Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[TR 2C-I] - Seul au commande de mon vaisseau (premier trip seul)

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
Saluts à tous,

Voilà mon premier vrai TR qui est aussi ma première expérience avec psychédélique seul.

âge : 23 ans
poids : 60kg
produit : 2c-i (para de 17mg + para de 13mg) et cannabis (résine), alcool en très petite quantité.

Set : Ma chambre d'étudiant avec mon pc branché à ma tv avec l'écran de veille Electric Sheep, musique, console, crayon/feuille..
Setting : Seul

Substances psychédéliques testées : MDMA (demi psyché), LSA, Salvia Divinorum, Cannabis, 2c-i, 2c-e, 2c-t-2, 2c-t-7.

Tout au long du TR j'indiquerais des musiques que j'ai écouté à ce moment précis, par souvenir et parce que je l'ai des fois noté sur mes feuilles. J'ai aussi notés des remarques et des sensations que je ressort dans ce TR (le titre en fait partie).

Petite intro :

Depuis que j'ai découvert les psychédéliques j'ai toujours voulu faire trip seul mais à mes débuts je ne me sentais pas près (été 2008 ), même si j'ai déjà pris de la Salvia seul, les effets de cette drogue sont brefs et c'est donc plus facilement gérable seul. Depuis quelque semaine l'idée m'est revenue et j'ai donc décidé de prendre du 2c-i. J'ai choisi le 2c-i car c'est le psyché le plus facilement contrôlable que je connaisse, je suis monté jusqu'à 35mg (oral toujours) environ avec celui-ci. J'ai prévu de prendre 17mg + une éventuelle redose

Le jour même je prépare mon parachute de 17mg pour la redose je ne sais pas trop, je me dis 10mg…la balance indique 13mg pour ben allons-y pour 13mg ^^

14h35 : Je gobe le premier parachute. Une vingtaine de minute après je ressent les premières alertes je me demande si ce n'est pas placebo…En attendant les effets je fais rien de particulier. Je vais sur internet, j'ai mis un documentaire sur le noyau terrestre à la télé.

15h20 : Les belles images du doc m'interpelle de plus en plus, les effets se font peu à peu sentir, je commence fumer un joint. Les effets se couplent parfaitement à ceux du 2c-i. à ce stade je suis confiant sur ce qui va suivre, après tout j'ai déjà expérimenté à plusieurs reprises cette substance, je la connais bien.

15h45 : Le documentaire commence à me souler, les images sont toujours très belles mais je commence à avoir du mal à suivre et je me dis qu'il est temps de changer d'activité, je met de la musique (psybient, chill out) et j'observe un peu ma chambre, mes plantes, je prend des feuilles pour dessiner et écrire mes remarques avec parfois l'heure qu'il est en marge ainsi que l'heure précise de la prise. Je continus à fumer tranquillement le joint.:wink:

16h05 : Ça monte de plus en plus, les visuelles deviennent de plus en plus évidents et les fractales de Electric Sheep commencent à devenir particulièrement hypnotisantes. Je ressent une légère inquiétude mais ça va. j'ai arrêté un peu de fumer le joint (toujours le même). La musique devient de plus en plus belle, je part dans mes pensées.

16h45 : Bon ça fait plus de 2 heures que j'ai pris le premier para, les effets sont bien installés et agréables. L'inquiétude s'est dissipée. Je pense être au plateau (hmm :roll:). Inévitablement l'idée de prendre le second parachute arrive, je suis partagé .
petit dialogue mental : "C'est la première fois que je prend un psyché de ce type seul est-ce raisonnable ? non probablement pas…mais en même je connais bien cette substance et j'ai bien envie d'avoir un trip particulièrement transcendant et là je gère très bien. Et puis le premier parachute commencera à prendre fin quand le second arrivera au plateau. Bon alors je fais quoi ? ben je sais pas..". Je reste peu sûr de moi sur ce que je vais faire pendant une dizaine de minutes et puis finalement je vais dans la salle de bain pour le prendre, sur le coup j'ai encore eu un doute "il faut vraiment que j'en soit sûr"…mais je le prend sans vraiment l'être (sûr), donc 16h45 = redose de 13mg :twisted:.

Tout de suite après je tente de jouer au jeux vidéo, j'ai envi de voir l'apparence d'un shoot them up assez psyché avec plein de couleur (Ikaruga, la version Gamecube pour ceux qui connaisse). Je cherche le jeu et là je pense au second para que je viens d'ingurgiter…"oh putain qu'est ce que j'ai fait :paranoid: ". Là je commence à flipper (enfin mélange de stress intense et de paranoïa), "je ne dois pas céder à ce genre de sentiments, reprend toi! respire doucement! tu connais la substance! oui mais je suis seul, je n'aurais jamais du redoser et puis je crois que le premier parachute monte encore!"..

Je sent que je perd le contrôle, je n'ai pas vraiment peur de ce qui se passe, c'est plutôt la peur de ce qui va se passer. Je sent mon coeur s'emballer. Je me rappel que je voulais jouer à Ikaruga "bonne idée ça me fera penser à autre chose, ça me donne un but et puis il y a 2 minutes (avant de redoser) je me sentais parfaitement bien." Je met le jeu avec toujours ma musique en fond sonore (entre autre ELEA - Alderande ELEA - Alderande - YouTube), c'est une catastrophe! Jouer ne me calme pas du tout, bien au contraire je me sent encore plus mal!

17h20 : Je décide de couper la console, je ferme mes volets (pas totalement) je m'allonge devant Electric Sheep tout en pensant à la redose…Je regarde l'heure sans arrêt pour estimer la monté. Je suis bien physiquement mais mentalement très anxieux. Je n'arrive pas à profiter. Je regrette.
Je pense à comment je pourrais m'en sortir, je pense à des potes à appeler mais non hors de question! J'ai voulu faire cette expérience, je dois m'en sortir seul et ce n'est pas juste de leur faire subir ça. Je me dit tout de même que je connais un pote qui a des anxiolytiques :neutral:…l'idée me reste en tête un moment mais je ne le ferais pas, et puis je me dis même si là je n'arrive pas à me reprendre ce n'est pas encore catastrophique, je peux revenir sur les railles par la suite…
Ahh une autre idée :"et si je me faisais vomir ? :-o après tout ça ne fait même pas une heure que j'ai pris la seconde dose, je pourrais peut être en expulser une partie…ooh non ça va me faire encore plus badder de faire ça"…finalement je m'exécute mais rien ne sort, je bois pas mal d'eau pour aider mais rien du tout..je me trouve ridicule ça me fait un peu rire…là pour le coup je ne pense qu'à ce qui va se passer ceux qui est dommage car je n'ai pas pu profiter du trip à sa juste valeur pendant un certain temps.

17h30 : "Aaah ben oui j'ai de la sminorff ice, ce n'est pas fort, ça se boit tout seul ça pourrais me calmer!"…j'en bois un peu…aucune idée si c'est le placebo ou des effets réel mais peu de temps après je me sent apaisé.

17h40 : Je suis calmé, je réfléchi un peu à la redose mais beaucoup plus calmement. Les effets ont encore augmenter depuis tout à l'heure je ne sais pas si c'est la 1ère dose, la 2nd, ou les 2…oui je me suis longtemps focaliser là dessus. S'en est trop je veux profiter du trip, je m'essaie encore à me faire vomir, un tout petit peu d'eau sort, ahlala je ne suis pas doué, je n'ai pas l'habitude de me faire vomir (que quand c'est à cause de l'alcool et que vomir n'est qu'une question de temps) ça me fait encore rire…bon alors j'arrête les conneries avec ce vieille état d'esprit, il y a mieux pour passer un bon trip que de flipper sur des effets potentiels que je ne ressent pas encore :wink:.

17h55 : je m'allonge à nouveau, je ferme les yeux et admire les visuelles et d'un seul coup j'ai une vision assez gore d'une tête qui se fait écraser de manière particulière réaliste. J'ouvre les yeux et je me sent WTF :retard: !, j'ai une impression bizarre cette image est apparue comme ça sans prévenir et n'avais aucun rapport avec ce que je voyais avant. Je n'ai pas peur je suis juste surpris, pour prévenir un éventuel retour du stress je rouvre un peu les volets ^^, j'admire le soleil qui éclaire ma chambre, les ombres des plantes sur les murs, les effets lumineux magnifiques, les fractales sur la tv et le pc toujours au top. La musique m'emporte très loin, j'écoute entre autre Entheogenic, Shpongle, Ott, etc, mais je n'ose plus trop fermer les yeux pour le moment.

18h28 : j'ai écris "Ok, rassuré", ça va maintenant je me sent très à l'aise , je sais que les effets montent toujours mais tout va bien tout est magnifique, j'ai la tête claire, je ne pense à rien de particulier. Je décide de mettre mes écouteurs intra-auriculaire, c'est la première fois que j'écoute de la musique avec sous psyché (déjà fait sous stimulant par contre), j'ai toujours eu l'habitude de la mettre sur des enceintes vu que je n'ai jamais fait ça seul. C'est sensationnelle, j'écoute entre autre, Vibrasphere - Autumn Lights Vibrasphere - Autumn Lights - YouTube, Entheogenic - Ground Luminosity (Ott Remix) Entheogenic - Ground Luminosity - Ott's New Yoghurt Loom mix - YouTube, Sacral Nirvana - Oliver Shanti Oliver Shanti - Sacral Nirvana - YouTube.

19h00 - Je suis en plein trip sur ce qu'est la réalité, l'essence de l'univers, nos sens, les fractales, toussa ^^ :butterfly:. Les fractales de Electric Sheep sont maintenant sublimes, bien que sous 2c-e elles étaient en plus impressionnantes, la musique me fait un bien fou. Je pense être arrivé au max des effets maintenant, j'ai écris en gros sur ma feuille "C'est génial, Aucun regret ! :smile::smile:" avec plein de smiley :D. Je suis surtout très rassuré, le trip se déroule très bien, je prend mon pied (la musiiiiiique :shock:), exactement ce que je voulais. Je me rallume un joint.
J'écoute toujours de la musique avec mes écouteurs :listening_headphone 1987 de Ticon me faire parcourir le cosmos Ticon-1987 - YouTube puis je passe à High Paradise de 1200 micrograms High Paradise - 1200 Micrograms - YouTube. J'hallucine totalement! La musique est beaucoup plus complexe et profonde que celle que je connais. Evidemment c'est un des effets des psyché mais là wouuuua je suis totalement bluffé c'est totalement orgasmique je ne m'attendais pas du tout à ça :smile: !

19h35 : Les choses se gâtent à nouveau :???:. J'écoute un remis de High Paradise en regardant les fractales, et je commence à les trouver de plus en plus belles et plus vrai. Elles commencent à sortir de la télé et leur "profondeur" est décuplée. Je suis perplexe, mais je comprend très vite que la seule solution est que je monte encore…Et pas qu'un peu. Je me dis que le second parachute doit arriver à son pic. Alors c'est la panique car tout commence à partir en couille et je calcul plus rien et puis la musique commence à m'agresser…ah ben logique j'ai mes écouteur. Je les retire immédiatement et j'ouvre encore une fois les volets (que j'avais refermé)..le soleil est toujours là, ouf ça me rassure le monde est toujours en place! Mais la peur reprend le dessus immédiatement, je met ma playlist Zen, j'éloigne les joints de moi comme pour me protéger :roll: .

Sur mes feuilles j'ai fait un schéma représentant ce qui s'est passé à ce moment (avec des courbes censées représenter les effets des parachutes), j'ai appelé ce schéma "La passation de pouvoir" (en gros le parachute 2 prend le dessus sur le 1), sur le coup je trouvais ça génial comme titre ^^.

Je suis allongé et je me sent partir tellement loin comme ça me l'a jamais fait sous 2c-i (peut être le fait d'être tout seul), je sent mon corps et mon esprit devenir très légés et s'élever, je me sent littéralement flotter et mon esprit et comme entouré d'ouate :smilet-digitalpoint (j'ai du mal à expliquer la sensation), je ne pense plus, limite je n'entend plus la musique. C'est extrêmement agréable mais en même temps je sent que je suis vraiment très loin et j'ai peur que cette situation incroyable soit précaire et que je tombe doucement vers le bad…c'est totalement idiot de penser ça car c'est un très bon moyen pour justement badder.

Je sent, mon esprit doucement redescendre du Nirvana "aaah :unconscious:", je suis vraiment choqué :retard: (positivement) par ce que je viens de vivre. Mais me voilà inquiet. Je me dit que c'est le moment que je redoutais tout à l'heure et que voilà je suis dedans et que c'est intense mais ça me semble gérable. Je laisse un peu la playlist Zen, il y a beaucoup mieux à écouter sous psyché mais il fallait que je me fasse à ce nouveau stade, je préfère que la musique soit très facilement écoutable, sans effet surprise ou surprenant quoi.

Pour me calmer je me dit que fondamentalement, c'est la même chose seul qu'à plusieurs et que mon inquiétude est incohérente...

20h17 : J'écoute Wisdom de Delerium
ça y est j'ai la certitude que tout va bien se passer. Je suis quand même en colère contre moi même d'avoir était aussi inconscient avec les doses pour une première fois et ça aurait pu mal finir et que j'ai de la chance d'apprécier le trip. Mais je préfère ne plus penser à ça et à ce que j'ai fait de mal, j'aurais tout le temps après le trip ^^.
J'ai noté que je me suis fait la réflexion que notre corps était l'interface entre l'Univers et notre esprit (qui lui même fait partie de l'Univers) et que nous sommes des parties de l'Univers qui apprenons sur lui-même aux travers des différents filtres (nos sens) qui nous permettent d'expérimenter une facette de la réalité. Et que du coup l'Univers fonctionnait comme un cerveau géant par un processus de feed-back entre l'Univers et lui-même (notre cerveau fonctionnement ainsi avec l'environnement extérieur et l'ego.) :unconscious:.

20h33 : J'écoute Neon Tetra de Umberloïd (Ott) UMBERLOID - Neon Tetra - YouTube. Je n'arrive pas à savoir quel jour on est. J'essaye de calculer pour combien de temps j'en ai encore, ce n'est pas que je voulais que s'arrête, mais ça me rassure. C'est compliqué je m'emmêle dans les heures. Je m'allume un autre joint et j'écoute Free Tibet de Hilight Tribe Hilight Tribe - Free tibet - - YouTube. J'ai roulé mes joints avec du chanvre sans THC (+ shit), le goût me rappel celui de la Salvia Divinorum, en fait ce n'est pas du tout le même goût mais sur le coup je l'ai associé à la Salvia. Je pense à la Salvia et aux trips totalement barrés quelle peu procurer, je repense à certaine de mes expériences, je me demande ce que ça ferait d'en fumer sous 2c-i, l'idée me fait froid dans le dos :???: et je préfère penser à autre chose.
Je m'amuse à dessiner…

20h45 : J'écoute We are one de Entheogenic Entheogenic - We Are One - YouTube. Je réfléchi à l'intérêt des TR, autre que l'intérêt informatif. Les bienfaits qu'il peut apporter à la personne qui l'a écrit en particulier si on est seul (en effet rien que le fait d'écrire ce que je ressentait sur les feuilles m'aidait, quand j'avais un esprit trop anxieux je préférais ne rien écrire pour ne pas me focaliser dessus…c'est peut être dommage, je ne sais pas).

20h52 : Toujours aucune idée de quel jour on est, et quand j'essaye de calculer je ne suis jamais sûr de moi. J'écoute Level One de Entheogenic Entheogenic - Level One - YouTube, les effets n'ont pas augmenté depuis un certain temps, je suis dans le plateau et je me dis que ça a même peut être commencé à descendre doucement, j'ai écrit "ouf!" sur ma feuille, c'est que j'avais envie de me reposer quand même après cette aventure :smile:.

21h22 : j'écoute toujours de la musique avec mes écouteurs tout en fumant. The Messenger 2012 :rock: de Jorg on Mushroom (Infected Mushroom) Infected Mushroom - The Messenger 2012 [HD] - YouTube me met en extase.

22h10 : Je retire mes écouteurs, et je me fais une infusion de Roobios, je suis bien descendu mais j'ai encore pas mal de visuelles et une vision colorée, je suis assez euphorique, très en forme, un petit body high très plaisant et la tête claire et légère. Je suis assez motivé dans le fait de me faire une infusion et de manger des speculos avec du fromage blanc 40% :-D. J'ai remis la musique sur mes enceintes en aléatoire, une musique de Little Big Adventure 2 (LBA2) - The Empire passe, je suis trop content c'est un de mes jeux vidéos favoris (souvenir d'enfance ^^).

22h35 : J'ai envie d'être créatif, je dessine, rien de précis je laisse aller.

22h55: bien redescendu, quelque visuel bien visible encore et je pense beaucoup, plein de sujets me viennent en tête c'est agréable. Je me dit que la vie (l'existence) c'est comme tripper, on est seul au milieu de tout un bordel dont on ne sait rien et on doit apprendre à le dompter.

Puis je suis restais éveillé jusqu'à 3h30 à parcourir différents sites dont psychonaut :), j'ai bu une infusion de Damiana avant de me coucher. Sommeil nickel, réveil aujourd'hui vers 13h, plutôt en forme aussi bien mentalement que physiquement.

Conlusion :

Cette expérience a été au final riche et intense. Bien qu'il y ait eu quelque moment ou je sentais que je perdais le contrôle tout s'est plutôt bien déroulé et j'éprouve de la gratitude. J'ai pris conscience que je devais y aller beaucoup plus doucement avec les doses quand je suis seul (et au final à plusieurs aussi) même avec des substances que je connais car tripper seul est vraiment différent qu'à plusieurs, même si c'est une question d'habitude et d'expérience je pense. Et puis J'ai découvert le plaisir inouïe que procure la musique avec des écouteurs :).
En tout cas moi qui comptais tester l'Ayahuasca prochainement (quelque mois) et seul. Je trouve maintenant que cette idée est totalement ridicule et que j'ai encore du chemin à parcourir avec l'expérimentation de psychédélique seul.
Je suis bien content d'avoir fait ça avec le 2c-i, je n'imagine pas le carnage que ça aurait été avec 30mg de 2c-e (déjà fait en groupe, tout s'est bien passé mais qu'elle intensité o_O woua ! )

Voilà c'était mon premier TR, merci de l'avoir lu jusqu'ici :) et n'hésitez pas à commenter !
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
En tout cas moi qui comptais tester l'Ayahuasca prochainement (quelque mois) et seul.

Ouaou ! Téméraire ! Chaud le délire ayahuasca seul dans ta piaule "vaisseau", mais pour le coup t'aurais été sûre de faire de belles grosses gerbes, de quoi repeindre tes murs en mode psychédélique ! En tout cas ton tr fourmille de petits détailles intéressant sur les effets du 2ci et donc merci pour le partage.
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Bien le TR :) Tu expliques bien tes ressentis je trouve (j'ai bien reconnu la montée progressive que me donnait le 2c-i) ! Et t'as vraiment bien gérer ton trip même si t'as passé quelque moment a te relaxer pour éviter les angoisses (30mg seul aussi c'est pas rien), ca fait partie du truc. Personnellement, ma première fois seul sous 2c-e j'etais pas prêt contrairement a toi du coup j'ai prit la bonne claque, et j'ai passé mon trip a me "contenir". merci pour le report, sympas a lire ;)
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
Le-Père-Chè a dit:
Ouaou ! Téméraire ! Chaud le délire ayahuasca seul dans ta piaule "vaisseau", mais pour le coup t'aurais été sûre de faire de belles grosses gerbes, de quoi repeindre tes murs en mode psychédélique !.


Ahah oui ^^, mais bon du coup c'est repoussé à je sais pas quand tout ça.
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
30mg c'est beaucoup, surtout si t'as rien d'autre a faire que de ressentir les effets.....

Et 30mg de E c'est bien plus que beaucoup....
 

M@Sca

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2008
Messages
220
J'ai noté que je me suis fait la réflexion que notre corps était l'interface entre l'Univers et notre esprit (qui lui même fait partie de l'Univers) et que nous sommes des parties de l'Univers qui apprenons sur lui-même aux travers des différents filtres (nos sens) qui nous permettent d'expérimenter une facette de la réalité. Et que du coup l'Univers fonctionnait comme un cerveau géant par un processus de feed-back entre l'Univers et lui-même (notre cerveau fonctionnement ainsi avec l'environnement extérieur et l'ego.)

Vraiment géniale comme réflexion.
Dis moi tu serais pas en étude médicale - bio ou un truc dans le style ? ... ^^
L'idée des sens "filtres de la réalité" ça me rappelle une réflexion que j'ai eu sous champis

J'ai jamais essayé le 2C-I, mais je viens de trouver un shop (canadien pas mal noté sur SoS) qui en vends ... je vais peut être me laisser tenter. :twisted::twisted::twisted:

En tout cas beau TR. Et oui les trips seuls c'est vraiment autre chose : seul face à une part subconsciente de soi même. Faut se sentir prêt avant de passer le pas. Pour moi ce fut avec 3gr de mexicain. Trip mémorable également.
 

TheScarecrow

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Août 2012
Messages
216
Rah la vache, t'es parti loin. Le moment de la tete qui s'éclate m'a fait rire, enfin j'imaginais quelqu'un triper sur son lit, voir ça, se relever et hausser les épaules façon "Ah tiens. Mon subconscient est farceur, aujourd'hui."
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
M@Sca a dit:
Vraiment géniale comme réflexion.
Dis moi tu serais pas en étude médicale - bio ou un truc dans le style ? ... ^^
L'idée des sens "filtres de la réalité" ça me rappelle une réflexion que j'ai eu sous champis

Non je ne suis pas dans le médical ou dans la bio (j'en ai fait jusqu'en terminal quoi). Mais je suis quand même dans le domaine des sciences (plus physique, chimie, math, informatique) mais comme tout ça me passionne depuis tout petit (j'avais mes jeux de chimie et je m'amusais à mélanger tout les produits de la boite et chauffer le tout, bien sûr à l'insu de mes parents xD), j'ai lu pas mal de truc là dessus y compris en bio/médecine du coup. Mais c'est clair que quand je trip je fais souvent des rapprochements avec des concepts scientifiques que j'ai lu...C'est plus fort que moi lol.

TheScarecrow a dit:
Rah la vache, t'es parti loin. Le moment de la tete qui s'éclate m'a fait rire, enfin j'imaginais quelqu'un triper sur son lit, voir ça, se relever et hausser les épaules façon "Ah tiens. Mon subconscient est farceur, aujourd'hui."

Ouai c'est à peu près comme ça que j'ai réagit mais ça m'a quand même bien perturbé sur le moment ^^. D'ailleurs je me souviens encore de l'image qui s'est imposée à moi, c'est vraiment arrivé de nul part et putain que c'était réaliste et le sang a bien giclé :-|...la tête se faisait écraser par une espèce de grille assez épaisse qui se fermée, enfin bref. Mais du coup après je n'osais plus fermer les yeux, ce qui est dommage car j'adore me faire transpercer de tout les côtés par les fractales de malades que je vois sous 2ci les yeux fermés ^^, il y en a de plusieurs trips dont je peux encore me rappeler tellement je les trouvais sublimes <3...C'est quand même ouf ce qu'on peut voir les yeux fermés :rolleyes:.
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
C'est marrant parce que moi je n'ai qu'un ecran noir yeux fermes avec le 2cI quelle que soit la dose...
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
Les visuelles les yeux fermés arrivent aux plateaux pour moi, je ferme les yeux et au bout d'une quinzaine de seconde des couleurs apparaissent et progressivement (assez rapidement quand même) tout se met en place et après ça part dans tout les sens (en fonction de la musique bien souvent mais on peut le "contrôler" d'une certaine manière). Et si jamais j'ouvre les yeux pendant quelque temps et que je les referme ça envoi toujours du lourd pas la peine d'attendre ^^.
 
Haut