Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

TR champi

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Bon j'ai rien a faire et en parcourant le forum je me rend compte que j'ai oublié de faire le TR de ma derniere prise de champi, honte sur moua :(

Donc c'etait il y a à peu près 1 mois.

-Présents: Moi (66kg) et mon meilleur pote (20 de plus)
-Lieux: Chez lui, dans sa chambre, lumières tamisée
-Type champi et dose: Psylocibe cubensis ecuatorian, 2,5g sec donc 1,25g par personne
-Musique: Tryo pour le plus gros de la soirée, et d'autres truc un peu plus psyché par moment

J'ai pris mes champis le premier soir et lui a jouer au sitter, vice et versa le deuxieme soir.

20H00: J'ouvre le sachet, pas mangé depuis la veille au soir. Deja bu 2 bieres et fumer quelques joints, rien de tres méchant. Je mache péniblement les champis tout sec, des miettes plein la bouche, pas agréable mais c'est pas une nouveauté. On continue a discuter et a rouler pendant que je mache, tranquille, bien posé, j'attend d'abord la montée puis finit par ne plus y penser.

20h25: Je ne m'attendais pas a une montée si rapide, sans pour autant etre violente. A peine 20 minutes :o Je m'en rend compte lorsque mon pote me parle et que je met a rigoler, bien que ses paroles n'avaient a premiere vu rien de drole. La situation empire, Je me met a rigoler doucement au fil de mes pensées, ces dernieres se présentant a moi sous forme d'images tres expressives.

20h45: Ma vision se brouille, les choses ne sont plus si linéaires et géometriquement normales.. Les contours sont flous, ondules, se stabilises parfois avant de se mouvoir a nouveau, bref j'evite de fixer les objet pour le moment.

21h00: C'est partit. Je suis allongé sur le lit, les yeux fixés sur le plafond bleu, et m'exclame au bout d'un moment: "Mais mec, ya plusieurs bleus sur ton plafond!" lui: "Mais de quoi tu parle? Ya qu'un seul bleu, c'est une couleur unie!" Rien a faire, je vois plein de nuances dans ce beau plafond, une multitude de bleu et de nuances de luminosité qui fond que je me perd rapidement dans cet océan, je rigole, seul (enfin mon pote aussi mais la je le calcul pas) en me concentrant je vois tous ces bleus bouger, se melanger les uns aux autres. Je resterai a phaser sur ce plafond une bon 1/4 d'heure.

21h20: On monte un peu le son de la musique. Le trip du plafond m'a un peu détruit le cerveau sur le coup, et je regarde mon portable: OMG ca fait meme pas une heure que ca a commencer... La nuit va etre longue. Tryo dans les oreilles, des chansons bien rythmés, euphorisantes, et surtout des melodies dans lesquelles il bien facile de se perdre... Je rigole continuellement des que j'entend un mot qui fait tilt dans mon esprit, toujours avec les images correspndantes qui me sautent aux yeux, et je finit par fermer les yeux, assis sur le lit.

21h40: Une chanson lancinante... Je voyage avec elle, les yeux fermés. Des couleurs explosent aux rythmes du son deriere mes peupieres, jaune rouge bleu vert violet, il y a de tout c'est fantastique, et je bouge lentement de droite a gauche, lentement... Et a ce moment je perd conscience. Je reviens a moi lorsque je tombe du lit et me fais, je dois bien l'admettre, assez mal. Je me remet dans la meme position, au sol cette fois, et continue ce beau voyage introspectif.

22h00: La situation s'aggrave pour moi, les musiques deviennent dur a suivre, et je remarque malgré moi que j'en ai deja entendu certaines dans la soirée, ce qui m'enerve rapidement. Mon pote va faire une nouvelle playlist, ou en tout cas rajouter quelques chansons. je rouvre les yeux en attendant, et ne peut m'empecher de fixer un objet... Ce qui donnera lieu a une petite discussion entre moi et une mini pendule. Bien sur, elle ne m'a pas parlé, mais je prenais un grand plaisir a lui faire comprendre son inutilité avec les portables et autres raido reveils.

22h20: Je sens que ca monte d'un cran.. Je pete des cables par moment, envoyant valser les paquets de feuilles, les filtres, le tabac (que je ne retrouverai que la semaine d'après), et meme le canna, en riant d'une facon... Démente il faut bien l'avouer, en balbutiant des choses parfois incomprehensibles, parfois tres claires,enfin pour moi :p Mon pote est bien alcoolisé, il trip avec moi autant qu'il peut, mais a ce moment je pensais ne pas avoir besoin de lui :p.

22h40: Suite a mes crises de délire passageres, je sent soudainement ce qui m'a paru comme une fievre sur le moment, quelque chose de puissant qui m'a litteralement ecrasé. Je m'ecrase sur des matelas, a moitié dans la penderie, a moitié sur le sol, et ferme les yeux.. Et la c'est le drame, des visu ultra coloré, bien plus qu'en début de trip, la musique vibre a l'interieur de moi, des millions de petit champignon multicolore dansent autour de moi, ils sont aussi dans ma tete, et me sourient... tout en m'incitant a "aller avec eux". j'ouvre les yeux 5 secondes, et dit a mon pote: "Désolé man, mais ils veulent que j'aille jouer avec eux". Et je repars dans mon monde si coloré... impossible de mettre une durée sur ce trip fabuleux, des nébuleuses de couleurs flottaient partout autour de moi, les images liés aux mots entendu étaient egalement bien plus forte, et a ce moment arrive une chanson que certains connaissent peut etre: Le refrain: Pas facile de se faire une place, sur ce drole de cailloux perdu dans l'espace. Grosse image, perdu au milieu de l'univers, bref je passe les détails. Extremement prenant, et ca fait a peine plus de deux heures que le trip a commencer :lol:

23h20: C'est a ce moment que je me suis "reveillé": Et la angoisse: mon pote n'est plus la. L'erreur.. je me met a tourner en rond dans la piece, me sentant incapable de descendre les escaliers pour le chercher, la parano me gagne clairement, j'envisage tous les scenarios a une vitesse vertgineuse, pour finir par croire qu'il m'a fuit, qu'il a fuit ma folie, chose tres crédible sur le coup, car je n'etais plus sain d'esprit. Je panique et me met a hurler son nom. Et la il arrive, les bras chargé par un enorme plat de gnocci.. "ben mec, qu'est ce qu'il t'arrive?"............

23h40: Je me convainc d'essayer de manger un peu, histoire de commencer a attenuer la chose. Mon ventre me fait mal, et le trip était plutot épuisant bien que court. Je met des gnocci dans ma bouche, et le seul mot qui me vient a l'esprit est : plastique :D un immonde plastique impossible a macher, je ne peux rien avaler. A boire vite!

00h00: C'est a partir de la que les effets commencent a s'attenuer petit a petit. Je suis beaucoup plus avec mon pote, on discute enormement, tout le reste de la nuit en fait, en roulant plus que de raison, sur des termes divers et variés, tels que l'arc en ciel, la politique, les médias, le futur voyage a amsterdam, la musique.. Bien sur, je rapporte chaque sujet au champi, et plusieurs raisonnement me semblent alors etre des verités absolues que je suis le seul sur terre a détenir, sentiment de toute puissance tout au long de ces discussions... Quelle belle nuit.

5h00: Je finit par me coucher, et d'après mes souvenirs je m'endors relativement rapidement, bien que reveillé plusieurs fois dans mon sommeil pour des raisons que j'ignore.

Bilan: Un merveilleux souvenir, une experience prenante aussi bien psychologiquement que visuellement, qui m'a montré les deux cotés des champis: L'introspection poussée, et les délires puissants que l'on peut se tapper avec son sitter. cette nuit m'a paru infiniment longue, je me suis demandé a plusieurs reprises si elle allait avoir une fin.. Surement parce que ca m'aurait rassuré de le savoir d'une part, mais aussi parce qu'inconsciement, je pense que je voulais tout simplement que cela ne finisse jamais.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
c'est chaud de partir si loin avec 1.25g d'equatoriens, moi il me faut minimum 4g secs pour bien partir... t'as bien de la chance, fais ta propre culture, tu regreteras pas!
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Yeah j'y ai pensé au vu des petites doses qui me permettent de partir relativement loin, la culture pourrait s'averer tres utile :). Mais bon, peut etre qu'il m'en faudra de plus en plus lors des prochaines prises, qui sait...
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
c'est clair, partir si loin avec si peu ça me laisse carrément rêveur...

Aaaah ! Quel bonheur les champis. Merci pour ce joli TR =)
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
très agréable à lire ton TR :)
T'a réussi à manger un peu de gnocchis au plastique au final?
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
c dommage de pas tripper avec ton pote.. plutot que chacun un soir différent.. maisbon.. si t'a kiffé tan mieux...
bon TR
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Ben phatass, c'etait sa premiere experience de sitter. Fallait bien qu'il apprenne :)

@Malade: nan, j'ai tout laissé a mon pote, j'me sui goinfré le lendemain :D
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Excellent TR xon ! :wink:

Mais c'est vrai que c'est super rentable de décollé avec 1.25gr.Avec une cultivation,tu vas t'en faire des tripes !
Le souci c'est que la tolérance s'installe assez vite avec les champy...
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
Jeune__Peyotl a dit:
Le souci c'est que la tolérance s'installe assez vite avec les champy...

c'est pas faux mais bon, c'est pas le genre de truc qu'on fait tous les week-end non plus ^^

Il suffit d'espacer les trips d'au moins 15 jours et roulez jeunesse :wink:
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Tout à fait d'accord avec toi pluto !

Il ne faut pas en bouffer plusieurs fois par semaine.... :?
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Faut pas me dire ça quand c'est la période des semilanceata... :lol:
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Putain, ça me rappelle qu'il faut vraiment que je me fasse un trip axé musique un jour... Fermer les yeux et écouter du Hendrix pour voir jusqu'où on peut aller, ou bien tripper avec des instruments bizarres... :roll:

Et au niveau de la dose moi ça me surprend pas tant que ça , les effets... D'une part parce que t'avais rien mangé depuis la veille au soir (warrior un peu quand même), et aussi parce que le jour où j'ai fait mon plus gros trip, c'était tout sauf surdosé (on croyait même que ça allait être juste pour trois, alors qu'en fait, on était tous dans l'espace).
 

baroudeur

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juin 2006
Messages
286
bonjour a tous !
Lorsque je lis ce TR ça me rapel une soirée où l'on avais manger les 2.5g a deux donc 1.25g comme toi quoi. Et j'ai été surpris de l'intensité du trip pour cette faible dose :shock: . J'ai trouver les équatoriens forts.

ZOKU à cette soirée on a écouter que du HENDRIX :wink: c génial comme cette music acompagne bien le trip :D .
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Tu m'étonnes, avec "Electric Ladyland" je voyage même quand je l'écoute clair. :wink:
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Ouah c'est ça un putin de trip :D ( Dans le bon sens ) j'ai hâte de tester les Philosopher pour ma part :)
 
Haut