Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[TR DXM] Première "grosse" expérience

pouleplop

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
144
Substance : DXM, 9,1mg/kg
Date : septembre 09
Poids : environ 70kg
Lieu/contexte: dans ma chambre, seul



Je tiens avant tout à remercier les membres du forum qui ont répondu à mes questions, sans qui j’aurais fais sans doute plus de bétises. ^^


Un week end où je me retrouve seul chez moi je décide de tester une dose plus forte de DXM que ce que j’avais testé jusqu’à présent (soit 2,3mg/kg et 5mg/kg donc respectivement un 1er et un 2e plateau avec les effets « normaux »).
Je décide donc de prendre une dose me permettant d’atteindre le troisième plateau, soit 9,1mg/kg.
N'ayant pas réussi à me procurer 2 boites de gélules mais juste une j'ai aussi en ma possession une bouteille de sirop (gout infecte >.<). Je prendrais donc le sirop en entier (équivalent à 20 gélules) et 13 gélules ce qui amène environ à 640mg.

Je m'installe donc tranquillement dans ma chambre, la lumière allumée, devant mon ordinateur. Je discute avec un ami (au courant de ma prise) sur msn.
J'avais aussi pris soin de ne rien manger 3h avant, pour que les gélules agissent plus vite.

Il est environ 22h, je lance la musique (un mélange d’Infected Mushrooms et de 1200mics).
Je prends le DXM en alternant sirop et gélules (car l'eau ça fait un peu passer le gout atroce du sirop) tout en continuant mes activités de surf sur internet :p

L'effet monte doucement mais très rapidement (environ 30 minute après la prise. Les effets ressemblent pour l'instant à ceux de l'alcool à faible dose, avec une dimension un peu différente, je "bloque" sur certaines choses, me tape des délires pour rien, rigole tout seul.

J'ai la tête qui tourne de plus en plus vite, je commence à avoir du mal à gérer mes pensées et réfléchi plus lentement, j'ai aussi du mal à coordonner mes pensées et mes actions (je tape très lentement), j'ai aussi une vision plus floue des détails et dois relire plusieurs fois ce que je lis pour pouvoir le comprendre. En gros j'oublie très vite ce que je viens de lire.
Je passe bien 10 minutes à regarder une lumière qui clignote sur l'ordinateur et ça me fait rire énormément.

Puis très vite (la tête me tournant assez violemment et la position assise ou debout devenant inconfortable), je décide de me coucher sur mon lit, les yeux ouverts. J'ai des nausées et commence à paranoïer parce que j'ai la certitude que mon ami a appelé les urgences pour moi (ce qui n'était bien sûr pas le cas). Les idées commencent vraiment à beaucoup s'entremêler. Les nausées sont de plus en plus fortes, je vais vomir, me recouche et éteins mon pc.

Vers 23h20, j'éteins la lumière de ma chambre et prends mon mp3 pour avoir la musique directement dans les oreilles. Les différentes petites lumières comme celle de la batterie du pc donne un aspect rassurant à l'obscurité environnante et me fascine. La tête continue à me tourner, mais pas comme avec de l'alcool, indescriptible. Je reste là, couché, observant l'affiche collé au dessus de mon mur. Elle me donne un sentiment de sécurité qui me rassure. J'ai l'impression que mon lit est immense. Je me pose des questions sur ce que j'ai bien pu dire à mon pote sur msn car je n'en ai plus qu'un très vague souvenir de ce moment.

Il doit être environ 23h30, je suis déjà parti très loin, mes pensées "bougent" tellement vite que j'ai l'impression que ce sont elles qui me font tourner la tête :p.

Et c'est à partir de ce moment que je ressens les "pires" effets de mon trip. L'impression de me regarder comme dans "une vidéo dailymotion". L'impression de me voir de l'extérieur mais par l'intérieur de moi-même (dur à expliquer ^^'). Parfois retour à la réalité en me rendant compte que la personne que je vois dans cette "vidéo" c'est moi. Pendant tout ce temps j'ai des phases de parano où je me dis que je vais rester perché et panique un peu avant de relativiser et de repartir dans mes délires.
Gros problèmes de notion du temps, aucune idée du jour que l'on est, la peur que mes parents rentrent, puis je reprends mes esprits et repars et ainsi de suite.

Il doit être environ minuit mais j'ai l'impression qu'il est 3h. J'appelle un pote, la conversation est impossible à tenir car j'oublie tout ce que je viens d'entendre et répète en boucle "c'est chelou.." :p
Je bouge et parle complètement au ralenti. Je fini par raccrocher et alors que je pensais avoir parlé pendant 2 ou 3h je m'aperçois que la conversation a durée 20 minutes (ce qui est déjà un exploit vu ma capacité à communiquer ^^).

Je me lève, marche dans l'appartement avec la fameuse démarche robot propre au DXM, décide de "ranger" quelques objets pour mettre un peu d'ordre, toujours avec ce flux incessant de pensées toutes plus diverses les unes que les autres. Puis je retourne me coucher, en ayant l'impression que tout ce que je venais de faire n'était qu'un rêve.

Je me calle dans mon lit avec mon mp3 et essaye de dormir. Le problème c’est que chaque fois que je regarde l’heure j’ai l’impression qu’il vient de se passer un quart d’heure alors qu’en réalité une minute s’est écoulée. Je fini par m’endormir avec difficulté vers 2h du mat.


Le lendemain, réveil vers 10h, plus aucun effet, juste la fatigue. Je suis de très bonne humeur et j’ai comme chaque lendemain de DXM l’impression que le monde est plus beau qu’avant.
 
S

Styloplume

Invité
Oulàà, je me rends compte qu'à 5 mg/kg (deuxième plateau normalement) moi aussi j'ai eu l'effet "me voir en dailymotion" comme tu as eu, mais de façon très courte. Très bizarre et pas trop mal.

Un conseil que j'aurai, c'est de ne pas rester chez toi, parceque les stimulis sont trop connus. Enfin, je parle du deuxième plateau. Là, tu étais au troisième de toute évidence. La dernière fois je suis parti sur la plage, pas de risque de se faire mal, pas trop de gens pour me prendre pour un taré, plein de sensations (marche, course, vent, nuages, bruit de la mer, vagues), tout ça remplit la tête. Je trouve que la musique a un effet limité. Tu décrirais comment les effets de la musique au troisième plateau?

Tu en gardes une expérience positive quand même? Là j'ai l'impression que tu as juste été sonné, perdu la notion du temps, mais ça t'a apporté quelque chose point de vue perception, conception du monde? Je vois que tu trouves le monde plus beau après, c'est chouette, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux avec le DXM.

Bon, merci pour le TR, moi aussi le troisième plateau c'est la prochaine étape. Continue d'envoyer.
 
D

Deleted-1

Invité
Bienvenu dans le monde du DXM, de l'indescriptible où la musique est après magique.

La prochaine prend seulement une boite (360mg ou 400..) et tu seras pas déçu, c'est puissant le DXM quand tu commences à le connaitre. Tu pourras taper dans le 720 mg après et avoir ton plateau 3 (ou pas).

Le lendemain de DXM...ça ne m'est arrivé qu'une fois cette sensation de bien être total, et c'était vraiment bon !
 
S

Styloplume

Invité
laura zerty a dit:
La prochaine prend seulement une boite (360mg ou 400..) et tu seras pas déçu, c'est puissant le DXM quand tu commences à le connaitre. Tu pourras taper dans le 720 mg après et avoir ton plateau 3 (ou pas).

Azerty tu parles à qui? Pouleplop aussi est passé par le 5mg/kg avant.

laura zerty a dit:
où la musique est après magique.

Ca te fait cet effet à quel plateau? Moi c'est beaucoup moins prononcé avec le DXM que quand j'ai bien fumé du cannabis.
 
D

Deleted-1

Invité
Je parlais à tous les deux, vous en êtes au même stade apparemment (surtout qu'au début j'ai cru que c'était ton Tr styloplume).

Après niveau musique je suis quasi unique, même sobre je me transcende...sous canna c'est extra voir violent, sous DXM c'est exceptionnel !
Je ne compte pas (enfin plus) en plateau, je faisais ça au début mais le DXM est trop bordélique pour ça je pense. Je juge en montée et intensité de trip, plateau 1 je dis rien (ouai c'est la montée), plateau 2 la montée se fait plus franche quand je me met à fumer, plateau 3 t'es perché, très lucide.

Sinon j'écoute de la sik tout le long du trip, pas possible le DXM sans musique pour moi. Déjà pendant la montée je m'isole (je marche 1 à 2h seul avec mon ipod), ensuite je trip avec des potes (musique en fond sonore) et j'essaie de me caler après une douille ou un joint avec mes écouteurs.

En fait le DXM c'est surtout un produit "cool" pour moi, ya moyen de bien tripper et surtout de laisser la musique t'envahir.

J'avais écris ça pendant un trip en février (bon jte laisse imaginer l'écriture...) --->
"il faut absolument arriver à transcrire la musique en image dans le cerveau puis sur clé USB"
"Avec child in time (
), le temps, incompris, pourquoi ? perche ? ski ? inutile ? gachîs ? Amnésia !"
"c'est très éprouvant, ça va vite, c'est PUISSANT"

Quand il n'y a plus que la musique et toi...
 
S

Styloplume

Invité
Laura il faut absolument que je lise tes TR.

laura zerty a dit:
il faut absolument arriver à transcrire la musique en image dans le cerveau puis sur clé USB

T'en fait pas je comprends entièrement ce que tu dis.

Moi aussi la musique transcende mais le DXM m'éloigne plus de la réalité qu'autre chose, ou plutôt, m'éloigne du plan rationnel.
Pour moi Om c'est un oiseau qui vole au-dessus des montagnes d'Israel et les nuages ésotériques laissent révéler la lumière de Dieu. Ou un truc comme ça.
Mais! Ca marche mieux sous THC. Goûts et couleurs.

Marrant comme les effets sont différents. Mais je te rejoints: pour moi l'effet du DXM c'est: cool.
Tu marches et c'est cool. Tu parles aux gens et c'est cool.
Tu dances et c'est cool.
Tu penses et c'est cool (même si ça va moins vite haha)
Tout est cool sous DXM, et ce qui est le plus cool, c'est que ça RESTE même après.

(Edit Atlantis : limite apologique Styloplume, limite. Mais enfin tu exprimes ton avis je comprend)

Edit Stylolplume. Ouaille, c'est juste. Ok, alors ce que je dis en haut je le pense, maintenant pour les petits jeunes et les grands jeunes qui espèrent des sensations fortes: le DXM c'est DANGEREUX quand vous en prenez sans faire gaffe à rien, il y a des effets secondaires en cas de consomations irresponsable, et les effets primaires sont tout aussi menacants quand le DXM est pris dans des conditions inadéquates. Ne PRENEZ pas de DXM pour avoir une vie cool.
Et tout ça je le pense aussi, j'ai manqué hier de prendre une dose irresponsables de DXM dans des conditions encore plus irresponsables, on m'a tiré de là au dernier moment, croyez-moi je faisait pas le malin.
 

pouleplop

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
144
héhé l'effet dailymotion ^^ c'est ce qui m'a le plus marqué.

Sinon c'est vrai ce que tu dis Styloplume, ça m'a plus sonné qu'autre chose. Je savais que ça allait etre violent mais pas à ce point. Les deux autres fois où j'avais test étant très faibles niveau effets (enfin effets style alcool). Donc j'ai pas vraiment profité du trip car je me concentrais surtout pour m'accrocher ^^'
Pour ce qui est du changement de perception c'est en réflechissant le lendemain plus... essayer de comprendre comment est possible ce fameux effet dailymotion etc...

Pour ce qui est de la musique, je suis un peu comme toi Laura zerty, "même sobre je me transcende".
Sous DXM c'était mieux que tout, j'ai fini ma nuit avec Again d'Archive et Child In Time en boucle et c'est... je trouve même pas les mots... En plus avec cette notion du temps qui change complétement, une note dure dix fois plus longtemps que d'habitude, magique :D

Ensuite pour ce qui est de l'effet "tout est merveilleux" le lendemain ça me l'a fait pour chaque prise (donc même après un plateau 1) et ça s'estompe en quelques heures.
 
D

Deleted-1

Invité
pouleplop a dit:
Donc j'ai pas vraiment profité du trip car je me concentrais surtout pour m'accrocher ^^'

T'accroches pas, laisses toi aller aussi loin qu'il faut, si tu résistes, ba faut pas résister quoi...tu te calles de la sik et tu décolles, t'arrêteras quand tu reviendras à toi et ça ira bien...ou pas en fait arf.
 

pouleplop

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
144
ui c'est ce que je me suis dit après, mais je m'attendais un peu à ne pas trop profiter comme j'allais vers l'inconnu. Mais la prochaine fois c'est clair que je me laisserais aller, et promis je viendrais raconter toutes mes pensées philosophico-métaphysico-mystique ici :D
 

dexhazee

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mar 2010
Messages
92
J'ai l'impression de me lire dans ton TR :D
(vive infected mush et 1200 mics :) )
 

pouleplop

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
144
Surtout 1200mics pendant ce trip c'était assez fun, l'impression d'être dans une montagne russe qui allait au rythme de la zik ^^
Infected c'était un peu trop "sombre" sur le moment.
 

dexhazee

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mar 2010
Messages
92
T'as essayé Angelic Particles de Hallucinogen ? C'est le "pire" son que je connaisse pour triper, vraiment puissant =) (genre sous dxm j'ai peur de le mettre...).
 
D

D.F.

Invité
Testé et mis en favori direct. (Je connais le groupe, mais j'ai jamais vraiment écouté)

Par contre moi j'vais oser quand j'aurai l'occasion. :roll:
 
G

Guest

Invité
Don_Fouinardo a dit:
Testé et mis en favori direct. (Je connais le groupe, mais j'ai jamais vraiment écouté)

Hallucinogen c'est un peu le papa de la Psytrance, forcément ça donne bien. Par contre c'est rigolo, j'accroche pas vraiment à écouter comme ça, mais pour l'avoir vu une fois en live SA MAMAN c'était de la bombasse, et bien originale en plus !

Si jamais, c'est le même mec qui fait Shpongle d'ailleurs.
 
Haut