Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[TR] Colorful ! 2C-I, puis 4-Aco-DMT

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Voici un TR de ma soirée de dimanche ! Au programme: fête chez une amie.
J'ai pris avec moi les reste de mon 2C-I et un para de 4-Aco-DMT.
Pour info, le 4-Acétoxy-DMT (aussi appelé Psilacine ou Psilacétine) est la molécule synthétique du 4-Hydroxy-DMT, soit de la psilocine. Apparemment, elle serait plus "euphorisante" et moins oppressante que celle-ci.

Voilà voilà.
Donc d'abord, l'endroit: on est chez une amie qui habite dans une ferme, tout l'étage inférieur ainsi que la grange sont pour nous. Il y a un petit salon aménagé dans une pièce, avec une table de mix et des matelas parterre.



T + 0 (~23h00): Avec deux potes, on décide de prendre un peu de 2c-i. Ils n'ont jamais pris de drogues autres que l'alcool et le cannabis, on décide donc d'y aller gentiment: on prend une pointe de couteau chacun (hélas, on n'avait pas de balances ;)), en para. Ensuite on rejoint les autres...

T+1: ça commence enfin à monter très gentiment pour moi. Je remarque que mes amis aussi commencent à constater des effets. On sort dehors et on fume un joint. Une fois bien montés, on se couche et on regarde les étoiles. A ce moment là, ça devient assez visuel pour moi, les étoiles s'emmêlent entre elles et la lune ressemble à un visage de toutes les couleurs qui semble ouvrir la bouche (il ne manquait plus que la voix pour qu'elle me parle :lol:).

T+2: On rentre et on essaie de participer un peu au jeu auquel les autres sont en train de jouer, mais on est trop perchés, impossible de se concentrer à 100%. Sur un coup de tête, on décide de redoser un peu: je prends une deuxième pointe de couteau plutôt chargée et ils prennent une petite pointe. Dans la manœuvre, il y a de la poudre qui tombe à côté... Bon, tant pis, je la prends avec le doigt et je l'avale.
En attendant, le trip est toujours très visuel, les dimensions changent, tout est très coloré (surtout les murs blancs) et en mouvement. Je suis très speed.

T+3: De retour dehors, on refume un joint. Mes deux potes rentrent dedans mais je reste dehors. Je regarde les arbres: ils semblent s'ouvrir et bourgeonner, fleurir, même s'ils n'ont aucune feuille/fleur. Les bourgeons sont colorés, c'est magnifique. Puis, j'ai l'impression que les arbres se transforment en carton, comme des décors de théâtre, du carton peint, en 2D. Je reste longtemps à admirer cette vision un peu cartoon.
Parterre, l'herbe change de dimension et ressemble à une maquette d'une jungle: dans ma tête, c'est une maquette du Vietnam. J'ai même l'impression d'apercevoir de petits soldats qui s'y déplacent.
Un de mes potes sort et commence aussi à fixer l'herbe, où il croit voir des lézards.
Ensuite on rentre, il fait trop froid.

T+4: Je décide de m'isoler dans une petite pièce, dans la pénombre. Là, je sens bien que j'ai redosé, le trip change complètement de ton... ça devient assez mental, je ferme les yeux et plonge en moi-même. Tout est confus dans ma tête et j'ai peur de m'y perdre. Puis tout à coup, il y a un fil que j'arrive à attraper (oui c'est assez bizarre à expliquer, comme ça :lol:) et ça redevient clair... je m'imagine sur un bateau, le long d'un fleuve tranquille... J'ai l'impression d'être en présence d'une personne qui compte beaucoup pour moi (mais qui n'est pas là ce soir), je la sens, je sens même son odeur. Je réfléchis à plusieurs choses.
Quand j'ouvre les yeux, je suis fasciné par le mur en bois. Il m'attire, il me tire, je suis happé par le mur, j'ai l'impression de le pénétrer. Après quelques minutes, je reviens à la réalité. Le mur est toujours aussi fascinant... Il bouge beaucoup et change de couleur. J'ai l'impression qu'un visage Aztèques se forme dans le mur, puis tout un village autour. Il s'agit du roi des aztèques. J'essaie de lui parler, par jeu... Soudain, les plaques de bois ressemblent à des plaques qu'on peut bouger et j'essaie de les écarter avec mes mains, le village étant passé derrière. Erf, ça ne marche pas ;)
Je m'assoie parterre et cette fois c'est une bouteille de vin que je fixe: même histoire, elle m'attire en elle... je ne refuse pas l'invitation.

T+5: J'allume la lumière et remarque le sol: c'est un carrelage style tapis persan mais en noir et blanc... WAOW ! Il est en mouvement continu, formant vite des kaléidoscopes colorés si fixé. De plus, il semble être en relief, comme s'il y avait de la fumée juste au-dessus du sol. J'appelle mes amis pour qu'ils viennent voir et ils décrivent les mêmes sensations. On retourne dans le salon avec les autres et je me couche sur un matelas, en écoutant la musique. J'y reste presque une heure, tellement c'est agréable.
"Rude Boy" de Dub Corporation et "A Day In The Life" des Beatles sont les deux chansons qui m'ont transporté le plus loin.

T+6: On regarde tous un film (Astérix et Obélix: mission Cléopâtre :lol) sur une vieille télé. C'est fou, on dirait du HD, alors qu'en réalité la qualité est pourrie ! Je m'en plains pas :p
Petit à petit, ça redescend.

T+7: On décide tous de nous coucher. Mais impossible de dormir pour moi et un de mes potes (qui a pris le 2c-i). Je reste deux heures à essayer de m'endormir et à rassurer mon pote qui a peur de rester "bloqué" (;)). C'est une phase très pénible, je suis très fatigué mais je ne trouve pas le sommeil.


-------------

Vers 8h30 je craque et je vais chercher mon sac, dans lequel m'attend un para de 15mg de 4-Aco-DMT que j'avais préparé la veille, chez moi. J'avale le para et attends que ça monte. Me revoici parti pour un deuxième trip :p

T+1: Les effets se font sentir depuis 15 minutes déjà. Les objets commencent à se tordre et j'ai quelques visus les yeux fermés. J'écoute mon iPod et me laisse emporter par la musique, couché sur le matelas.

T+2:
J'ouvre les yeux: tout est coloré ! Le mur, les objets... Je n'ai jamais eu ça sous champis, c'est fantastique !! Mais hélas, ça ne dure que quelques secondes... Je referme les yeux, les ouvre, et voici que tout est à nouveau coloré pendant quelques secondes ! Je joue à ce jeu un long moment... Je me lève et vais profiter de ce jeu dehors.
Je me couche sur l'herbe (erf, elle était toute humide) et m'amuse à chercher plein d'effets visuels (couleurs, contour mal définis et colorés, bois qui semble respirer).

T+3:
Je suis un peu déçu, les effets s'arrêtent là... Il y a toujours des déformations si je fixe un objet, mais rien de psychédélique. Je retourne dedans, m'assoie sur une chaise avec de la musique et attends...

Après une longue attente, toujours rien d'intéressant... :(
Déçu, je regrette de ne pas avoir préparé un deuxième para, au cas où.
Je ne sais pas si c'est à cause d'une trop petite dose (Erowid cite une dose entre 10 et 25mg) ou à cause de la perche au 2c-i juste avant, mais le trip a bien été freiné par quelque chose.
Bref, je retesterai la molécule en n'ayant rien pris avant et à 20mg, la prochaine fois ! Je vous ferai savoir en faisant un TR :p

Merci de m'avoir lu !
A plus =)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Tu as pris une bonne perche là toi aussi ...excellent ce 2C-I !

Et veinard vas pour le 4-Aco-DMT !
 

Otio75

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Mar 2009
Messages
160
Merci Ipom_ pour ce TR fort sympathique :D

Effectivement ce 2C-I , j'en entend que du bien ^^
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Yeah man, nice TR

Excellent trip au 2C-I, dommage pour le semi foirage du 4-Aco-DMT. En tout cas, merci pour ce rapport bien détaillé comme on les aime :)
 

MrMarcuss

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Jan 2009
Messages
34
C'est dingue tout le monde tourne au 2C-I en ce moment ! Ca a l'air vraiment interessant, je suis impatient d'essayer (c'est pour bientot ^^).
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Merci ! :p
Et oui, c'est fou comme sa renommée a grandi énormément ! La première fois que j'en ai pris, j'étais un peu inquiet parce que je trouvais peu de TR (en anglais seulement, en plus)... :lol:
Mais là ça a bien changé et faut dire que la molécule le mérite.
 

Jidy9

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Nov 2008
Messages
428
J'ai un pote il avait pris du lsd en début de soirée puis après du 2-ci et il a senti très peux d'effet alors que je lui avais fait un para de 20 mg c'est peut être que la tolérance s'installe même si c'est pas le même prod ?
Comme si tu prends du lsd et que le lendemain tu dois doubler la dose pour avoir les mêmes effets ?
Nice TR dommage que t'est pas ressenti le full efect de ton 4-ACO-DMT ça l'air sympa ^^
 

mozart72

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2008
Messages
480
Psilocybine-LSD, tolérance croisée non? On peut imaginer que le 2c-i est dans le même cas
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
LSD vs 2C-I,qui prendraient le dessus ???

à testé....
 
D

Deleted

Invité
joli Tr .. et fellicitations , perso , relever les heures, je sais pas comment vous faites exactement .
2C-i a l' ai interressant oui (DOI aussi) , de plus en plus de Tr de gens satisfaits ^^
va falloir que je vois ca

juste dommage , je pense d' avoir chargé une Tryptamine juste apres .

je sais pas si c' est a cause d' une tollerance (2c , n' est pas tryptamine et encore moins indole il me semble). je ne connais pas assez pour me pencher sur ce type d' eventuelle "synergie" des tolerances

peut etre le 2c i etait encore trop present dans ton organisme .

mais sinon joli ca a du etre sympa ^^
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Dr_Oogie a dit:
joli Tr .. et fellicitations , perso , relever les heures, je sais pas comment vous faites exactement.
Je regarde souvent ma montre, en vue d'un TR ! Mais évidemment, j'arrondis un peu. C'est plus à titre indicatif.


juste dommage , je pense d' avoir chargé une Tryptamine juste apres .

je sais pas si c' est a cause d' une tollerance (2c , n' est pas tryptamine et encore moins indole il me semble). je ne connais pas assez pour me pencher sur ce type d' eventuelle "synergie" des tolerances

peut etre le 2c i etait encore trop present dans ton organisme .
Je ne sais pas trop, mais c'est possible que le 2c-i ait été encore trop présent... Je saurai, la prochaine fois ;)
 

blooditrouvepaslegout

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Nov 2008
Messages
366
Faites gaffe sérieux avec le 2C-I, ça emmène loin, très loin...

Faut vraiment y aller molo, perso je trouve ça beaucoup plus fort que le LSD (visuellement parlant surtout), mais la frontière entre le paradis et le badtrip est très très mince.

De plus, on ne connait pas la neurotoxicité de ce prod.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Pas d'accord avec toi blooditrouvepaslegout,pour moi le LSD est beaucoup plus fort que ça soit visu ou spycho que le 2C-I...
Après tout dépend de la dose que tu es pris aussi... :D

Mais je reste comme même sur point de vue,le 2C-I sa déchire !!!
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Toutes ces molécules psychédéliques agissent principalement sur le même récepteur, le 5-ht2a. Je pense qu'il y a bien tolérance croisée et à mon avis, doser le 4-aco-dmt n'a été que du gaspillage.
D'ailleurs, redoser 2 heures après le 2c-i, c'est aussi à mes yeux du gaspillage... Tu perds un bon potentiel des effets, mais après c'est vrai que ça les prolonges.

Et finalement, à la place de doser à la pointe de couteau, il aurait mieux vallu que vous dissolviez tout votre 2c-i dans de l'alcool, vous faisiez ça au moment ou vous connaissiez la quantité totale (au tout début) et vous dosez ml par ml...
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Dr_Oogie a dit:
joli Tr .. et fellicitations , perso , relever les heures, je sais pas comment vous faites exactement .
J'me faisais la même réflexion! :lol:
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
KingKong a dit:
Toutes ces molécules psychédéliques agissent principalement sur le même récepteur, le 5-ht2a. Je pense qu'il y a bien tolérance croisée et à mon avis, doser le 4-aco-dmt n'a été que du gaspillage.
D'ailleurs, redoser 2 heures après le 2c-i, c'est aussi à mes yeux du gaspillage... Tu perds un bon potentiel des effets, mais après c'est vrai que ça les prolonges.
Ah ben voilà ! Erf, je saurais.
Merci King Kong ;)

Et finalement, à la place de doser à la pointe de couteau, il aurait mieux vallu que vous dissolviez tout votre 2c-i dans de l'alcool, vous faisiez ça au moment ou vous connaissiez la quantité totale (au tout début) et vous dosez ml par ml...
Oui, là j'avoue, Mea Culpa... :roll:
 

Jidy9

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Nov 2008
Messages
428
Pour dissoudre le 2c-i c'est mieux de le dissoudre dans de l'alcool pur ou bien tu peux le dissoudre dans de la vodka ? :lol:
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Jidy9 a dit:
Pour dissoudre le 2c-i c'est mieux de le dissoudre dans de l'alcool pur ou bien tu peux le dissoudre dans de la vodka ? :lol:

Les 2 marches, et le 2C-I est aussi totalement soluble dans l'eau :wink:

Mais si tu le fais dans l'eau et si tu veux garder longtemps ta bouteille, rajoute peut être quelques cl de vodka en plus comme antibactériens :)
 
D

Deleted

Invité
mais il me semble que le degré et quantitées solubles sont superieures dans l' ethanol anhydre, j' ai pas les chiffres en tete mais ca peut varier de 1:2 a 1:10 ou 20...voir plus selon temperatures. en general l' ethanol anhydre toujours mieux que l' eau sterile quand meme. ca reste un avis perso .
 

Jidy9

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Nov 2008
Messages
428
Ok ouais ça sera mieux pour doser parce que peser 20 mg avec un balance précise à 0,01 près c'est chaud, c'est un peux la pochette surprise de plus que la courbe dose-effet monte en pic :shock:
Je pense que je v dissoudre dans la vodka c'est plus sympa, quelqu'un veut reprendre un petit verre ? ^^
 
Haut