Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

TR: HBW -> Setting improvisé + Orage

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Bonjour bonjour !
J'ai décidé d'écrire le TR d'un trip qui date de pas mal de temps déjà, mais qui m'avait spécialement marqué par son Set & Setting :P
(Je m'excuse d'avance, c'est un long TR ;))

Substance: HBW
Dosage : 6 graines
Poids : 66 kg
Taille : ~1m82


Alors d'abord, le cadre: ça faisait un petit moment que deux amies étaient tentées par les psychés et j'ai donc décidé de les "initier". Au programme, 5 graines de HBW pour elles, une séance de bronzette dans un grand pré où personne ne passe, par un bel après-midi ensoleillé, avec des boissons, des chips, du chocolat (après une bonne purge, rien de mieux :lol:).

Le matin même, je les mets en garde: "Ne mangez rien du tout !", je leur explique un peu le déroulement de la journée, on se donne un point de rendez-vous, etc.
Nous voici donc l'après-midi.

T+0: On prend les graines. Elles en prennent 5, j'en prends 6 (je me dis que c'est mieux de ne pas être trop perché quand-même). On attends le bus pour rejoindre le pré... Seulement, très vite, le ciel se couvre. On a un peu peur... ça sent vraiment l'orage en vue.
On hésite, mais on prends le risque et on monte dans le bus.
Après 5 minutes de trajet, une de mes amies commence à se sentir très mal. Je lui explique que c'est normal, ce sont les maux de ventres, il faut essayer de résister, après ça passe.... Mais elle devient vraiment toute blanche, à deux doigts de s'évanouir.
Merde ! Bon, on sort du bus.
Là, elle m'avoue qu'elle n'a pas résisté et qu'elle a mangé quelques trucs le matin et un petit bout de Sandwich à midi. Bravo... -_-'

Pendant ce temps, le ciel s'est entièrement recouvert. De la journée ensoleillée, on est passés au mauvais temps: ça commence à sentir de plus en plus l'orage.
Merde merde... le LSA va bientôt monter. Vite, il faut qu'on trouve un abris. Je réfléchis... et finalement, on part se réfugier (en marchant le plus vite possible et en traînant mon amie moribonde) dans un Palais qui fait office de Musée, bibliothèque et site universitaire (le Palais de Rumine, pour ceux qui connaissent Lausanne :mrgreen:). On monte tout au sommet des escaliers, là où il n'y a personne, et on s'y pose.

T+1: Tout juste à temps... Je sens la montée qui commence, mais j'essaie de rester à 100% sur Terre pour vérifier que tout se passe bien pour mes amies. Celle qui se sentait mal ne va pas mieux... au contraire. J'essaie de la rassurer, je lui parle, je la soutiens... 30 minutes d'enfer pour elle et pour moi... Je sens qu'elle s'accroche, qu'elle ne pense qu'à la douleur dans son ventre... elle se retient de vomir. Finalement, elle vomit dans un sac.
Pendant ce temps, l'autre amie semble en plein trip :P
Je vérifie en lui demandant: tout se passe bien pour elle.

T+2: ça y est... elle se sent enfin bien. Elle s'est couchée et semble être partie dans un autre univers.
Erf... à moi d'en profiter maintenant ! Je me pose contre le mur en écoutant mon iPod.
L'orage éclate. Le bruit de la pluie contre les vitres me pénètre et s'incruste dans mon imagination, dans ma rêverie. J'imagine une grande ville, avec des moulins en fer partout et des Funambules qui marchent entre chaque moulin. Et ce bruit... ce bruit de gouttes qui frappent violemment les vitres. Le tonnerre aussi... Je suis envoûté par cette atmosphère.

T+3: Mes deux amies se sont apparemment levées... Elles me disent qu'elles doivent à tout prix aller aux toilettes. Elles se sentent bien, donc je les laisse aller toutes seules: je n'ai pas la force de les accompagner jusqu'à tout en bas.
Je reste un moment, plongé dans ma rêverie.

Après quelques temps, je ressens un immense besoin de vomir. Juste devant moi, il y a un tout petit escalier en colimaçon qui mène en fait à l'extérieur du Palais, sur une petite tour (je ne sais pas si l'accès est autorisé, m'enfin bon :lol:) et je décide d'y monter pour prendre l'air.
L'escalier est en métal.
Le bruit du tonnerre, du vent, de la pluie et de mes pas sur le métal me donnent l'impression que je suis en train de monter au sommet d'un phare. Je prends goût à ce petit jeu 8)
J'arrive à l'extérieur... le vent est vraiment fort ! Tout comme l'orage ! Waow... On dirait l'apocalypse. Je reste là à observer et ressentir la violence de la Nature, de la météo. Je suis toujours au sommet de mon phare, en pleine tempête.

Finalement, je craque et je vomis à plusieurs reprises (Erf, c'est pas très apétissant du vomi au sommet d'une tour... heureusement qu'il y a un tuyau d'évacuation...). Une vraie purge. J'ai l'impression que ça dure éternellement, mais ça ne me dérange pas.

T+4: Je suis toujours au sommet de la tour... L'orage s'est calmé :D
Petit à petit, les nuages s'en vont et le ciel bleu réapparait. Waow, c'est vraiment magnifique !! Les rayons de soleil filtrent à travers les nuages et atterrissent droit sur le Lac. Quel spectacle !
Je reste là à le contempler et j'observe la ville, les gens en bas.

Je redescends. J'essaie d'appeler mes amies sur leur portable. Je ne comprends rien à ce qu'elles me disent, mais apparemment elles s'amusent aux toilettes -_-
Je les attends devant la Bibliothèque, écroulé contre les marches des escaliers. Les gens qui passent me regardent bizarrement. Là, j'ai quelques distorsions visuelles assez drôles :P

T+5: J'en ai marre, je décide d'aller les chercher aux toilettes. En y allant, je croise plusieurs gens que je connais... Des amis, des camarades de classes, d'autres uétudiants... Et merde... C'était vraiment le mauvais plan de venir ici. Surtout que je commence à sentir une remontée.
Je fais mine d'être malade et je me pose à une table, la tête dans les bras.



A partir de là, ça devient inintéressant... Enfin, mes amies m'ont rejoins, on a croisé encore plein de gens qu'on connaissait, on est allés boire un verre... Tout s'est bien terminé et les deux ont adoré leur trip.

Mais ce qui m'a particulièrement marqué dans cette expérience, c'est le Setting complètement raté !! Et franchement, j'en ai senti les conséquences. Malgré tout, j'ai adoré ce trip pour le moins spécial :lol:
J'en ai quand-même retenu quelques recommandations:

1) Toujours vérifier la météo ;)
2) Eviter les sites universitaires
3) Obliger ses amis à ne rien manger avant sous peine de mort !!! :evil:

(et heureusement que ce n'était que du LSA...)


Voilà, merci d'avoir lu jusqu'au bout si vous l'avez fait :roll:
 

JamesDouglasMorrison

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Mai 2008
Messages
44
J'ai toujours été réticent à tenter l'expérience des graines de LSA justement à cause de ce problème de nausées mais apparemment le jeu en vaut la chandelle. Je sais pas si j'aurais réagi aussi bien que toi avec l'orage qui éclate:

L'orage éclate. Le bruit de la pluie contre les vitres me pénètre et s'incruste dans mon imagination, dans ma rêverie. J'imagine une grande ville, avec des moulins en fer partout et des Funambules qui marchent entre chaque moulin. Et ce bruit... ce bruit de gouttes qui frappent violemment les vitres. Le tonnerre aussi... Je suis envouté par cette atmosphère.

ça devait être une expérience vraiment exceptionnelle compte tenu du contexte.
 

Jidy9

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Nov 2008
Messages
428
Sympa ton TR t'est courageux d'aller dans un lieu public quand t'est perché ^^ Le LSA n'a pas l'air de faire du bien aux estomacs :?
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Merci :P

JamesDouglasMorrison a dit:
Je sais pas si j'aurais réagi aussi bien que toi avec l'orage qui éclate [...]
ça devait être une expérience vraiment exceptionnelle compte tenu du contexte.
Oh oui, c'était très spécial ! Sur le moment, c'est très ambigu parce que tu commences un peu à badder, mais en même temps c'est tellement l'aventure que c'est génial 8)

Jidy9 a dit:
t'est courageux d'aller dans un lieu public quand t'est perché ^^ Le LSA n'a pas l'air de faire du bien aux estomacs :?
Oui, c'est pas la meilleure chose à faire quand-même, les lieux publics... Mais on devait à tout prix trouver un abri :?

Et sinon, ça fait mal au ventre, oui... De fois pas du tout, d'autres fois moyennement et d'autre encore ça fait très mal. Mais j'ai toujours trouvé que ça apportait quelque chose au trip... Un "parcours du combattant", une sorte de claque physique qui mélangée à la montée du LSA donne une sensation étrange.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Excellent TR Ipom_ ! :wink:

Mais c'est claire que tu as eu du courage d'allés en lieu publique....Chaud comme même.Surtout avec des camarades de ton université qui eux ne prennent rien je suppose ?
 
Haut