Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Toxicomanie et santé parodontale

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Le mot parodontale en soi donne le sourire.
Merci pour la doc'.
 

Loadz

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
293
Mouais, je trouve pas tellement que ça donne le sourire, au contraire :mrgreen:
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399

Loadz

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
293
D'ailleurs, ayant eu une parodontite vener du jour au lendemain, avec un bout de gencive qui a sauté sur les dents de devant (hyper top pour sourire, la gencive s'est complètement "déchirée" en deux comme ca: http://www.lecourrierdudentiste.com...on gingivale de classe ii de miller 1985.jpg) et les gencives qui ont rétrécies (ça a formé des "poches" comme ca: http://drlamarre.com/wp-content/uploads/2013/05/recession_gingivale.jpg) sur les autres dents, je peux vous donner quelques conseils pour calmer et même améliorer la situation :

- Dentifrice parodontax ou du même type (enrichi au fluor)
- Une goutte chaque jour d'huile essentielle "tea tree" sur la brosse à dent, puissant anti bactérien.
- Une gélule à avaler pendant plus ou moins deux mois de CoQ10. Très utilisé par les japonais avec plusieurs études qui confirment l'efficacité. Vous pouvez même mettre la moitié de la poudre d'une gélule sur votre brosse à dent, ça permet à la coenzyme de bien pénétrée les gencives.
- Mettre un peu d'algue chlorella sur la brosse à dent, réputée pour la cicatrisation des gencives. Ca peut s'acheter déjà en poudre sur amazon.
- Bain de bouche type Vandecum, uniquement à base de plantes.

Moi qui pensait que j'allais perdre quelques dents (pas joli joli) qui bougeaient grandement à cause des recessions, en l'espace de un mois environ y'a eu un progrès extraordinaire avec tout ça. Mes gencives ont retrouvées leur couleur normale, les poches de gencives ont vachement rétrécies sur plusieurs dents. Et bien sur, c'est pas le dentiste qui m'a conseillé.. il a l'air encore plus perdu que moi face à la situation.
Bon par contre pour le bout de gencive qui a carrément sauté, ça repousse pas ça. Faut faire une greffe de gencive, et apparemment c'est pas donné non plus.
 
Haut