Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

TR 1er trip Champis 2.5Gr Cubensis

krinkle

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2008
Messages
212
Bien le bonjour cher psychonaute :)
Voici une petite tentative de TR sur mon trip au champis de mercredi Dernier.


Contexte
J'ai la maison pour moi seul pendant plusieurs jours, pas cours le lendemain,un bon pote clean chez moi.
j'ai toujours été fortement tenté par les "psychedelique" proprement dit ( champis,lsa,lsd,...) mais n'ai jamais osé franchir le pas.
Mais cet après midi la, inexpliquablement j'avais une motivation inébranlable,j'essaye d'abord de trouver un carton ou autre parmis mes connaissance, personne n'as pour le moment.
je fini par demander a toto si il n'as pas un contact ou l'autre, et bien mieux que ça ,il avait une portion de Cubensis a lâcher, encore mieux! :)
Toto passe chez moi en vitesse, un petit pet, un petit échange et hop me voila en possession de ces fameux champignons magique.

Petit moment d'hésitation ( bon d'accord 15-20min) avec un stress au ventre, un peu comme lorsque l'on est sur le grand plongeoir avant de sauter la première fois.
finalement dans un élan de courage et de ténacité, je commence a mâcher mes champignons sec,ça a un gout d'hostie poussiéreuse et ca coince dans les dents...
je mâche bien chaque bouchée pendant 2-3min, 10min plus tard j'ai ingéré la totalité de la portion, et surprise, plus de mal de ventre! je suis complètement détendu, ça y est c'est fait, y a plus qu'a se laisser porter et profiter.


Le trip

Environ 15-20 min après avoir avalé mes champignons, je sens mon ventre travailler,impression légère de petite vague sur les textures lisse, je ne dis rien a mon amis, n'étant pas sur si c'était vraiment déjà les champis ou moi qui m'en persuadais.
des effets légers, indescellables, sont de plus en plus présent, je ne saurais dire quoi exactement, mais je sens que ça travaille, ma pensée s'accélère peut a peut,je me gave de chips,que tout comme mes champis je mâche longtemps... je m'en met partout et finalement décide de descendre de ma chambre et d'aller me taper devant bob l'éponge.
la je ne sais plus trop quand et comment exactement mais les premiers vrais effet sont arrivé,l'impression qu'une fontaine de joie , de bonheur, de paix et d'amour jaillissait dans mon cerveau, ma pensée allait a 1000 à l'heure,une joie indescriptible, on aurait dit un homme a qui on annonçait que finalement ,non , il ne mourrait pas.
je reste dans cet état a rire a crier, de tout mes poumons , de toute mes forces, a crier ma vie a profiter de la vie, pendant une grosse demi heure, pendant ce temps la , les hallu augmente peu a peu, mais restant simplement de belle déformation et vaguelette un peu partout.
Au bout d'un petit moment, je remonte a l'etage, petit trou dans le trip je suis couché et j'essaye de tripper sur ma lava lamp, l'essai n'est pas tres concluant, j'ai l'impression de ne plus être tripper du tout, je me relève finalement et la , SURPRISE, mon ami sur le pc avait trop une tête chevaline, un peu comme le faune dans Narnia ou les centaures dans harry potters, étant donné que c'était le seul effet que les champis me laissait a ce moment la,je me pose quelque question , est ce normal ? est il vraiment si moche ?
puis finalement j'en rigole et la , comme un cap de passer, les hallus distordante revienne d'un coup brusque, j'ai l'impression que tout respire très fortement, danse presque, comme dans un dessin animé ou tout aurait été animé de vie , a cause du rire, la fontaine est également revenue, a vrai dire j'ai l'impression d'être dans un monde mélange de l'univers de primus et des dessins animés plein de lutin et de petit être magique.
j'ai passé le reste de l'après midi a explorer mon palier ( 10 m de long et 2de large a tout casser) et dans ma salle de bain devant le miroir qui recouvre l'entiertée du mur a m'extasier devant ma laideur et a téléphoner a des amis.




Ce qui m'as plus choqué dans ce trip c'est l'envie de crier, on est vendredi, et j'ai encore mal a la gorge tellement j'ai crier pendant le trip, pas des cris de peur ou quoi... non plutôt des cris de joie et de sensations, un peu comme quand on est sur des montagnes russe ou pendant un concert.

bref je suis très très content de ce trip , pas très introspectif, mais du plaisir a l'état pur, aucun point négatif, descente pépère mais un peu déprimante ( trip un peu trop court a mon gout), vraiment une chouette expérience que je recommencerais surement plus d'une fois.

et dommage qu'il fessait froid,parce que une ballade en foret sous champis aurait été mythiquement mystique!

Voila voila , bonne journée a tous :)
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Cool TR.
Ton poids sinon, la quantité/variété de mush, si tu les connais, ca serait bien.
 

krinkle

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2008
Messages
212
je pese 65 kilo pour 1m/85 pour les champignons je sais juste que c'etait des Cubensis, sinon faut demander a toto, il saurait ptet en dire plus dessus.

Par contre je dois avouer que niveau hallu, je suis un peu decu, je n'ai eu que des deformations, meme si assez puissante, rien de vraiment "hallu"
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
les hallus sous champis sont surtout de l'ordre de la deformation, faut pas chercher a voir la vierge en string qui te fait de l'oeil au coin de la piece. Apres tu as des motifs qui apparaissent, des effets kaleidoscope etc, mais tout depend de ce que tu as pris comme dose, a jeun ou pas, et surtout,ce que tu entends par vrai "hallu".
 

krinkle

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2008
Messages
212
bah j'ai des amis qui ont déjà eu de grosse hallu sous champis, voir des lutins, son pote se transformer en cire et commencer a fondre , des zombies , des araignées...


enfin de ce que j'ai eu ça me satisfait amplement mais ça m'as un peu surpris
 

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
voir des araignées par exemple ce n'est pas vraiment le genre d'hallus qu'on a avec les champis
voir son pote fondre à la limite c'est possible, enfin tu le vois se déformer, et tu t'imagines qu'il fond, et c'est presque comme si tu le voyais vraiment fondre
enfin je me comprend, des trucs dans le genre quoi :wink:

de toute façon on ne prend pas des champis juste pour voir de jolies couleurs, c'est clairement plus que ça :D
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
C'était des transkei, 2g5.
 

krinkle

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2008
Messages
212
les hallus que j'ai eue m'ont amplement suffit, mais vu les témoignages de mes connaissances je m'était préparé a voir des ovnis, des lutins, et ce genre de conneries.

quelqu'un aurait-il une explication du fait que certaines personne aie ce genre d'hallu et d'autre pas ?
 

MelloTrip

Sale drogué·e
Inscrit
22 Juil 2008
Messages
772
Ils prennent plutôt des hawaiens ?

Ne pas oublier que si dans les grandes lignes les effets sont les mêmes pour tous, en pratique, ils sont extrêmement variables.
 
G

Guest

Invité
Les seules fois ou j'ai eu de vraies hallucinations (lutins, etc), ça s'est toujours passé dans un contexte d'obscurité quasi totale, je pense qu'ayant bien moins de stimuli visuels, le cerveau "s'accroche" aux moindres petites infos que l'oeil arrive à percevoir, et construit le reste de l'halluc' par dessus.

Pour ma part, c'est valable pour les champis, le lsd et le dxm.
 

krinkle

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2008
Messages
212
c'est ce que je pensais ici, sachant que mon trip était entre 17 et 21h et que j'avais éclairé en grand la maison ça expliquerais la chose, j'avais préféré le faire dans la lumière pour une première expérience justement parce que je m'était dis que l'obscurité devait jouer beaucoup
 

goodtrip

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Déc 2005
Messages
262
c'est sur qu'avoir de vrai "hallus" j'entend par la des "apparitions" il faut pas mal doser avec les champotes..
mais comme dit certains , dans l'obscurité..ya de quoi en avoir des hallus ! moi jai vu apparaitre mon pote,net comme la realité, il bougai dans ma direction..et des tas d'autres motifs qui apparaissent..
tu peux regarder le sol et voir le vide..trou noir..
ton champs de vision complet peut tourner comme une roue..
et ca met arriver...
ont parlent souvent des lutins..mais moi jvois plus une legende..mais bon..
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Tiax a dit:
Les seules fois ou j'ai eu de vraies hallucinations (lutins, etc), ça s'est toujours passé dans un contexte d'obscurité quasi totale, je pense qu'ayant bien moins de stimuli visuels, le cerveau "s'accroche" aux moindres petites infos que l'oeil arrive à percevoir, et construit le reste de l'halluc' par dessus.

Pour ma part, c'est valable pour les champis, le lsd et le dxm.

Exact, moi c'est surtout les champis en fait, et la ké ça te le fait pas? remarque t'as peut-être jamais tenté dans l'obscurité, c'est pas des personnages concrets mais les visuels genre patterns et fractales de malade moi c'est tout le temps! Le dxm faut une bonne dose pour avoir des fractales bien nettes, de l'ordre de 700mg à 1g+. Perso j'ai des bons visuels avec la MD et autres RC comme le 2c-E et le 4-Ho-DiPT même si ça reste plutôt une tuerie au niveau auditif. à ce propos une fois avec des semilanceata, j'ai eu des hallus sonores incroyable: j'avais l'impression d'être dans une caverne (et c'etait pas dû aux 110Kw de son dans le fond!) ma voix résonnait vraiment comme un delay ou une graaaande reverbe! Ah, magie des psilo...
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Les seul fois ou ca a vraiment bien partit en hallu "non - deformation"
C'est avec des yosterzy ... comme une animation de dessin animé dans les feuille d'arbre, dans un parc...

Et dans le noir, biensur ... trip en ardenne, camping pourris, mais ballade de nuit au bord d'une petite riviere dans les bois...
Yeux ouvert ... d'enorme labyrinthe sur le dos de mes pote randonneur ... :)

On ne connait pas encore les limitte de la psylo ... et beaucoup de gens sous estime, jpense...
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Les seules vraies hallucinations que j'ai eues sous champis, c'était qu'il y avait une femme étendue dans mon lit, alors que j'étais seul. Pas effrayant, mais j'ai dû me retenir pour ne pas crier quelque chose du genre "kess tu fais la t ki toé!" (imaginez l'accent québécois ;) pour les Français ) (il était tard dans la nuit et mes parents dormaient).

Sinon y'a une fois j'avais pris 3g avec des potes et j'avais eu envie de me retrouver seul on était dans une espèce de clairière. Je suis parti marcher dans les bois avec mon MP3 avec une musique TROP adaptée que je n'avais jamais écoutée auparavant... Et à un moment donné je me mets à voir des étincelles un peu partout. J'ai crus halluciner pendant une heure, quand j'ai entendu un peu plus tard un de mes amis parler de lucioles... du coup je me suis trouvé vraiment con ^^ Mais reste qu'en revenant, la nuit était tombée pour de bon, il y en avait vraiment partout, et j'ai pleuré de joie tellement c'était beau :D

La seule fois de ma vie où j'ai eu de vraies hallus, c'était lors de mon trip d'ecstasy qui a fait de moi un psychonaute... c'est pourquoi j'ai envie de tenter un trip à la diphenhydramine, car je me dit qu'il y en avait peut-être dans la pilule (ça vous est déjà arrivé avec de la MDMA ou MDA que les objets au loin prennent une toute autre forme, genre un sapin que tu vois comme un gars avec une énorme capuche qui marche dans ta direction?)

Et pour les hallus auditives sous psilos, moi aussi j'ai eu cet écho au cours d'un bad trip, ça rendait le tout encore pire, j'étais allongé dans mon auto et j'entendais mes potes à l'extérieur qui venaient voir de temps en temps si tout allait bien parler et j'entendait 5-6 fois la fin de chacune de leurs phrases, comme l'écho d'une caverne mais beaucoup plus rapide. À chaque fois je pensais "Pourvu qu'ils s'en aille bientôt, s'il vous plaît allez vous en..."
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Cool que tu parles de ça, Psychoid, parce que moi, les seules "vraies hallus" (au sens de voire devant soi un truc qui en fait n'existe pas du tout) que j'ai eues, c'était ni avec les champottes ni avec le LSD, mais bien avec de fortes doses de MDMA. Pour prendre l'exemple le plus récent, à une teuf à la fin de l'été, en montée de MD, j'ai cru voir des chauves-souris s'envoler brusquement, alors qu'en fait c'était bêtement les têtes des gens devant le son... :lol:

Tandis que sous psychédéliques "purs", il s'agit beaucoup plus de déformations, qui partent toujours d'un truc réel que je sais que mon cerveau interprète différement.
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Par contre moi c'était constant, j'ai passé environ 4 heures à me demander constamment "Est-ce que j'hallucine ou...". Il m'était difficile de discerner si c'étaient des hallucinations ou pas... par contre quand c'était quelque chose de réel je le savais tout de suite. C'est ainsi que je m'en suis sorti, j'en ai conclu qu'à partir du moment où je doutais que quelque chose soit réel, et bien ça ne l'était pas :p

Par contre y'a un moment où j'ai eu très peur... J'étais assis contre un mur près d'un coin, et je croyais entendre quelqu'un qui approchait furtivement. J'avais rien vu, mais je savais que c'était un mec qui venait avec un couteau à la main pour me tuer et me voler toute mes affaires. Sur le coup j'ai eu très peur, j'étais littéralement paralysé par la peur, même que je l'ai pensé "eeeen, chu paralysé par la peur". La seconde suivante, changement très brusque, en une fraction de seconde, de mes émotions. Toute peur a disparue, j'étais prêt à me défendre, là j'ai pensé "Qu'y vienne le pti criss y va regretter de s'être essayé avec moé". Je l'ai attendu, prêt à la plus grande violence dont j'aurais jamais fait preuve... mais rien ni personne ne vint. Après un moment, je me décide à me pencher pour regarder... et je vois les feuilles mortes par terre qui se promènent au ras le sol en faisant le bruit qui m'avait tant perturbé... puis vous pouvez imaginer le fou rire de cinglé ^^
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Moi non plus, j'avais eu ces "vraies" hallus sont champis, juste des hallucinations de types kaléidoscopiques et déformations (qui rendent tes potes très laids, qui te met dans un monde à la Dali..)
Allez, ya bien une fois où j'ai perçu une projection quasi infinie d'un seul objet du décors (= fractale?) mais c'était dans une obscurité quasi totale.

Maintenant je confirme, avec la MDMA...c'est ce que j'appelle les flashs
Pendant une seconde, t'es dans un autre monde, tu vois des choses qui existent vraiment pas. J'émet l'hypothèse qu'au niveau de la neurotransmission, il se produit quelque chose d'onirique au lieu que ça soit de la pure perception (le cerveau crée une représentation 3-D de ce que l'on perçoit en se servant de ses connaissances antérieures, dans le rêve, il n'est pas nécessaire de d'abord percevoir quelque chose avec son appareil sensoriel, le scénario se crée directement dans l'esprit..) je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :p
Pour donner un exemple: percevoir des images très rapidement mais que tu as indéniablement vue...comme si c'était des images subliminales (visages, individus, le décors qui change, etc...)
 

Jidy9

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Nov 2008
Messages
428
Je vois exactement ce que tu veux dire psychoid à propos d'un sapin que tu prends pour quelqu'un avec une capuche qui vient vers toi :D ça me fait pareil des fois quand je prends trop de MD.

Tu crois voir des trucs qui n'existent pas et la seconde d'après tu te dis mais putain je tripe trop.
Sinon ce qui m'arrive très souvent bon toujours quand je prends trop de md, c'est par exemple de voir un lampadaire et pendant une fraction de seconde il bouge et se remet en place. Une fois je regardais la lune et subitement elle est tombée puis s'est remise en place une fraction de secondes après, je vous dis pas le choque :shock:.
Quand je fixe une lumière je la vois pas fixe et elle bouge, genre comme si elle dansait.
En abusant de la md des fois j'ai des plus grosses hallus qu'avec certains cartons lol mais on peut pas comparé c'est pas les même types d'hallus.

Je sais pas pour vous moi ça ma jamais fais ça, mais certains de me potes trop déchiré à la md, tout d'un coup dise en plein milieu de la forêt attend je vais mettre de l'argent de le parcomêtre pour la voiture alors qu'on est aller à pied et rentrer à pied de la soirée :lol:. Sinon encore fait tourner les saucisses alors qu'on est dans une soirée et y a aucun feux...
 
Haut