Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

TR avec la K

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Beetlejuice
  • Date de début Date de début

Beetlejuice

Elfe Mécanique
Inscrit
17/10/22
Messages
276
Salut je voulais vous raconter un TR et voir si d'autres personnes ont pu expérimenté la même chose.

Déjà il faut savoir que notre conscience (ou imagination si vous préférez ce mot) bref la "chose" qui nous permet de penser, cette "chose" est infinie.

Vous pouvez imaginez littéralement n'importe quoi et pour les moins créatifs un peu dubitatif, pensez à vos rêves la nuit, ils viennent aussi de votre conscience.

Notre conscience n'étant ni une matière et ni localisé (limitée), elle peut se déplacer (d'ou les milliers de témoignages de NDE ou des gens se sont déplacés entres les murs d'hopital et ont pu raconté après les discussions et tous les détails précis de ce qu'ils ont vu/entendu en sortant de leur corps).
Mais aussi les voyages astrales et autres expériences "spirituelles" que des milliers d'humains font chaque jour sur cette sphère.


Pour en venir à mon TR, il y a 3 ans quand j'ai pris de la K pour la première fois, j'ai regardé un film et à un moment donné je suis rentré dans le film.
Entendons nous bien, je ne suis pas rentrer physiquement dans le film, mon corps était toujours dans le canapé mais ma conscience était dans le film, plus rien d'autre n'éxistait ni même l'idée d'un "moi" assis dans un fauteuil. Non j'étais là avec les acteurs qui n'étaient plus des acteurs dans ma tête mais de vraies personnes, la réalité.

Hier j'ai refais une expérience pareil mais avec un jeu-vidéo (Fall Guys) pendant que je jouais, j'étais rentré dans le jeu, j'étais mon personnage et c'était comme si je pouvais ressentir les éléments dans le jeu, j'étais vivant dans le personnage, plus rien d'autre n'existait...

C'est tellement fort et perturbant de pouvoir vivre ça que une fois sorti de cet état, j'étais un peu confus mais je me suis bien marré après... L'expérience était vraiment chouette!

Voilà, est-ce-que vous avez eu des trucs similaires avec la K ou autre chose ?
 
Je me demande si un jour tu parviendras à écrire un message sans commencer par professer des opinions parfaitement invérifiables et inutiles pour le reste du propos

Oui c'est normal de vivre ce genre de chose sous disso. Ça altère la perception du "soi" et on peut se retrouver à s'identifier à des choses bien différentes de d'habitude.
 
Ce sont des propos vérifiables mais pas par un moyen externe. Médite et tu verras, un jour.
D'ailleurs c'est avec notre conscience qu'on a créé les voitures (il a fallu les imaginer pour les matérialiser)
on a créé l'argent (et oui il n'y a pas de valeur sur un morceau de papier mais nous l'imaginons qu'il y en a pour que ça fonctionne).
Et d'ailleurs si je te donne 10 livres tu n'en feras rien, tu vas devoir aller dans un autre pays pour que les gens prennent tes "livres" comme utile (les pays ont aussi été imaginé by the way) et oui la sphère ne contient pas de séparation, l'homme s'est approprié des territoires en disant "ici c'est à moi jusque là" et puis il a nommé son territoire (d'ou l'illusion que les pays existent).

Et donc 100 / 200 ans ou plus/moins, l'euro n'existera plus et on créera pas notre imagination une autre illusion d'argent (si on utilise d'ici là encore un système monétaire).

Tout vient de notre conscience qui est infinie.

Tu vois je t'ai tout chiqué par texte (langage qui lui aussi a été imaginé) Oui ou non ne veut absolument rien dire, ce sont des sons mais tu imagines qu'il veut dire quelque chose, tu as été tellement habitué depuis enfant que ça se fait automatiquement à présent mais si je te parle chinois tu ne comprendras rien.

Tu n'as même pas besoin d'explorer ta conscience pour te rendre compte qu'elle est infinie, je viens de le faire à ta place.
 
Alors pourquoi ne pas créer que tu es heureux, en couple, et qu'on t'écoute respectueusement ?
 
Je l'écoute respectueusement, même si son introduction est une opinion parfaitement invérifiable et inutile pour le reste du propos.

1 partout, balle au centre ?

(pour ne pas être complètement inutile moi aussi : bons souvenirs de films sous MXE, en particulier une fois au cinéma et une autre fois avec la 2e partie de Harry Potter et les Reliques de la Mort, la dernière scène où Dumbledore parle c'était super)
 
Je me demande si un jour tu parviendras à écrire un message sans commencer par professer des opinions parfaitement invérifiables et inutiles pour le reste du propos
Sans vouloir faire mon relou les hypothèses sur la conscience phénoménale sont toutes invérifiables. À partir de là qu'on les professe avec plus ou moins d'aplomb ne devrait pas te faire tiquer. Quand je dis parfois avec autant d'assurance que la conscience est une illusion tu ne réagi pas de la même manière.

Je trouve que chacun a le droit d'exprimer ce qu'il pense du sujet. Je ne vois pas sur quelle base on trierait entre certains propos utiles ou inutiles. C'est ce que j'ai dit à une utilisatrice dans son message de présentation: même si l'esprit du forum est à la rationalité on respecte cependant toutes les spiritualités du moment que l'usager(e) ne fasse pas x topics en full prosélytisme lourd.

Qui plus est je trouve que ça renseigne sur l'état d'esprit de celui ou celle qui va prendre la substance.
 
À partir de là qu'on les professe avec plus ou moins d'aplomb ne devrait pas te faire tiquer. [...] Je trouve que chacun a le droit d'exprimer ce qu'il pense du sujet
Ouais j'ai été vive mais tout est une question d'aplomb justement.
On a une éthique de conversation décrite dans la charte qui consiste à modaliser ses conceptions afin de respecter celles des autres. C'est exactement l'inverse de la démarche de Beetljuice, on lui a dit plusieurs fois, il a reçu des avertissements, il continue, bon....
Ce qui me dérange c'est moins les opinions que la sensation d'un manque de respect.
 
Dernière édition:
Oh puis non finalement j'avais fait une réponse diplomate mais j'ai edit. Plus je me relis et plus je relis ses post plus je me rends compte que t'as raison.

Même son explication de la philosophie de l'esprit expliquée comme si on était des gosses de 10 ans alors que c'est littéralement le chapitre 1 du livre 1 tout en se croyant au dessus avec un ton condescendant. Faudrait voir à pas nous prendre pour des débiles.

Voila Beetlejuice tu m'a fait repasser casquette y'a pas de quoi être fier.
 
Dernière édition:
Retour
Haut