HBW, ou les pertes sont trop importantes pour que ça vaille le coup?

Le moulin à café c'est vraiment le mieux pour réduire des ipomées en poudre (mais c'est assez long...) par contre je doute que ça fonctionne pour les HBW's vu leur taille (le mecanisme du broyeur est trop petit je pense, mais je ne suis pas sur).

Par contre je ne comprend pas de quelles pertes tu parles ? en mettant de l'alu dans le tiroir du moulin tu ne perd aucune matière.
 
Ok, avec de l'alu, pas de pertes. J'essaierai avec les deux, HBW et ipomées. Mais bon, pas de trip dans l'immédiat. Ces vacances, je préfère voyager au sens propre du terme. Merci.
 
Retour
Haut