Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

TR DXM, premier voyage astral

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Salut à tous ! :p

Voici le récit de ma première prise de DXM, j'étais accompagné d'un pote que je nommerai J, de Neuronal31, que je nommerais N, ainsi que de Guidob, que je nommerais G.
Nous étions que 3 à prendre les cachets, Guidob n'étant pas très motivé ce jour là.

La dose : entre 7 et 8 mg/kg.

15h : Nous dropons les cachets 2 par 2, c'est très facile à avaler et on finit assez vite.

15h30 (H + 30min) : Le bodyload arrive, le mal de ventre est très fort, on est allongé sur le canapé et on a du mal à y faire abstraction. N et J vont vomir plusieurs fois, moi j'arrive à éviter ce désagrément.

16h (H + 1h) :

On commence à constater les effets, la tête est lourde, les sensations sont similaires à celles de l'alcool, cependant l'équilibre n'est pas altéré, moi et J arrivons à tenir sur une jambe.

En guise de test nous faisons le fameux étirement de la cuisse, on monte les escaliers très vite. On a encore mal au ventre cependant.

La peur n'est pas désinhibé chez moi, je me sens tomber dans un puits quand je ferme les yeux, j'ai un peu d'appréhension et décide de discuter un peu en attendant la suite.

J'ai eu pendant cette phase de très désagréables grattements, je me grattais partout et assez fort, du coup c'est aussi ce qui m’empêchait d'aller m'assoir et me maintenait assez actif.

16h30 (H + 1h30) : J'en ai marre de tourner en rond, je vais m'assoir sur le canapé à côté de N, on discute un peu et lui dis que lorsqu'on ferme les yeux on se sent tomber.

Ma peur est désinhibé à ce moment là, juste après lui avoir dit on essaye en même temps, J est allongé sur le hamac dehors pendant ce temps.

---

C'est à partir de là que le voyage commence, je n'ai aucune idée du temps vu qu'on est resté allongé jusqu'à la fin des effets dissociatifs.

Je ferme donc les yeux, j'ai la sensation de tomber dans un puit, je ne sens plus mon corps. Je vois une légère plaque grillagée pivoter dans tout les sens, je sens comme une boule qui roule sur mon corps, c'est plutôt agréable.

J'ouvre les yeux et ça s'arrête. Je dis à G que les effets sont assez surprenant et entreprend de reprendre le voyage tout en commentant à l'oral ce qui se passe,

Je referme les yeux et me sens à nouveau tomber. un flot vert se dessine, la vision n'est pas très concrète, je me sens bouger comme si je flottais dans les airs, mon corps bouge en rythme avec les décors qui défilent.

La musique change et est un peu "badante", j'en tiens pas compte mais je me dis que peut être les visualisations vont devenir un peu glauque. Juste après avoir dit ça, je vois un genre de colline qui se forme, elle est rouge et a des formes un peu malsaines genre chaire humaine. Mon flair ne m'a donc pas trompé, c'est un peu malsain, mais ça reste très correct et absolument pas badant.

Je ne me rappelle pas de tout ce qui s'est passé car c'était plutôt intense, je me rappelle qu'une hallucination revenait souvent, elle était plus nette que les autres qui étaient plutôt des genre de formes abstraites sans réelles significations.

La vision récurrente était une genre de cave, je pensais ça à cause de la luminosité, mais en fait je pense que c'était une représentation de mon esprit de la pièce dans laquelle on se trouvait, étant donné que plusieurs fois j'ai vu apparaitre une grosse armoire qui tournait dans tout les sens, et qu'il s'agissait du meuble qui était dans la pièce.

Je parviens à commenter tout ce qui se passe, je le fais de temps en temps, N fait de même. J est revenu parmi nous mais il nous répond pas quand on lui parle.

On sent que sa respiration s’accélère et on ne comprend pas, très vite il se réveille, il nous explique qu'il pense s'être endormi, impossible de savoir si c'était un rêve ou un voyage de DXM, probablement un peu des deux. Il nous raconte qu'il se voyait courir dans une tour en poursuivant quelqu'un.

On fait une pause et on fume une clope.

Une fois celle-ci fini, je repars en voyage, je vois un ciel tout noir eclairé par des étoiles vertes, c'est super joli et je suis stupéfait par les visions très concrètes. N'ayant habituellement jamais d'hallucinations les yeux fermés (juste des deformations de phosphènes).

N et J me disent qu'ils arrivent à voir des formes concrètes, N arrive à voir des visages, J voit beaucoup d'animaux. Je suis un peu déçu car mes visions sont uniquement des formes, rien de vraiment concret.

Je continue le voyage et constate que les mouvements de mon corps dépendent énormément de la musique. Je sens que la musique va se terminer, je suis dans une grosse montagne de rocher, quand la musique commence à s'arrêter je sens qu'un trou se forme au centre de la pierre comme un puit, je me sens tomber dedans, c'est assez intense, les sensations sont très nettes, j'ai limite un peu le vertige.

L’atterrissage se fait tout en douceur, je reprends le voyage avec la nouvelle musique qui arrive.

A partir de ce moment là je me concentre un peu sur mon corps et constate que je confond ma main droite et ma gauche, je peux les bouger très facilement, mais lorsque je voyage je ne fais plus de distinction entre les membres.

Par moment mon corps bougeait tellement que je ne savais plus quelle position j'avais, je demandais à G qui me disait que je bougeais pas et que j'étais toujours comme au début.

Parfois j'ouvrais les yeux involontairement et stoppait le voyage, ça me frustrait assez.

Après une énième ouverture des yeux, je décide de repartir en voyage, j'ai du mal, je ne ressens plus le puit. Je me refume une clope.

Je repars juste après, je n'ai plus aucun visuel, juste les sensations de flottement. Mon corps bouge super vite, gauche droite, gauche droite, des grands accoups comme dans un manège, je suis déçu de ne plus avoir de visuels. J'ouvre les yeux et discute avec J et N, J n'arrive plus à repartir non plus, N y arrive encore.

Je tente de repartir, cette fois plus rien, c'est déjà fini, dommage, j'aurais aimé expérimenter un peu plus.

Je me lève, j'ai encore le bodyload, il restera encore 2-3h après l'arrêt des voyages (mal de tête et corps lourd).

---

En conclusion : c'était très intense, j'ai été surprit par les hallucinations yeux fermés et par la sensation de vraiment sentir mon corps voler, pivoter, avancer, reculer ... Tout était clair et très réaliste.

J a eu l'air d'avoir eu des voyages très intense aussi, avec des visuels plus forts que moi. N a lui aussi eu des visuels passionnants, cependant il ne ressentait pas trop son corps bouger pendant les voyages.

Je suis très agréablement surprit des effets provoqués par le DXM, qui est mon premier dissociatif. J'étais aussi assez surprit de voir qu'on pouvait parfaitement parler pendant les voyages et commenter ce que l'on voyait.

La présence de J et N dans le trip était aussi intéressante, du fait que dans certains voyage, je voyais un peu leur silhouette se dessiner à mes côtés, en même temps que l'on discutait. (N était à côté, mais J était sur un autre canapé un peu plus loin).

Je pense réessayer dans quelque temps, pour expérimenter un plus en profondeur et voir ce que ça peut m'apporter.

Concernant le plateau je ne connais pas trop le DXM, je pense que c'était un plateau 2 :paranoid:

Merci de votre lecture ! ;-)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ah ! J'étais impatient de lire ça. :)
Ça avait l'air sympa dis-donc, ça me donne envie d'expérimenter ça en groupe (bon en fait j'avais déjà envie). J'espère que ça a été pour Neuronal. Faites donc tous un petit TR !
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Le côté groupe c'était cool surtout pour le partage d'expérience en milieu de trip, après on restait quand même dans notre propre voyage, mais ça donne une atmosphère plus conviviale je trouve (moins de chance de bad trip probablement).

Ouais ça a été pour Neuronal, il a gerbé ses trips tout comme J, mais bon après une fois cet effet passé, on profite des effets et on fait plus du tout gaffe au bodyload, surtout qu'on sent plus son corps :smile:

Je sais pas s'ils viendront poster un TR, Neuro passera peut être raconter un peu du sien, cependant la difficulté réside dans le fait qu'on se rappelle pas de tout, j'ai eu du mal à écrire mon expérience, je me rappelais que de quelques passages, heureusement juste après le trip j'avais prit une dizaines de notes rapidement avant d'oublier :paranoid:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est sans doute le plus frustrant avec ce plateau 2. La confusion fait qu'on ne se rappelle pas de grand chose.
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Ouais, on voit tellement de choses différentes que c'est vraiment difficile de se rappeller de toutes les choses faites pendant 3 heures :paranoid:
 
Haut