Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

TR : Back to Salvia

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
J'ai déjà essayé de la Salvia il y a longtemps (2 fois) et j'avais été assez séduit par son côté puissant et rapide (même si la seconde fois avait été très soft).
Je n'en avais un aperçu que très mince mais suffisant pour savoir qu'on pouvait avoir des effets intenses sur une durée courte.
Pour moi c'était donc logique de proposer cette plante à un ami souhaitant découvrir le monde particulier, intéressant et dangereux des hallucinogènes.

C'était aussi un peu un prétexte pour moi pour essayer à nouveau d'explorer ces contrées.

Je commande donc de la Salvia et un peu de concentré x5 après diverses lectures et recherches sur le net.

TR1 : J'ai reçu ma commande. Tout seul chez moi, pas de bang mais quelques feuilles qui traînent.
Quelques années sont passées depuis mes dernières expériences psychédéliques et j'ai un peu hâte.
=> je roule une "clope" de Salvia, la fume en laissant le briquet dessus, une seconde, je commence à sentir un effet un peu léger, j'enchaîne avec une 3ème avec un peu de x5 et puis une 4ème avec de la x5 aussi.
Le tout assez rapidement par peur de perdre le bénéfice des première cigarettes de sauge.
Au bout de la moitié de la 4ème je sens bien l'effet : ma perception de l'espace autour de moi est modifiée. à un moment donné droite et haut semble inversés.
Je vais me voir dans la glace, je me trouve très net.
Je vais dans ma chambre, me couche. Ca ne me branche pas trop.
Je m'assis en tailleur, idem.
Je me relève et retourne dans le salon.
Mon appartement n'a plus vraiment l'air d'être fait comme d'habitude.
Puis tout revient à la normale.
Je n'insiste pas, je sais que ce n'est pas le meilleur moyen d'expérimenter la plante, de plus je suis tout seul.
Un premier contact concluant (c'est de la Salvia, pas de doutes).

TR2 : Un pote et une copine sont à la maison, le bang est dispo et ils sont motivé pour essayer.
Le premier trouve ça "trop bizarre" (première fois qu'il teste ce genre de truc) et bloque sur ses genoux.
Ensuite la miss tappe tant bien que mal la douille. Comme pour le premier bang, je finis la fumée du bang.
Je sens déjà pas mal d'effet et j'enchaine donc mollo avec une pipe, là je me met debout, un pied sur le canap la pipe au bec et je lance à ma pote qui me matte :
"j'ai l'air de quoi là, j'ai l'air de quoi ?" j'insiste un peu car je me sens "presque" dans le rôle d'un indien avec des plumes sur la tête.
Elle ne dit rien et rigole un peu.
Après la pipe je me retrouve "à droite" ;)
C'est à dire ? La réalité est toujours là, telle quelle, mais "moi" je suis à droite, là où il n'y a "rien".
J'explique ça à mes potes en me marrant un peu, c'est bizarre mais pas du tout désagréable.
Je suis toujours lucide et je peux bouger normalement mais cette sensation reste un moment.
Ensuite les choses reviennent "à la normale" et la miss raconte qu'elle était en train de s'imaginer en Amazonie, qu'elle a toujours voulue y aller.
J'aurais aimé qu'elle me laisse entrer dans son trip, j'ai vraiment eu l'impression qu'on aurait pu se retrouver au même endroit si elle avait voulue.

... To Be Continued
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
TR3 : Avec les deux joyeux lurons du TR2, dans un champs la nuit. Je pars méditer puis je reviens. J'accompagne mes deux comparses à tapper leurs Bang puis c'est à mon tour.
Je fume la grosse douille en 2 ou 3 fois. Après la dernière latte toutes mes sensations deviennent comme des pics qui rentrent en moi.
C'est asez aigu mais rapidement je m'éloigne de ces pics qui semble être un peu comme les petits marteaux d'une machine à écrire mécanique : ils impriment des sensations/perceptions en relief.
La réalité étant "vide" "vierge" comme une feuille de papier qui serait gaufrée par ces petits marteaux.
Donc je sors complètement de ce "système d'impression" qui de loin ressemble un peu à un tourniquet et à côté de moi il y a comme un enfant/clown je crois qui s'amuse avec ce tourniquet.
J'ai un peu peur de laisser mes potes et la "réalité habituelle" (elle a besoin de moi et/ou je suis attaché à elle).
Je reviens dans mon corps et là je demande à mon pote si mes yeux sont partis en vrille vu que je n'avais plus contact avec mon champs visuel habituel.
En fait il ne sait pas car il faisait attention au bang (pour pas que je le renverse).
Un peu après on fait tourner des pipes avec mon pote (la copine n'ayant plus envie de se mettre dans cet état avec mon pote car "elle ne se sent pas de tapper ce genre de drogues avec lui").
C'est asssez soft mais sympa. J'enchaîne avec une bonne douille. Là c'est plutôt confu. Je crois que tout s'est mélangé dans ma tête.
J'ai eu quelques visions de patterns lumineux les yeux ouverts et qui restaient en fermant les yeux (tout en se modifiant un peu).
Le plus intéressant fut le retour à la réalité : je parle avec notre copine, les idées se remettent à leurs places.
Je me lève, marche un peu, plie les jambes, ressent la relation entre le sol et mon corps.
L'expérience en elle même du second bang m'a laissé perplexe après coup : "est-ce vraiment interessant ou est-ce juste une approche de la confusion, la folie, la schizophrénie ?"

Je crois surtout que quand on veut "se défoncer" comme lors de la seconde douille, la Salvia nous défonce bien.
Si on est plus détendu et respectueux (de soi-même et de la plante, les deux vont ensemble je crois), des expériences vraiment chouettes peuvent arriver.
Perso j'ai encore un peu de retenue quand je "quitte la réalité" mais c'est bien ce qui m’intéresse ; même si les fois d'après furent un peu moins sympa à encaisser sur la façon de partir (je n'ai pas encore explorer cet "au delà"/"en deçà")
:arrow: Respect et patience me semblent important avec cette plante magique

A suivre... 8)
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
TR4 : Nous nous rendons (toujours avec mes 2 comparses) chez le premier pote qui voulait essayer les psychédéliques.
Il a une chicha et souhaite essayer de fumer la salvia avec (sa première fois avec un bang a été assez dure).
On met donc une bonne dose de Sauge des devins dans la chicha et on fume.
J'avais fait des recherches sur le net et ça devait être potent (efficace quoi)... Mais en fait c'est vraiment pas le cas apparement.
Après avoir un peu insisté sur la chicha, je me tape un coup de speed, sort le bang, me prépare une (grosse) douille avec (un peu) de x5 histoire de bien profiter des effets.
Je tappe le bang, retient bien la fumée...
Et puis je commence à émerger avec la miss à côté de moi qui dit "laissez le tranquille" il me semble.
Ce retour est sympa (mélange des concepts, patterns les yeux fermés) mais que s'est il passé avant ????
Trou noir... En recommençant à prendre pied dans la réalité mes potes me racontent ce qu'il s'est passé (je leurs redemanderai plus tard pour être sûr car j'étais encore un peu ailleurs).
En fait après la douille j'ai pris ma tête entre mes mains puis peu de temps après je me suis levé sur le canapé et je suis parti vers la droite.
Je suis plus ou moins tombé en voulant poser ma tête sur la table basse à côté du canapé et S. m'a rattrapé. Mes potes se sont mis à plusieurs pour me remettre tranquillement assis dans le canapé, je leurs ai dit qu'ils étaient méchant.
Bon quelques souvenirs quand même très confus du trip : une sorte de jeu avec des enfants, un monde TRES différent où les choses n'occupent pas du tout a même place que dans la réalité habituelle.

:!: Dernier stade de la salvia, avec une douille de mélange de feuilles et de x5. :rolleyes:

Il faut croire que j'ai de la chance ou que ma persevérance, mon expérience des bangs, ma faible consommation de drogues et ma forte pratique de la méditation "portent leurs fruits" ^^
En tous cas après ce trip je suis un peu sur le cul et mitigé car je n'arrive pas à tirer grand chose de cette expérience (pas désagréable mais bon).
Je n'ai pas du tout aimé avoir un trou noir et encore moins avoir bougé alors que j'étais à priori dans un autre monde...
Mais bon ça a du être très soft physiquement car ça n'a pas du tout découragé l'entourage présent à continuer d'expérimenter donc c'est cool.

:arrow: Évitez d'augmenter les doses tout seul... Rien de dramatique ici mais vu que mon corps n'était pas sous mon contrôle c'est un peu chaud.
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
TR5 : Chez mon frangin avec des potes à lui.
Découverte pour tout le monde.
Pas de précipitations, on commence par jouer à Dobble, on se marre bien, puis on décide d'essayer la Sauge.
Vu le caractère puissant et spécial de la Salvia je prends le temps de poser de bonnes bases.
J'explique mes expériences, leurs puissances et leurs brièvetés (je mettrai en garde des effets plus longs possibles avec le cannabis la prochaine fois mais là on a pas mixé donc ça va).
J'ai une pipe et un bang et je décris comment je ressens ces différentes approches (montée douce et plus "floue" pour la pipe, "monde normal" => "salvia land" pour le bang)
Certains ne sont pas chaud pour le bang à cause de leur gorge ou de la puissance soudaine de l'effet (en fait seul mon frangin est chaud).
Puis je leurs présente la plante.
Je prend une petite coupelle et le sachet de Salvia.
Je propose à chacun de prendre une pincée dans le sachet afin de sentir, toucher et éventuellement gouter les feuilles magiques.
Une fois le tour terminé "j'offre" le contenu de cette coupelle en le soufflant par la fenêtre (on est en ville mais bon, ça le fait).

Je leurs propose de tirer une petite taff sur une pipe de feuilles normales histoire d'avoir un premier contact avec la fumée.
Comme c'était prévu c'est très soft pour tout le monde.
On finit tranquilement la pipe puis j'en fait tourner une seconde avec du concentré x5 et des feuilles.
La copine de mon frangin a un fou rire sympathique, le frèro passe son tour pour se réserver pour "le grand saut" avec le bang.
Les deux autres potes restent plutôt tranquilles.
R. dit ne pas sentir grand chose, F. ne dit rien du coup je lui demande si ça va il explique qu'il a l'impression d'être allongé (alors qu'il est assis sur le canapé) et se met à rigoler.
F. m'expliquera après coup que quand je lui ai parlé il avait l'impression que j'étais une sorte de gourou ou d'être supérieur qui veille sur lui, sympa ! :D
Pendant que la pipe de x5 tourne doucement mais sûrement je prépare un bang à mon frangin.
Il le fume plutôt bien (même s'il en doute un peu) et se retrouve un peu dans la forêt avant de partir en fou rire (tout le monde rigole bien du coup).
Ensuite je me prépare une douille, je fume une première grosse aspiration et (bien que je pourrais continuer) j'attends avant de recommencer et là je me sens partir.
J'ai l'impression d'enlever le costume qu'est le monde réel, les façades tombent, j'ai l'impression de mettre à jour une supercherie à la "Truman Show" et de laisser tomber tout ça.
C'est assez bref et je reviens à la réalité en ayant une sorte de fou rire qui commence en "crrrrrrrr" (ce genre de truc, voyez) ^^
J'explique ça à tout le monde et leurs dit (en réponse à une question) que eux étaient comme des poils sur le costume que j'enlevais, ni plus ni moins
Je me sens un peu décalé mais ça va.
R. ne sent toujours pas grand chose alors je lui charge une pipe avec presque que de la x5.
Il fume bien dessus, tousse un peu... Il cherche ce qui a changé... Rien apparement...
Il se lève pour aller chercher un verre d'eau, commence à rigoler à la limite du fou rire et dit "putain mes jambes sont à l'envers, comme les flamants roses.
Tout le monde se marre et il continue de marcher, constate que ça le fait plus à un endroit particulier dans la pièce puis revient s'assoir.
On fini la pipe de x5 et puis on discute tranquillement.
Beaucoups de rires pour cette soirée. Bonne ambiance avec des gens qui ont une grande confiance les uns envers les autres.

C'est arrivé que des gens qui essaient pour la première fois se sentent mal à cause du regard des autres (merde je suis vraiment à l'ouest, ce genre de trucs).
Pour moi ritualiser l'expérience permet de mettre tout le monde à même niveau, sur le même plan.
Ca peut permettre aussi de se détendre et de laisser un peu tomber ses attentes.

En tous cas soirée simple et sympa.
Pas centrée sur une recherche de défonce mais un esprit de découverte bon enfant.
:thumbsup:
 

regoR

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Mai 2011
Messages
170
Salut, merci pour ces TR
 

Fractali

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Avr 2013
Messages
146
Un bon ensemble de Tr, qui donne un aperçu vivant de la plupart des effets de la Sauge des Devins, et du rôle du set and setting.
 

TripleFace

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Fev 2013
Messages
145
Joli déterrage de topic, Fractali :P.

Bon, pour que mon post serve à quelque chose quand même : je confirme, si possible évitez la salvia seul. Testé pour la première fois seul il y à deux jours (mais déjà testé à plusieurs avant), et franchement c'est dangereux.

La violence du trip fut telle que je n'ai pas eu le temps de poser mon bang, je me suis retrouvé instantanément dans un monde "rotatif" hyper-réaliste, où j'étais persuadé que le sens de la gravité tournait en spirale autour de moi, et que la seule façon de survivre était de tourner avec lui. De l'extérieur, on aurait juste vu un mec halluciné se rouler par terre autour du contenu d'une pipe à eau répandu sur le sol :rolleyes:

Ah oui, et évitez au maximum les objets contondants à proximité, c'est un conseil d'ami ^^
 

Fractali

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Avr 2013
Messages
146
Juillet 2011... Désolé u_u

Et sinon je plussois, pas seul au moins au début et rien de dangereux à cotés (piscine, balcon, couteaux ou autres objets dangereux), mais ça, ça doit être l'évidence même quand on test un hallucinogène !
 

TripleFace

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Fev 2013
Messages
145
ça doit être l'évidence même quand on test un hallucinogène !

Hum...je me demande parfois si la Salvia - malgré toute l'affection masochiste que j'ai pour elle :heart:- ne devrait pas plutôt être classée délirogène vu le réalisme des hallucinations...

Au fait quelqu'un a-t-il déjà testé avec succès le mâchage des feuilles de Salvia? Il paraît que le trip est différent, moins violent et plus long?
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Je crois que justement elle a un fort côté délirogène, étant donné qu'on est souvent "propulsé" dans le monde de la Salvia, en oubliant qu'on a pris quelque chose.

Pour la chique, j'ai testé plusieurs fois... C'est vraiment différent, mais c'est tout aussi intéressant. Bon, faut réussir à supporter le goût pendant une demi-heure. J'ai dû tester en mâchant quatre à cinq fois, avec des effets visuels (une silhouette féminine fantomatique qui semblait danser, ça a duré environ vingt secondes et c'est tout) une seule fois.

Donc c'est à voir, je pense que ce qui peux être bien avec la chique, c'est d'avoir fumé de nombreuses fois avant. Histoire de pouvoir partir plus facilement.

EDIT : je pense que ça peux être pas mal pour tester sa sensibilité aussi.
 

Fractali

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Avr 2013
Messages
146
TripleFace et Tyran => mea culpa ^^, je disais hallucinogène pour raccourcir, car pour être précis la salvia ça peut être :
un peu empathogène/anxiogène (crise de fou rire, début d'angoisse une fois pour moi), dépresseur (perte de l'équilibre comme sous alcool, mouvements plus difficiles), amnésique, hallucinogène, parfois délirogène mais pas toujours, et dissociatif voire anesthésique à plus forte dose.

En fait tout ou presque en fonction de ce qu'on prend comme concentration, de son métabolisme propre et de son état d'esprit sous-jacent (pas d'accord ?)

TripleFace (pour complété avec Tyran) => le machage fonctionne (testé), mais les effets sont très light par rapport au bong, du coup à moins d'être sensible au salvorin ça ne fait pas grand chose (sinon effectivement les effets sont plus long, la montée est progressive et douce).
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Empathogène? Dans mon cas c'est l'inverse extrême, je suis juste bon à rire comme un phoque.
 

Fractali

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Avr 2013
Messages
146
Non t'as raison, c'est pas de l'empathie... Donc tous ce que j'ai marqué sauf empathogène ^^
 

TripleFace

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Fev 2013
Messages
145
Fractali


TripleFace et Tyran => mea culpa ^^, je disais hallucinogène pour raccourcir, car pour être précis la salvia ça peut être :
un peu empathogène/anxiogène (crise de fou rire, début d'angoisse une fois pour moi), dépresseur (perte de l'équilibre comme sous alcool, mouvements plus difficiles), amnésique, hallucinogène, parfois délirogène mais pas toujours, et dissociatif voire anesthésique à plus forte dose.

En fait tout ou presque en fonction de ce qu'on prend comme concentration, de son métabolisme propre et de son état d'esprit sous-jacent (pas d'accord ?)
De toute façon, la salvia est clairement à part des autres psychotropes, même au niveau des récepteurs qu'elle touche.

Pour mettre tout le monde d'accord, je la qualifierais de ... "bizarrogène" :unibrow:
 
Haut