Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

TR 2CC; l'ouverture des volets de la perception. ~

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Chose dit , chose faite , voilà mon trip report sur le trip que j'ai eu hier soir au festival couleur café =) Faut savoir avant tout que je n'y ai pas été de main morte sur le dosage : 50mg dans un milieu festif , milieu dans lequel je n'avais jamais pris d'hallucinogènes.. J'ai été téméraire je l'avoue en étant nonchalante et en n'ayant pas peur de ce qui pourrait se passer. Mais bon le karma a fait son travail d'un côté je me suis crise une bonne claque même si ce n'était pas la claque monumentale du siècle. Je n'encourage personne à faire pareil bien evidemment , mais en soi ,j'en ai un peu marre d'etre prudente.. Je voulais des surprises ,et croyez-moi je n'ai pas été deçue.. Je me disais surtout ,en realité qu'étant donné que le 2CC a la réputation d'etre le plus "gentil" cela n'allait pas etre un trip spectaculaire, qu'il allait etre plus décevant que le 2C-E qui est déjà pas mal. Eh bien non les z'amis , il m'en a fait voir de toutes les couleurs dans tout les sens du terme ,alors voici un contre rendu de ma soirée ! Bonne lecture ,j'espère que ce ne sera pas trop long et barbant à lire ;-)

21:OO pétante: Ingestion du produit
22:15: Légers visus dans le ciel en se concentrant bien ,les premiers bodyloads commencant à arriver ,j'avertis la seule amie à qui j'avais confié que j'allais me taper un trip hallucinogène !
22:3O : toujours rien ,je décide de me prendre un coca vodka. Je le bois rapidement ,pensant "tampis hein ,c'est pas comme si ça allait changer qqch ! " et en verité je ne sais toujours pas si cela a changé qqch car ,tout de même ,il y avait très peu de vodka dans le verre..
22:45: Je suis toute étourdie du verre de vodka-coca que j'ai bu pour ainsi dire assez vite. Nous sommes au concert de Public Enemy. Ils sont entrain de débuter et je vois tout le monde sauter et s'affoler.. J'ai mal aux oreilles , mal au cou , et des nausées à n'en plus finir. Je ne me sens pas très bien ,prête à dégueuler d'une minute à l'autre , mais pas le "vomi de l'alcool" ,mais plutôt le "vomi des 2C-x qui ne veut pas sortir et qui ne sortira jamais". J'essaie d'oublier la douleur et de danser ,de sauter avec les autres mais rien n'y fait , je suis vite fatiguée. Je tente de boire de l'eau ,de sourire , de me vider l'esprit. Rien n'y fait , les bodyloads ne sont pas prêts de me lâcher.. Du côté des visus, lorsque je bouge la tete ,la tourne à droite et à gauche ,je vois le ralenti des images précédentes ,enfin par secondes, je ne sais pas comment décrire cela mais c'était plutôt style : ici. Des formes ,des personnages commencent à se dessiner sur le toit. Je voyais des personnages comme ceux qu'on dessinait il y a des millions d'années sur les murs des grottes par nos ancêtres .. ;-)
C'est à partir d'ici que je pers la notion du temps ,mais à partir d'ici elle n'est pas si importante ..

La seule amie qui savait pour mon trip a du s'en aller à 23h. J'ai donc reculé un peu pour être aux côtés de mes autres amies.
Lorsque je baisse les yeux dans le noir , tout devient vivant et coloré de vert.. Une amie m'a interpellé un moment et je voyais le dessin du "DRIIING" des téléphones au dessus d'elle. Un peu comme dans les Sims. Il était de couleur mauve. (spécial ça je vous l'accorde) !
Au bout d'un moment , ma vessie n'en peut plus, j'ai à la fois l'envie pressante de pisser et de dégueuler alors je demande à une de mes amies avec lesquelles j'étais de m'accompagner aux toilettes. Nous sortons finalement à trois et sentir l'air m'envahir subitement , me fait un bien fou. Nous allons pisser puis nous allons nous poser à une table ,bien décidées à ne plus y retourner. Nous trouvions que nous étouffions trop sous ce chapiteau. De plus , moi j'avais l'horrible impression que mes tympans allaient exploser.. Même après ,j'avais vraiment trop mal aux oreilles c'était vraiment yper gênant. Et je sais pas si c'est réellement à cause de la musique du festival ou si c'était à la fois un des effets secondaires du produit.. Bref, nous étions posées entrain de papoter et pendant qu'une de mes amies parlaient je voyais les rayons de lumières colorés derrière elle apparaître sur son visage en forme de vague. (très beau visu..!) J'essayais de ne pas paraître éblouie devant le spectacle qui se présentait à moi bien que parfois je m'égarais dans cette magnifique vue et je ne disais plus un mot. Je n'avais pas de mal à communiquer bien que les bodyloads étaient toujours aussi présents. Toujours atrocement mal aux oreilles. Je tente de me concentrer sur mes hallucinations qui étaient toujours aussi belles. Il suffisait que je regarde une personne et qu'ensuite je regardais le ciel pour voir la forme de cette personne apparaître dans le ciel en une autre couleur. Au loin je voyais des gens fumer , et toute la fumée qui montait dans le ciel , changeait de couleur ,et prenait la forme de différentes choses. (j'ai adoré aussi !!) Le ciel était perlé de motifs tout aussi variés les uns que les autres. Tout clignotait d'une façon agréable et à la fois déstabilisante. Tout devient vivant et intriguant. Ce qui était banal à la base devient captivant et rempli de formes diverses. Un visu qui revient souvent avec plusieurs produits c'est le fait que je vois souvent des branches dans le ciel...

+- 00:00: On décide d'aller à la recherche des autres ,nous disant que le concert était fini. Nous croisons sur le chemin plusieurs personnes que nous connaissons avec lesquels nous papotions vite fait.. De mon côté j'observais un peu tout ce ptit monde et j'étais étonnée de la vitesse avec laquelle les gens marchaient. J'avais l'étonnante impression que le monde était constamment pressé. Je voyais les gens marcher une fois comme des robots , une autre avec une rapidité étonnante.. Je commençais à penser que le monde devrait prendre son temps ,que nous étions en vacances et qu'il ne fallait pas se presser comme ça.. Ils se poussaient , se grouillaient , riaient, partaient ,tout allait si vite. Lorsque je marchais et voyais tout les cailloux sur la terre , j'avais l'impression que cette image se répétait au fur et à mesure que j’avançais ,que c'était un cycle interminable..

Au bout d'un moment nous avions enfin trouvé les deux autres filles ,nous marchions les unes avec les autres ,en riant, en parlant ,en trippant. Nous marchions pour aller nous poser à une table toutes ensembles. Moi et une d'elles ,nous étions arretées ,voyant un hamac qui avait réellement l'air d'avoir envie que nous nous étalions dedans. On a jerté des mecs qui étaient dedans, et nous nous sommes etalées dedans, en nous balançant un peu. Nous avons papoté de tout et de rien. Elle m'a confié quelques trucs et moi je me contentais de l'observer. Tout au long du festival ,les tons changeaient du rose au mauve au jaune.. Plusieurs couleurs en soi. Tout était plus intense ,tout s'amplifiait et en particulier les sons. "Les parfums, les couleurs et les sons se répondent" comme dirait Baudelaire. Lorsque je regardais mon amie ,je voyais chaque détail de son visage , la moindre mèche était très vive ,et de ce que j'envoyais ,on ne pouvait manquer ses cheveux qui étaient légèrement balayés par le vent. Je la voyais avec des tons un peu roses et ses cils paraissaient également roses. Elle changeait légèrement de couleur et cela m'a rappellé un effet du 2C-E.. Tout en l'écoutant je regardais le ciel qui ne cessait d'être vivant et très animé. le 2CC est une jolie et fascinante molécule mais je vous avoue que je n'ai pas eu le temps de profiter pleinement des visus au cours de ce festival parce que j'avais également l'étrange impression que si je m'absorbais trop longtemps dans mes hallus , quelqu'un allait me faire une remarque , catcher ou je ne sais quoi encore... Je dois avouer que j'étais un peu parano.. Il était déjà OO:3O et je me disais que je ne devais pas trop tarder non plus. De plus ,j'étais vraiment crevée ..

Enfin bref, nous décidons de rejoindre les autres à une table. Je reste un peu à papoter avec les autres filles et un moment ,je parle à une amie et regarde son visage. Ses traits à elle sont aussi plus intenses, plus vivants , plus fascinants. Il était OO:5O et je dis aurevoir à mes amies et quitte le festival. Sur le chemin du retour , je me disais que je pouvais enfin profiter des derniers visus bien que j'étais encore bien parano des gens alentours. A chaque pas que je faisais je voyais le sol et voyais différents personnages, et plus j'avancais ,plus j'avais l'impression qu'à chaque pas, ce qui était au sol allait se lever vers moi comme un tableau qu'on releve. Les sons ne devenaient plus qu'un mélange et étaient pourtant très amplifiés.. J'avais exactement la même impression que quand on écoute cette musique. Les voix s'entre mêlaient entre elles, les rires ne faisaient plus qu'un ,c'était déstabilisant et à la fois captivant. La nature me parlait d'une manière si .. normale. J'avais le sentiment d’être en total accord avec la nature.

Mais une fois arrivée dans la navette, je me sentais comme enfermée. Et soudain, je comprenais pourquoi des gens voulaient se suicider lorsqu'ils avaient pris des hallucinogènes.. Pourquoi certains voulaient se peller le bras comme un orange.. Pourquoi ci et ca.. Je suis remplie d'émotions que je sens que je vais exploser. Trop d'émotions à gérer ,de bruits à écouter ,de choses à regarder. Je ne sais plus ou donner de la tete. Mais je reste calme. J'essaie de passer outre en mettant de la musique dans mes oreilles bien que j'ai les tympans éclatés.. La musique passe étrangement bien. Lorsque j'écoute une musique que je connais par exemple par coeur ou assez bien , je suis quand même attentive aux moindres accords et chaque accord me sonne individuellement à l'oreille. La musique m’apaise et j'attends que l'angoisse passe en me contentant de regarder ma main qui devient grande et puis petite ,et mon portable dont les textes s'agrandissent et rétrécissent. J'observe mon bras qui commence à ressembler à un arbre , tout vert.. Je souris en me disant que les gens autour de moi ratent de ces choses ! Je suis embrouillée et j'ai à la fois tant l'impression d'avoir les idées claires et lucides. Je me met à philosopher sur plusieurs choses et réalise que les psychotropes ne sont décidément pas pour tout le monde mais qu'il faut tout de même relativiser ,savoir faire la part des choses et en particulier faire la différence entre les hallus et le monde réel.. Puis je me dis que c'est finalement peut-être que moi qui n'est pas facilement effrayée par ce genre de choses.. Je me met à penser à d'autres choses et les émotions sont difficilement contrôlables.. Une minute ,j'ai l'envie soudaine de crier dans tout le bus et de faire peur à tout le monde , la minute d'après je suis totalement calme. Je garde en apparence bien évidemment , un visage fermé et passe partout alors que je bouillonne intérieurement. L'envie de suicide me passe rapidement par l'esprit mais je pense que c'est gérable et qu'il faut justement ne jamais céder à ces envies passagères sous psychotropes. J'attends patiemment la fin du trajet et lorsque je sors enfin de la navette ,je me sens enfin libérée et je me laisse pénétrer par le vent frais de la nuit.

1:37 : J'arrive chez moi; J'ai encore quelques visus , pas spécialement particulières. Je surfe un peu et me met dans mon lit avec la musique dans les oreilles en regardant le ciel encore un peu vivant.. Je sens que je suis en pleine descente ,car dans beaucoup de mes descentes , c'est ce genre de "reste d'hallucinations" que j'ai qui ne deviennent plus que communes pour moi.. Je tente malgré tout de fermer les yeux. Je finis ,bien que difficilement par m'endormir.. Je n'ai pas spécialement bien dormi mais le lendemain matin ,je ne me sens pas particulièrement crevée ou en mode déchet comme je le serais avec un stimulant et je suis contente de cela..

Et c'est reparti pour une nouvelle journée comme si de rien n'était :D .. Mais au final , je n'oublierai pas de si tôt cette expérience qui m'a plus que stupéfaite.. !
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
A couleur café LOL quelle idée quoi.
Cool que ca se soit bien passé, ce qui m'etonne c'est que tu te sois pas fais grillé par tes potes.
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Bon TR, petit bémol, pas super méga lisible mais bon ça va ! :) Mais ouais, comment ils ont plus ne pas te griller quoi.. rien qu' avec la mydriase que ca provoque..
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Y en a une qui était bien partie à l'alcool ,deux autres étaient défoncées à beuh+alcool , et la dernière bah pompette jpense :p J'imagine qu'on a du croire que j'étais un peu alcoolisée haha
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Ahah moi mes amis qui sont à l'alcool et à la weed me catchent tous direct maintenant quand j'ai pris des bazars plus exotiques, l'habitude sûrement.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pour la sensation bizarre dans les oreilles, j'avais eu aussi un truc étrange au Hellfest. L'impression sévère d'avoir les oreilles bouchées. C'était ça pour toi ?

Tu étais prévenu pour la difficulté d'un premier trip de ce genre en tout cas mais tu as bien géré. Surtout que le dosage était élevé. Par contre l'histoire du pelage d'orange c'est une légende urbaine hein, à moins qu'on me contredise avec des faits. Quant aux idées suicidaires, je m'inquièterais un peu. >_<
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Booh non , juste que quand j'étais perchée ,il m'arrivait de ressentir tellement de choses en même temps que je voulais y mettre fin.. C'était pas que j'avais réellement envie de me suicider , mais ça rend un peu dingue de voir tout ce tas de choses en même temps, je pense qu'il faut vraiment avoir du sang froid pour ne pas péter un cable , et que tout le monde n'est décidemment pas fait pour les psychotropes !

Oui j'avais l'impression d'oreilles bouchées ,mais j'avais aussi vachement mal aux tympans!
 

gusgus

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Juil 2012
Messages
22
Merci pour ce TR ! Avec un pote, on compte essayer le 2C-C ce week-end. Soirée en appart', avec un peu de zik et des joints, ce sera notre porte d'entrée dans les RC's. :)

J'hésite un peu pour le dosage, en sachant que j'ai quand même envie que ça me fasse quelque chose et que j'ai pas beaucoup d'expérience en hallucinogènes (déjà bouffé des champis mais c'était il y'a quelques années maintenant). 30 mg serait un bon compromis ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
30 mg me semble pas mal en effet. Attention, les effets sont longs à monter, ne pas redrop en cours de route. Ça viendra.
 

gusgus

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Juil 2012
Messages
22
Bon, hier avec un pote on s'est fait ce trip au 2C-C et...c'était juste complètement fou. Je vais tenter de faire un TR dessus, et ça va être dur de ne pas être faire l'apologie du produit (même si tout n'a pas été rose non plus). Mais ouais, très bon délire en tout cas, bien que finalement on ait pris plus que prévu (pas de balance, dosage à l'oeil, pas très RDR toussa).
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
waouuuuuh alooors? :D j'attends ce trip moi aussi !
 
Haut